Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4776 20-05-2018 23:10:20

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Ligue 2, National...

Non mais faut arrêter à un moment donné.
Le scandale c'est le contexte corse dans son ensemble qui entraine une énorme injustice sportive:

-T'arrives vendredi, ton bus est caillassé et tu peux pas jouer du coup tu rentres chez toi --> fatigue morale et physique
-Tu dois revenir 2 jours plus tard au même endroit (le match aurait dû être délocalisé)--> fatigue morale et physique
-Une ambiance à base de coups de pression des joueurs et supporters ajacciens sur l'arbitre (et les havrais) TOUT le match.
--> Erreurs d'arbitrage contre les havrais:
  - But valable refusé à Mateta
  - Rouge scandaleux pour Mateta qui chambre (en France on a donc plus le droit chambrer ? là c'est grave et inadmissible. Surtout que les corses ont été exemplaires de ce côté là big_smile)
  - Gimbert qui vient mettre une claque mais qui prend même pas un jaune (et évidemment qui qualifie Ajaccio derrière)

Et en bonus: Envahissement de terrain après le deuxième but ajaccien

Ce match est surtout la défaillance complète de la LFP qui laisse ce contexte en Corse se développer sans rien faire. Ça fait un moment qu'on peut pas jouer correctement au foot là bas mais rien est fait.
J'espère vraiment pas qu'ils monteront en L1 ce serait détestable.

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (20-05-2018 23:20:39)

Hors ligne

#4777 20-05-2018 23:24:49

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Ligue 2, National...

Zvon a écrit:

Ouais enfin là non, tu chambres pas là, pas quand t'as un péno ridicule et qu'une saison se joue là-dessus et que t'es en corse.
Il se prend un rouge et tant mieux pour sa gueule.

Pour ton info, c'est comme ça que Mateta fête ses buts cette saison.  Lorsqu'on joue en Corse, on a plus le droit de célébrer un but?

Du coup, si par malheur Ajaccio joue en L1 la saison prochaine, il ne faudra pas oublier de prévenir Memphis Depay de ce nouveau point de règlement. Faute de quoi, il s'exposera à une agression et un carton rouge...

Mateta

Dernière édition de: Colonel Foley (20-05-2018 23:28:37)

Hors ligne

#4778 20-05-2018 23:27:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 2, National...

Bah j'espère pour vous que Toulouse va gagner, vous m'avez l'air bien inquiet de voir des horribles corses en L1.

Et quand je lis que sur la chambre de Mateta, les supp était à 2 doigts d'entrer sur le terrain, non mais ça vous dérange pas d'inventer des choses ? cautionner la réaction des supporters qui ont sifflé Mateta, olala, que c'est triste, il s'est fait siffler.
Bah ouais bizarrement je cautionne les sifflets.

Après si ça peut vous rassurer, moi aussi je préfère que Toulouse gagne juste parce que je veux pas que Firmin revienne.

Colonel Foley a écrit:

Pour ton info, c'est comme ça que Mateta fête ses buts cette saison.  Lorsqu'on joue en Corse, on a plus le droit de célébrer un but?

Mais je m'en fous de comment il fête ses buts. Le mec regarde les supp ajacciens et fait son geste.
Dans un match comme ça, tu le changes et basta ton geste, tu réfléchies un tant soit peu peut-être. Tu crois vraiment que y a eu bagarre générale parce que c'était en Corse, non mais... Il suffit de voir le geste de Ntep et que ça a faillit partir en couille alors que c'était un match sans enjeu.

Cet anti-Corse, j'ai rarement vu ça et pourtant moi-même je suis pas fan des corses (vu que j'ai en tête Bastia) mais là, on atteint des sommets quand même.

Dernière édition de: Zvon (20-05-2018 23:32:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4779 20-05-2018 23:33:20

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Ligue 2, National...

