Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4326 04-05-2018 00:12:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Europa League

Ah oui et puis dans la catégorie erreur arbitrale il y a aussi sur le 2e but de Salzburg 2 énormes hj autrichiens...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4327 04-05-2018 00:32:51

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Europa League

On peut que féliciter Marseille pour sa qualification en finale de coupe d'Europe pour le coup, c'est tellement rare pour un club français, que ça mérite d'être souligné... Quand je vois nos énergumènes de supporters rennais sur les réseaux sociaux qui vont taper sur les CM de clubs car ils tweet des félicitations au club marseillais, ça m'exaspère totalement. Ils osent parler de fierté, mais il me semble que cette dernière se gagne sur le terrain, et ne se perd pas à travers des messages de félicitations.

L'Atletico semble costaud mais sur un match cela reste possible, et j'ose espérer pour eux que le stade sera marseillais et bouillant derrière eux.

Hors ligne

#4328 04-05-2018 01:21:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Europa League

Il va falloir qu'ils jouent le match parfait en finale, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu au bout du rouleau là, les Marseillais... Thauvin, Payet, Amavi... c'était quand même très juste. Sans Sakai c'est moins stable derrière aussi je trouve. Et Garcia n'a quasiment pas de choix sur le banc, entre ses deux 9 moyens et Anguissa, ça ne va pas bien loin.

Ça va être très très compliqué.


Mais belle qualif ce soir, enfin surtout la semaine dernière, avec un Vélodrome en feu. On peut d'ailleurs espérer que le stade soit plus marseillais que madrilène le 16. Ça pourrait faire une vraie belle ambiance.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4329 04-05-2018 02:29:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Europa League

14 ans quand même, bordel ! C'est dingue de se dire qu'on avait pas vu un club français en finale de Coupe d'Europe depuis autant d'années. Ca fait bizarre du coup.

Je ne supporte pas l'OM mais je trouve aussi que cette équipe force le respect. Ils font un match plus que moyen ce soir, ils se sont vraiment effondrés en seconde période mais ils ne lâchent jamais rien, c'est admirable. Cette équipe dégage beaucoup plus de choses que le PSG.

Les supporters marseillais auront plus vibré que les Parisiens avec (peut-être) aucun titre, alors que les autres en auront fait un triplé à l'échelle nationale mrgreen Je trouve ça fendard perso.

Bon par contre, la finale à Lyon, ça peut être un énorme bordel...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4330 04-05-2018 06:37:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Mouai l'olympique jogging en finale ça me fait ni chaud ni froid, bravo à eux quand même mais bon clairement que le meilleur gagne dans cette finale.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4331 04-05-2018 07:26:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Europa League

Très heureux et content pour l'OM et ses supporters.   cool

Il faudra avoir un mental énorme pour battre les madrilènes, sur un match,c'est faisable en espérant la chance du débutant pour Frank McCourt .

Il y a des dents qui doivent grincer du côté du PSG    mrgreen

Dernière édition de: Véloce (04-05-2018 07:37:00)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4332 04-05-2018 08:27:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Europa League

Khry a écrit:

ça s'appelle pas être un footix de supporter la dernière équipe française, ça s'appelle être cohérent .

Je suis supporter de Rennes, qu'est ce que je veux ? Voir Rennes en coupe d'Europe, et il y a plus de chances que ça se réalise en gagnant des places supplémentaires dans les compétitions européennes via les clubs français présents que l'inverse.

Non c'est être footix.
Tu crois vraiment que la France va passer 4 ème au rang.

Apparemment les supporters du Barça sont pour le Real en LDC crazy

@belis je m'en branle de Rolando c'est un gros tocard avec ses conneries il va être au mondial...

Dernière édition de: lunatic35 (04-05-2018 08:29:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4333 04-05-2018 08:32:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Europa League

L'équipe papier titre "Rolando ballon d'or"   big_smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4334 04-05-2018 08:45:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Europa League

lunatic35 a écrit:
Khry a écrit:

ça s'appelle pas être un footix de supporter la dernière équipe française, ça s'appelle être cohérent .

Je suis supporter de Rennes, qu'est ce que je veux ? Voir Rennes en coupe d'Europe, et il y a plus de chances que ça se réalise en gagnant des places supplémentaires dans les compétitions européennes via les clubs français présents que l'inverse.

Non c'est être footix.
Tu crois vraiment que la France va passer 4 ème au rang.

Apparemment les supporters du Barça sont pour le Real en LDC crazy

@belis je m'en branle de Rolando c'est un gros tocard avec ses conneries il va être au mondial...


