Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5451 19-03-2018 11:47:05

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais plus s'il a été posté mais j'ai simulé les 8 dernières journées pour voir un peu ce que ça peut donner : http://www.foot-national.com/simulateur … tball.html

Et franchement en étant plutôt négatif on finit 6ème (à l'arrache) et étant positif on serait 5ème (selon moi).

Mais bon, avec le Stade Rennais aucune logique !

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (19-03-2018 11:47:20)

#5452 19-03-2018 23:38:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour moi on est 5 équipes pour une place (2 en comptant la 6eme place) on ne peut pas éliminer sainté qui tourne bien en ce moment et qui n’est qu à 6 points imaginons qu’ils gagnent à Nantes et qu on perd contre Monaco il seront qu à 3 points.
J ai toujours du mal a nous voir finir 5emes... et même 6emes. Va falloir être sacrément solides au vu du calendrier vu qu on joue tous nos concurrents directs +paris et Monaco. On va pas se plaindre d avoir des matchs intéressants ceci dit.

#5453 19-03-2018 23:43:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ca dépend tellement de certains résultats, et en premier lieu les confrontations contre nos adversaires directs, que c'est très compliqué de faire des pronostics. Tiens, si on va à Nice avec 3 points d'avance, en fonction du résultat on pourrait se retrouver avec 0,3 ou 6 points d'écart à l'issue du match, autant dire que ça change tout pour la suite. Je n'ai pas oublié qu'il y a deux ans, c'est justement ce déplacement qui nous avait ruiné la fin de saison, alors qu'on était excellement placé à 6 journées de la fin.

#5454 20-03-2018 00:11:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil, je m'en suis rappelé en voyant le calendrier. Ce match à Nice va être sacrément important. Dans tous les cas, on sera encore dans le coup même en cas de défaite mais il ne faut pas qu'un revers nous coupe les jambes. C'est un peu ce qui me fait peur. Pour l'instant, cette équipe s'est montrée capable de réagir après des claques mais ça peut être différent dans le sprint final. Il faut jouer le coup à fond et essayer de mettre le feu contre Monaco pour créer une petite surprise même si on a du mal contre les gros depuis un certain temps.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5455 20-03-2018 06:08:19

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je prend la venu de Monaco comme aussi importante que le match à Nice;

Si on prend 4 points, on restera bien placé. On peut aussi en prendre zéro;

J’associe les deux matchs car se sera un tournant.

Après, on jouent les mal classés  et le derby hyper chaud.

Nantes reçoit Saint-Etienne (invaincu depuis 8 matchs et des rêves plein la tête) et vont à Monaco (invaincu depuis 9 matchs).

Chaud devant !

Dernière édition de: Véloce (20-03-2018 06:50:22)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5456 20-03-2018 08:20:45

mahef
banni

D’ailleurs, il faudra absolument que Sainte ne gagne pas à Nantes. C’est difficile à dire big_smile mais l’idéal serait un nul ou au pire une victoire Nantaise. Sainte est une équipe en confiance, il faut les tenir à distance. Ils enchaîneront par Paris ensuite, sans victoire à Nantes, ils auront du mal à revenir.
Contre Monaco, il faut y croire, on peut gagner.

Dernière édition de: mahef (20-03-2018 08:21:05)

#5457 20-03-2018 15:57:55

Clecle-Rennais
The Strike Team

Jamais il ne faut espérer une victoire de Nantes contre Sainté, soit un nul voire une victoire stéphanoise. Ils ont un calendrier corsé l'ASSE alors qu'en gagnant Nantes peut nous repasser devant vu qu'on joue Monaco. Un petit nul entre les deux avant de voir Nantes aller à Monaco et Sainté de recevoir Paris, ça peut être une bonne opération puisqu'ils resteraient derrière nous quoi qu'on fasse contre Monaco. Mieux, Sainté resterait au moins à 5 points, ce qui reste confortable.

Vraiment dommage que le match contre Monaco soit programmé à 18h45 en semaine...on aurait bien besoin d'un stade plein en feu.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5458 20-03-2018 17:46:22

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Surtout que Monaco a l'habitude des stades vides et calmes mrgreen

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#5459 20-03-2018 18:01:19

mahef
banni

Euh non ... une victoire de Sainte les replacerait clairement pour cette 5ieme place, avec une dynamique clairement pour eux. C’est le club qu’il ne faut pas relancer pour cette fin de saison. Donc à choisir je préfère Nantes vainqueur, surtout qu’on ira gagner chez eux. lol

Évidemment, si cela peut se finir en match nul, cela sera parfait.

#5460 20-03-2018 18:16:00

Véloce
Membre

L'idéal pour nous, c'est un match bien nul et un score de parité.

