Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Sujet Fermé
Cela fait plus de 15 ans qu'un milliardaire attaché à ce club en est le propriétaire et on ne voit toujours rien venir. Quand je vois Salma Hayek, la classe incarnée hier soir, resplendissante avec son chapeau rouge, je ne comprends toujours pas comment les Pinault peuvent, en comparaison, laisser leur club montrer cette piètre image sur le terrain avec aussi peu de moyens.
En plus de 15 ans le budget du club n'a pratiquement pas évolué, 44 millions c'est une misère pour avoir un peu d'ambitions dans le foot d'aujourd'hui. Sans être obligé de vouloir rivaliser avec le PSG, avec un budget de 100 M on verrait obligatoirement d'autres joueurs, une équipe qui produit du jeu sur le terrain et peu importe le niveau du coach, Montanier ou un autre.
C'est ce décalage qui fait que Rennes ne réussira jamais rien sans ambitions. Devant tant d'humiliations passées et présentes et pendant qu'une énième année de transition se profile, oui, je souhaite une équipe un peu bling bling pour prendre enfin du plaisir.
Hors ligne
Ca passerait d'abord par un plafond salarial plus élevé. Dès qu'un joueur veut un meilleur salaire, il doit aller voir ailleurs, parce qu'à Rennes on peut (veut?) pas lui offrir plus.
Hors ligne
Euh.... comment dire.... Rennes ne sera jamais un club bling bling! Un budget de 100 millions? On est pas dans Fifa hein! Pour faire un club comme tu le souhaites, il faut un bassin de population énorme, un stade plein pour ramener des recettes, et surtout.... être attractif!Si pour toi le foot est sans valeur mais juste une succession de joueurs avec des salaires de ouf, le PSG, Monaco ou encore Marseille te tendent les bras. Faut arrêter de rêver, on gagnera jamais la ligue des champions, au mieux un championnat sur une année de folie ^^ Mais je crois que l'on sera tous mort le jour où cela arrivera. Etre régulièrement européen, gagner des coupes nationales ou encore la ligue europa... pourquoi pas,si un jour THE PROJECT prend enfin forme
Le reste n'est qu ' utopie!
Hors ligne
Je ne dis pas qu'il faut passer directement passer de 44 à 100M en une saison mais faut avouer que 44M au bout de 15 ans c'est ridicule... Et l'argent va à l'argent, avec une belle équipe tu peux remplir le stade sans souci à Rennes et les autres sponsors viendraient plus facilement. Du gagnant gagnant, enfin.
Hors ligne
Sans parler de bling bling, pour monter le budget hors sponsors, il faut un énorme travail de construction de lien, de relation aux supporters.
Proposer toute une gamme de produits SRFC par exemple. Et je ne parle pas de la boutique officielle, qui est dans le classique. S'inspirer de ce qui se fait ailleurs en termes de marketing sportif.
Les exemples sont nombreux, mais il faut une volonté forte et une capacité d'intégration, sans parler de la construction d'une image via l'identité.
Bref, du gros boulot.
Ensuite, on pourra parler sponsors et budgets.
Hors ligne
Oui mais tu ne vends pas des produits marqués Stade Rennais quand tu as une équipe qui a l'image qu'elle a aujourd'hui, donc il faut l'accompagner en l'améliorant qualitativement sur le terrain, donc budgétairement parlant également.
Hors ligne
Déjà si on arrivait à choisir les bons joueurs au sein de l'effectif et à les utiliser correctement on serait peut être quelques crans plus haut...
Parce que t'as beau avoir un buteur qui marque une quarantaine de buts sur une saison, si tu lui préfère Habibou, ba ça fonctionne pas, que t'ai 20 ou 200 milions d'
Hors ligne
@Tabasco : Ça se travaille ;-) Pareto ;-)
Hors ligne
contre
Je mets ça là au pif, mais c'est l'anniv' de François aujourd'hui : 81 ans
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le moment de se faire un petite "cadeau de moi à moi" ?
Hopla!
Hors ligne
Bon, je n'avais aucune idée où mettre ça:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ssion=true
C'est raccord avec le titre mais pas trop le sujet de départ
Hors ligne
Oui j'ai un pote qui y va, faut juste accepter de se faire passer devant par les joueurs apparement
Dernière édition de: Aymoz (30-05-2018 10:43:59)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
tant que ce n'est pas par derrière
Hors ligne
Roooh il a osé
Hopla!
Hors ligne
Pages: 1
Sujet Fermé
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.3 KiO (Pic : 714.2 KiO) ]