Vous n'êtes pas connecté.
Si on gagne, par exemple, 2-0 contre Monaco ...
Ah, zut, j'ai oublié qu'on jouait en dernier.
On se fera bien doubler par quelqu'un (Nantes ou Montpellier), donc on aura la pression.
Kelenner a raison, faut prendre en compte cette mécanique. Par contre, peut-être que Sainté battra et Nantes et Montpellier ...
Il y aura des faux-pas, mais l'irrégularité va s'estomper car c'est bientôt la fin et les victoires vont devenir impératives (pour nous et nos concurrents).
Ce qui m'inquiète ce sont les matchs avec des équipes qui n'auront plus rien à jouer (Guingamp, Metz, Angers, Bordeaux, Dijon, ... Paris).
Il faut calculer ça aussi. C'est un assez gros paramètre. Si ça profite trop de fois à un adversaire, ce serait mauvais pour nous.
Plus ça avance, plus il faut être en tête.
Il faut peut être arrêter de se prendre la tête avec des "si on bat eux et qu'entre eux y a match nul..." et prendre les matchs les uns après les autres. On a souvent été déçu avec d'innombrables hypothèses.
On est capable de battre Nice et Nantes mais d'avoir une désillusion face à Metz et Strasbourg.
On doit prendre la maximum de points avant de se déplacer à Paris.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Les deux prochains matchs vont êtres capitaux pour fixer nos ambitions.
Il faut espérer que Nantes et Sainté se neutralise.
Si on prend 3/4 points, on reste en course quelque soit les autres résultats Si on prend 2 points, on reste bien placé.
Nice vas à Troyes, Montpellier vas à Caen puis à Marseille.après Nantes, Sainté vas à Paris;
Dernière édition de: Véloce (21-03-2018 12:16:02)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je ne parle pas de qualité des équipes mais de simple logique arithmétique. Il reste 8 matchs, Sainté même en jouant bien ne prendra probablement pas plus de 15 points au vu de leur calendrier (et franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils parviennent à ce total, mais bon), donc pour nous passer devant il faudrait que de notre côté on ne dépasse pas 8 points... mais si tel est le cas, alors Nice et Nantes finiront très certainement devant également, donc de toutes façons on sera dans les choux et sans espoir de qualif européenne. En revanche, Nantes n'a qu'un point de retard et peut très bien nous passer devant même avec un parcours "moyen" genre 10-12 points, si on ne fait pas mieux de notre côté. Il n'y a plus que trois équipes qui nous menacent dans l'objectif d'une qualif européenne : Nantes, Nice et Montpellier. Si les autres nous passent devant c'est qu'on aura de toutes façons fait de la merde.
On doit aussi mettre en perspective que la 6ième place est aussi qualificative (modulo le match du PSG à Caen en CDF), au même titre que le 5ième, du coup ca enlève un concurrent d'un point de vu arithmétique !
Ces 5ième et 6ième places sont qualificatives gràce au PSG, mais vous savez si la place de la CDF et la place de la CDL sont les mêmes ? On arrive au même moment dans la compétition ? Et quel coupe prend le dessus sur l'autre si on a 2 tours au lieux de 1 ?
Merci pour les infos
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
La bagarre pour l'Europe, pimenté par le duel avec les canaris est passionnante.
Après Sainté, les nantais vont à Monaco, les monégasques servant de premier arbitre entre Rennes et Nantes.
Laurent Pokou
Kelenner a écrit:Je ne parle pas de qualité des équipes mais de simple logique arithmétique. Il reste 8 matchs, Sainté même en jouant bien ne prendra probablement pas plus de 15 points au vu de leur calendrier (et franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils parviennent à ce total, mais bon), donc pour nous passer devant il faudrait que de notre côté on ne dépasse pas 8 points... mais si tel est le cas, alors Nice et Nantes finiront très certainement devant également, donc de toutes façons on sera dans les choux et sans espoir de qualif européenne. En revanche, Nantes n'a qu'un point de retard et peut très bien nous passer devant même avec un parcours "moyen" genre 10-12 points, si on ne fait pas mieux de notre côté. Il n'y a plus que trois équipes qui nous menacent dans l'objectif d'une qualif européenne : Nantes, Nice et Montpellier. Si les autres nous passent devant c'est qu'on aura de toutes façons fait de la merde.
On doit aussi mettre en perspective que la 6ième place est aussi qualificative (modulo le match du PSG à Caen en CDF), au même titre que le 5ième, du coup ca enlève un concurrent d'un point de vu arithmétique !