Parce que le Barça n'a pas besoin du Real ni de l'Atletico pour gagner des compet et être en vue. Ce sont des gros clubs de façon intrinsèque. En France, jusqu'à ce qu'on devienne un championnat vraiment compétitif, on est encore alimenté par les parcours de nos locomotives en Europe.

On aurait glané 3-4 C3 et 5-6 C1, on serait peut être moins enjoué, plus habitué à savoir qu'un club français peut atteindre et gagner des finales européennes.

Mais non, ce n'est pas le cas, on reste encore à une pauvre compétition gagnée sur 60 ans de compétitions et près de 100 finales européennes jouées entre C1 et C3. Pour un pays classé certes derrière le Top 4 mais quand même, c'est une grosse coquille.
Si la France commence à gagner régulièrement des coupes européennes, je serais un peu moins supporter des autres, mais en attendant en tant que français que je suis, je supporte chaque club français en Europe dans l'effort pour remonter notre niveau général.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4335 04-05-2018 08:46:55

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Europa League

lunatic35 a écrit:
Khry a écrit:

ça s'appelle pas être un footix de supporter la dernière équipe française, ça s'appelle être cohérent .

Je suis supporter de Rennes, qu'est ce que je veux ? Voir Rennes en coupe d'Europe, et il y a plus de chances que ça se réalise en gagnant des places supplémentaires dans les compétitions européennes via les clubs français présents que l'inverse.

Non c'est être footix.
Tu crois vraiment que la France va passer 4 ème au rang.

Apparemment les supporters du Barça sont pour le Real en LDC crazy

@belis je m'en branle de Rolando c'est un gros tocard avec ses conneries il va être au mondial...

C'est clair.
J'étais trop content quand j'ai vu 2-0 puis ce matin pleurs

Déja que j'ai tellement honte pour le football français quand les étrangers parlent de l'OM+coupe europe et maintenant, on ne va pas arrêté d'en parler.
Si au moins celle de 1993 pouvait leur être retiré. (C'est dingue quand même, on a retiré les titres d'Amstrong alors que, comparé à l'OM, il s'était juste dopé... Eux étaient dopé, drogué leurs adversaires, payé leur adversaire, s’arrangeait pour ne pas être fatigué avant un match important, offrait des cadeaux aux arbitres, truqué des transferts, etc, etc... Il ont été logiquement rétrogradé en france avec trophée retiré mais rien en europe...)

Dernière édition de: bizzz (04-05-2018 08:55:49)

Hors ligne

#4336 04-05-2018 08:54:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Europa League

Au moins cette fois ci, s'il la gagne, on ne pourra pas parler de corruption. L'honneur est sauf. wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4337 04-05-2018 09:02:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Europa League

lunatic35 a écrit:
Khry a écrit:

ça s'appelle pas être un footix de supporter la dernière équipe française, ça s'appelle être cohérent .

Je suis supporter de Rennes, qu'est ce que je veux ? Voir Rennes en coupe d'Europe, et il y a plus de chances que ça se réalise en gagnant des places supplémentaires dans les compétitions européennes via les clubs français présents que l'inverse.

Non c'est être footix.
Tu crois vraiment que la France va passer 4 ème au rang.

Ca n'a rien d'impossible. Si la France et l'Allemagne prenne le même nombre de points la saison prochaine, la France reviendrait alors à 4000 points seulement du championnat allemand, ce qui n'est pas grand chose. Le PSG ne va pas s'arrêter tous les ans en huitièmes, qui plus est.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4338 04-05-2018 09:25:22

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Europa League

T'as calculé ça comment ?
Perso, je viens de faire le calcul en enlevant l'année 2013/14, et je trouve plus de 8000 points d'écart.

Hors ligne

#4339 04-05-2018 10:02:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Europa League

bizzz a écrit:
lunatic35 a écrit:
Khry a écrit:

ça s'appelle pas être un footix de supporter la dernière équipe française, ça s'appelle être cohérent .

Je suis supporter de Rennes, qu'est ce que je veux ? Voir Rennes en coupe d'Europe, et il y a plus de chances que ça se réalise en gagnant des places supplémentaires dans les compétitions européennes via les clubs français présents que l'inverse.

Non c'est être footix.
Tu crois vraiment que la France va passer 4 ème au rang.

Apparemment les supporters du Barça sont pour le Real en LDC crazy

@belis je m'en branle de Rolando c'est un gros tocard avec ses conneries il va être au mondial...

