Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7276 14-05-2018 11:23:58

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le Stade Rennais n'aura plus que 2 équipes seniors la saison prochaine. L'équipe "C" disparaît....a mon grand regret.

#7277 14-05-2018 11:54:12

kerms22
Invité

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:01:21)

#7278 14-05-2018 12:51:47

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

J'ai cru voir que Limoges était menacé de rétrogradation administrative, donc peut être reste t'il un espoir ?

Si quelqu'un a des infos.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#7279 14-05-2018 15:39:02

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

kerms22 a écrit:

Il me semblait bien avoir lu ça quelque part il y a quelques mois... (peut-être ici d'ailleurs)
C'est officiel ?
Un peu dommage vu leur belle saison en R1.
Puis dans ce cas il va falloir faire beaucoup de place en N2 N3 sinon il va y avoir embouteillage dans les générations à venir

Pas forcément d'embouteillage car les joueurs sont pas mal ballotés entre U19 / R1 / N2. L'idée c'est justement de remettre de la performance sur les U19, avec une transition ensuite par la N2 pour ceux qui le peuvent.

En N2, c'est aussi la fin d'un cycle. Il y a pas mal de joueurs qui vont devoir trouver une porte de sortie : Salles-Lamonge, Leroyer, Toufiqui, Diallo et à un degré moindre Janvier et Diarra qui n'ont que 19 ans.

#7280 14-05-2018 16:32:33

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

xxRck91xx a écrit:

Match nul 2-2 c'était donc insuffisant pour se maintenir, qui plus est Boulogne, Le Havre et Trelissac ont tout les 3 gagnés. Assez incompréhensible pour moi sachant qu'on était les champions sortant. J'espère qu'on va vite remonter.

Allez Rennes !

J'aimerai bien comprendre aussi.
Est ce que c'est parce que certains jeunes de l'année dernière ont joués avec les pro (genre Gélin)? Même si ils jouent pas, les entraînements avec les pro doivent pertuber (mise en place tactique, automatismes, etc...)
Que pas mal de pro ont joués en réserve et foutait rien (janvier, afonso, Maouassa, Brandon, etc...)?

#7281 14-05-2018 16:48:53

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Je connais pas la politique du club, mais lors du dernier match on avait da cunha titulaire , qui a pas été extra ( loin de là ).

Je ne sais pas si c'était un choix voulu de mettre en avant des joueurs sur lesquels on compte pour les années à venir ou un choix par défaut.

Mais pour un match crucial c'était un peu les envoyer à l'abattoir, je suis déçu que des mecs plus âgés n'aient pas pris le relais. (toufiqui, janvier, leroyer , huard, diarra, ou même des pros qui descendent, je crois savoir que certains étaient suspendus ou blessés).

Sur le match j'ai bien aimé Bernauer et .... c'est tout.

#7282 14-05-2018 17:59:39

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Je me rappelle qu'au début des années 2000, ça faisait ligue1, CFA et CFA2 pour les équipes A,B et C et ça allait jusqu'à E en championnat de ligue.

Pour cette fin de saison, il faut souligner que le leader LeMans a fait comme le PSG, ils n'ont pas joué le jeu et on perdu contre trois concurrents au maintien sur les trois derniers matchs. Et dans le Ouest-France de ce matin, il est précisé que le Stade Rennais a tout intérêt à chopper la 14è place pour pouvoir éventuellement être repêché.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#7283 14-05-2018 22:25:50

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Gozu a écrit:

Je connais pas la politique du club, mais lors du dernier match on avait da cunha titulaire , qui a pas été extra ( loin de là ).

Je ne sais pas si c'était un choix voulu de mettre en avant des joueurs sur lesquels on compte pour les années à venir ou un choix par défaut.

Cette année il y a au plusieurs phases :
- début de saison avec un gros renouvellement de l'équipe (sans le duo Poha / Gélin notamment, ni Justin Gru), un 4-4-2 imposé par le modèle Gourcuff, des joueurs de la réserve qui s'entrainent pour moitié avec le groupe pro.

- réorganisation après le départ de Gourcuff, schéma tactique libre, groupe s'entrainant ensemble...