Ces 5ième et 6ième places sont qualificatives gràce au PSG, mais vous savez si la place de la CDF et la place de la CDL sont les mêmes ? On arrive au même moment dans la compétition ? Et quel coupe prend le dessus sur l'autre si on a 2 tours au lieux de 1 ?Merci pour les infos
Certains s'arrachent les cheveux à tenter d'expliquer les conséquences d'une 6ème place ou d'une 5ème, d'autres postent sur le fofo leurs interrogations, tout ça sur moins d'1 page1/2
Le train de retard c'est en hommage aux manifs du 22 Pinault22 ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour complexifier un peu tout ça, la 7ème place pourrait être qualificative pour l'Europa League.
En effet, suite au débordement après Lyon-CSKA, Lyon risque de se voir interdit 1 an de coupe d'Europe puisque ayant déjà eu une interdiction de 1 an avec sursis l'année dernière. L'équipe en parlait hier, le risque est assez faible mais non nul. (désolé, je n'ai pas le lien c'était pas le journal papier)
Edit : j'ai relut l'article, l'UEFA indique des croix gammées à l'intérieur du stade, salut nazi et violence raciste lors du match...
Ce qui nous ferait :
PSG ne gagne pas la coupe de France et pas de sanction pour Lyon : 5ème place envoi au 2ème tour préliminaire de l'Europa League
PSG gagne la coupe ou Lyon exclut: 5ème place envoi directement aux poules, 6ème place au 2ème tour préliminaire
PSG gagne la coupe et Lyon exclut : 5ème et 6ème place envoi aux poules, 7ème place au 2ème tour préliminaire
Dernière édition de: kalexand (21-03-2018 17:02:02)
Et si l'OM remporte la C3 ?
Si l'OM remporte la C3, je ne sais pas. Il me semble que cela ne change rien pour nous, mais je ne suis pas sûr
4 ème place: champions ligue, il me semble
apparemment: 5 ème place: champions ligue
(rien de sûr)
Dernière édition de: senema (21-03-2018 17:11:10)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Pour moi si ils gagnent la C3 tout est décalé. Le 4e en C1, 5,6,7 en C3 et si Lyon est exclut le 8e en C3
Attendez, ça voudrait dire que si :
Psg vainqueur de la Cdf + Om vainqueur de la C3 + Lyon exclu = le 5ème en C1 ?
Cela serait tellement marrant comme concours de circonstances (on en profiterait d'ailleurs pour obtenir la 5ème place au goal-average à la 94ème sur un but de Brandon !).
En fait, c'est plus compliqué:
http://www.sudouest.fr/2018/01/10/ligue … 11-766.php
ça, c'est sans l'éventuelle exclusion des Lyonnais
Dernière édition de: senema (21-03-2018 17:17:15)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Tu parles d'un bourbier... Les petites nations ont de quoi l'avoir mauvaise encore. Plus ça va, plus je suis favorable à un championnat européen indépendant de tous championnats nationaux. On rééquilibrerait ainsi les différents championnats européens, et on pourrait recréer une coupe avec un peu plus d'enjeu
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Alors très clairement, une éventuelle victoire de l'om en C3 n'apporterait rien au championnat Français.
L'OM bénéficierait d'une qualif' directe pour les poules de C1. La place européenne vacante de l'om en championnat servira à exempter des clubs en tours préliminaires de C1 ou C3.
Une victoire de L'OM en C3 (sans déconner vous y croyez vraiment ? ) serait intéressante pour le championnat que si l'OM ne finit pas dans les 3 premiers puisque la L1 aurait un qualifié de plus pour la C1 !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Actuellement si l'OL était viré des Coupes d'Europe on aurait ces qualifiés :
C1 : PSG, Monaco, OM
C3 : Rennes, Nantes, vainqueur CdF (ou Montpellier si PSG gagne la finale comme tous les ans)
Une victoire de L'OM en C3 (sans déconner vous y croyez vraiment ? ) serait intéressante pour le championnat que si l'OM ne finit pas dans les 3 premiers puisque la L1 aurait un qualifié de plus pour la C1 !
Et un de moins en C3.
Pinault22 a écrit:Kelenner a écrit:Je ne parle pas de qualité des équipes mais de simple logique arithmétique. Il reste 8 matchs, Sainté même en jouant bien ne prendra probablement pas plus de 15 points au vu de leur calendrier (et franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils parviennent à ce total, mais bon), donc pour nous passer devant il faudrait que de notre côté on ne dépasse pas 8 points... mais si tel est le cas, alors Nice et Nantes finiront très certainement devant également, donc de toutes façons on sera dans les choux et sans espoir de qualif européenne. En revanche, Nantes n'a qu'un point de retard et peut très bien nous passer devant même avec un parcours "moyen" genre 10-12 points, si on ne fait pas mieux de notre côté. Il n'y a plus que trois équipes qui nous menacent dans l'objectif d'une qualif européenne : Nantes, Nice et Montpellier. Si les autres nous passent devant c'est qu'on aura de toutes façons fait de la merde.