Zvon a écrit:

Et quand je lis que sur la chambre de Mateta, les supp était à 2 doigts d'entrer sur le terrain, non mais ça vous dérange pas d'inventer des choses ? cautionner la réaction des supporters qui ont sifflé Mateta, olala, que c'est triste, il s'est fait siffler.

http://www.beinsports.com/france/domino … m=referral

Tiens, à partir de 1 minute. Mais ça doit être une invention de Bein Sport..

Hors ligne

#4780 20-05-2018 23:37:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 2, National...

Oui et ?
Je comprends pas, je suis censé voir quoi sur les images ? Parce que je vois pas les supp rentrer sur le terrain.

Ah oui Bein dit que des supporters sont contenu par un maigre filet de sécurité, c'est ça ? Bah ouais sauf que moi je regarde les images et j'avais pas le son et j'ai rien vu de tout ça puisqu'on a rien vu en même temps. Je vois surtout les supporters dépités.

Mais bon, vous avez raison, les corses sont méchants, les autres non et puis voilà. Je m'en contrefous en soit des corses, voir des réactions aussi excessive m'a juste fait réagir.

Comme je l'ai dit, j'en veux pas de Firmin donc je veux pas d'Ajaccio en L1 dans la logique des choses.

En revoyant les images, on revoit Mateta qui après son geste qui provoque bagarre s'éloigne et refait le geste en re-regardant les supps (et c'est ça qui provoque les supp qui était apparemment contre les filets de sécu). Ah ouais non mais il a quand même une intelligence hors du commun le garçon, son intelligence a fait perdre son équipe, c'est ballot.

Dernière édition de: Zvon (20-05-2018 23:45:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4781 20-05-2018 23:52:11

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Ligue 2, National...

Non mais c'est pas faire de l'anti-corse basique là, ça n'a rien avoir avec "les corses" en général.

Mais côté foot, on s'est tapé Bastia pendant des années, là il se reproduit la même chose avec Ajaccio.

On parle des faits uniquement sur ce match et pour moi ils sont assez évidents. Ce serait Rennes à la place du Havre, je peux te dire qu'on souffrirait parce que oui ils peuvent se sentir lésés.
Là je viens d'entendre Cavalli déclarer "On s'est fait volés, ça nous a donné un supplément d'âme" alors que son coéquipier vient d'aller tranquillou mettre un coup de pression à l'arbitre... Enfin je suis atterré de ce sentiment de victimisation permanente et de ne voir jamais aucune remise en question de leur part.

Mais selon moi la responsable est plus la LFP qui laisse ce climat s'installer sans rien faire, ça c'est anormal.

Hors ligne

#4782 20-05-2018 23:55:14

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Ligue 2, National...

Zvon a écrit:

Oui et ?
Je comprends pas, je suis censé voir quoi sur les images ? Parce que je vois pas les supp rentrer sur le terrain.

Ah oui Bein dit que des supporters sont contenu par un maigre filet de sécurité, c'est ça ? Bah ouais sauf que moi je regarde les images et j'avais pas le son et j'ai rien vu de tout ça puisqu'on a rien vu en même temps. Je vois surtout les supporters dépités.

Cette mauvaise foi... love

Tu viens de traiter d'affabulateurs ceux qui disent que les supporters étaient "à deux doigts d'entrer sur le terrain".

Dans le lien que j'ai posté, on entend les commentateurs indiquer très clairement que des supporters corses essaient d'envahir la pelouse et se font contenir par la sécurité.

Et tu me réponds "Oui et ? je vois pas les supp rentrer sur le terrain.

eyes

Dernière édition de: Colonel Foley (20-05-2018 23:56:10)

Hors ligne

#4783 20-05-2018 23:59:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 2, National...

Oui enfin des coups de pression à l'arbitre, on en voit à tous les matchs.

Quand je vois sur limite toute la France du foot défend Mateta qui est absolument ridicule sur ce coup, je comprends totalement que les corses pensent que personne ne peut les saquer car franchement, c'est le cas.

