Vous n'êtes pas connecté.
Il y a encore pas si longtemps, on pouvait croire à une certaine empathie entre les dirigeants communistes et le populo, empathie qu'on a encore chez P. Laurent. Mais là, que dalle! On a l'impression de gens qui se positionnent... C'est triste!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
nuance, le PC n'a rien à voir avec la FI
le PC est la cible de la FI (avec le PS)
le PC est un parti historique, respectable et totalement hors showbiz
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
yertle > Toi qui voulais parler de Rennes 2, il s'y passe un truc super ce soir. Franck Lepage vient y presenter sa conférence gesticulée 'Inculture'
tu as beau avoir mis un smiley je trouve ton message très très moyen
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Un problème avec Franck Lepage??
Hopla!
non non, simplement l'association entre Yertle et "inculture"
Et ça c'est quand on parle sans savoir de quoi...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:09:13)
le mensonge ne paie plus, deux jeunes FI officiels et Le Media mouillés jusqu'au cou dans une sale fake news, celle de "l'étudiant dans le coma à Tolbiac"
t'hallucines et une fois de plus, c'est révélateur
et Coquerel qui se ridiculise avec un tweet sidérant
je vous laisse vous documenter dans la "fachosphère" genre Libé ou l'Obs
Ouai, j'ai vu çà. Pas en détail mais j'en ai entendu parlé aujourd'hui. Çà me répugne autant que toi. On balance pas des infos qu'on a pas vérifié. Ils font ce qu'ils reprochent aux autres médias. Et çà me fait d'autant plus chier que je fais parti des gens qui financent le Média.
Ils ont fait leur mea culpa, mais ils feraient mieux d'être un peu plus sérieux, ou sinon peu de gens continueront à les regarder. A commencer par moi.
@Ankou
Merci pour l'explication. Je vois ce que tu veux dire, mais pour le coup je ne cherche pas à suivre le "parti" juste pas qu'il pense comme ça. Bien évidemment je me ers de ce qu'ils disent pour raisonner, mais quand je vois les arguments de la France pour l'attaque (voir ici), c'est quand même léger comme motif. C'est pour ça que j'attends avec impatience le rapport de l'OIAC sur la réalité de l'attaque et me faire un avis plus tranché.
Alors si ça se trouve les nôtres en font autant, je ne dis pas, mais c'est déjà flagrant, et surtout moins "guignolesque" !
Pourtant il n'y a qu'à reprendre toutes les unes sur Macron dans les magasines, certaines valent le coup d’œil ! C'est certes dans un style différent, mais ça influence.
Merci à toi pour les échanges, je pensais que cela aurait été plus mouvementé vu le début (mais chut, il reste Pedro pour ça !)
Dans un autre sujet je parlais du secteur de la construction et de la politique de la ville, d'élastique tendu et de bulle sociale qui grossi, la loi ELAN risque de faire des dégâts...
Hopla!
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:09:27)
Loi ELAN : Evolution du logement et amélioration numérique
En gros :
- politique libérale de l'immobilier et laissant une porte à semi-ouverte aux promoteurs -> objectif d'une plus grande mixité = repousser les plus défavorisés vers des logements bas de gamme
- un document d'urbanisme moins contraignant, des permis de construire traités plus rapidement, le numérique comme support -> il faut construire plus vite et moins cher = les services de l'Etat n'arrivent déjà pas à suivre, la dématérialisation est échec pour le moment (plateforme pas au niveau, coût important pour les collectivités, et qui doivent de toutes façon imprimer par la suite), donc on va mettre tout ce petit monde sous pression pour sortir des logements bas de gamme
- réduction des exigences HLM, suppression de l'obligation du concours d'architecture pour les logements sociaux -> il faut plus de logement social = ok, mais en voulant réduire les quotas du parc social des communes (qui sont déjà réticentes...) on n'incite pas les communes à en faire davantage... Pires, les logements sociaux qui seront créés seront cheap au possible!
- réduction des quotas de logements accessibles -> loi CHIRAC trop contraignante! = Ou surtout qu'il y a beaucoup d'endroits qui ne sont pas aux normes et qu'on voudrait passer entre les gouttes! Passer d'une accessibilité universelle à partielle... Comment dire...