Ces 5ième et 6ième places sont qualificatives gràce au PSG, mais vous savez si la place de la CDF et la place de la CDL sont les mêmes ? On arrive au même moment dans la compétition ? Et quel coupe prend le dessus sur l'autre si on a 2 tours au lieux de 1 ?Merci pour les infos
Certains s'arrachent les cheveux à tenter d'expliquer les conséquences d'une 6ème place ou d'une 5ème, d'autres postent sur le fofo leurs interrogations, tout ça sur moins d'1 page1/2
Le train de retard c'est en hommage aux manifs du 22 Pinault22 ?
Pfiou, j'en suis bien loin du 22, j'y suis né, j'y ai grandit jusqu'à mes 22 ans et ca fait 12 ans que je suis parti à Toulouse City donc tu sais plus que moi ce qui s'y passe
Je m'excuse de ne pas avoir déplié les pages d'avant
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Un classement au feeling de l'an 2018 et donc subjectif des journalistes de l'équipe pour cette fin de saison;
.
Le power ranking de L'Equipe (5) : Paris et Monaco s'envolent, Rennes rêve d'Europe, Guingamp et Lille dégringolent
Avant le début de la 31ee journée, L'Équipe vous propose son nouveau «power ranking» de la L1, un classement des 20 clubs du Championnat basé sur leur bilan des derniers matches, leur dynamique, leur calendrier, pondéré par une dose de subjectivité.
Ismaïla Sarr et Rennes finissent fort.
1. PSG (1er du classement réel, 83 points)
Avec 18 points pris sur 18 possibles lors des six dernières journées (sans compter les trois unités supplémentaires conquises contre Angers en match avancé de la 31e journée), le PSG file vers son septième titre de champion de France. Paris a une large avance sur Monaco, et son succès sur l'OM (3-0) le 25 février a montré l'écart qui le séparait de ses poursuivants. Même sans Neymar, qui pourrait ne pas rejouer avant le Mondial, les Parisiens continuent de dominer sur le plan national. Leur élimination cinglante contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions n'a fait que renforcer leur hégémonie en Championnat et en Coupes.
Ils restent quelques beaux duels à disputer, à Saint-Etienne le 6 avril ou contre Monaco le 15 avril, mais Paris est sur le point de récupérer son titre, abandonné la saison dernière à Monaco.
2. Monaco (2e du classement réel, 66 points)
Contrairement à Paris, Monaco n'a pas joué son match de la 31e journée en avance, en prévision de la finale de la Coupe de la Ligue samedi. Mais comme le PSG, l'ASM carbure à un rythme impressionnant, avec 19 points pris lors de ses sept derniers matches de Championnat. Deux hommes illustrent cette excellente forme : Rony Lopes et Stevan Jovetic, auteurs de 13 buts à eux deux lors des sept dernières parties. La bande à Jardim est un modèle d'efficacité et compte sept longueurs d'avance sur Marseille, troisième.
Monaco a un calendrier à sa portée sur la fin de saison, si l'on excepte le déplacement à Paris, le 15 avril. Il faudra aussi se méfier du match à Rennes, équipe en forme, le 4 avril.
3. Rennes (5e du classement réel, 45 points)
Moribond en début de saison, Rennes rêve désormais d'Europe, alors que la cinquième place va vraisemblablement offrir un ticket pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. L'équipe de Sabri Lamouchi est invaincue lors des six dernières journées (quatre victoires, deux nuls) avec notamment trois victoires à l'extérieur à Lyon (2-0), Amiens (2-0) et Bordeaux (2-0). Khazri, Sakho et Sarr se trouvent bien offensivement.
Concernant le calendrier, il reste quelques gros morceaux lors des huit derniers matches, à commencer par Monaco le 4 avril, et le PSG lors de l'avant-dernière journée. Il faudra aussi négocier des déplacements périlleux à Nice et Nantes. Mais le Stade Rennais a les moyens de conserver sa cinquème place.
4. Saint-Etienne (9e du classement réel, 39 points)
Comme Rennes, Saint-Etienne a connu un trou dans la saison, bien plus conséquent toutefois. Seizièmes à la trêve, les Stéphanois sont désormais quasiment sauvés et surfent sur une série de huit matches sans défaite (quatre victoires, quatre nuls). Le recrutement hivernal a porté ses fruits, avec cinq buts pour Robert Beric et deux chacun pour Mathieu Debuchy et Neven Subotic. Dix-huitième défense de Ligue 1 à la trêve (33 buts encaissés), l'ASSE a enfin retrouvé de la stabilité.
