Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner, quand je dis titulaire, c'est "capable d'être", en gros un mec systématiquement dans le groupe à chaque match, et du coup si je lis ta liste on est pas loin de dire la même chose: un def gauche, probablement un centrale, un milieu off, probablement un milieu def, et un autre 9 c'est quasi obligatoire, on a déjà donné avec un seul 9 dans l'effectif... ça fait bien 5... et en cas d'europe, vu que l'on souhaite dégraisser nos "indésirables", il faudra bien deux ou trois mecs de compléments (potentiellement les joueurs en prêt cette saison).
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
C'est déprimant cette idée que Kahzri va partir de façon quasi certaine. Non seulement c'est notre meilleur buteur mais en plus il fait un boulot énorme au milieu dans l'organisation du jeu et même dans la récupération du ballon.
sans parler de son rôle au niveau de la gagne (je parle de la mentalité de la gagne). Dans le sens où il transmet la haine de la défaite.
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Je doute fortement qu'il y ait autant de changements. Khazri repartira, c'est une quasi-certitude et ce sera une perte majeure qu'il faudra combler. La défense, à mon sens, bougera très peu : je ne vois personne partir sauf peut-être Bensebaini ou Mexer, relégués au rôle de remplaçants de toute façon. Peut-être un remplaçant à Baal si on l'estime carbonisé... à voir. Au milieu, ça bougera très peu, on peut envisager de recruter un 6 pour compléter l'effectif; et devant hormis Khazri on devrait aussi repartir avec les mêmes. On a une bonne base de travail, y a aura au plus deux ou trois ajustements à faire, mais je ne crois pas du tout qu'on changera la moitié de l'équipe-type -sauf bien sûr si on vend quelques cadres de l'effectif...
Tout ça est de l'ordre de la supputations, mais moi je vois un gros chantier. En défense, Mexer, Gnagnon et Bensebaini, ne seront je pense plus là. Et pour les 2 derniers on perd deux excellents joueurs. Et Baal est de plus en plus fragile, donc un recrutement pourrait s'avéré nécessaire.
Au milieu de terrain, André aura logiquement des envies d'ailleurs et à le niveau pour. De plus le style de jeu proposé par Lamouchi ne sera certainement pas un argument pour le retenir. Interrogation sur JLS vu la mentalité du joueur. Et si on compte sur Prcic pour être le taulier de notre équipe la saison prochaine, alors on ne sera certainement pas dans les huit premiers.
Et devant, et bien il va falloir trouver un remplaçant à Khazri, tellement au dessus du lot, et qui d'ailleurs cache bien la misère de notre jeu.
Et concernant notre 9, et bien disons que personnellement je ne suis pas convaincu.
Non mais là je ne parle pas forcément de ce qu'on souhaiterait ou pas, mais de ce qui paraît probable, étant entendu que tout peut aller vite en fonction des offres ou des opportunités... Par exemple, ça me semble clair que Sakho, qu'on vient de recruter pour une somme conséquente, ne sera pas remplacé et probablement pas "dédoublé" non plus, sauf possibilité à moindre coût. En défense, Gnagnon sera sans doute sollicité, Bensebaini au niveau catastrophique depuis le début de saison et Mexer peu en vue, j'ai beaucoup plus de doutes, même si ça ne me dérangerait pas d'en voir au moins l'un des deux prendre l'air... André, honnêtement je ne vois pas un club plus huppé que nous s'y intéresser, au mieux il aura des offres type Bordeaux ou Sainté, peut-être un club anglais de troisième zone, si par bonheur on accroche l'Europe je le vois rester. Je suis d'accord sur Khazri et ce sera évidemment le chantier le plus compliqué, vu la chance qu'on a eu de le récupérer cette saison. Pour le reste, on peut tout à fait envisager de repartir avec comme "base" Koubek, Baal, Gélin, Gnagnon (?), Traoré, Bourigeaud, André ou Prcic, JLS, Sarr, Sakho + un joueur pour remplacer Khazri, soit pas plus de 2 ou 3 changements maxi...
Surtout, ne pas oublier que nous avons une équipe très jeune qui ne peut que progresser. Il ne faut pas tout chambouler. 2 ou 3 titulaires indiscutables seront suffisants.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je le pense aussi. Il y a un vrai potentiel avec ce groupe, j'espère qu'on pourra garder l'ossature pour faire progresser l'ensemble de l'équipe la saison prochaine.
Ça va être très très chaud regardez le calendrier de ouf qu'on a . Sur les 10 derniers matchs on va jour tout le haut de tableau
PSG au parc donc 0 point
Monaco chez nous = indécis
Nantes chez eux = faudra pas les rater : match clé à ne pas perdre
St Étienne = prochain match : une victoire et on les met à 9 pts donc hors jeu. C'est une équipe de Merde qui vaut ventre mou
Bordeaux chez eux = matche clé encore. Perso je les trouve pas bons
Nice chez nous = encore un match clé
Montpellier chez nous = sera peut être décisif pour 5ème ou 6eme place. Ils sont bien accrochés à leur 5ème place
Et puis les autres a gagner :
Metz
Dijon
Strasbourg
Moi je vois nice et Montpellier comme les plus dangereux
La vraie clé c'est rennes bien sur
On affronte tous les concurrents directs + Monaco et PSG malheureusement
Faudra gagner les points ailleurs
On peut voir aussi les choses autrement : on reçoit 6 fois pour seulement 4 déplacements, dont au moins trois matchs très "abordables" contre Metz, Toulouse et Strasbourg. On a 4 confrontations directes contre nos adversaires les plus sérieux, à nous de ne pas les louper.