- plus dernièrement en cette fin de saison, il y a eu un rajeunissement du groupe, un retour de Gru depuis début janvier et des résultats un peu meilleurs.

Après National2 ou National3 peut importe. L'important c'est de faire progresser les jeunes.

#7284 14-05-2018 22:41:13

bretagne sud
Invité

Tu peux aussi rajouter sans Yousfi et JSL. Ainsi que Gnagnon sur les premiers mois. Et une équipe sans Gelin, Gru, Poha, JLS et Yousfi , et bien c'est plus tout a fait pareil...

#7285 15-05-2018 10:42:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

@BretagneSud : Oui j'avais vu qu'ils voulaient supprimer l'équipe de R1 aussi dans le Ouest France. Mais ne vont-il pas revenir sur leurs décisions quand ils vont se rendre compte du bordel que c'est de devoir dispatcher tous les joueurs actuels dans les autres catégories?

kerms22 a écrit:

Puis dans ce cas il va falloir faire beaucoup de place en N2 N3 sinon il va y avoir embouteillage dans les générations à venir

C'est exactement ce que je me suis dit top

Dernière édition de: Aymoz (15-05-2018 10:42:48)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#7286 15-05-2018 11:59:57

bretagne sud
Invité

Non ça va se faire. A moins d'un retournement de situation de dernière minute... mais c'est quasi officiel.

#7287 15-05-2018 12:46:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Ça a du être anticipé et on va voir un nombre de jeunes plus important de départs que d'arrivées.
Une liste des départs a été posté e il n'y a pas longtemps et elle était assez longue...
On a vu aussi que des équipes jeunes ont disparu l'année dernière.
Moins de joueurs au centre signifie qu'on va vers le qualitatif. Bon signe.
C'est bien que le stade laisse les places au niveau amateur à des clubs amateurs...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#7288 16-05-2018 00:10:28

Dlz56
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Est ce que la disparition de l’équipe C est validée? Quelqu’un a-t-il des infos précises à ce sujet ?

#7289 16-05-2018 11:47:02

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

warrom a écrit:

J'ai cru voir que Limoges était menacé de rétrogradation administrative, donc peut être reste t'il un espoir ?

Si quelqu'un a des infos.

Oui apparemment Rennes pourrait être sauvé avec une 14ème place selon le coach. (lu dans ouest-france)

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (16-05-2018 11:47:20)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#7290 16-05-2018 17:54:49

bretagne sud
Invité

C'est en ce moment que nos U17 dispute les quart de finale du championnat de France à Strasbourg. Génération exceptionnelle ( LA génération de ces 10 dernières années) qui peut aller au bout.
J'en dirais pas de même desU19 que j'ai été voir le week-end dernier et ou ça a frôler la nullité...

#7291 16-05-2018 19:00:32

bretagne sud
Invité

Match de fou apparemment...2-3 a la mi temps pour Rennes ( Rutter, Da cunha, Kadile).

#7292 16-05-2018 19:08:49

shrek35
Membre
Inscrit(e): 03-05-2018

bretagne sud a écrit:

C'est en ce moment que nos U17 dispute les quart de finale du championnat de France à Strasbourg. Génération exceptionnelle ( LA génération de ces 10 dernières années) qui peut aller au bout.
J'en dirais pas de même desU19 que j'ai été voir le week-end dernier et ou ça a frôler la nullité...

Je confirme ! Gros potentiel à chaque niveau  (def, mil et att). Une vraie equipe de winner, on sent la soif de vaincre !

#7293 16-05-2018 19:43:37

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Et Triplé du néo-pro Da Cunha !

RCS 2-5 SRFC

#7294 16-05-2018 19:51:37

bretagne sud
Invité

Même pas surpris tant il y a du potentiel dans cette équipe. Mr Letang faite moi signer pro la moitié de cette équipe et dès maintenant!!
Bon je sais je rêve...et j'ai bien peur que ça vire au cauchemar dans quelques semaines quand Leipzig et compagnie vont pointer le bout de leurs nez...

