Vous n'êtes pas connecté.
Mais ils font chier qui au juste ? Des mecs qui font du pain, de la bière, des éoliennes, où tout se décide en assemblée générale... Ils font chier qui ?! M'enfin, vous n'avez jamais vu La Belle Verte ?
Bordel, 2500 gendarmes pour... 1600h entre Nantes et Rennes. Une opération qui coûte de 300 000€ par jour (!) pour déloger des agriculteurs, des hippies et une dizaine d'anarchistes ( ), enfin y'a pas un truc qui tourne pas rond ?
Que répondre à cela? Evidemment c'est aberrant !
Moi j'aurais aimé un effort des deux cotés: que l'état lâche un peu l'affaire et crée une zone avec une appellation et un statut spécial, et que les zadistes fassent la démarche de s'inscrire en préfecture, remplissent une sorte de dossier décrivant leur projet et activité (c'est déjà ce qu'ont leur demande d'ailleurs) et qu'ils acceptent d'être assujetti à une forme de contrôle, au moins sur l'hygiène (c'est le minimum) et à une taxe spéciale allégée ou je ne sais quoi, pour que ce lieu ne devienne pas non plus une zone de non droit dans la république... Mais bon elle est vraisemblablement là la vrai utopie, imaginer qu'un jour les gens arreteront de jouer à qui à la plus grosse...carotte !
Sans rappeler que cette opération n'est absolument pas légale.
Ouais donc la légalité c'est quand ça arrange quoi...
Utakad, je veux bien croire tes chiffres concernant les grenades, à noter également qu'en plus certaines utilisées contiennent 25gr de TNT (les fiv4 je crois), on est le seul pays occidentale à utiliser ces saloperies contre notre propre peuple dans le cadre de mouvements sociaux. En revanche, as tu les chiffres du nombre de litres d'acide balancé sur les CRS ça m’intéresse également ? De l'acide bordel!! il est ou le coté écolo-nature-mes-pelotes-la-carotte la dedans ??! 10 gendarme aux urgences de Nantes les jambes brûlées... Ça va quand même pas mal à l'encontre du machin !
Bref à mon humble avis, on ferait bien de surveiller notre droite pendant qu'on nous attaque à gauche, l'urgence de la semaine c'est d’empêcher coûte que coûte la loi immigration mais surtout celle qui légitimera toute les autres ensuite, la loi sur le secret des affaires ! Vous verrez qu'une fois ces deux textes passés, le gouvernement lâchera du lest aux cheminots et aux étudiants, Macron est beaucoup trop malin pour ne pas avoir prévu son coup, ça commence déjà d'ailleurs. Taper très fort dès le début, monopoliser l'attention, faire passer dans l'ombre le plus tendancieux, relâcher la pression... Gros comme une maison !
Dernière édition de: Ankou (18-04-2018 10:39:45)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ce qui se joue ce n'est pas l'écologie ou la République mais la liberté de propriété hors d'un système qui en demanderait un retour.
Utakad, je veux bien croire tes chiffres concernant les grenades, à noter également qu'en plus certaines utilisées contiennent 25gr de TNT (les fiv4 je crois), on est le seul pays occidentale à utiliser ces saloperies contre notre propre peuple dans le cadre de mouvements sociaux. En revanche, as tu les chiffres du nombre de litres d'acide balancé sur les CRS ça m’intéresse également ? De l'acide bordel!! il est ou le coté écolo-nature-mes-pelotes-la-carotte la dedans ??! 10 gendarme aux urgences de Nantes les jambes brûlées... Ça va quand même pas mal à l'encontre du machin !
Non, non aucun chiffre ! J'y étais la semaine dernière, j'ai pas vu d'acide. Je dis pas que y'en a pas, hein, mais j'en ai pas vu, ni entendu parler là-bas. Mais bon c'est grand 1600h quand on y est.
Quels types d'acide du coup ? Parce que sur les différents articles, ils parlent "d'acides" mais qu'est-ce que ça veut dire. Et je vois 10 gendarmes bléssés "légerement" et cinq admis au CHU de Nantes. Bon, j'en sais pas plus.
Et les cocktails molotov ?
Y en a ou pas et c'est pour faire quoi ?
Et aujourd'hui à Rennes, abri-bus et vitrines cassés, CRS repeint contre 0 lacrymogène ... oui oui 0 !
Alors c'est quoi le but de "certains" là ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Alors les cagoulés, on ne répond pas ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Et ca voulait être modo...
Alors les cagoulés, on ne répond pas ?
Bah si ! Je vais te répondre moi.