Saint-Etienne devra toutefois négocier un calendrier relevé sur la fin de saison, avec un déplacement à Nantes dimanche et la réception de Paris dans la foulée, puis deux matches contre des équipes en lutte pour le maintien, Strasbourg et Troyes. Si d'aventure Saint-Etienne est en course pour l'Europe, les matches contre Montpellier et Bordeaux (35e et 36 journée) pourraient avoir un gros enjeu, avant un déplacement à Monaco lors de l'avant-dernière journée.
11. Nantes (6e du classement réel, 44 points)
Accroché à la cinquième place de la 11e à la 26e journée, le FC Nantes ne l'occupe plus depuis, et doit regarder derrière lui. Les Canaris n'ont pris que 11 points lors des 11 dernières journées, soit depuis le début de l'année civile. Si solide durant la première moitié de saison, avec des victoires 1-0 si chères à Claudio Ranieri, Nantes ne parvient plus à tenir un score.
Les Canaris auront l'avantage de recevoir cinq fois lors des huit dernières journées (Saint-Etienne, Dijon, Rennes, Montpellier, Strasbourg) mais devra jouer trois matches difficiles à l'extérieur (Monaco, Lyon, Angers). Ils doivent espérer une victoire du PSG en Coupe de France pour que la sixième place soit européenne.
19. Guingamp (14e du classement réel, 35 points)
Après un mois de mars catastrophique, bouclé avec trois défaites, 10 buts encaissés et deux marqués, Guingamp doit désormais regarder derrière lui. L'EAG est à l'arrêt, il serait même relégable si le Championnat à la trêve. «On souffre d'un déficit technique mais surtout mental», a estimé Antoine Kombouaré lors du dernier match à Saint-Etienne (2-0).
«Il faut renouer avec la victoire. J'y crois fermement», a-t-il ajouté. Le calendrier ne sera toutefois pas simple sur la fin de saison, avec des matches contre Monaco, Paris et Marseille notamment. Les réceptions de Bordeaux et Troyes, et les déplacements à Lille, Dijon et Toulouse sont plus accessibles.
Dernière édition de: Véloce (29-03-2018 09:27:46)
Laurent Pokou
La Bretagne à l'honneur. Vivement Lorient et Brest en L1 : que des derbies !!!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bon vu les résultats du jour un exploit contre Monaco et ne pas perdre à Nice serait de bon ton!
Quelle fin de saison! On joue nice Nantes et Montpellier (sans compter Monaco et PSG) Montpellier joue aussi Nice et Nantes je crois donc beaucoup d affrontements directs... sans compter St Etienne qui pourrait coiffer tout le monde. Ça fait plaisir de jouer une fin de saison à suspense. Je nous vois pas 5 ou 6eme ceci dit plus 7-8emes mais essayons au moins de tenir le suspense le plus tard possible et on verra bien! Aucune raison d avoir la pression l europe serait cool mais n’est pas vitale dès cette année...
Allez rennes!
Edit: ah oui et finissons au moins devant Nantes et surtout NE PAS PERDRE À LA BEAUJOIRE
Dernière édition de: Raclur (02-04-2018 00:04:05)
Après Nice/ Rennes, ANGERS SCO vs OGC NICE puis Nice vs Montpellier et Rennes vs Metz; puis derby brûlant à Nantes.
Montpellier vas à Marseille puis reçoit Bordeaux;puis vas à Nice
Nantes vas à Monaco puis reçoit Dijon puis derby
Sainté reçoit Paris puis vas à Strasbourg puis reçoit Troyes
Qui sortira vaiqueur de cette mêlé ?
Nantes est en train de flancher. l'ASM, Dijon et Rennes pour se relancer, ça vas être dur dur.
Je veux bien qu'ils gagnent un derby l'an prochain mais celui là, il faut absolument qu'on le gagner !.
Dernière édition de: Véloce (02-04-2018 08:56:45)
Laurent Pokou
Je vois bien Nice 5 ème et Saint Étienne 6 ème.
Un nul contre Monaco serait déjà bien. Par contre, à Nice, ......
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Si on gagne mercredi, on aura 3 points d'avance sur Nice et Montpellier, 4 sur Nantes et 6 sur Saint-Etienne. Ça nous permettrait de nous contenter d'un nul à Nice.
Si l'on fait nul, on gardera entre 1 et 4 points d'avance sur nos concurrents mais une défaite à Nice serait à proscrire et un nul, une mauvaise opération.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.27 KiO (Pic : 811.17 KiO) ]