C'est clair.
J'étais trop content quand j'ai vu 2-0 puis ce matin pleurs

Déja que j'ai tellement honte pour le football français quand les étrangers parlent de l'OM+coupe europe et maintenant, on ne va pas arrêté d'en parler.
Si au moins celle de 1993 pouvait leur être retiré. (C'est dingue quand même, on a retiré les titres d'Amstrong alors que, comparé à l'OM, il s'était juste dopé... Eux étaient dopé, drogué leurs adversaires, payé leur adversaire, s’arrangeait pour ne pas être fatigué avant un match important, offrait des cadeaux aux arbitres, truqué des transferts, etc, etc... Il ont été logiquement rétrogradé en france avec trophée retiré mais rien en europe...)


J'ai vue plusieurs fois l'OM de Tapie, c'était une grande équipe ou plutôt un club qui rayonnais et plusieurs grande équipes avec de grands joueurs, de Karl Heins
Forster.jusqu'à Alenn Bocsik (plus très sure de l'orthographe du nom des joueurs).


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4340 04-05-2018 10:34:19

Dark.City
Invité

Re: Europa League

l'arbitrage a aussi été mauvais au match aller. Bref, cela va être une boucherie je pense tant l'atletico st au dessus.

#4341 04-05-2018 11:39:48

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Europa League

veloce a écrit:

J'ai vue plusieurs fois l'OM de Tapie, c'était une grande équipe ou plutôt un club qui rayonnais et plusieurs grande équipes avec de grands joueurs, de Karl Heins
Forster.jusqu'à Alenn Bocsik (plus très sure de l'orthographe du nom des joueurs).

C'est sûr qu'avec tous ce dopage, ils rayonnaient bien. C'est plus facile de paraitre bon quand tu donnes des somnifères aux adversaires.

Et se faciliter les transfert aussi c'est bien:

1. PRÊTS ET LICENCIEMENTS FICTIFS (...)
L'exploitation des documents saisis et les diverses auditions mettaient tout d'abord en évidence des irrégularités concernant les prétendus prêts consentis aux joueurs Forster (prêt de 8 090 000 F du 1er juin 1986), Giresse (prêt d'un million de francs du 1er août 1986), et Vercruysse (prêt de 3 070 000 F du 1er juillet 1988). (...) 
2. INDEMNITÉS OCCULTES VERSÉES LORS DE LEUR TRANSFERT AUX JOUEURS
(...) Des anomalies étaient constatées lors du transfert à l'Olympique de Marseille des joueurs Carlos Mozer, Christopher Waddle, Manuel Amoros, Abedi Pelé, Dragan Stojkovic et Enzo Francescoli. Dans la plupart de ces transferts, l'Olympique de Marseille avait signé avec le club vendeur et/ou avec le joueur une convention occulte prévoyant le versement d'indemnités différentes de celles prévues dans le contrat officiel.
3.7.10. Destination de sommes d'argent à des sociétés écrans dans le cadre des transferts des joueurs Waddle et Steven

tiens de la lecture sur cette équipe gerbante
Contre rennes https://pbs.twimg.com/media/DRB2CBkXcAExnZ-.jpg:large
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 91878.html
http://www.pandoravox.com/europe/corrup … tapie.html
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 … _3242.html

Hors ligne

#4342 04-05-2018 11:44:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Europa League

Midax a écrit:

T'as calculé ça comment ?
Perso, je viens de faire le calcul en enlevant l'année 2013/14, et je trouve plus de 8000 points d'écart.

Via cet outil : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue … k2018.html

Oui il y aura bien 8000 points d'écart en enlevant 2013/2014, mais je disais surtout que si on faisait pareil (voire mieux) que l'Allemagne la saison prochaine, on serait aux alentours des 4000 puisqu'ils vont perdre 2014/2015, une saison où ils avaient marqué 5000 points de plus que nous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4343 04-05-2018 11:49:07

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Europa League

Et donc la génération qui joue 25 ans après, dont la plupart n'étaient même pas né à l'époque, doit pâtir d'une période déplorable?

On n'est plus, ni sur les mêmes propriétaires, ni sur les mêmes dynamiques, ni sur les mêmes joueurs. Je pense que cette époque de l'OM a payé via l'affaire VA-OM, non seulement sur le plan sportif mais aussi de l'image ou son aura ne s'est jamais totalement refait une blancheur totale (tes messages en attestent).

Aujourd'hui l'OM retrouve une finale européenne, sans soupçon de dopage ou corruption, au mieux avec des erreurs d'arbitrage somme toute, communes.

