Vous n'êtes pas connecté.
J'ai parfois l'impression qu'il ne lui manque pas grand chose pour qu'il retrouve son niveau messin.
Sinon, ça sent le flop, il n'est intéressant que par sa vitesse.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Jouerait il avec le frein à main depuis sa blessure ? Avec la coupe du monde qui arrive, ils n'ont pas envie de se blesser les cocos.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Deja avant qu'il vienne on savait tous +/- que c’était un tout droit avec une conduite de balle hasardeuse.. Donc déjà techniquement c'est pas Ronnie mais en plus psychologiquement ca doit pas être au top non plus vu son implication sur le terrain, il défend moins rate des contrôles faciles, baisse la tête etc ..
Un joueur s'il n'est pas dans sa forme physique et mentale au top ne sera jamais bon! aussi technique puisse t-il être.
On attendra 1 an de plus je pense avant de tirer des conclusions
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Moi je pense pas il a le temps de progresser et est deja decisif alors que tout le monde le considère comme nul
Qu'est ce que ce sera quand il va etre moyen ou bon...
Il est horrible dans le jeu, à chaque fois que je regarde sa conduite de balle, ça me fait limite rire, il loupe 1 contrôle sur 2. Enfin bref, ce mec est un tout droit avec un QI foot très faible.
Enfin bon, si ça convainc certains ici tant mieux sauf que le gars, on l'a pas acheté 2M comme Mubele mais 17.
Et je parle même pas de sa mentalité "on me touche, je tombe et je mets 50 ans à me relever" qui est exaspérante.
Dernière édition de: Zvon (07-05-2018 19:11:58)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ne soyons pas non plus trop dur avec lui. Il est clairement moins bien, n’empêche que c’est un des seuls joueurs capable de créer le danger. Samedi, il nous apporte un peno et une passe qui aurait dû être décisive. Je m’énerve un peu contre lui car il doit apporter plus, mais évidemment qu’il n’est pas aussi nul que certains le sous-entendent. Un peu de patience messieurs ...
Il est pas nul c'est clair mais on a l'impression qu'il peut en faire beaucoup plus, qu'il en a encore sous la pédale.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Non justement, pas pour moi et c'est bien ça qui me fait peur. J'ai pas du tout l'impression qu'il en a sous la pédale.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il me fait plutôt penser à Pitroipa et je suis gentil...
#ToutDonner
Je trouve les jugements sur Sarr beaucoup trop durs. Certes, on l'a payé beaucoup trop cher et déjà à l'époque le montant du transfert me faisait tiquer, je pense qu'à ce prix-là il fallait renoncer. Mais si on prend en compte son jeune âge, son adaptation à un nouveau club, sa grave blessure qu'on a tendance à passer sous silence, on peut considérer qu'il a quand même rendu de fiers services à l'équipe avec un nombre d'actions décisives (buts, passes ou pénos provoqués) très respectable au vu de son temps de jeu. Après, c'est certain qu'il lui reste beaucoup à apprendre notamment dans ses choix de jeu et la discipline tactique, et qu'il ne comblera peut-être pas toutes ses lacunes et ne justifiera pas l'investissement. Mais ne nous trompons pas, il n'est pas responsable du prix de son transfert. Si on l'avait payé 5 millions, tout le monde trouverait sa saison encourageante. Quand on compare avec ce qu'ont produit Maouassa ou Sakho, il est quand même bien en avance...
Il me fait plutôt penser à Pitroipa et je suis gentil...
Et encore Pitroipa avec de la technique. il ne savait juste pas jouer en équipe et tenter l'impossible à chaque fois...
Hopla!
Pour moi, ce joueur a du talent c'est incontestable. Oui il est agaçant à plonger tout le temps ou à faire des mauvais choix mais il casse des reins et dans le foot moderne c'est très utile à l'équipe et si il est agaçant c'est que grâce à sa vitesse il se créer des occasions mais les gâches par des mauvais choix qui vont diminuer avec le temps et l'expérience qu'il aura cumulé. Ensuite il a quand même un QI foot, son ouverture pour André est juste sublime, faut avoir aussi de l'inspiration pour marquer son but de la tête conte Sainte Etienne .
C'est vrai que pour cette saison il justifie pas son transfert qui est excessif mais avec de la confiance et une saison pleine il sera un élément moteur de l'équipe .
Faut pas oublier qu'on est 5ième et qu'on est vraiment pas loin d'une place européenne, je pense pas que ce soit le moment de critiquer les joueurs mais plutôt de les pousser à mon avis même si on est dans un forum de foot, on fera les comptes à la fin de la saison .