Dernière édition de: bretagne sud (17-05-2018 01:59:29)

#7295 17-05-2018 00:43:11

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Je ne connais pas du tout cette génération U17. Vous faites saliver les gars ahah
Qui est-ce qui surnage pour signer pro ?

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#7296 17-05-2018 08:28:46

shrek35
Membre
Inscrit(e): 03-05-2018

Soppy, Banzuzi, Doucoure, Camavinga, Kadile, Gboho et Rutter

Dernière édition de: KantBZH (17-05-2018 08:50:18)

#7297 17-05-2018 11:41:42

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

La compo face à Strasbourg :

Gardien : Chopin (2001), un bon gardien qui ne fait pas de bruit, élu récemment meilleur gardien de la SNAF Mondial Cup u17.
Défenseur droit : Soppy (2002), international u16, issue de l'INF Clairefontaine, il joue habituellement en défenseur central.
Défenseur gauche : Truffert (2001), 1 sélection en EDF u17, gabarit plutôt frêle (il est de fin d'année) mais un super pied gauche.
Défenseurs centraux : Doucoure (2001), international u17, il joue habituellement en u19 N et Banzuzi (2002) international u16, issue de l'INF Clairetontaine, comme son compère Soppy.
Milieux axiaux : Bouzidi (2001), issus du Stade Briochin, propre techniquement mais manque de volume et Camavinga (2002) une pépite issue de la préformation avec un pied gauche en or.
Milieu droit : Kadile (2002) international u16, lui aussi issue de la préformation.
Milieu gauche : Da Cunha (2001), international u17, il joue habituellement en u19 N, c'est le plus jeune joueur à avoir signer pro au stade rennais.
Milieu offensif : Gboho (2001), international u17, il joue lui aussi en 19 N, un contrat pro lui a été proposé.
Attaquant : Rutter (2002), capitaine de l'EDF u16, il joue des deux pieds, c'est un phénomène.

Vous avez là ce qui se fait de mieux en France wink

Dernière édition de: RCK.Breizh (17-05-2018 12:55:33)

#7298 17-05-2018 12:32:36

kerms22
Invité

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:05:17)

#7299 17-05-2018 12:58:38

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Il n'était pas dans le groupe, il doit être blessé ... sinon il serait sans doute titulaire, à la place de Bouzidi justement, puisque c'est le capitaine des u17 N.

#7300 17-05-2018 13:15:13

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Bouzidi vient de l'AS Brestoise et non pas de Saint-Brieuc. Au contraire de Antoine Nugent remplaçant de Camavinga sur ce match et qui a lui aussi de belles qualités à faire valoir.

Je profite de cette menue correction pour donner mon avis sur quelques uns de ces jeunes, pas ceux dont on parle le plus. A commencer par Bouzidi, qui ne m'avait pas laissé une impression terrible l'année dernière sur les quelques prestations que j'avais pu voir de sa part : joueur doté d'un excellent pied et d'une certaine classe avec le ballon mais alors râleur et d'une fainéantise terrible sur le terrain. Le type de joueur qui ne joue que lorsqu'il a le ballon dans les pieds en phase offensive. Et bien cette année sur les 2-3 matchs que j'ai pu voir j'ai été très positivement surpris ; je n'ai pas vu le même joueur : harceleur sur le terrain, demandeur, organisateur, très bon dans le jeu associatif et toujours une belle conduite de balle. Par contre, toujours râleur mais bon quand tu fais les efforts ça passe mieux^^. Alors d'accord avec toi qu'il manque encore un peu de volume et qu'il va falloir qu'il s'étoffe encore physiquement mais il me semble sur la bonne voie. Bravo à lui et comme quoi il ne faut jamais être trop prompt à juger.

Le petit Truffert qui aura été baladé à peu près sur tous les postes depuis 2 ans et qui s'installe à ce poste de latéral gauche. Joueur avec beaucoup de gaz, de dynamisme, discipliné, à l'écoute, fiable, apportant le danger offensivement. IL faut encore qu'il progresse sur sa qualité de centre mais s'il continue comme ça à bosser et que les petits cochons ne le bouffent pas je mets une petite pièce sur lui pour le voir chez les pros un jour.

