Vous n'êtes pas connecté.
Bon je ne voulais pas être aussi catégorique mais c'est aussi ce que je pense sur ce match. Après ça reste un soliste capable de coups d'éclats mais effectivement un joueur que tu feras rentrer en fin de match pour profiter des espaces et de la fatigue des défenseurs et non pas un titulaire à la vue de ce qu'il a montré aujourd'hui.
Tu mets qui à la place de Dembouz ?
Lémar
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Tu as regardé la saison de Lemar à Monaco ?
Euh.. on dirait que certains découvrent Ousmane.
Il aura toujours du déchet dans son jeu car il tente des choses. Le positif, c'est que ça passe toujours à un moment dans le match et que derrière ça fait but ou ça donne une grosse occasion.
A part ça, Pogba a été assez transparent, je me demande s'il ne faudrait pas jouer avec un milieu Tolisso / Kanté / Matuidi...
#ToutDonner
lloris
sidibe varane umtiti mendy
tolisso kante
mbappe fekir griezmann
giroud
Pogba vu sa forme, je le ferais commencer sur le banc...
Fekir beaucoup plus utile que Dembele quand il s'agit de jouer en possession.
Giroud merite sa place, on lui demandera de jouer en pivot et de marquer comme il le fait bien.
L'ennui, c'est surtout que je trouve qu'en EDF il ne tente pas grand-chose, justement. Il est très timoré, et comme défensivement c'est quand même léger, je ne lui vois pas la stature d'un titulaire.
Oui mais là c'est la CDM, il va être au rendez-vous.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
On peut dire la même chose pour Dembouz alors. Je rejoins Mandjana pour sa composition avec Fekir sur le coté gauche et Griezmann en deuxième attaquant contre les petites équipes où on a la possession et Dembélé titulaire contre les gosses formations .
Dernière édition de: J.Robinson (01-06-2018 23:22:43)
Giroud ? On se fait chier avec Giroud.
Au moins avec Griezmann, Dembele, Mbappe (qui a fait un bien plus mauvais match que Dembele pour moi), ça bouge.
Giroud, on va lui balancer des ballon pour qu'il plante de la tête ? Super.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bon je ne voulais pas être aussi catégorique mais c'est aussi ce que je pense sur ce match. Après ça reste un soliste capable de coups d'éclats mais effectivement un joueur que tu feras rentrer en fin de match pour profiter des espaces et de la fatigue des défenseurs et non pas un titulaire à la vue de ce qu'il a montré aujourd'hui.
Tout est dit.
Dembelé me fait penser aux éternels espoirs anglais Walcott, Sturridge, Welbeck... etc Joli sur le papier mais inefficace.
Après il peut encore progresser mais j'ai des doutes. Griezmann est tellement plus fort. Mbappe et Giroud c'est solide. Je pense qu'il faut jouer avec ces trois là.
Avec un milieu Matuidi, Kanté, Tolisso. Une défense Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
fatalvinou a écrit:Bon je ne voulais pas être aussi catégorique mais c'est aussi ce que je pense sur ce match. Après ça reste un soliste capable de coups d'éclats mais effectivement un joueur que tu feras rentrer en fin de match pour profiter des espaces et de la fatigue des défenseurs et non pas un titulaire à la vue de ce qu'il a montré aujourd'hui.
Tout est dit.
Dembelé me fait penser aux éternels espoirs anglais Walcott, Sturridge, Welbeck... etc Joli sur le papier mais inefficace.
Après il peut encore progresser mais j'ai des doutes. Griezmann est tellement plus fort. Mbappe et Giroud c'est solide. Je pense qu'il faut jouer avec ces trois là.
Avec un milieu Matuidi, Kanté, Tolisso. Une défense Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy.
Fatalvinou, Yoyo, c'est vrai, les recruteurs de Dortmund et du FC Barcelone sont réputés pour avoir de la m... dans les yeux.