Dernière édition de: J.Robinson (07-05-2018 20:39:53)
Ce qui est très inquiétant avec Sarr,
C'est qu'il a déjà 20 ans, donc plus aucune chance de progresser
C'est qu'il a déjà 3784 minutes de ligue 1 soit l'équivalent de 42 matchs, donc plus aucune possibilité de s'aguerrir et d’emmagasiner de l’expérience,
C'est qu'il n'a que 10 buts et 4 passes dé pour ses 2 premières saison en pro dans 2 clubs différents, donc aucune chance de gagner en régularité et en efficacité,
C'est qu'il a loupé 3 mois à cause d'une grave blessure, on peut vraiment pas compter sur lui,
C'est qu'il a moins de 2 ans il était encore au Sénégal, donc il n'a plus aucune chance de s'améliorer tactiquement et aura ad vitam æternam un QI foot trop naze.
C'est qu'il a couté 17M, et qu'il incapable de gérer la pression d'être quasiment le recrutement le plus cher de l'histoire du Stade Rennais.
Non franchement, après cette grosse demie saison sous nos couleurs il est inconcevable qu'on ne soit pas unanime sur sa nullité.
Dernière édition de: Pas de chance (07-05-2018 21:05:17)
Bah on verra dans 2 ans s'il s'est acheté une conduite de balle, un physique, un QI foot, une nouvelle mentalité. Aujourd'hui, on le critique à instant T.
Avec un sens de la mesure qui fait plaisir à voir.
Du coup j'en profite pour reposter ce que j'avais mis il y a quelques semaines ici-même :
KantBZH a écrit:Tu testes tes aptitudes à la supputation là où tu es sincère? Parce que balancer comme une vérité que Sarr est notre meilleur 9...
Je te réponds là Kant, j'ai déjà été averti par Huran pour politisation du topic sur les dirigeants, alors je fais gaffe ^^
Je suis très sincère dans ce que je disais. Quelles sont les qualités et les défauts de Sarr?
Qualités : vitesse, évidemment, bonne prise de balle, bons appels, très grosse frappe (des deux pieds? Pas trop vu pied gauche), grosse vitesse d'exécution, placement.
Défauts : défense, conduite de balle, passes (sauf la dernière), centres (surtout mauvais pied, et comme il joue à gauche... mais je ne l'ai pas vu faire de gros centres même côté droit, plutôt des centres en retrait ou courte distance), dribbles.
Franchement tu fais quoi d'un joueur comme ça? Tu le laisses à gauche? Il ne peut que déborder et aller au but, puisqu'il ne centrera pas de son mauvais pied. Ou alors il va sur la ligne, puis fait demi-tour pour centrer bon pied. Donc tu l'utilises en contre, et il ne sert plus à grand chose lorsque tu as la possession, sinon prise de balle exter, frappe pied droit. Et il déséquilibre ton système puisqu'il défend mal. Et quand il n'aura plus sa vitesse, il ne servira plus à rien.
Ou alors, tu le mets en pointe, il te fait des appels profondeur plein centre, ce qui lui évite d'avoir à éliminer son défenseur qui sera forcément entre lui et le but s'il part côté. Il est présent dans la surface et sent bien les coups, il n'a pas à défendre, seulement à presser. Derrière qu'est-ce qu'il doit développer? Son jeu dos au but pour arriver à faire contrôle remise ou déviation sur des ballons à terre. Il pourra même devenir un bon joueur de fixation et de duel lorsqu'il aura pris un peu avec l'âge (là c'est encore un adolescent). Mais vu que ses prises de balle sont bonnes, pas de raison à ce qu'on y arrive pas.
Maintenant c'est à Lamouchi de choisir. Soit tu décides de faire avec ce qu'il a déjà, et tu en fais un joueur stéréotypé, genre GK N'Koudou, soit tu vois le potentiel de ce gamin qui (contrairement à Sio) sent le jeu quand il n'a pas le ballon (mais pas vraiment quand il l'a), et tu en fais un 9.
Edit : par contre, effectivement, Sarr n'est peut-être pas actuellement notre meilleur 9. Mais il suffirait de pas grand chose pour qu'il le devienne. C'est celui, en attendant que Sakho prenne ses marques, qui a le plus de potentiel pour actuellement.
Voilà voilà. Rappelez-vous, Christian Gourcuff a toujours raison.
Quand on voit les fulgurances qu'il a sur une touche de balle et les difficultés dès qu'il doit en faire plus de trois, franchement c'est clair pour moi qu'il doit devenir un finisseur. M'enfin...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pour l'heure, ce sont vraiment des supputations qui ne reposent pas sur grand-chose. Quand il a joué à ce poste, il a été paumé et n'a rien produit de bon.
Cool, on a payé 17 millions pour Georges-Kevin NKoudou alors...
On est bons à Rennes, on va encore gagner des points en post-formation. On a acheté super cher une pépite aux dires de tous, et on a réussi à le transformer en un tout-droit qui met même plus un pied devant l'autre.