Autant je peux dézinguer les "supporters" de l'OM qui foutent allègrement un maillot du club alors qu'ils n'ont jamais foutu le pied à un seul de leur match ou même à Marseille, autant le club en lui même dans sa forme actuelle, que peut on le lui reprocher?
Il y a bien des choses détestables, mais cette niaque qui anime ses performances, dans leurs périodes fastes, Rennes serait avisé de s'en inspirer.

Et franchement, tout ça ne reste que du sport.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4344 04-05-2018 12:08:08

bretagne sud
Invité

Re: Europa League

Allez mon pronostic pour cette finale: Les supporters Marseillais vont tout cassé a Lyon, dans la ville et a l'intérieur du stade, vont donné une image déplorable du football au grand public et vont se faire lourdement et logiquement sanctionné par l'UEFA avec deux ans de suspension Européenne.

#4345 04-05-2018 12:21:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Europa League

c'est bien possible. Hier avec les fumis et leurs bombes guingampaises, je me suis demandé s'il pouvait y avoir des sanctions contre l'OM. Mais dans ce cas, est ce que ce n'est pas l'équipe ä domicile qui est responsable de manquement ä la sécurité ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4346 04-05-2018 13:36:03

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Europa League

BeatBoy22 a écrit:

Et donc la génération qui joue 25 ans après, dont la plupart n'étaient même pas né à l'époque, doit pâtir d'une période déplorable?

On n'est plus, ni sur les mêmes propriétaires, ni sur les mêmes dynamiques, ni sur les mêmes joueurs. Je pense que cette époque de l'OM a payé via l'affaire VA-OM, non seulement sur le plan sportif mais aussi de l'image ou son aura ne s'est jamais totalement refait une blancheur totale (tes messages en attestent).

Je suis d'accord mais ça a quand même laissé des séquelles. (et je trouve qu'elle n'a pas dû tout assez payé sur le plan sportif)
Quand tu vois la mentalité certains joueurs jouant ou voulant aller à l'OM ou étant juste autant fan (Alessandrini, Thauvin, Delort, Isidor,...) c'est qu'il y a un problème quelque part.

bretagne sud a écrit:

Allez mon pronostic pour cette finale: Les supporters Marseillais vont tout cassé a Lyon, dans la ville et a l'intérieur du stade, vont donné une image déplorable du football au grand public et vont se faire lourdement et logiquement sanctionné par l'UEFA avec deux ans de suspension Européenne.

Je plussoite.

Dernière édition de: bizzz (04-05-2018 13:39:37)

Hors ligne

#4347 04-05-2018 15:05:04

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Europa League

bizzz a écrit:

C'est clair.
J'étais trop content quand j'ai vu 2-0 puis ce matin pleurs

Déja que j'ai tellement honte pour le football français quand les étrangers parlent de l'OM+coupe europe et maintenant, on ne va pas arrêté d'en parler.
Si au moins celle de 1993 pouvait leur être retiré. (C'est dingue quand même, on a retiré les titres d'Amstrong alors que, comparé à l'OM, il s'était juste dopé... Eux étaient dopé, drogué leurs adversaires, payé leur adversaire, s’arrangeait pour ne pas être fatigué avant un match important, offrait des cadeaux aux arbitres, truqué des transferts, etc, etc... Il ont été logiquement rétrogradé en france avec trophée retiré mais rien en europe...)

Le problème tu peux pas leur enlever leur titre vu qu'en face c'était le Milan AC de Berlusconi et qu'en lisant ta description je ne sais pas quel club tu décris !! ! mrgreen beurk


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4348 04-05-2018 15:22:26

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Europa League

Une ligne blanche au palmarès de la CDL comme pour le tour de france.

Hors ligne

#4349 04-05-2018 16:03:53

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Europa League

Entre les allemands des années 70 ,les italiens fin 80 début 90 et les espagnols des années 2000 Il y aurait beaucoup de lignes blanches aux palmarès alors mais pour le TDF aussi je te l'accorde !!

Dernière édition de: karambar (04-05-2018 16:06:46)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4350 04-05-2018 16:59:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Europa League

Bref, ne boudons pas notre plaisir pour le football français. On va envoyer trois clubs en phase de groupe directement! C'est déjà énorme! Et si Marseille venait à avoir l'idée de gagner la compet et finir 4ème, on envoi nous aussi un contingent de 4 équipes en LDC.

Vu le niveau affiché par notre Big Four cette saison, ce serait assez logique tant l'un d'entre eux ne démérite pas de ne finir qu'en Europa League.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.02 KiO (Pic : 866.91 KiO) ]