Vous n'êtes pas connecté.
J'espère que Fekir y sera. Ce joueur est un pur talent.
le joueur qui va faire la différence durant cette coupe du monde! Dribbleur exceptionnel capable de déstabiliser n'importe quel défense dans des petits périmètres. Un profil qu'il fallait absolument dans cette équipe.
Dommage pour Payet mais contant de Fékir.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pour moi, l'absence de Rabiot est doublement une bonne nouvelle puisqu'il ne peut que prendre conscience de certaines choses en loupant ce Mondial. Le mec a refusé toute l'année de jouer sentinelle, ça lui coûte probablement sa place à la CDM. Surtout qu'il est bon à ce poste et qu'il a des qualités pour y jouer. A partir de là...
En même temps, vu ce qu'il apporte en attaque par ses percussions, je trouve que ça serait totalement le gâcher que de le faire jouer en 6. Je vois pas pourquoi il serait obligé de dire oui. Si prendre conscience (comme tu le dis), c'est jouer à un poste qu'il n'aime pas et donc ne plus avoir de plaisir sur le terrain, je vois vraiment pas l'intérêt.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bah il fait comme tout le monde alors : Tolisso / Matuidi à son poste, s'il ne veut pas jouer 6, il libère une place pour un vrai 6, il passe son tour sur ce Mondial, rendez-vous en 2020.
Il a le droit, mais dans ce cas, il ne vient pas se plaindre de ne pas être sélectionné (ce qu'il ne semble pas faire, par ailleurs).
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Tu peux jouer 6 et apporter offensivement hein. A chaque fois qu'il y a joué en première partie de saison, il a été bon. Alors oui, il se projette bien vers l'avant, mais par exemple, il n'est pas plus décisif qu'un Tolisso (10 buts, 7 passes décisives pour lui cette saison, mine de rien). Dans le rôle du milieu relayeur qui peut apporter offensivement, à l'heure actuelle, je préfère Tolisso.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui enfin si t'es 6 et que t'apportes offensivement, t'as interêt d'avoir tes autres milieux qui te couvrent.
@Dnairb : En effet, il se plaint pas (en tout cas pour l'instant).
Dernière édition de: Zvon (18-05-2018 17:52:07)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Au final tout ceci est relativement secondaire, Tolisso ne jouera probablement presque pas, tout comme Rabiot n'aurait pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer. J'ai quand même peur que les blessures de joueurs expérimentés (Payet, Koscielny), l'incertitude sur le niveau de forme d'autres (Sidibé, Mendy, Lemar, Dembélé... ça commence à faire beaucoup...) et globalement la jeunesse de cette sélection (il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs à moins de 10 sélections, notamment en défense, je pense que c'est du jamais vu) risque de peser lourd lors des matchs couperets.
Hors ligne
De toute façon, c'est N'Golo Kanté, Matuidi et Pogba qui seront les titulaires au milieux donc...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tolisso pourrait avoir plus de temps de jeu qu'on ne le pense, DD lui fait confiance et il rentrera certainement pleinement dans la rotation.
On en a vu d'autres gagner leurs galons de titulaires durant une grande compétition.
Fékir a lui aussi un coup à jouer devant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je pense pareil pour Tolisso et j'espère même qu'il aura du temps de jeu. Si je n'ai pas toujours été fan de sa petite mentalité de vicieux quand il jouait à l'OL, je le trouve vraiment impressionnant. J'aime bien son profil et son activité sur le terrain en fait. Pogba a intérêt à être au niveau à mon avis.
Sinon, un peu comme Kelenner, je ne crois pas une seconde à la victoire finale des Bleus. Je pense que c'est la première fois que je pars dans une telle optique avant une grande compétition, normalement il y a toujours ce petit espoir. Je trouve notre groupe trop jeune et qu'il manque de vécu, généralement il en faut pour remporter une CDM. Maintenant, j'espère voir une partie de ce groupe s'installer en EDF pour les prochaines années et avec l'expérience accumulée, j'estime qu'on doit gagner quelque chose dans les 8 ans à venir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Le foot Français dispose d'un choix exceptionnel . On pourrait faire trois équipes compétitives en CDM.
Pour moi, les favoris sont l'Espagne, le Brésil et l’Allemagne. Les bleus sont les 1er outsider et perso, je les croix capable d'aller au bout.