Classe
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non mais les gars un joueur qui a du potentiel ça se voit, un mec qui sait jouer au football, contrôler un ballon, tenir une conduite de balle, ça se voit. Sarr il est clairement mauvais. Il va vite. Les seuls fois où il est dangereux c'est quand il pousse hasardeusement le ballon vers l'avant et espère ressortir devant le défenseur, ou espère obtenir une faute.
Dans tous les cas aucune de ses actions est réellement maîtrisé. On peut pas avoir la sécurité d'un bon joueur avec ce genre de profil. Ca n'est pas un bon footballeur.
Hypothèse : il est moins bon dans ses dribbles après sa blessure, peut être cherche t-il à éviter les face à face ce qui explique ses longues chevauchées stériles et le fait de tomber tout le temps>.
La peur ou les peurs, il doit en avoir, conscientes ou inconscientes.
Après le péno, dimanche, sur une autre attaque de Sarr, il rentre dans la surface et là, j'ai pensé qu'il cherchait a faire une frappe enroulé. Et puis non, nada.
Il doit être plus exigent avec lui même, plus ouvert. A lui de trouver la bonne solution.
Dernière édition de: Véloce (08-05-2018 08:02:43)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Dans tous les cas aucune de ses actions est réellement maîtrisé. On peut pas avoir la sécurité d'un bon joueur avec ce genre de profil. Ca n'est pas un bon footballeur.
Et son débordement sur le premier but de Khazri à Marseille par exemple ? Il n’etait pas maîtrisé ?
Ce à quoi on peut ajouter sa tête contre Sainté, sa frappe pleine lucarne à Amiens, sa superbe passe pour André ce WE... des actions de classe, il est capable d'en produire, l'ennui c'est que pour l'heure ce sont surtout des éclairs et qu'il n'a pas réussi à éclabousser un match entier de son talent, d'où les doutes. Malgré tout, si on regarde le bilan en terme d'efficacité, c'est vraiment pas mal du tout pour un joueur qui a loupé une douzaine de matchs et a dùu se remettre d'une grave blessure. Il a été décisif souvent.
Hypothèse : il est moins bon dans ses dribbles après sa blessure, peut être cherche t-il à éviter les face à face ce qui explique ses longues chevauchées stériles et le fait de tomber tout le temps>.
Je ne suis pas loin de penser qu'effectivement sa blessure l'a touché d'un point de vue psychologique.
C'est un très jeune joueur et je pense qu'il a eu très peur à ce moment là, beaucoup de choses ont dû se bousculer dans sa tête (nouveau club, transfert énorme, attente du club et des supporters à son égard), il ne semble plus avoir la même insouciance et donc la même spontanéité depuis.
Je l'ai pas mal observé au RP et je lis une certaine crainte voire peur dans ses attitudes.
On est d'accord qu'il doit progresser sur pas mal de points mais je reste intimement persuadé que ce joueur a besoin d'être rassuré, on le sent fragile.
Il a vraiment besoin de tout le soutient des supporters et du club pour retrouver la confiance nécessaire à son épanouissement, ce serait vraiment dommage qu'il soit pris en grippe par une partie du RP.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Avec un sens de la mesure qui fait plaisir à voir.
C'est vrai que t'en as, toi, de la mesure quand tu défonces Koubek.
S'il avait un autre comportement sur le terrain, je pourrais être moins dur mais de 1, je le trouve vraiment nul et de 2, son comportement fait que j'arrive à passer outre qu'il soit nul.
Voilà voilà. Rappelez-vous, Christian Gourcuff a toujours raison.
Quand on voit les fulgurances qu'il a sur une touche de balle et les difficultés dès qu'il doit en faire plus de trois, franchement c'est clair pour moi qu'il doit devenir un finisseur. M'enfin...
Oui enfin, il a joué aussi en pointe. Même ce match contre Strasbourg, il s'est retrouvé en pointe plusieurs fois et il a rien fait. Après, il peut pas être pire qu'à gauche. En général, c'est l'inverse, quand t'achète un joueur ce prix là, c'est qu'il est tellement bon qu'il peut jouer à 2-3 postes, là, on est en train de chercher où on peut le placer pour qu'il soit moins nul.
Dernière édition de: Zvon (08-05-2018 10:12:12)
Non mais les gars un joueur qui a du potentiel ça se voit, un mec qui sait jouer au football, contrôler un ballon, tenir une conduite de balle, ça se voit. Sarr il est clairement mauvais. Il va vite. Les seuls fois où il est dangereux c'est quand il pousse hasardeusement le ballon vers l'avant et espère ressortir devant le défenseur, ou espère obtenir une faute.
Clairement mauvais, ... c’est officiel ou on peut encore avoir un peu d’espoir ?
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.05 KiO (Pic : 832.95 KiO) ]