C'est un joueur unique, il a juste 21 ans (!), il vient de chez nous, il a été blessé presque toute la saison mais il met les Italiens ridicules hier soir (plus que Mbappé, merci Zvon) comme les Anglais il y a un an, Messi l'adore, il a planté contre Munich avec Dortmund, contre Chelsea avec le Barça, mais non, il est pas encore assez bon...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ben, non, en Equipe de France en tout cas il n'est pas assez bon, je ne vois pas en quoi ce serait un crime de lèse-majesté de le dire. Je ne vois pas Deschamps se passer de Giroud, d'autant qu'il permet aussi à Griezmann de mieux s'exprimer. En plus, en mettant simultanément Dembélé et Mbappé tu déséquilibres l'équipe sur le plan défensif, et comme on a quand même quelques incertitudes sur nos latéraux, je ne pense pas que ce soit très judicieux. Qu'on le garde pour rentrer en fin de match quand il faudra débloquer des situations, pour l'heure je pense que c'est préférable. Pour gagner une CDM, il faut avant tout de l'expérience et de la solidité, je trouve qu'on en manque déjà, pas de raison de se fragiliser encore plus.
Giroud ?
C'est tellement réducteur... Ce mec n'est vraiment pas apprécié à sa juste valeur, quand ils auront mis autant de pions que lui, on les comparera, pour l'instant, même si je suis ok il n'est pas toujours hyper beau à voir jouer, c'est notre arme la plus efficace, statistiquement et dans les faits, que ça plaise ou non.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Eh oui tu as raison Ankou et cela explique bien la différence de palmarès entre l'Allemagne et nous par exemple. Eux ils mettent Gerd Muller et Klose en se foutant d'être beaux, c'est comme cela qu'ils gagnent des coupes du monde.
Il faudrait que vous trouviez un juste milieu sur Dembélé en fait. Hier, il a raté énormément de choses, notamment dans le dernier geste comme ça lui arrive trop souvent. C'est clairement dans ce domaine qu'il doit progresser. Maintenant, il fait aussi de très belles choses, son action sur la barre, c'est quand même la classe, tout comme son but. Il a encore tendance à vouloir trop en faire, oubliant un peu ses partenaires, mais il peut vraiment aider les Bleus durant ce Mondial, peut-être en sortie de banc ? Hier, j'ai surtout trouvé Griezmann très intelligent dans le jeu, dans son placement et ses déplacements. Ce trio offensif a plutôt bien fonctionné avec Grizou en chef d'orchestre qui lance les deux pépites devant. On a quand même plusieurs options offensivement, c'est une bonne chose.
Rassuré aussi par nos deux latéraux hier qui font un bon match.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moi j'ai personnellement adoré Pavard... Si classe si sécure.
Dembélé hier, rate complètement sa première mi-temps.
En deuxième, on a retrouvé le mec insouciant qui peut mettre à l'amande n'importe quelle défense...
Si il n'a pas beaucoup progressé dans ce registre, c'est aussi parce que le Barça ne joue pas du tout comme ça.
J'ai vu pas mal de match du Barça où il a joué et franchement, le style de jeu le bride complètement. A voir si il s'adaptera ou si il partira du Barça, mais clairement, il va stagner si il reste dans une équipe qui ne lui permet pas de polir ses qualités(surtout sa finition en fait, au Barça, il ne dribble quasi pas comme hier, très peu lancer en profondeur etc... du coup, il tire rarement au but.)
Bref, moi aussi je préfère cette attaque, plutôt que celle avec Giroud. A vrai dire, l'idéal pour moi c'est Lemar, Griezmann, Mbappe, Dembélé.
Mais c'est le genre d'attaque qui hérisse le poil de Kelenner et Deschamps
Dernière édition de: Mugiwara (02-06-2018 10:44:19)
Eh oui tu as raison Ankou et cela explique bien la différence de palmarès entre l'Allemagne et nous par exemple. Eux ils mettent Gerd Muller et Klose en se foutant d'être beaux, c'est comme cela qu'ils gagnent des coupes du monde.
...Et je rajouterais qu'on a gagné un CDM avec Guivarch titulaire....
