Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7301 17-05-2018 14:10:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: La réserve et les équipes de jeunes

super pour cette analyse, un grand merci pour ceux qui n'ont pas l'habitude de les voir évoluer.

Et pour ceux dont on parle plus souvent ? Quelles sont tes remarques ?

merci

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#7302 17-05-2018 17:56:22

bretagne sud
Invité

fatalvinou a écrit:

Bouzidi vient de l'AS Brestoise et non pas de Saint-Brieuc. Au contraire de Antoine Nugent remplaçant de Camavinga sur ce match et qui a lui aussi de belles qualités à faire valoir.

Je profite de cette menue correction pour donner mon avis sur quelques uns de ces jeunes, pas ceux dont on parle le plus. A commencer par Bouzidi, qui ne m'avait pas laissé une impression terrible l'année dernière sur les quelques prestations que j'avais pu voir de sa part : joueur doté d'un excellent pied et d'une certaine classe avec le ballon mais alors râleur et d'une fainéantise terrible sur le terrain. Le type de joueur qui ne joue que lorsqu'il a le ballon dans les pieds en phase offensive. Et bien cette année sur les 2-3 matchs que j'ai pu voir j'ai été très positivement surpris ; je n'ai pas vu le même joueur : harceleur sur le terrain, demandeur, organisateur, très bon dans le jeu associatif et toujours une belle conduite de balle. Par contre, toujours râleur mais bon quand tu fais les efforts ça passe mieux^^. Alors d'accord avec toi qu'il manque encore un peu de volume et qu'il va falloir qu'il s'étoffe encore physiquement mais il me semble sur la bonne voie. Bravo à lui et comme quoi il ne faut jamais être trop prompt à juger.

Le petit Truffert qui aura été baladé à peu près sur tous les postes depuis 2 ans et qui s'installe à ce poste de latéral gauche. Joueur avec beaucoup de gaz, de dynamisme, discipliné, à l'écoute, fiable, apportant le danger offensivement. IL faut encore qu'il progresse sur sa qualité de centre mais s'il continue comme ça à bosser et que les petits cochons ne le bouffent pas je mets une petite pièce sur lui pour le voir chez les pros un jour.

Emilien Waflart qui aura joué un rôle prépondérant dans les bons résultats de cette équipe tout au long de la saison. J'imagine qu'il doit être blessé pour ne pas faire parti du groupe. Il joue dans un rôle de 10 reculé. C'est ce que j'appelle un vrai beau joueur de foot, un créateur qui prend beaucoup de risques dans les transmissions pour accélérer le jeu (jeu en une touche), qui a une belle vision du jeu et une bonne patte gauche pour distribuer et faire de belles ouvertures. Après, il y a encore beaucoup de déchets dans la réalisation mais il faut qu'il continue comme ça à tenter, à chercher les renversements immédiats pour déséquilibrer l'adversaire. Il va aussi falloir voir s'il est capable de garder ces qualités sous un pressing adverse important et avec des temps de réaction qui se réduisent encore mais je trouve que c'est un profil qu'on voit très rarement chez les jeunes et qui perso me manque beaucoup. Pareil, il va falloir qu'il s'étoffe physiquement et qu'il devienne plus agressif dans le jeu défensif sans ballons et au contact, bref qu'il développe une facette un peu plus défensive. Cette remarque est valable pour quasiment toute l'équipe d'ailleurs qui joue très bien avec le ballon mais qui manche d'agressivité dans les 2 surfaces aussi bien offensivement pour faire mal que défensivement où ils se font percer un peu trop facilement.