Ouf l'OM égalise à la 95'.
Nous sommes 5ème après tous les matchs de la journée.
1965-1971-2019-...
Bordeaux va recevoir 5 fois sur les 7 prochaines journées !!!!
Comment une telle aberration est possible ???
En regardant bien les calendriers des concurrents en lice pour les 5/6eme place :
Rennes bah très compliqué avec affrontement de tous les concurrents directs que sont St Étienne, bordeaux, Nice, Montpellier et Nantes (on en reçoit 2, et on se déplace 3 fois)
Calendrier équilibré , mais on va se prendre Monaco et PSG malheureusement
Domicile : 6 matchs / Extérieur : 4 matchs
Montpellier : sûrement le pire calendrier
Domicile : 4 matchs / extérieur : 6 matchs
Nantes : rappelons leur fabuleuse année 2018 : 10 matchs : 1v / 4N / 5d -> 7 points sur 30 !
De loin le meilleur calendrier mais vu leur niveau 2018 il leur faudrait un sacré cul pour renverser la tendance
Domicile : 6 matchs / extérieur 4 matchs
Nice : calendrier pas évident
Domicile : 4 matchs / extérieur 6 matchs
Bordeaux : calendrier très favorable , un peu comme nantes
Domicile : 6 matchs / extérieur 4 matchs
En conclusion :
Rennes et Montpellier ont les pires calendriers , suivi de près par nice ; mais rennes recevra 6 fois sur 10 , comme bordeaux et Nantes
Bordeaux et Nantes ont les meilleurs calendriers très clairement mais ici avantage bordeaux qui recevra 6 fois
Mon avis par rapport à la forme des équipes a 10 journées de la fin et de leur calendrier :
Bordeaux semble avoir un petit avantage mais ils ont déjà 5 points de retard sur nous
Nantes : s’ils persévèrent dans leur lignée 2018 ils n’ont aucune chance
Montpellier et nice sont kif kif avec nous selon moi
Et l’ultime conclusion
Rennes doit gagner notre St Étienne et ça ferait un superbe déplacement à bordeaux derrière
2 victoires élimineraient les 2 quasiment de la course ! Et c’est la treve derrière ...
Il y a 4 journées, on était 10ème à 6 points de Nantes. Ce soir on est 5ème 1 point devant Nantes.
Victoire à Lyon
Nul à Caen
Victoire à domicile contre Troyes
Victoire à Amiens
Dans l'optique de tenir ce rythme le plus longtemps possible, chapeau à Lamouchi pour sa gestion d'effectif*, c'était pas beau à voir mais cela paye pour s'offrir le droit de disputer un sprint final digne de ce nom !
* Sur ces 4 derniers matchs :
Sur 360 minutes possibles à disputer
Bourigeaud : 227
Sarr : 263
Khazri : 267
Sakho : 283
Cela peut paraitre anodin mais c'est pour moi très important que notre quatuor offensif garde du jus pour la fin !
Bien vu Lamouchi
Quand je vois ce calendrier! On va voir si on les a bien accrochées... (la plupart des autres années on les avait pas mais une fois de temps en temps ça peut passer). J ai hâte d’y être même si j’appréhende la fin de saison euh... à la rennaise
Si on bat Sainté et Bordeaux je pense que ces deux équipes ne nous revoient pas, maintenant 4 points nous satisferaient amplement contre ces deux là. On a deux bonus contre Monaco et Paris, des confrontations à ne pas perdre à Nice et à Nantes, et une victoire à faire contre Montpellier
Le mois de mars vas être crucial, après Sainté et Bordeaux nous allons à Monaco et ensuite Nice. 7 points sur 12 ça serait bien. ensuite on jouera Strasbourg, Metz, Nantes, Toulouse, Paris. Mis a part les canaris et le PSG,, des équipes plus à notre portés.On fini contre Montpellier chez nous...potentiellement décisif.
Dernière édition de: Véloce (05-03-2018 09:43:59)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
je suis curieux de voir comment on va se comporter face à Sainté, Bordeaux, Nice, qui sont des équipes qui réussissaient bien au système Gourcuff : je me souviens de matchs où on maitrisait le milieu de terrain, avec une possession haute, même si les résultats étaient parfois décevants. Avec Lamouchi ces derniers matchs, on joue nettement plus bas et par à-coups : à voir si c'est une tendance lourde ou si c'est purement tactique, mais j'aimerais voir nos joueurs dominer un peu plus (surtout à domicile)
Sainté vas jouer assez bas pour nous aspirer et nous contrer.