D'un oeil extérieur, en ayant les données en main, je trouve qu'on condamne énormément les corses juste parce qu'ils sont corses, y a eu aucun souci avec Ajaccio cette année. Et il suffit d'un match où t'as 2-3 guignols de 17 piges qui attaquent un bus pour que tout le monde les foute plus bas que terre. Alors qu'à coté, on a les nimois qui ont fait pire, on a ces même havrais qui ont envahi la pelouse de mécontentement et que c'est passé innaperçu donc evidemment qu'ils se sentent detesté puisque c'est le cas.

Et je comprends totalement le sentiment d'injustice de Cavalli (que je peux pas saquer par ailleurs donc j'aimerais bien ne pas le revoir en L1) sur ce péno car franchement c'est la première fois que je voyais un truc de ce genre et si c'est nous à leur place, on hurle au scandale, je pense.

Colonel Foley a écrit:
Zvon a écrit:

Oui et ?
Je comprends pas, je suis censé voir quoi sur les images ? Parce que je vois pas les supp rentrer sur le terrain.

Ah oui Bein dit que des supporters sont contenu par un maigre filet de sécurité, c'est ça ? Bah ouais sauf que moi je regarde les images et j'avais pas le son et j'ai rien vu de tout ça puisqu'on a rien vu en même temps. Je vois surtout les supporters dépités.

Cette mauvaise foi... love

Tu viens de traiter d'affabulateurs ceux qui disent que les supporters étaient "à deux doigts d'entrer sur le terrain".

Dans le lien que j'ai posté, on entend les commentateurs indiquer très clairement que des supporters corses essaient d'envahir la pelouse et se font contenir par la sécurité.

Et tu me réponds "Oui et ? je vois pas les supp rentrer sur le terrain.

eyes

Bah oui, j'ai édité après, c'est trop difficile de lire la suite ? J'écoutais pas avec le son, je l'ai pourtant écrit, non ? Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre que sans le son, je vois pas de quoi tu parles eyes
Et franchement des supporters retenu sont des supporter à 2 doigts d'être sur le terrain, ok, dans ce cas là, t'as raison et j'ai tort. Qu'est-ce tu veux que je te dise ?
Je vais clairement pas changer d'avis sur le fait que vous en faite des caisses. Quand je vois sur twitter que les mecs se font insulter de terroriste, faut pas non plus déconner.

Dernière édition de: Zvon (21-05-2018 00:11:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4784 21-05-2018 00:20:17

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Ligue 2, National...

Toute façon libre à chacun d'avoir son avis bien sûr, mais si le football corse pâtit certainement de sa réputation, force est de reconnaitre que cette même réputation est quand même méritée (Bastia n'est pas Ajaccio mais à chaque fois qu'on y allait avec Rennes, c'était un coupe gorge, l'arbitrage allait sans arrêt dans leur sens et tout leur était passé).
On se fait pas caillassé le bus tous les WE, on a pas tous les joueurs d'une même équipe qui sautent sur l'arbitre au moindre micro-contact à chaque match, on a pas des "supporters" (évidemment une toute petite minorité) qui viennent scander "Français de m****" et 2 secondes après prier pour que leur club joue en 1ère division du championnat de FRANCE.

Je trouve qu'ils jouissent justement d'une énorme impunité chez eux et qu'ils arrivent quand même à se plaindre. Perso ça me dépasse totalement, quand j'entends Cavalli je tombe des nues.

Bref chacun a son opinion, mais vraiment je veux pas retrouver ça l'an prochain (et si en plus Firmin pouvait rester à Toulouse, je prends également big_smile)

Hors ligne

#4785 21-05-2018 00:26:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 2, National...

Zvon a écrit:

Et je comprends totalement le sentiment d'injustice de Cavalli (que je peux pas saquer par ailleurs donc j'aimerais bien ne pas le revoir en L1) sur ce péno car franchement c'est la première fois que je voyais un truc de ce genre et si c'est nous à leur place, on hurle au scandale, je pense.