Pour les autres 2001, Thibault Roure a été blessé quasiment toute la saison. Il va jouer gros l'année prochaine pour montrer ces qualités. Attaquant assez complet qui peut jouer dans la profondeur mais aussi en remise, généreux doté d'un gros moteur mais qui doit s'affiner techniquement et surtout progresser statistiquement. Bertrand Diard, je ne le trouve pas génial défensivement et il me semble vite embêté dès qu'il est mis sous pression dans la relance, trop timide offensivement. C'est con parce que quand il monte il est généralement dangereux avec selon moi une qualité de centre assez correcte. Pareil, il va falloir qu'il s'affirme et prenne en masse pour envisager plus haut. Et enfin, ma grosse déception sur les quelques matchs que j'ai pu voir cette année Jenny NKassa, qui a des grosses qualités de percussion, de dribbles mais qu'il n'a pas beaucoup mis en évidence. Sur ces performances de l'année dernière, je le voyais osciller entre les U17 et U19 et être une belle surprise de cette saison et notamment montrer qu'il avait un niveau au-dessus des U17 (exploser sur les stats). Au final, ce n'est pas le cas, je trouve qu'il ne fait plus autant de différences qu'avant, qu'il a un peu tendance à se cacher. Il participe par contre aux efforts défensifs. Bref coup de moins bien ou plafond de verre atteint, j'attends de voir la saison prochaine.

Une petite incursion chez les 2002, pour parler de Antoine Nugent qui nous vient donc de Saint-Brieuc. Joueur avec beaucoup de qualités techniques, aussi bien dans le jeu de passes que dans le dribble. Il jouait à des postes offensifs dans les catégories plus jeunes, je pense qu'il s'oriente plus vers un poste de 8 offensif chez nous. Il faut qu'il gagne en consistance et en régularité sur toute la durée d'un match et d'une saison. Il devrait être un leader des U17 l'année prochaine. Et sinon un petit mot sur Diakhaby que je n'ai vu que très peu, qui a un style très particulier ballon au pied. On n'est pas dans la conduite ballon collé à la semelle, sa course est assez désarticulée mais il a de grosses qualités physiques et sur les fins de match lors de ces entrées il fait pas mal de différences et se montre assez dangereux. Je suis curieux de voir ce que ça va donner l'année prochaine avec un rôle plus important et un temps de jeu plus consistant normalement. Il évolue plutôt ailier droit mais je ne sais pas quel poste lui est le plus adapté ; je crois que le club cherche aussi et ça n,e me surprendrait pas tant que ça de le voir reculer à un poste de latéral droit par exemple.

Surpris par tes propos très positif sur Waflart. J'avoue qu'il m'a déçu sur le match que j'ai vue de lui face à Guingamp. Beaucoup d'activités mais peu influent sur le jeu, avec pas mal de déchets dans le jeu. Sans doute un mauvais jour. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit. Étant donné qu'il est capitaine c'est qu'il doit forcément avoir des qualités. Quelle génération en tout cas. Merci en tout cas pour tes analyses complètes sur ces joueurs. Toujours un plaisir de te lire.

#7303 18-05-2018 09:57:13

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

J'en profite pour vous demandez votre avis sur les néo-pro (poste, qualité, possibilité de jouer en équipe première):
- Armand Laurienté
- Alexis TROUILLET
- Lucas DA CUNHA
- Stéphane Diarra (bon lui est pro depuis un moment)
- Maxime Bernauer
- Matthieu Huard
- Justin Gru
- Baptiste Gautier
- Georginio Rutter (pas encore pro mais ça ne devrait tarder)

#7304 18-05-2018 12:28:57

shrek35
Membre
Inscrit(e): 03-05-2018

Bonjour, sans vouloir vous manquez de respect mais je vois pas cmt vous pouvez juger un joueur sur un match (vs EAG). J'ai suivi l'intégralité des matchs U17 à domicile et U15. Donc, je suis en mesure de pouvoir parler des certains joueurs.

Kevin Galisson : Défenseur central en U15, costaud, bon dans la relance quand il est pas pressé sinon ca balance.
U17 Nat, il joue latéral, grosse amélioration technique, plus de sérénité, physiquement il fait moins "dodou" et réel apport dans le jeu offensif. Très gros tournoi de Montaigu qui a été récompensé par une sélection en EDF. J'espère qu'il continuera comme ça et qui sait il pourrait perturber la hiérarchie des def centraux.

