Vous n'êtes pas connecté.
Un indice pour les personnes qui ont le temps de répondre seulement à midi :
Il s'agissait d'une personne bien connue du PAF
On passe à 1.2pt
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Aaahhh ! Pierre Bellemarre ?
Hercule ?
Paf et Hercule
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Françoise Laborde.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Aaahhh ! Pierre Bellemarre ?
C'est effectivement Pierre Bellemarre qui nous a quitté ce week-end.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bellemare
"Il était écrivain, homme de radio, animateur télé,... Il est un pionnier de programmes de radio et de télévision... Sa voix et ses émissions ont marqué le PAF pendant des décennies."
@Severino, c'est pas Pif et Hercule plutôt ? ^^
Rangifer tarandi - 1,2*2 (coef de la semaine) = 2,4 points
Classement du moi de mai :
1er - Rangifer tarandi - 16.5 points
2e - toctocfefe - 12,9 points
3e - Penny lane - 7 points
4e - Kant et Pinault rend l'argent - 2,7 points
6e - Dnairb - 2,6 points
7e - Pas de chance - 2,4 points
8e - Harry Badgé - 1,8 points
9e - J'iraiCracherSurLacombe - 1 point
10e - Dark.City - 0,9 points
11e - fabrice - 0,5 points
12e - Roahzon67 - 0,2 points
@Severino, c'est pas Pif et Hercule plutôt ? ^^
merci d'avoir compris ma blague...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour ne pas fausser cette compétition acharnée, je poserai la question de demain !
Malgré cela je suis sûr que c'est encore toi qui aura la réponse
Question du jour
On cherche une personne :
Pas dans les 7, ni dans les 9, mais dans les 14, il restera à jamais le numéro 4.
1 pt
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-05-2018 10:12:34)
Patrick Viera ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Je tente Lionel Letizi ? (4ème gardien malheureux en 98, et c'était son anniversaire hier )
Ah ! Belle idée, pas de chance, mais pourquoi ne serait-il pas dans les 7 ni dans les 9 ?
On ne cherche pas un sportif, même si le caractère sportif de la personne en question ne fait aucun doute.
Je mets un indice à midi.
Eugène Charles Catalan ?
14 est le 4ème nombre Catalan. Par contre pour le 7 et le 9..
Désolé, mais ce n'est pas ça (bravo pour l'effort, quand même ! )
Je récapitule.
Question :
Pas dans les 7, ni dans les 9, mais dans les 14, il restera à jamais le numéro 4.
Indices :
- On ne cherche pas un sportif, même si le caractère sportif de la personne en question ne fait aucun doute.
- Bien que faisant partie des 14, il est le numéro 4 d'un groupe de 12.
(Qui peut être appelé à augmenter, mais ce n'est pas pour tout de suite.)
Pour 1,2 pt
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-05-2018 15:05:58)
Mars ou Ares ?
Tu m'as pommé là Rangifer Je crois que c'était le but ^^
Non pour la première partie de ton message (ce n'est pas Arès / Mars).
Oui pour la seconde partie : c'était bien le but (pas spécialement pour toi, hein !)
Prochain indice à 15 h.
Les cardinaux non, l'Académie Française non, les illuminati non (enfin sauf si on m'a menti), ...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Jules Rimet ? ou bien Rodolphe William Seeldrayers ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Toujours pas de bonne réponse.
Question :
Indices :
- On ne cherche pas un sportif, même si le caractère sportif de la personne en question ne fait aucun doute.
- Bien que faisant partie des 14, il est le numéro 4 d'un groupe de 12.
(Qui peut être appelé à augmenter, mais ce n'est pas pour tout de suite.)
- Il est américain, comme les 11 autres du groupe.
Pour 1,4 pt (en fait, je devrais poser une question hyper facile pour ne pas augmenter les points...)
Collins ou Bean ?! En gros le 4éme homme ayant foulé le sol lunaire ?
Ah pas mal! Bean étant décédé la semaine dernière
Hopla!
Collins ou Bean ?! En gros le 4éme homme ayant foulé le sol lunaire ?
Bonne réponse d'Ankou !
Il s'agit d'Alan Bean, dont on a appris la mort hier, même s'il est mort le 26.
Les Groupes d'astronautes constitués par la NASA pour les différentes missions se sont successivement appelés les "Mercury Seven", puis les "New Nine", puis les "Fourteen", etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_des … de_la_NASA
Alan Bean a fait partie du troisième (il ne fait donc pas partie des 7 ou des 9, mais des 14).
Il restera à jamais comme le numéro 4 à avoir marché sur la lune (j'aurais bien dit "le quatrième", mais une recherche "quatrième" sur Google donnait tout de suite ça dans les actualités).
A ce titre, il fait partie des 12 hommes à avoir pour le moment posé le pied sur la lune, tous américains.
Bravo Ankou (en même temps, avec ce pseudo, tu es super avantagé pour savoir ceux qui viennent de trépasser !)
Ankou - 1,4*2 (coef de la semaine) = 2,8 points, qui rentre directement à la 4ème place !
Classement du moi de mai :
1er - Rangifer tarandi - 16.5 points
2e - toctocfefe - 12,9 points
3e - Penny lane - 7 points
4e - Ankou - 2,8 points
5e - Kant et Pinault rend l'argent - 2,7 points
7e - Dnairb - 2,6 points
8e - Pas de chance - 2,4 points
9e - Harry Badgé - 1,8 points
10e - J'iraiCracherSurLacombe - 1 point
11e - Dark.City - 0,9 points
12e - fabrice - 0,5 points
13e - Roahzon67 - 0,2 points
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-05-2018 16:32:01)
Dois je donc relancer ?
C'est comme tu veux.
Pour l'instant, Creac'h Team a posé la plupart des questions. Mais cela reste ouvert.
Et bien je me lance alors:
Promise a une belle carrière d'éducatrice en région parisienne, un homme influent des médias me repère et me donne ma chance lors de la dernière saison de son émission.
Qui suis je ?
1Pt
Dernière édition de: Ankou (29-05-2018 16:44:33)
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.47 KiO (Pic : 794.37 KiO) ]