- etc.
Pour faire simple, vous trouvez qu'aujourd'hui ça construit n'importe comment et n'importe où? Que les paysages urbains deviennent des patchworks immondes de logements sur lesquels vous vous dites "de toute façon faudra intervenir dessus dans 15-20 ans" ou encore que "ce sont les mêmes principes que les grands ensembles des années 70, on voit le résultat aujourd'hui"? Eh bien vous n'avez encore rien vu!
Au lieu de proposer un réel modèle économique pour à la fois identifier la vacance, permettre la mutation de logements / bâtiments existants, favoriser des montages opérationnels pour réhabiliter des immeubles, retrouver des centres-villes / bourgs, etc. on préfère laisser les promoteurs faire de l'étalement urbain à outrance et de la rentabilité en matière de logement.
Dernière édition de: roazhon67 (26-04-2018 15:12:38)
Hopla!
non non, simplement l'association entre Yertle et "inculture"
Mais non, c'est toi qui associe les 2 en fait
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:09:40)
C'est tout à fait ça Pas de Chance! En marche... ou crève!
Hopla!
Sur les exigences de qualité à la baisse, bon, c'est tout de même une tendance générale des 30 dernières années, non?
Je dirais de fait qu'au contraire, l'individu (mais pas forcément ses représentants) entame une prise de conscience et réclame désormais petit à petit plus de qualité (au sens général). MAIS : le risque est qu'une petite partie des gens puissent y accéder et que le reste, malgré son envie, ne le puisse pas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est comme ça qu'aujourd'hui on se retrouve aux Etats-Unis avec des infrastructures en déliquescence, comparable honnêtement dans certains coins à des pays en voie de développement (j'ai pris un article du Figaro parce qu'il résume bien le truc et pour que Yertle clique sur le lien, lui aussi, je ne cautionne pas hein. Y a un truc sur un site de gauchistes qui n'est pas mal aussi), et pas d'argent pour les financer.
Réparer un pont, ça n'intéresse pas les types qui ont du pognon, eux ils prennent l'avion...
Alors qu'il y a tellement de beaux projets à faire dans le domaine de l'habitat :
A Vienne : http://www.lemonde.fr/smart-cities/arti … 11534.html
A Bruxelles : https://utopiabrussels.wordpress.com/the-project/
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:09:55)
Je suis d'accord Kant sur les exigences de qualité, et à la fois je trouvais qu'il y avait une certaine prise de conscience ces 5 dernières années (sûrement plus en façade peut-être qu'en réalité).
Je ne dis pas que tous les groupes immobiliers et promoteurs / aménageurs sont de gros méchant qui se frottent les mains, car il y en a (peu très peu) qui font ça bien. Mais... Bref!
Ce qui me rend triste c'est que les gens ne se rendent pas compte du "patrimoine" que le l'on laisse aux générations futurs...
Hopla!
Ce n'est pas la fin justement.
Pour Macron, la fin c'est 2022, y a qu'à voir les échéances qui sont données en ce moment.
Aucune vision à long terme, le but c'est de faire des économies en termes de dépenses publiques, de relancer la croissance via "l'activité de nos entreprises", mais toujours sur du court terme.
Et comme le dit Kant, ce n'est pas une spécificité de Macron, ça fait déjà un moment que c'est la règle.
Mais méfiez-vous, la croissance des inégalités, la mise en opposition de différentes communautés, la fin du soutien de l’État à la cohésion sociale et culturelle ainsi qu'à la protection des plus faibles, on a déjà vu ce que ça peut donner.
Mais méfiez-vous, la croissance des inégalités, la mise en opposition de différentes communautés, la fin du soutien de l’État à la cohésion sociale et culturelle ainsi qu'à la protection des plus faibles, on a déjà vu ce que ça peut donner.
C'est de ça dont je parle lorsque je constate une bulle sociale qui grossi à vu de nez...
Hopla!
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:20:37)
rions grâce à nos amis belges et leur humour souvent meilleur que le nôtre
http://nordpresse.be/melenchon-cause-pa … me-droite/
Rien compris. C'est quoi la "blague" ?
euh...
[ Généré en 0.161 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.51 KiO (Pic : 833.41 KiO) ]