Et oui. Il est bien connu que ceux qui défendent les intérêts et une certaine conception du service public ainsi que les étudiants et les zadistes, sans compter les méchants postiers se réjouissent de la présence de casseurs écervelés dans les manifs.
C'est vrai. C'est tellement utile un casseur pour que derrière l'information soit détournée et l'opinion éclairée. Et puis un casseur c'est bien, ça permet aussi d'occulter le fond des problèmes et autres revendication.
Bon à la minute où j'écris ces quelques lignes, j'en ai rien à foutre des deux pseudos zozos que sont Cadoudal et Yertle et encore moins des quelques lignes quelques lignes que nos deux concernés viennent de chier.
Je fais juste le travail de sape pour détoxifier certains propos de ce forum issus d'internautes à l'esprit malfaisant un poil réactionnaire, bêtes et ignorants
Non mais il aussi vrai que les manifestants méritent mieux que d'être mépriser sur un forum de foot par des petites langues de vipère (pour rester poli) venant cracher leur venin et leur ignorance dans l'espoir d'avoir des amis virtuels prendre le pas de l'expression de leur ânerie ...et ainsi entretenir leur impression de vivre quelque chose de ...sympa. Oui ...mais non, être assis sur ses grosses fesses derrière son clavier n'autorise pas à dire n'importe quoi
Et oui !!! Les casseurs, c'est un problème et là on se dit : que faire ? Je sais pas moi, compter sur le service interne de sécurité des manif pour mettre de l'ordre là-dedans ...et casser du casseur.
Ou bien compter sur la police pour remédier à ça ? Sûrement la moins pire des solutions. Ah ? C'est la seule ? Bah merde alors parce que ...oh mais oui ...je me souviens ...ce petit témoignage intéressant que j'invite les esprits à lire. Vous allez voir, c'est très très intéressant et tellement drôle :
https://rebellyon.info/Temoignage-des-magouilles-des
Ouhhh !!! Oh la la môman j'aurai pas cru ! On est mal barré...
Ben oui très intéressant, c'est marrant aux AG de Rennes 2 quand tu ne votes pas pour le blocage, tu es un facho (voir tu prends sur la courge) !
Et ici, dès que tu dénonces des violences AUTRE que celles des méchants policiers, on est réac' bête ignorant etc ...
Drôle non ?
Quant au lien d'un site d’extrême gauche ...
Celui-la va te plaire : https://www.ouest-france.fr/environneme … ta-5710420
Dernière édition de: yertle (20-04-2018 07:57:24)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je fais juste le travail de sape pour détoxifier certains propos de ce forum issus d'internautes à l'esprit malfaisant un poil réactionnaire, bêtes et ignorants
Qui sont, il est vrai, une grande majorité et donc une plaie sur ce forum.
Et quand bien même ce serait le cas, dans quelle mesure crois-tu qu'une telle prose serve ce noble combat de prêche de la ta vérité contre l' leur obscurantisme? Tu représentes par ton message ce qui hérisse le poil à quelqu'un comme yertle et donc ça ne sert à rien. En tout cas, ça ne vaut pas mieux. Et pas même ton lien dont n'importe qui pourra facilement remettre en question l'objectivité.
D'un autre côté, Cadoudal et yertle, faites un petit effort d'argumentation, de chiffres, de faits ou au moins de sources si vous voulez engager ici une discussion équilibrée. Et franchement, soyez sûrs que, pour le lecteur comme moi, ça peut être bien d'avoir d'autres points de vue sur tout ça qu'il soit d'accord ou pas.
PS : non, les réac' ce sont justes les méchants anti vidéo du forum comme Dnairb et Sévérino.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mais argumenter quoi ?
Je ne veux convaincre personne. Je veux juste rétablir au moins la vérité sur l'extrême gauche.
Pour info : Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.
Une vérité n'est telle que lorsqu'elle est argumentée, sinon c'est une opinion et un avis.
Du reste oui il y a des extrémistes dans chaque groupe et ce quelle que soit la taille du groupe. C'est sociologiquement et psychologiquement prouvé.
Ce qui est étonnant est de placer les forces de l'ordre, les représentants de la justice de la République au même niveau que des citoyens. Il y a pourtant une différence.
un citoyen doit respecter la loi.
un représentant de l'Etat doit respecter la loi et être exemplaire.
et pour info, le fascisme peut être internationaliste (staline).
Pour info également, le fascisme n'est pas nécessairement totalitaire il est par contre nécessairement autoritaire. Wikipedia n'est pas une référence pour tout yertle. les livres c'est bien aussi.
Dernière édition de: Dark.City (20-04-2018 11:33:45)
Voilà !
Je ne lis pas de livre ... ma seule référence : wikipedia ?
