Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5551 13-04-2018 12:56:15

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dup's a écrit:

Que le SRFC finisse 5eme, 6eme  ...

Tiens j'ai une question j'ai entendu plusieurs fois dire (pas forcément sur le SRO) qu'il fallait mieux être 7eme que 6eme ? En gros que ca serait une place "batarde"

Alors que pour moi 6eme c'est deux tours (donc 4 matchs) et 5ème un tour avant d'arriver en Europe League . Peut etre par rapport au calendrier de ces matchs hmm , fin juillet

#5552 13-04-2018 13:08:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Théorie : Si Marseille venait à se qualifier en finale de l'EL face à Madrid (actuel 2ème de Liga) : le vainqueur se qualifie automatiquement pour la LDC je croit non ?

Savez-vous si il existe une probabilité d'avoir une place supplémentaire pour l'EL en ligue 1 dans un des cas de figure ?

#5553 13-04-2018 13:26:08

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

"il fallait mieux être 7eme que 6eme" ça reflète la pensée que jouer les tours préliminaires d'une 6ème place gâche la préparation comme tu dis avec les matchs en juillet et cause des problèmes pour le championnat. C'est un coût important pour un résultat hypothétique et difficile à obtenir. Au moins 7ème pas de problème.

Après chaque place rapporte dans la répartition des droits télé. Et ton classement en année n à une incidence sur la répartition des droits en année n+5 même si elle est petite.

Par contre pour moi 5ème signifie accéder directement à la phase de poule et 6ème 3 tours.

Après comme j'aime bien le dire au club de bosser, de se poser les questions et de trouver des solutions.
Supporters, nous ne pouvons que souhaiter finir le plus haut possible. Pas de doute à avoir chez nous

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5554 13-04-2018 14:00:29

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Galette saucisse a écrit:

Théorie : Si Marseille venait à se qualifier en finale de l'EL face à Madrid (actuel 2ème de Liga) : le vainqueur se qualifie automatiquement pour la LDC je croit non ?

Savez-vous si il existe une probabilité d'avoir une place supplémentaire pour l'EL en ligue 1 dans un des cas de figure ?

Non en aucun cas.
Si l'atletico l'emporte, le 3e sera exempté de tour préliminaire en ligue des champions et sera qualifié direct pour les groupes.

Si L'OM l'emporte, il sera qualifié d'office en phase de groupe. Leur ticket obtenu en championnat sera alors vacant et offrira des exemptions pour d'autres qualifiés européens (en fonction du classement uefa)

S'ils sont 3e, il me semble que c'est le 3e Russe qui sera exempté de 3e tour préliminaire.
S'ils sont 4e, le vainqueur de la coupe des pays bas accédera direct aux phase de groupe en C3.

Le 7e de L1 n'obtiendra aucune place.
Le 6e aura 3 tours à passer pour aller en poule.
Le 5e ira en phase de groupe de C3

#5555 13-04-2018 14:17:21

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Voici un article qui résume tout ça : http://www.lfp.fr/ligue1/article/les-pl … france.htm

Grosso modo:

-> Aujourdhui, le 5eme est qualifié pour le 2e tour préliminaire de l'EL.

1°A) Si le PSG gagne la Coupe de France :
- Le 5eme est directement qualifié pour la phase de poule de l'EL.
- Le 6eme est qualifié pour le 2e tour préliminaire de l'EL.

1°B) Si le PSG ne gagne pas la Coupe de France :
- Le 5eme est qualifié pour le 2e tour préliminaire de l'EL.
- Le 6eme n'a rien.

--> Si l'OM ou l'Atletico gagne l'Europa League, ça ne changera rien pour nous (vu qu'ils finiront à coup sûr dans les 4 premiers de leurs championnats respectifs). Seuls les places directes ou non en C1 changeront.
En effet, la seule possibilité d'avoir 7 clubs français européens serait que l'OM gagne l'EL et ne finisse pas européen. Mais rien n'impacte les qualifs en EL.

Donc au final, soyons supporters du PSG big_smile

( Et un peu beaucoup surtout de nous hein )

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (13-04-2018 14:21:49)

#5556 13-04-2018 15:24:10

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Ouais mais ce qu'ils disent pas (si j'ai bien compris) c'est si L'OM remporte la coupe mais termine 4e. On aurait 4 clubs en ligue des champions et 3 en C3 logiquement.
Car j'espère que c'est pas le truc de cyberjimmy qui serait mis en place, pourquoi avantager des championnats rivaux au classement UEFA, surtout les Russes

#5557 13-04-2018 16:29:59

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est le truc de cyberjimmy ou de l'uefa ? comprend plus moi ...