Voir Nantes gagné par intérêt, j'ai du mal . mrgreen

Laurent Pokou

#5461 20-03-2018 18:17:22

mahef
banni

On leur repassera devant à la Beaujoire big_smile

#5462 20-03-2018 18:19:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Ils ont du retard certes mais moi aussi je me méfie de Sainté, ils sont sur une excellente dynamique et sont en train de faire une fin de saison en boulet de canon, il ne faudrait pas les enterrer trop vite...
Nantes perdra des points en route (comme ils l'on fait le WE dernier), Sainté ne lache plus grand chose et semble bien supérieur à nos "amis" nantais.
Le but de Sarr pourrait bien s'avérer importantissime au soir de la 38ème journée.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#5463 20-03-2018 18:25:29

Véloce
Membre

J'ai lu dans @l'équipe que N'Tep revient très fort.

Laurent Pokou

#5464 20-03-2018 18:41:07

Kelenner
Membre

Vous raisonnez mal : Sainté a 7 points de retard en comptant le GA, s'ils nous reprennent un tel écart en seulement 8 matchs ça signifiera qu'on se sera écroulés et qu'on ne pourra pas prétendre à une qualif européenne. Les Verts ne sont donc plus un concurrent, si on fait un parcours pouvant nous permettre d'espérer accrocher l'Europe en fin de saison. Il faut évidemment souhaiter qu'ils battent Nantes qui n'a qu'un seul point de retard sur nous.

#5465 20-03-2018 19:02:57

mahef
banni

Je pensais un peu comme toi Kelenner ce we, mais clairement le we prochain peut conditionner un éventuel retour.
Tiens, on perd contre Monaco, ils gagnent à Nantes : ils reviendraient à 3 points de nous, avec une dynamique super positive, et Nantes restera pas loin. On aurait donc 1 concurrent de plus pour la dernière ligne droite , et d’un autre calibre que Nantes. En terme de qualité défensive et offensive, cette équipe Stéphanoise est au dessous de Nantes. Attention à eux !!! Une défaite à Nantes et là on est certain qu’ils ne reviendrons pas... même si je préfère un nul.

Dernière édition de: mahef (20-03-2018 19:09:20)

#5466 20-03-2018 19:30:02

Kelenner
Membre

Je ne parle pas de qualité des équipes mais de simple logique arithmétique. Il reste 8 matchs, Sainté même en jouant bien ne prendra probablement pas plus de 15 points au vu de leur calendrier (et franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils parviennent à ce total, mais bon), donc pour nous passer devant il faudrait que de notre côté on ne dépasse pas 8 points... mais si tel est le cas, alors Nice et Nantes finiront très certainement devant également, donc de toutes façons on sera dans les choux et sans espoir de qualif européenne. En revanche, Nantes n'a qu'un point de retard et peut très bien nous passer devant même avec un parcours "moyen" genre 10-12 points, si on ne fait pas mieux de notre côté. Il n'y a plus que trois équipes qui nous menacent dans l'objectif d'une qualif européenne : Nantes, Nice et Montpellier. Si les autres nous passent devant c'est qu'on aura de toutes façons fait de la merde.

#5467 20-03-2018 19:57:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La logique arithmétique sur une fin de saison roll
Paris est déjà champion de France, les clubs luttant pour leur survie auront le couteau entre les dents etc etc...on connaît la chanson.

Ce que je vois c'est qu'en cas de défaite contre Monaco et victoire de l'ASSE à Nantes il n'y aura plus que 3pts d'avance pour nous sur les verts à 7 journées de la fin donc indéniablement ils seront idéalement replacés pour la course à l'Europe, le GA pouvant évoluer très vite dans un sens comme dans l'autre.

Non les verts ne sont pas hors course, c'est mathématique mrgreen

On a vu retournement de situation bien plus spectaculaire.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#5468 20-03-2018 20:34:08

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

À la base je pense comme kelenner mais vu la prochaine journée comme dit penny lane, on ne peut pas encore enterrer le verts.

Mais avant tout, je préfère me tourner vers nos productions et nos résultats que ceux des autres. Ce qui est bien dans la course à ces résultats par rapport à nos concurrents est que nous sommes dans de bonnes dispositions psychologiques. Nous avons emmagasiné de la confiance grâce à nos derniers résultats et nous n'avons pas trop de pression vu d'où on vient.
Nos concurrents ont de sacrés pressions les 2 prochaines journées alors que nous pouvons les aborder plus tranquillement.
Nantes est en haut du classement depuis longtemps
Montpellier est dans une série moyenne
Nice était taillé pour les premières places
Saint Etienne n'a pas le droit à l'erreur

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5469 20-03-2018 20:55:25

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Finalement c'est très compliqué à prévoir.

Par contre, beaucoup nous voient perdre contre Monaco mais je trouve que notre dynamique et surtout le niveau de jeu monégasque sont plutôt des signes positifs pour nous. Monaco a beaucoup de mal (même s'ils gagnent vous me direz). Y a bien un match où ça va leur desservir, et j'espère bien que ce sera contre nous!