Fatalvinou, Yoyo, c'est vrai, les recruteurs de Dortmund et du FC Barcelone sont réputés pour avoir de la m... dans les yeux.
C'est un joueur unique, il a juste 21 ans (!), il vient de chez nous, il a été blessé presque toute la saison mais il met les Italiens ridicules hier soir (plus que Mbappé, merci Zvon) comme les Anglais il y a un an, Messi l'adore, il a planté contre Munich avec Dortmund, contre Chelsea avec le Barça, mais non, il est pas encore assez bon...
Petite question, en plus de souligner, il faut que j'utilise quel effet supplémentaire pour attirer les gens sur certains mots clés, pour faciliter la lecture afin de ne pas avoir ce type de réaction totalement déconnectée de ce que j'exprime? J'ai eu le même type de réaction de George LECH dans le topic des transferts sur un autre poste cette semaine qui a réussi à me faire un amalgame assez fantastique et à me faire dire quelque chose à 100 lieux de ce que j'exprime. Alors, soit mes propos que je formule pourtant avec précaution sont inintelligibles et dans ce cas là il est temps que je m'inquiète (merci de me le signaler), soit ça serait sympa que vous soyez un peu plus attentifs dans votre lecture.
Bref, pour Dembouz, je recommence (et ça me fatigue) je n'exprime mon avis QUE SUR LE MATCH D'HIER. Pour les autres fois, j'ai dû le voir jouer des balustrades et des tribunes une bonne cinquantaine de matchs des U15 aux PROs, j'ai du faire une bonne palanquée de posts élogieux à son sujet sur le forum et dire tout le bien que j'en pensais (tu pourras éventuellement les relire si ça t'intéresse dans les topics jeunes sur le forum). Pour hier, tout en sachant bien sûr qu'il a été blessé toute la saison (et qu'il faut qu'il reprenne le rythme, retrouve certaines sensations), il a fait une première mi-temps affreuse, aucun effort défensif, des courses offensives à contre-temps par rapport à celles de MBappe et Griezmann et les rares fois où il a touché le ballon il a fait des mauvais choix et des mauvaises passes liées notamment à un gros manque de concentration. Il a été meilleur en effet en seconde jusqu'à son remplacement mais ça coïncide aussi à un moment où les italiens prennent plus de risques offensifs et libèrent des espaces dont ont profité les français ; dans cette configuration là il a plus de facilités pour exprimer ses qualités. Au contraire des 2 autres qui ont montré qu'ils étaient capables d'évoluer dans les 2 registres (sur la totalité du match, je ne comprends même pas comment on peut comparer sa prestation avec celle de MBappe qui a montré une justesse technique, une cohérence, une maturité et une intelligence de jeu un cran au-dessus de celle de Dembélé). Quand je regarde la concurrence actuelle et à la vue de ce qu'il a montré sur le match d'hier, je préfère qu'on titularise Fékir ou Giroud avec les 2 autres. Je ne DIS PAS que Dembélé est une bille comme tu le laisses sous entendre, mais que malgré son talent il évolue pour le moment UNE CLASSE EN DESSOUS des autres. Il va falloir qu'il progresse, chose qu'il fera avec le temps et les matchs joués avec Barcelone.
Et pour des raisons plus subjectives et d'appréciations personnelles des profils des joueurs et de leur registre de jeu, ça ne me dérangerait pas non plus de voir Lemar à sa place (j'ai les yeux de Chimène pour ce joueur), qui possède pour moi toutes les qualités qui me font apprécier le foot dans sa vision collective : technique, lecture du jeu, pied magique, classe naturelle avec le ballon... notamment lorsque l'on aura la possession. Mais là en me basant sur ces dernières prestations il ,n'a donné aucun argument tangible pour justifier d'une place de titulaire.
Moi j'ai personnellement adoré Pavard... Si classe si sécure.
Moi aussi, je le préfère même à Sidibé.