Emilien Waflart qui aura joué un rôle prépondérant dans les bons résultats de cette équipe tout au long de la saison. J'imagine qu'il doit être blessé pour ne pas faire parti du groupe. Il joue dans un rôle de 10 reculé. C'est ce que j'appelle un vrai beau joueur de foot, un créateur qui prend beaucoup de risques dans les transmissions pour accélérer le jeu (jeu en une touche), qui a une belle vision du jeu et une bonne patte gauche pour distribuer et faire de belles ouvertures. Après, il y a encore beaucoup de déchets dans la réalisation mais il faut qu'il continue comme ça à tenter, à chercher les renversements immédiats pour déséquilibrer l'adversaire. Il va aussi falloir voir s'il est capable de garder ces qualités sous un pressing adverse important et avec des temps de réaction qui se réduisent encore mais je trouve que c'est un profil qu'on voit très rarement chez les jeunes et qui perso me manque beaucoup. Pareil, il va falloir qu'il s'étoffe physiquement et qu'il devienne plus agressif dans le jeu défensif sans ballons et au contact, bref qu'il développe une facette un peu plus défensive. Cette remarque est valable pour quasiment toute l'équipe d'ailleurs qui joue très bien avec le ballon mais qui manche d'agressivité dans les 2 surfaces aussi bien offensivement pour faire mal que défensivement où ils se font percer un peu trop facilement.

Pour les autres 2001, Thibault Roure a été blessé quasiment toute la saison. Il va jouer gros l'année prochaine pour montrer ces qualités. Attaquant assez complet qui peut jouer dans la profondeur mais aussi en remise, généreux doté d'un gros moteur mais qui doit s'affiner techniquement et surtout progresser statistiquement. Bertrand Diard, je ne le trouve pas génial défensivement et il me semble vite embêté dès qu'il est mis sous pression dans la relance, trop timide offensivement. C'est con parce que quand il monte il est généralement dangereux avec selon moi une qualité de centre assez correcte. Pareil, il va falloir qu'il s'affirme et prenne en masse pour envisager plus haut. Et enfin, ma grosse déception sur les quelques matchs que j'ai pu voir cette année Jenny NKassa, qui a des grosses qualités de percussion, de dribbles mais qu'il n'a pas beaucoup mis en évidence. Sur ces performances de l'année dernière, je le voyais osciller entre les U17 et U19 et être une belle surprise de cette saison et notamment montrer qu'il avait un niveau au-dessus des U17 (exploser sur les stats). Au final, ce n'est pas le cas, je trouve qu'il ne fait plus autant de différences qu'avant, qu'il a un peu tendance à se cacher. Il participe par contre aux efforts défensifs. Bref coup de moins bien ou plafond de verre atteint, j'attends de voir la saison prochaine.

Une petite incursion chez les 2002, pour parler de Antoine Nugent qui nous vient donc de Saint-Brieuc. Joueur avec beaucoup de qualités techniques, aussi bien dans le jeu de passes que dans le dribble. Il jouait à des postes offensifs dans les catégories plus jeunes, je pense qu'il s'oriente plus vers un poste de 8 offensif chez nous. Il faut qu'il gagne en consistance et en régularité sur toute la durée d'un match et d'une saison. Il devrait être un leader des U17 l'année prochaine. Et sinon un petit mot sur Diakhaby que je n'ai vu que très peu, qui a un style très particulier ballon au pied. On n'est pas dans la conduite ballon collé à la semelle, sa course est assez désarticulée mais il a de grosses qualités physiques et sur les fins de match lors de ces entrées il fait pas mal de différences et se montre assez dangereux. Je suis curieux de voir ce que ça va donner l'année prochaine avec un rôle plus important et un temps de jeu plus consistant normalement. Il évolue plutôt ailier droit mais je ne sais pas quel poste lui est le plus adapté ; je crois que le club cherche aussi et ça n,e me surprendrait pas tant que ça de le voir reculer à un poste de latéral droit par exemple.

Dernière édition de: fatalvinou (17-05-2018 13:23:47)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.096 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.23 KiO (Pic : 782.77 KiO) ]