Eduardo Cama' : Gaucher élégant, technique et quelle aura sur le terrain au milieu on ne voit que lui et que par lui. Plus dur physiquement, il s'écroule plus au moindre contact ce qu'on pouvait lui reprocher en U15. Et il s'est amélioré dans ses simulations lol ;-).

Junior Kadile : Rapide, technique,  puissant et généreux. Une fois lancé c'est très difficile de l'arrêter. En U15, il était capable de mettre des buts incroyable et raté devant la cage vide... Il a gagné en régularité. Il a simplifié son jeu parfois un peu trop, je regrette parfois qu'il prenne plus autant de risque. Aussi impliqué dans le travail offensif que défensif. Joueur discret, bosseur, récompensé par 1 sélection en EDF (2 passes Dé) et il a également participé à plusieurs entraînement avec la CFA... Il est né en décembre 2002 ! Clairement c'est mon chouchou.

J'ai des regrets sur deux joueurs qui ont pas pu confirmé cette année : Crocq ailier rapide avec 6 poumons, Jaslet milieu de terrain récupérateur élégant bonne vision du jeu mais bcp de soucis physique il revient petit à petit...Je compte sur eux l'année prochaine !

#7305 18-05-2018 14:52:15

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Autant Jaslet a participé à quelques tournoi en fin d'année et a fait ses matchs en u17 R1. Mais M.Crocq je ne l'ai pas vu de l'année ... en sait tu d'avantage ? Blessé ?

Pour en revenir à Galisson c'est un jeune qui est en constante progression. En u13 il jouait avec la B et n'était pas sur d'intégrer la pré formation. En u14 il c'est installé progressivement comme un titulaire. En u15 il est devenu capitaine de cette génération. Ensuite, le club a décidé de ne pas l'intégrer au Centre de Formation mais il a travaillé dur et a été récompensé de ces effors au tournoi de Montaigu en marquant lors de la finale. A la suite de ce tournoi il a prolongé son aventure Rouge et Noir en intègrent pour 2 ans le Centre de Formation et a obtenu une sélection en Équipe de France. Quel parcours !!

Dernière édition de: RCK.Breizh (18-05-2018 14:53:05)

#7306 18-05-2018 16:53:55

shrek35
Membre

D'accord avec toi pour Kevin ! Ca fait vraiment plaisir !

Pour M. CROCQ je n'en sais pas plus... J'espère le voir sur les terrains l'année prochaine

Dernière édition de: KantBZH (19-05-2018 17:14:40)

#7307 19-05-2018 23:03:27

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Rennes  3  Vitré 1

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#7308 19-05-2018 23:13:22

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Mais Trélissac a gagné aussi donc relégation assurée.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#7309 20-05-2018 01:02:08

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

On a pu constater sur ce match que Matondo était arrivé à ses limites. Clairement un point d'interrogation pour la saison prochaine surtout si on supprime la R1. Laurienté était pas dans un grand jour en terme d'efficacité : plusieurs face à face perdu face au gardien (même si il marque son penalty), beaucoup de CPA non concluants mais il aura au moins apporté du danger. Sinon, Trouillet a de nouveau montré ses qualités qui doivent lui permettre d'atteindre le niveau supérieur; à l'opposé je trouve que Picouleau souffre de la comparaison : on verra la saison prochaine si il arrive à réhausser son niveau de jeu mais je le trouve vraiment en retrait ces derniers mois (même ses prestas en EDF ne m'ont pas forcément convaincu).

Sinon, j'ai pu constater que le terrain U19 était (enfin) en travaux. On aura donc une nouvelle pelouse pour ce terrain la saison prochaine.