J'ai bien aimé le trio d'attaque. Avec ou sans Giroud, ça permet d'avoir une alternative selon l'équipe contre laquelle on joue. Et je pense que Deschamps en est conscient et n'a pas prit deux "Giroud". (cc Gignac)
Impatient que la CDM commence.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Fatalvinou
OK d'acc' là je comprends mieux même si pour moi Dembélé est incontournable, je pense que des équipes aguerries peuvent contrôler Mbappé (comme l'a fait le Real en LDC), Ousmane, personne ne le contrôle sur un match entier
(mais je t'en prie va me couper ces couettes ridicules)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Zvon a écrit:Giroud ?
C'est tellement réducteur... Ce mec n'est vraiment pas apprécié à sa juste valeur, quand ils auront mis autant de pions que lui, on les comparera, pour l'instant, même si je suis ok il n'est pas toujours hyper beau à voir jouer, c'est notre arme la plus efficace, statistiquement et dans les faits, que ça plaise ou non.
Mais le truc c'est que je m'en fous complètement qu'il soit plus efficace, je me fais chier comme pas possible quand il est sur le terrain. On a un jeu stéréotypé horrible quand il est sur le terrain. Donc perso, je préfère qu'il n'y soit pas.
J'ai toujours préféré les attaquants complets (Griezmann, Fekir, Benzema) plutôt que les mecs comme lui. Il est pas apprécié à sa juste valeur car il est moche à voir jouer. A l'inverse d'un Pavard par exemple.
Dernière édition de: Zvon (02-06-2018 11:23:14)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je trouve Lloris loin d'être irréprochable. Des boulettes il en a fait avec Tottenham cette année et celle d'hier n'est pas la première... Comme je n'aime pas Mandanda non plus, qui choisir ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je ne comprends pas ce désamour à l'égard de Giroud, même pour ce sacro-saint beau jeu, conception tout à fait subjective selon la personne.
Un beau centre, une belle tête rageuse, c'est beau. C'est la qualité première de Giroud, mais il en a beaucoup d'autre. D'une, c'est un battant à l'état d'esprit exemplaire.
Certes, ce n'est pas une qualité technique, mais il n'est pas du tout en manque à ce niveau-là, avec son jeu de déviation-remise excellent. Giroud, plus qu'un buteur, est un véritable buteur-passeur.
Ensuite, les qualités des autres joueurs en EdF le rende pour moi indispensable. Quand, en attaque, on a des électrons libres comme M'bappé, Dembelé et surtout Griezmann (d'ailleurs, c'est pas suffisant pour du beau jeu tout ça, cf. les quelques passes extraordinaire de Griezmann hier) qui peuvent s'exprimer plus facilement grâce à un Giroud qui attire la moitié de la défense. Quand, sur les ailes, tu as des centreurs comme Mendy, Pavard, Sidibé ou Lemar, t'as besoin de quelqu'un dans la surface (ce qui manquait réellement hier, cf. action d'Hernandez qui amène le pénalty, ou encore le centre de M'bappé en retrait).
Et de manière plus intrinsèque à Giroud, c'est quelqu'un capable de mettre des buts exceptionnellement beau.
Pour être complet, il faut savoir dribbler tout la défense ? Je ne crois pas.
Je préfère en tout cas voir sur le terrain des joueurs aux qualités différentes et qui se complètent les uns les autres.
Je précise, je ne suis pas en adoration devant Giroud, mais les discours qui l'entourent sont totalement injustes tant le mec à toujours répondu présent en EdF.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Sauf qu'hier soir on a bien vu que Giroud ne manquait pas à l'équipe, d'ailleurs quand il est rentré on ne s'est plus procuré d'occasions.
J'ajouterais que Griezmann est aussi un très bon joueur de surface avec un très bon jeu de tête.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi l'équilibre défensif de l'équipe est menacé avec M'Bappé/Dembélé/Griezman plutôt qu'avec Giroud à la place de Dembélé. Qui plus est, au barça, Dembouz a beaucoup progressé sur l'aspect défensif.
#ToutDonner
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.4 KiO (Pic : 794.3 KiO) ]