Sur le coup j'ai cru que le défenseur ajaccien avait touché le ballon de la main sur la frappe de Guitane, mais non en faites l'arbitre prend une décision incroyable et franchement scandaleuse avec ce péno (+ rouge) sur une poussette d'un joueur corse. Je parle même pas du chambrage débile de Mateta qui a évidement mis le feu aux poudres avec le sentiment d'injustice qui avait déjà.

Après l'histoire du car c'est autre chose, c'est aussi le problème des stades peu adapté aux grands matchs. Perdu entre une route et une montagne, Timizzolo a son charme mais on est loin des standards Ligue 1 Conforama !

Hors ligne

#4786 21-05-2018 00:41:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Bah perso je n'ai pas envie qu'Ajaccio monte pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de voir Rennes aller dans leur traquenard la saison prochaine. On a déjà gagné là-bas mais franchement, c'est toujours casse gueule un déplacement en Corse.

Et d'ailleurs, vu le nombre de supporters qui chantent et clament sur les réseaux sociaux qu'on est des "français de merde", pas forcément envie de les soutenir.

Pour en revenir au match, le penalty est ridicule mais le rouge pour Mateta l'est tout autant. Depuis quand tu prends un rouge parce que tu chambres ? Il fait sa célébration - certes provocatrice - et il se prend des tartes derrière mais c'est lui qui prend rouge ? Par contre, Gimbert qui vient lui mettre une belle mandale ne prend rien et qualifie l'ACA aux tirs aux buts...Ne parlez pas de justice.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4787 21-05-2018 00:53:55

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Ligue 2, National...

Bordel ça va être terrible ce barrage entre Ajaccio et Toulouse avec Cahuzac qui sera de la partie color

Qu'est ce que ça serait beau de le voir marqué à François Coty

Allez Toulouse !

Hors ligne

#4788 21-05-2018 01:05:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue 2, National...

Ajaccio merite a 100% sa victoire, d'une part parce qu'ils terminent 3eme a la base oui

Le penalty est beaucoup trop severe dans un contexte comme celui ci, en plus c'est une nouvelle regle apparemment.

Ajaccio n'est pas Bastia, faut arreter, y avait rien de mechant ce soir.

Maintenant avec la fatigue et les 2 rouges, ca devrait etre un parcours de sante pour Toulouse hmm

Dernière édition de: Mandjana (21-05-2018 01:05:44)

Hors ligne

#4789 21-05-2018 01:15:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Rien de méchant ? Tu as vu le match ou quoi ?

Alors non rien de gravissime d'accord mais je suis à la place du Havre, j'ai les boules de voir Gimbert qualifier son équipe alors qu'il devrait être dehors. Sans parler des mecs qui envahissent la pelouse pour fêter le but égalisateur, donc c'est normal en fait ? Vraiment j'aimerais bien voir votre réaction si c'était Rennes en face, c'est juste insupportable. Ils foutent quoi la sécurité ? Sans parler des incidents vendredi...ce prébarrage n'avait rien de normal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4790 21-05-2018 01:16:39

Dark.City
Invité

Re: Ligue 2, National...

Rien de méchant venant de quelqu'un qui défend Marine Le Pen...




exclaim Cette remarque n'est absolument pas pertinente ici. Merci d'éviter.

#4791 21-05-2018 07:18:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 2, National...

J'espère tellement que Firmin va leur claquer une manita dans la gueule.

Allez Toulouse ! Vive la saucisse mrgreen

Ils ont qu'à créer leur championnat entre Corse, un mix entre football et MMA et arrêter de nous faire chier.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4792 21-05-2018 09:07:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Ligue 2, National...

Aller Toulouse, gardez Mubele!
(C'est je pense la meilleure chance de la vendre définitivement vu sa 1/2 saison).
color


Hopla!