Laurent Pokou
Ce match sent le nul à 3km à la ronde, je nous vois absolument pas laisser Sainté à 9pts.
On devra cravacher jusqu'au bout si on veut l'Europe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ca sent surtout l'énorme match de MVila... Voire de NTep s'il n'est plus blessé ! Mais une chance, avec l'arrivée de Debuchy, KTC n'est plus sur le terrain pour découper nos attaquants.
La fin de saison est très incertaine car le calendrier est vraiment hyper dur. Monaco et le PSG qui sont deux monstres et pas moins de 5 affrontements directs pour les places européennes, ça laisse que 3 matchs dits tranquilles, où on reçoit (on sait ce que ça vaut en Ligue 1)... Et notre bonne première partie depuis janvier est trompeuse car on a affronté une majorité d'équipes faibles, aucun concurrent pour les places européennes à mon sens. Et en plus on réussit à prendre deux défaites contre des équipes bien inférieures. J'espère que Lamouchi calme bien de possibles enflammades et garde ses joueurs sous pression. parce que y a deux ans, on sait ce que ça a donné Courbis qui parlait de deuxième place..
On est 5ème, grâce au calendrier et grâce à Koubek, Khazri et à toute l'équipe.
Maintenant, c'est comme des play off , il faut hausser le niveau individuellement et collectivement.
30 points en jeux;Si on en prend 20, ça devrait être bon.
Très dure. Très excitant;
Dernière édition de: Véloce (06-03-2018 09:01:30)
Laurent Pokou
Ami(s) qui déteste(nt) la projection passe(nt) ton chemin
Actuellement 5ème avec 41 points.
- Objectif finir européen (5 ou 6ème)
- Objectif secondaire 62 points (record de points du club)
29ème journée Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne
Confrontation pour la 5ème place.
Match aller 2-2 avec le scénario qu'on connait.
Une victoire et on met notre adversaire à 9 points.
30ème journée Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC
Confrontation directe. Match aller, victoire 1-0. Ne pas perdre sera important.
31ème journée Stade Rennais FC - AS Monaco
Match "bonus". Match aller défaite 2-1.
Tout point pris serait du bonus. (4 jours avant Monaco aura joué la finale de la Coupe de la Ligue, ça peut jouer pour nous ! )
32ème journée OGC Nice - Stade Rennais FC
Confrontation directe. Match aller, défaite 1-0 sur un hold up (16 frappes pour nous, 6 pour Nice dont un missile de Balotelli)
Ne pas perdre sera important.
Quasi Mi parcours : Objectif être toujours dans la course, 5 points sur 12 et pas de défaite à Nice devrait suffir. Plus de 5 points serait une très bonne chose !
33ème journée Stade Rennais FC - FC Metz
Victoire impérative, match aller 1-1. Ne pas prendre 3 points serait un très mauvais résultat.
34ème journée FC Nantes - Stade Rennais FC
Derby, confrontation directe. Match aller victoire 2-1. Si une victoire est évidemment souhaité, l'important est de ne pas perdre
35ème journée Stade Rennais FC - Toulouse FC
Victoire impérative, match aller défaite lolesque 3-2 (2 pénaltys encaissés...). Ne pas prendre 3 points serait un très mauvais résultat.
36ème journée Stade Rennais FC - RC Strasbourg Alsace
Victoire impérative, match aller défaite 2-1, match compliqué avec Amalfitano qui prend un rouge terriblement bêtement.
Série de 4 matchs déterminante : On doit absolument faire le plein sur ces 3 réceptions d'adversaires "faibles". 9 points sur 12 doivent être un minimum, l'idéal étant également de ne pas perdre à Nantes.
37ème journée Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC
Match bonus, on peut prendre une valise comme faire un "exploit" face à des parisiens déjà champion dont 3/4 de l'effectif ne pensera qu'à la coupe du monde. Si jamais tenter d'arracher 1 ou 3 points au Parc influence notre classement c'est qu'on s'est loupé avant.
38ème journée Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC
La finale, victoire impérative pour les supporters et pour clôturer une saison à la 5ème place !
Ainsi pour la qualification européenne : il nous faudrait "que" 15 points si on ne perd pas face à nos concurrents directs. Avec 18 points on est européen sans soucis.
Pour le record de points il nous en manque 21, c'est compliqué mais pas infaisable.
Cela fait un moment qu'on a pas eu une fin de saison aussi palpitante
Dernière édition de: Pas de chance (06-03-2018 12:16:44)
Sauf si on perd dès ce WE.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ca va merder un moment maintenant que j'y pense, ça ne peut pas se passer autrement
Y aura certainement pas besoin de 20 points pour finir dans les 6, à moins que deux équipes ne finissent très fort, ce dont je doute fortement au vu de l'homogénéité du championnat. Avec quelque chose comme 15 à 17 points, étant donné qu'on part avec une très légère avance, ça devrait suffire.
Si ça se trouve ça va merder au moment où Paris perd en coupe de France et qu'on finit 6
Dernière édition de: Peewow (06-03-2018 17:46:39)
[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.85 KiO (Pic : 828.75 KiO) ]