Avec DD pour les guider, tout est possible.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On a du talent en attaque, c'est certain, mais une CDM se gagne avant tout sur la solidité défensive... On peut reprendre la liste de tous les anciens vainqueurs depuis 20 ans, et presque à chaque fois les joueurs qui se sont le plus mis en évidence jouaient derrière, que ce soit Thuram et Desailly en 98, Buffon ou Materrazzi en 2006, Puyol ou Ramos en 2010, Kroos ou Neuer en 2014... et on pourrait ajouter Kahn pour l'Allemagne finaliste en 2002, ou encore Mascherano pour les argentins quand Messi était transparent. Tout au plus quelques joueurs hors normes, Zidane, Ronaldo, Maradona, ont-ils apporté leur pierre à l'édifice, mais on ne possède aucun joueur de cette trempe (hormis peut-être Mbappé dans le futur, mais pour ce coup-ci ça va faire juste). Or, on va avoir une charnière Umtiti-Varane avec peu de vécu commun et qui n'a pas franchement donné beaucoup de garanties lorsqu'on l'a évoluer ensemble, des latéraux qui reviennent de blessure et totalement novices à ce niveau, sans même parler de remplaçants où... Rami semble le recours le plus fiable, c'est dire. Il n'y a que Lloris qui a l'expérience d'une compétition de cette ampleur, mais l'absence de Koscielny qui avait été déterminant lors du parcours à l'Euro est un énorme coup dur. On est à des années-lumières du "rideau de fer" Barthez-Liza-Blanc-Desailly-Thuram de 98-2000, une armada presque infranchissable qui nous avait porté vers la finale même avec un Zidane très moyen. Là, j'ai peur que tout repose sur des prouesses de Griezmann ou Mbappé, mais pour aller au bout ça risque de ne pas suffire malheureusement.
Hors ligne
Le foot a un côté irrationnel qui naît d'un groupe porté par ses supporters. La jeunesse de nos attaquants va explosé en mondovision !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Cannavaro surtout en 2006 il est un peu ballon d'or
On en parle des révélations de platoche ?
Juste pour remettre les pendules à l'heure .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Autant niveau composition/mentalité des joueurs , le DD , c'est à se demander si il veut passer les phases :
-Lloris qui dernièrement est pas rassurant (et je parle pas de sa bourde contre la suède)
-Sidibé qui refuse de se faire opérer , si il pète , vla la tête des latéraux droits , à gauche , mendy qui a manqué 7 mois de compétition donc faudrait faire plus confiance à hernandez qui à 2 matchs de sélection seulement , la défense centrale varane/umtiti qui à déjà opéré pour des résultats douteux.
-La saison moyenne de Lemar , Fanthauvin qui se fait enrhumer par notre arrière gauche justement et griezmann qui se voit plus beau que ce qu'il est (ok , il va gagner une nouvelle dimension au Barca et il a gagné l'europa , mais quand tu penses que t'es le 3eme meilleur joueur au monde alors que t'as Salah qui plante en ldc avec liverpool et qui va jouer la finale...niveau melon , on est la)
-Mbappé qui est devenu une tête à claques en signant au QSG , fallait qu'il prenne la mentalité de Neymar , Cavani c'est pas assez bien...
Le tout couplé au fait que certains pensent que le tirage de phase de poule il est facile. Tout est réuni pour la douche froide.
Maintenant superstition , en 1998 , l'Israël gagne l'eurovision , la France gagne la coupe du monde.
2018 , l'Israël gagne l'eurovision , coupe du monde , chiffre 8. Tout est permis.
Hors ligne
on en saura un peu plus à la fin de la compétition
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
On en parle des révélations de platoche ?
Juste pour remettre les pendules à l'heure .
Quelles "révélations" ? Avant 98, toutes les têtes de série étaient réparties avant le tirage et choisissaient plus ou moins leur groupe, donc leur tableau potentiel pour la suite. En 98, seule la France (pays organisateur) et le Brésil (tenant du titre) ont été placés avant le tirage, de sorte à ne pas se rencontrer avant la finale A CONDITION de terminer chacun premier de son groupe -ce qui a été le cas. Ce système a été conservé pour TOUTES les CDM suivantes, sans exception. Rappelons que si les favoris avaient fait le job, le tableau final de la France aurait dû être Espagne-Italie-Allemagne-Brésil, donc tout sauf une promenade de santé -rien à voir avec le parcours du Portugal lors du dernier Euro, pour prendre un exemple récent. Bref, absolument rien de nouveau sous le Soleil : n'en déplaise aux rageux, en 98 la France avait bien la meilleure équipe -peut-être à l'exception des Pays-Bas qui méritaient d'aller en finale.