Hors ligne

#4793 21-05-2018 09:25:22

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Ligue 2, National...

Le penalty est pas ridicule, ce sont les règles !

Si y a un acte sur un arbitre dans la surface c'est péno. Si c'est en dehors, coup franc. C'est juste que c'est très rarement sifflé (parce qu'ici pour une fois, l'arbitre s'est fait respecter).

Y a rien de dramatique évidemment mais encore une fois le contexte corse entraine des erreurs d'arbitrages et une énorme déstabilisation psychologique (et physique). Et du coup, Le Havre est injustement éliminé.

Hors ligne

#4794 21-05-2018 09:29:25

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Ligue 2, National...

Pffff....
que ce soit Bastia ou Ajaccio, rien ne se passe sereinement (footballistiquement parlant) dans cette ile...
Du coup: Allez Toulouse!


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#4795 21-05-2018 10:07:39

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Ligue 2, National...

xxRck91xx a écrit:

J'aurais voulu que Toulouse descende mais là ils ne peuvent pas laisser une équipe aussi détestable qu'Ajaccio monter.
Allez le Téfécé !

Exactement ce que je pense, et pourtant je hais le TFC (qui mérite de descendre depuis 4ans)

Hors ligne

#4796 21-05-2018 10:20:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 2, National...

Dark.City a écrit:

Rien de méchant venant de quelqu'un qui défend Marine Le Pen...

Alors ça, c'est intelligent.

Moi non plus, je vois absolument rien de méchant, rien de rien même. Des supp qui viennent fêter l'égalisation à la dernière seconde, c'est vrai que c'est gravissime. Une bagarre entre joueur, c'est vrai que ça ne s'est jamais vu autre part.

Ah et j'ai pas défendu Le Pen, comme quoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4797 21-05-2018 10:34:29

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Ligue 2, National...

Non non le car n'a rien eu:
https://twitter.com/Zamettar7/status/997877342625325056
https://twitter.com/benoit_donckele/sta … 4350362626
Une honte!

D'après ce que j'ai lu, tout le match, le speaker (je pense que la personne confonds avec le capo) disait "Havrais enc...." Classe.

Dernière édition de: bizzz (21-05-2018 10:35:14)

Hors ligne

#4798 21-05-2018 10:45:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ligue 2, National...

Donc on condamne le club car t'as des gugusses de 17 piges qui ont balancé des pierres sue le parebrise ?
Encore une fois, vous étiez où pour vous enflammer sur Nîmes quand ils ont faire pire aux lorientais ? Nulle part.

Pour info quand quelque chose comme ça arrivait à Bastia, tous les bastiais trouvaient ça super cool, à Ajaccio, tous les supp ont trouvé ça complètement con mais c'est pas grave, mettons Ajaccio dans les fouteurs de merde mais surtout pa Nîmes et le Havre (qui ont fait flipper tout le monde lors de l'envhaissement du terrain de rage y a quelque semaines).

Enfin bon, j'arrête là car ce sujet commence à me saouler et tourner en rond. Heureusement que c'était pas des corses qui ont essayer d'envahir le terrain à Guingamp, on en aurait entendu parlé ici sinon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4799 21-05-2018 10:49:02

mahef
banni

Re: Ligue 2, National...

Franchement, à lire certains, entre les généralisations moisies (« cet anti-Corse »), les conclusions mal venues (« y a rien eu de méchant »), j’aurais adoré voir leur réaction si Rennes avait été concerné.:D

#4800 21-05-2018 10:52:58

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Ligue 2, National...

Là où je suis d'accord avec @Zvon, c'est qu'on peut pas dire Ajaccio c'est Bastia.

Par contre occulter le fait que Le Havre se fait voler et que les deux équipes n'ont pas joué sur un pied d'à peu près égalité, là je comprends pas bien tant c'était évident hier soir

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.06 KiO (Pic : 809.96 KiO) ]