#7310 20-05-2018 21:01:47

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Pour aller des tes propos que je trouve juste, toujours aller tirer les cpa notamment quand ils s'enchainent d'un côté et de l'autre est difficile. Il a l'air plus à l'aise sur les rentrants.
Les deux plus âgés ont fait de bien à leur entrée en amenant de la force.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#7311 25-05-2018 18:01:24

bretagne sud
Invité

Demie finale du championnat de France U17 ce dimanche face à l'ogre Parisien... La finale avant l'heure?... Je ne vous explique pas le nombre d'observateurs présent à ce match...
L'autre demie opposera Toulouse a Troyes. Coup de chapeau à Troyes vainqueur de la Gambardella en U19 et demi finaliste en U17... Chapeau pour le travail accompli.

#7312 25-05-2018 18:20:33

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Ou se déroule le match ?

#7313 25-05-2018 20:16:39

Galette saucisse
Membre

Le match a lieu demain à 17h15 à Brive la gaillarde.

Dernière édition de: Galette saucisse (25-05-2018 20:16:56)

#7314 25-05-2018 20:30:01

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

bretagne sud a écrit:

Demie finale du championnat de France U17 ce dimanche face à l'ogre Parisien... La finale avant l'heure?... Je ne vous explique pas le nombre d'observateurs présent à ce match...
L'autre demie opposera Toulouse a Troyes. Coup de chapeau à Troyes vainqueur de la Gambardella en U19 et demi finaliste en U17... Chapeau pour le travail accompli.

Troyes va être vendu à un pool de 4 investisseurs locaux pour 9M€ et vise la remonté avec une belle envelope qui s'ajoutera àn la vente des joueurs solicités.

info @l'équipe.

Dernière édition de: Véloce (25-05-2018 21:10:02)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#7315 25-05-2018 21:57:04

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Galette saucisse a écrit:

Le match a lieu demain à 17h15 à Brive la gaillarde.

Rennes PSG et ça se joue à Brive la Gaillarde ?

J'ai pas tout compris

#7316 25-05-2018 22:09:29

bretagne sud
Invité

Les demies finale se jouent toujours sur un seule et même site, choisi bien en amont, comme la Gambardella.

#7317 26-05-2018 11:12:35

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Savez-vous où suivre le match ?
J'ai bien envie de voir nos jeunes avec cette génération qui s'annonce dorée. cool

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#7318 26-05-2018 15:55:39

shrek35
Membre

Sur Twitter t'as moyen d'avoir un live tweet wink

exclaim Message édité. Une dernière fois pour toi, merci d'éviter de citer inutilement des messages et particulièrement le précédent. Il en va de la qualité de lecture du forum. Tu peux utiliser la fonction "modifier" si besoin de revenir sur un message. Merci.

#7319 26-05-2018 16:17:40

Galette saucisse
Membre

#7320 26-05-2018 17:37:18

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

But de Rutterrrrrrrrrr

alors qu'on touche pas une bille, on se fait balader.

Dernière édition de: Gozu (26-05-2018 17:40:25)

#7321 26-05-2018 17:41:49

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Paris joue à la baballe, c'est très latéral, ils ont la possession et quelques situations mais c'est pas mieux que de notre côté.

Joli lob de Rutter.

#ToutDonner

#7322 26-05-2018 17:43:02

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Possession stérile du PSG. Perte de balle, lob de 40m de Rutter 1-0.

#7323 26-05-2018 17:48:48

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

perso je trouve qu'il joue pas à la baballe mais ça reste mon avis wink

c'est qui à droite chez nous? en def

bordel ce rutter

Dernière édition de: Gozu (26-05-2018 17:52:34)

#7324 26-05-2018 17:53:16

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011

Et ça fait 2-0 !

#7325 26-05-2018 17:53:35

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il fait la différence facilement pour mettre en bonne position Gboho : 2-0

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.1 KiO (Pic : 783 KiO) ]