Je réagis à l'indignation des soit disant 8000 lacrymogènes, quand on oubli volontairement de parler des bombes artisanales, des cocktail Molotov et de l'acide qu'une partie des zadistes lancent pour se défendre !
A moi, vous me demandez des arguments ?
Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, et je ne méprise pas les autres, ni ne fait de leçon, alors ton message Dark ... Il n'est pas digne de toi, non ?
Wikipedia n'est pas une référence pour tout yertle. les livres c'est bien aussi.
snobinard
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
[...] et pour info, le fascisme peut être internationaliste (staline).
[...]
Sans vouloir m'immiscer dans le débat, Staline n'était pas internationaliste, il était nationaliste au contraire. C'est une des raisons pour lesquelles Trotski s'opposait à lui. Et en ce qui me concerne, je considère qu'il n'y a qu'un seul fascisme, c'est celui italien. Je préfère appeler d'autres régimes similaires des régimes totalitaires (ou dictatoriaux).
cela peut se discuter puisqu'il y a quand même eu une politique d'expansion idéologique et économique par Stalinesur les autres pays.
Yertle : tu veux qu'on compare ta définition du fascisme et celle de wikipédia ?
Et je ne suis digne de rien moi surtout pas d'être garant d'une vérité que tu serais le seul à rappeler
pedro : snobinard... veux tu qu'on te rappelle également comme tu te fais le chantre de la méritocratie après nous avoir rappelé cent fois que tu faisais un papier sur Rimbaud pour l'élite?
je suis prêt à toute autocritique mais venant de vous c'est très amusant.
Dernière édition de: Dark.City (20-04-2018 14:38:30)
Yertle : tu veux qu'on compare ta définition du fascisme et celle de wikipédia ?
Et là tu me prends pour qui ? Et tu t'e prends pour qui ?
Les leçons d'un mec qui méprise les autres, non merci Dark.
bah c'est une question, qu'elle t'embête n'est pas mon problème, c'est le tien.
pedro : snobinard... veux tu qu'on te rappelle également comme tu te fais le chantre de la méritocratie après nous avoir rappelé cent fois que tu faisais un papier sur Rimbaud pour l'élite?
une fois, et sans viser personne en particulier
"le chantre de la méritocratie", c'est mignon
j'aime pas quand plein de gens tombent sur le même forumeur
yertle, change d'avatar, prends un truc plus méchant que ton Waddle, et tiens-toi prêt !
Prends Gattuso !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
non en effet en visant tout le monde, c'est tellement mieux...
bah c'est une question, qu'elle t'embête n'est pas mon problème, c'est le tien.
Elle ne m'embête pas non, mais tu es méprisant et donc aucun intérêt à te répondre.
Et Waddle, mais au contraire Pedro, un mec aussi bon et qui ne se prenait pas au sérieux !
Certains devraient s'en inspirer ici, parce que "l'homme qui pétait plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles." (les Nuls, pas wikipedia celle-la).
Dernière édition de: yertle (20-04-2018 16:10:20)
non en effet en visant tout le monde, c'est tellement mieux...
mais oui !
Dark.City a écrit:bah c'est une question, qu'elle t'embête n'est pas mon problème, c'est le tien.
Elle ne m'embête pas non, mais tu es méprisant et donc aucun intérêt à te répondre.
Et Waddle, mais au contraire Pedro, un mec aussi bon et qui ne se prenait pas au sérieux !
Certains devraient s'en inspirer ici, parce que "l'homme qui pétait plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles." (les Nuls, pas wikipedia celle-la).
Le mépris est aussi dans le sarcasme et aucun message de ta part n'épargne quiconque de ce genre de choses.
Dark.City a écrit:Yertle : tu veux qu'on compare ta définition du fascisme et celle de wikipédia ?
Et là tu me prends pour qui ? Et tu t'e prends pour qui ?
Les leçons d'un mec qui méprise les autres, non merci Dark.
Alors perso, après réflexion, je n'ai toujours pas de réponse à la question qui me taraude et concernant tes propos : "Quel est l'intérêt de venir nous faire chier avec la présence de casseurs (qui n'est souhaitée par absolument personne (hormis l'extrême droite pour en découdre) ...dans une manifestation regroupant, des salariés défendant leur vision du service public et l'avenir de leur métiers ???"
Est-ce que tu es capables de répondre à cette putain de question simple ?
quelle grossièreté
on dirait Yoyo, en un peu plus haineux
Je veux juste rétablir au moins la vérité sur l'extrême gauche.
J'ai du mal à te comprendre, qu'est ce que tu appel " extrême gauche " ?
[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.85 KiO (Pic : 832.75 KiO) ]