Et puis là du coup je viens d'apprendre que la 6e place européenne est conditionnée par la victoire du PSG en coupe ? merde alors je croyais que c'était garanti moi ! JE sais pas mais je vois bien le PSG se vautrer en finale ... euh après vérification s'ils vont en finale ça sera contre une équipe de national. Evidemment tout s'explique ...
clown oops

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5558 13-04-2018 17:02:40

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Shabani29 a écrit:

Ouais mais ce qu'ils disent pas (si j'ai bien compris) c'est si L'OM remporte la coupe mais termine 4e. On aurait 4 clubs en ligue des champions et 3 en C3 logiquement.
Car j'espère que c'est pas le truc de cyberjimmy qui serait mis en place, pourquoi avantager des championnats rivaux au classement UEFA, surtout les Russes

Mon "truc" n'est en l'occurence pas le mien, mais celui de l'UEFA.

La logique est simple : La place obtenue par un vainqueur de coupe d'Europe ne peut pas avoir pour conséquence de favoriser la ligue du vainqueur.

Si l'OM finit 4e, et gagne l'Europa League, la place en Europa League gagnée par l'OM en Ligue 1 est utilisée pour offrir des exemptions à d'autres clubs Européens.

tableau

#5559 14-04-2018 08:14:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Mugiwara a écrit:

@Clecle-Rennais, on verra mais le match de ce week end sera déjà un indicateur pour Nice.
Ensuite ils ont Montpellier... encore du béton mais d'un niveau au dessus.
Franchement tout le monde à l'air de les voir gagner ces deux matchs, mais je n'en suis pas aussi sur.
Pour moi, les deux sentent le nul à plein nez...

J'aime pas dire je l'avais dis mais... mrgreen
Comme les niçois ragent, c'est marrant, pourtant Angers a plus joué contre eux que contre nous.(oui je me suis taper ce match de merde, enfin ça va Anger met un très joli but)

Donc je maintiens, contre Montpellier non plus c'est pas gagner pour eux.

C'est le moment pour nous prendre quelques points d'avance... Ça donnera droit à l'erreur contre Paris et Montpellier...

#5560 14-04-2018 08:37:24

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

De toute façon, si on veut rester cinquième, il faut engranger à domicile, c'est la base.

Cette équipe 2018 peut le faire, je crois qu'on assiste à un franchissement de palier de notre club.   smile

Dernière édition de: Véloce (14-04-2018 08:51:25)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5561 14-04-2018 09:40:07

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Franchissement de palier avec Nantes comme paillason ?

#5562 14-04-2018 09:45:26

Véloce
Membre

Gros gourmand.    big_smile

@SONDAGE l'équipe:  Raymond Domenech voit Rennes cinquième grâce notamment à Khazri et Guy Roux se dit pas surpris par la réussite de Lamouchi et l'encense.

Beaucoup de monde voit Nice devant Rennes.

Luis Fernandez voit Sainté et Olivier Rouyer est le seul a croire dans le Nantes de Ranieri.

Pour la qualif C1, les favoris sont l'ASM et l'OL, l'OM étant défavorisé par ses obligation en C3.

Pour la charrette, Metz, trop en retard et Troyes au calendrier européen font l'unanimité mais personne pour trouvé le barragiste entre Lille et Toulouse

Dernière édition de: Véloce (14-04-2018 11:22:27)

Laurent Pokou

#5563 14-04-2018 12:32:43

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Harry Badgé a écrit:

Accordé top

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#5564 14-04-2018 13:31:53

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

veloce a écrit:

@SONDAGE l'équipe:  Raymond Domenech voit Rennes cinquième grâce notamment à Khazri et Guy Roux se dit pas surpris par la réussite de Lamouchi et l'encense.

Beaucoup de monde voit Nice devant Rennes.

Luis Fernandez voit Sainté et Olivier Rouyer est le seul a croire dans le Nantes de Ranieri.

Pour la qualif C1, les favoris sont l'ASM et l'OL, l'OM étant défavorisé par ses obligation en C3.

Pour la charrette, Metz, trop en retard et Troyes au calendrier européen font l'unanimité mais personne pour trouvé le barragiste entre Lille et Toulouse

Chacun prêche pour sa paroisse ou contre celle qui n'aime pas. Rien d'objectif et de pertinent. Ils ont cherché des avis différents mais aujourd'hui nous sommes les favoris.
Seul Guy Roux nous en dit plus et nous aide à découvrir notre coach.
Tapé sur Lille ou Toulouse est plus difficile que sur Troyes.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5565 14-04-2018 15:02:53

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Nice est un club , un peu chouchou des médias , ils ont bien su changer leur image  positivement , faut leur reconnaître ça .
Si on doit pas finir 5ème , je préférai les voir eux que Montpellier ou Sainté , ils ont une bonne qualité de jeu , des bons joueurs , un très bon entraîneur ...