Hors ligne
Tu es très pessimiste Godot !
Lloris reste le meilleur gardien français, tu veux mettre qui ? Ruffier la tête à claque ?
Concernant Sidibé, ce ne sont que des suppositions, nous verrons bien mais il reste le meilleur latéral droit actuellement. Son remplaçant Pavard me fait tout de même un peu peur pour l'apport offensif. Pour son pendant à gauche (Mendy), lui aussi reste le meilleur à son poste. Même s'il n'a plus joué depuis des mois, je ne vois pas qui d'autre pourrait le remplacer : Digne est moyen, Kurzawa je n'en parle même pas. Son remplaçant L.Hernandez ne m'a pas spécialement convaincu de ce que j'ai vu de lui mais il semble mériter sa sélection au vu de sa saison.
Je suis d'accord pour Lemar, sa saison est très pauvre et il ne doit sa sélection qu'à ses bonnes performances en EDF où il a été décisif plusieurs fois. Toutefois, il reste un profil différent des autres joueurs puisqu'il peu jouer en relayeur, en milieu gauche ou en ailier gauche.
Thauvin, vu ses excellentes stats cette saison, même s'il reste absent dans les grands matchs, tu ne peux pas ne pas le prendre... De toute façon il ne devrait pas avoir énormément de temps de jeu.
Pour M'Bappé et Griezmann tu y vas un peu fort. Personnellement, je ne trouve pas que ces deux joueurs aient le melon. Le premier est un phénomène et le second est notre meilleur 9, il le démontre à chaque sélection en EDF, de plus son entente avec Giroud est très bonne.
Enfin, DD a sélectionné un groupe, pas que des individualités.
Dernière édition de: ErWaNn (19-05-2018 14:01:30)
#ToutDonner
Hors ligne
et l'Italie qui aurait pu nous sortir en quarts
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Griezmann est notre leader d'attaque et perso, vu la start qu'il est, je le trouve simple, rieur, épanoui.
Il fait parti des dix meilleurs attaquants au monde. Sa final contre l'OM c'est du pur talent, finesse et sang froid et à Barcelone, si il y va, il s'imposera.
Potentiel pour monté sur le podium du BO si bonne voir très bonne CDM.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
lunatic35 a écrit:On en parle des révélations de platoche ?
Juste pour remettre les pendules à l'heure .
Quelles "révélations" ? Avant 98, toutes les têtes de série étaient réparties avant le tirage et choisissaient plus ou moins leur groupe, donc leur tableau potentiel pour la suite. En 98, seule la France (pays organisateur) et le Brésil (tenant du titre) ont été placés avant le tirage, de sorte à ne pas se rencontrer avant la finale A CONDITION de terminer chacun premier de son groupe -ce qui a été le cas. Ce système a été conservé pour TOUTES les CDM suivantes, sans exception. Rappelons que si les favoris avaient fait le job, le tableau final de la France aurait dû être Espagne-Italie-Allemagne-Brésil, donc tout sauf une promenade de santé -rien à voir avec le parcours du Portugal lors du dernier Euro, pour prendre un exemple récent. Bref, absolument rien de nouveau sous le Soleil : n'en déplaise aux rageux, en 98 la France avait bien la meilleure équipe -peut-être à l'exception des Pays-Bas qui méritaient d'aller en finale.
Ah OK c'est pas une magouille finalement.
Kelen
Dernière édition de: lunatic35 (19-05-2018 19:49:26)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Non, Platini annonce dans une vidéo que c'est une magouille, mais si Kelenner dit que c'est pas une magouille, alors ça n'en est pas une. Tu sais bien, lunatic, Kelenner a toujours raison et Kelenner est le seul ici à connaître le football, celui qui gagne 1-0.
Bizarre qu'il ne soit pas fan du Portugal 2016 d'ailleurs...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Pour le coup c'est Platini qui tend le bâton pour se faire battre, le terme "magouille" est vraiment mal venu surtout en ce moment ^^ mais c'est classique dans les tirages, à Wimbledon y a magouille pour que Nadal et Federer ne se croisent pas avant la finale si on va par là.
Hors ligne
Ou alors on peut appeler "magouille" tous les tirages au sort dans ce cas-là, vu que ce système a été utilisé lors de toutes les CDM, mais bon si ça peut faire plaisir aux rageux qui n'ont toujours pas digéré le 3-0, tant mieux pour eux vu qu'ils n'ont pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent...
Hors ligne
[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.62 KiO (Pic : 763.52 KiO) ]