#5470 20-03-2018 21:11:06

Clecle-Rennais
The Strike Team

Sainté n'est pas hors course, c'est certain mais regardez leur calendrier aussi.

S'ils ont un enchaînement intéressant Strasbourg puis Troyes, ils ont quatre derniers matches pas évidents non plus : déplacement à Montpellier, réception Bordeaux, déplacement à Monaco et réception de Lille. Ils peuvent faire la différence à domicile mais à l'extérieur, c'est corsé. Bref, le nul semblerait idéal entre eux et Nantes.

Marcelo Bielsa

#5471 20-03-2018 21:13:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

futur ex-débutant a écrit:

À la base je pense comme kelenner mais vu la prochaine journée comme dit penny lane, on ne peut pas encore enterrer le verts.

Mais avant tout, je préfère me tourner vers nos productions et nos résultats que ceux des autres. Ce qui est bien dans la course à ces résultats par rapport à nos concurrents est que nous sommes dans de bonnes dispositions psychologiques. Nous avons emmagasiné de la confiance grâce à nos derniers résultats et nous n'avons pas trop de pression vu d'où on vient.
Nos concurrents ont de sacrés pressions les 2 prochaines journées alors que nous pouvons les aborder plus tranquillement.
Nantes est en haut du classement depuis longtemps
Montpellier est dans une série moyenne
Nice était taillé pour les premières places
Saint Etienne n'a pas le droit à l'erreur

Et nous on est les chassés, autant pour faire une belle opération et doubler on est là, autant maintenant c'est une autre étape que de mettre 4 ou 5 points d'avance sur nos 3 concurrents, je connais assez bien mon club pour ne pas partir trop confiant.

#5472 20-03-2018 21:34:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Mandjana
Pourquoi se mettre de la pression et vouloir 4-5 points d'avance ?
En fait tu n'as pas peur des autres mais peur de nous...

Tu me donnes une autre raison de ne pas avoir de pression sur les 2 prochains matchs car si on perd on redevient les chasseurs... Pour moi nos adversaires ont une grosse pression sur les 2 prochaines journées.
Je ne dis pas qu'il faut être trop confiant, mais il en faut tout comme etre serein dans son foot et avec un bon coeur pour bien courir et pour les supporters. On perdra forcément des points d'ici la fin de saison et c'est comment nous gérerons les défaites qui nous enverra à la 5eme place.

Dernière édition de: futur ex-débutant (20-03-2018 21:36:46)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5473 20-03-2018 22:10:03

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Kelenner  a écrit:

S'ils nous reprennent un tel écart en seulement 8 matchs ça signifiera qu'on se sera écroulés et qu'on ne pourra pas prétendre à une qualif européenne.

Ben justement non. Si on peut encore espérer une qualif européenne après une première moitié de saison bancale c'est justement à cause des faux pas répétés de nos adversaires et non à notre équipe qui est flamboyante. Et tout le monde l'a bien relevé ici à plusieurs reprises. Donc pour espérer cette 5ème ou 6ème place il faudra continuer d'espérer des faux pas de nos concurrents actuels.

Et quand on voit les résultats en dents de scie de Nice, le fait que Nantes cale un peu ces dernier temps, que Montpellier n'avance pas des masses non plus, ben Sainté pourrait bien coiffer tout le monde sur le poteau avec leur forme actuelle. Donc oui je le redis, espérons des faux pas de tout le monde.

Dernière édition de: Aymoz (20-03-2018 22:17:00)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#5474 20-03-2018 22:17:27

Kelenner
Membre

Je me plaçais dans l'hypothèse où Sainté nous passait devant, donc nous reprenait 7 points en 8 matchs (en jouant Paris, Monaco, Bordeaux, Nantes, Montpellier... autant dire que je n'y crois pas une seconde mais ça semble faire peur à certains).... et bien dans cette hypothèse, cela signifierait que nous n'aurions pris que 7 ou 8 points au max, donc fatalement Nantes ou Nice, au moins, nous doublerait également.

Je n'ai pas dit qu'il fallait nécessairement un parcours de champion pour terminer 5 ou 6ème, une performance "moyenne" genre 10-12 points pourrait parfaitement suffire en fonction des résultats de nos concurrents. Mais on ne peut pas non plus se permettre de s'écrouler, ce qui serait le cas si Saint-Etienne nous repasse devant. Je n'ai rien dit d'autre.

#5475 21-03-2018 00:15:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Kelenner a parfaitement raison. Si on ne faisait qu'une mauvaise performance (victoires contre Metz, Toulouse et Strasbourg et défaite contre tout le monde, 9 points), il faudrait que dans l'état actuel des choses Sainté gagne 17 points. Or même s'ils reviennent à 3 points le week-end prochain, ça leur fait toujours 4 victoires, 2 nuls et une défaite à choper. Autant vous dire que si du coup on finit à 54 points, Nice et Nantes ne se seront pas gênés avant eux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.03 KiO (Pic : 766.93 KiO) ]