Mais bon , je nous voir finir devant eux , ils vont jouer à Marseille et Lyon sur les 5 derniers matchs + un match à la maison pas évident contre Montpellier .

#5566 14-04-2018 15:16:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Harry Badgé a écrit:

Excellent ...
mrgreen

Ce soir contre Metz, ce n'est rien comparé à ce p.... de Derby qui nous attend.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5567 16-04-2018 07:12:29

Véloce
Membre

Si on gagne à Nantes, on les élimine de la course.

Les grandes équipes ne sont pas battu deux fois de suite.

Laurent Pokou

#5568 16-04-2018 10:16:39

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Dup's a écrit:

Je ne suis peut-etre pas dans le bon topic:

Que le SRFC finisse 5eme, 6eme  ... Bref, une qualif ou un tour préliminaire pour l'EL. C'est bien, c'est beau, bravo. Mais il me vient la une question. Une qualification pour cette coupe importe des responsabilités! Car se qualifier c'est la jouer! (et je pense que sur ce point nous sommes d'accord)

Or, vient les interrogations.. La jouer, oui bien entendu, mais comment? Avec quel effectif? Déjà beaucoup d'équipe de L1, dont nous, avons du mal a jouer 2x/semaines lors des matchs de CdL ou CdF .. Rajoutez a cela une Ligue Europa c'est se tirer dans les pieds.. Des joueurs claqués, qui finiront par se blesser etc etc .. J'en passe et des meilleures

Dups c'est aussi le cas de Saint-Etienne ou Nice qui vont devoir reconstruire l'équipe. La qualification en EL permet aussi d’attirer de meilleurs joueurs.
Et puis surtout rappelle toi des matchs contre Atletico et Celtic! Bref il faut y aller à fond!

Votez Julien Stephan!

#5569 16-04-2018 14:22:53

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Oui c'est vrai, on avait eu de belles équipe a venir au stade...  Rien que pour cela, j'en meurs d'envie!!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#5570 17-04-2018 08:36:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

veloce a écrit:

Si on gagne à Nantes, on les élimine de la course.

Les grandes équipes ne sont pas battu deux fois de suite.

Si on perd à Nantes ils nous passent devant... sainté joue Troyes à domicile  et à de grandes chances de nous passer dans le cas ou nous ne gagnons pas. Et ya un Nice Montpellier dont le vainqueur nous passera également voir les 2 nous passeront en cas de défaite de notre part et de match nul entre eux...

Bref le week end prochain nous pouvons être 5emes ou 9eme et nous faire dépasser par nos 4 concurrents en cas de défaite. Ya plutôt intérêt à gagner sous peine de très grosse désillusion. Encore un match charnière qui pourrait laisser des traces! Avec une deuxième défaite d affilée on prendrait un énorme coup de bambou sur la tête.

Ce derby a une importance capitale pour la suite de la saison.

#5571 17-04-2018 09:24:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Désormais, oui, le match à Nantes est crucial alors qu'il aurait pu être un match "bonus" si on avait battu Metz... Ceci dit, même en cas de défaite on aurait encore la possibilité de se reprendre à condition de tout gagner à domicile derrière. Un match nul ne serait pas forcément une mauvaise opération, et une victoire éliminerait définitivement les canaris de la course, voire une ou deux autres équipes en cas de faux-pas. Bref, faut y aller pour gagner.

#5572 17-04-2018 09:31:00

Véloce
Membre

Quel derby, en plus de la rivalité traditionnelle se rajoute la bagarre pour l'Europe et l'anniversaire des canaris.

Trois très bonnes raisons de viser la victoire.

Laurent Pokou

#5573 21-04-2018 14:07:04

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Je viens de tomber là-dessus :

http://www.goal.com/fr/news/lyon-exclu- … prtagkbze2

Lyon avait eu du sursis en 2017 et là avec ce qu'il s'est passé face au CSKA ils pourraient être exclu de coupe d'Europe en cas de qualif. Une éventuelle opportunité pour nous ou pas ? Je connais pas trop le règlement européen dans ce cas de figure...

#5574 21-04-2018 14:32:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

La réponse sera le 30 mai 2018.
Si Lyon est exclu, cela décale les qualifications. Idem pour le PSG, menacé à cause du fair-play financier comme le Milan AC en Italie.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5575 21-04-2018 14:47:42

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Bientôt même LILLE va être Européen big_smile

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.46 KiO (Pic : 784.36 KiO) ]