Vous n'êtes pas connecté.
24 ballons ganges? et ba, je l'avais bien vu récupérer bcp de ballons mais la c'est quand meme assez impressionnant. Gelin est clairement le superbe révélation de la saison, il sait assurer en DC et ne fait pas tache au milieu non plus, impressionnant dans les relances et indispensable a la récupération. En plus il permet de faire tourner et reposer les joueur qui reviennent de blessure comme Prcic. Heureusement qu'on a une centre de formation qui sort des joueurs de ce niveau car sinon on serait dans le dur
On va rappeler aux amiènois, qui estimaient devoir mener 3-0 en première mi-temps, qu'au final et malgré une très moyenne mi-temps de notre part, on a autant d'occasions qu'eux (La barre de Khazri, son but et l'occasion de Sakho). En seconde mi-temps y'a pas photo donc sur l'ensemble du match la victoire est méritée. Par contre assez surpris par le niveau faiblard d'Amiens, je les vois prendre un ticket direct pour la L2. Et c'est pas plus mal, j'ai rien contre les clubs amateurs mais entre le stade, la pelouse et l'ambiance moisie et quand le match n'est en plus pas follichon, c'est dur de rester éveillé. Qu'on rendre la l1 au RC Lens voire même à Nimes ou Reims où il existe un vrai engouement pour le foot.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Gélin a été très propre et très efficace. Sur le match, c'est pour moi l'un des meilleurs joueurs de la partie avec un nombre conséquent de ballons récupérés ou écartés. Ça se voit moins que l'action Khazri / Koubek mais c'est tout aussi important pour le résultat final.
Très belle affaire comptable une fois de plus! J avais dit à la mi temps maintenant on rentre notre banc et on finit le travail... ça a été fait et bien fait! Tant mieux et bravo!
Maintenant place à une belle série face à des concurrents directs... ça va pas être simple mais contrairement à certains je pense qu’on va réussir à s’en sortir face à des équipes un peu moins rentre dedans et plus techniques on pourra plus facilement poser notre jeu. On ne gagnera pas tous les marchés mais on les perdra pas tous non plus... Pas sûr que ça suffise à finir 5ème mais on s’est donne les moyens et maintenant on va voir ce qu’on a dans le ventre et si on est en progrès... Au moins y a de l émotion!
On va rappeler aux amiènois, qui estimaient devoir mener 3-0 en première mi-temps, qu'au final et malgré une très moyenne mi-temps de notre part, on a autant d'occasions qu'eux (La barre de Khazri, son but et l'occasion de Sakho). En seconde mi-temps y'a pas photo donc sur l'ensemble du match la victoire est méritée. Par contre assez surpris par le niveau faiblard d'Amiens, je les vois prendre un ticket direct pour la L2. Et c'est pas plus mal, j'ai rien contre les clubs amateurs mais entre le stade, la pelouse et l'ambiance moisie et quand le match n'est en plus pas follichon, c'est dur de rester éveillé. Qu'on rendre la l1 au RC Lens voire même à Nimes ou Reims où il existe un vrai engouement pour le foot.
Ouais Amiens...ça paraît dingue de jouer contre eux en Ligue 1.
Concernant Bensebaini puisque c'est un des thèmes récurrents, je trouve qu'il n'a pour l'instant pas retrouvé la concentration requise pour être régulièrement titulaire en Ligue 1. Je déteste ses approximations, quel dommage que Baal soit si souvent blessé cette année ! Je rejoints la majorité du forum pour dire qu'il est flippant dans ses passes et ses contrôles. A tout prendre je préfère mettre Danzé, même à gauche.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Avec 3 joueurs en dessous de tout (Mexer, Hunou, Bensebaini), on gagne.
C'est positif même si dans le jeu, ça fait peur.Je comprends toujours pas le coaching de Lamouchi, mais ça gagne.
On verra ce que ça donne dans les confrontations directes à venir.
Sachant que si on gagne contre Sainté, on les met à 9 points, autant dire qu'on sera quasi assuré de finir devant eux.(je les verrais mal nous remonter 9 points en 9 matchs).
La grossière erreur de Mexer en début de match influence beaucoup les jugements sur sa prestation. Il fait pour moi un match solide, excellent notamment dans les duels aériens en seconde période.
Bensebaini ne fait pas une prestation degeulasse non plus. Des loupés grossiers qui influence négativement sa prestation, et pourtant il y a vraiment des choses intéressantes dans sa prestation, notamment dans les combinaisons sur son côté. En tout cas, j'ai pour ma part pas une seule seconde d'hésitation entre lui et Danzé pour suppléer Baal.
Je vois que ça se pose pas mal de question sur le niveau d'Amiens... C'est un grand mystère ce club. Je me demande encore comment ont-ils pu assurer un tel recrutement pour un club qui semble aussi peu structuré. Je veux bien que l'on profite des capacités de négo douteuse de JM Aulas pour Ndombele, mais quand même. Je me demande si ils ont un projet au delà du maintien..
Perso, notre seconde mi-temps m'a surtout convaincu qu'on avait clairement un effectif top5 Ligue 1. Que ce soit Khazri, Dieu André, Koubek, Sarr ou Gnagnon, chacun pourrait avoir sa place dans à Marseille, Lyon ou Monaco. Et je pense sincèrement que la 2e MT d'hier est du niveau que l'on doit attendre de cette équipe.
Bordeaux va recevoir 5 fois sur les 7 prochaines journées! Comment une telle aberration est possible?
En regardant bien les calendriers des concurrents en lice pour les 5/6eme place:
Rennes= très compliqué: affrontement des concurrents directs= St Étienne, bordeaux, Nice, Montpellier + Monaco / PSG.
Matchs Domicile / extérieur : 6 / 4
Montpellier: sûrement le pire calendrier
Matchs Domicile / extérieur : 4 / 6
Nantes: série 2018= 10 matchs: 1v / 4N / 5d= 7 / 30 ! De loin le meilleur calendrier mais vu leur niveau 2018
Nice: calendrier pas évident
Matchs Domicile / extérieur : 4 / 6
Bordeaux: calendrier très favorable
En conclusion: Rennes et Montpellier ont les pires calendriers puis nice mais rennes recevra 6x / 10 , comme bordeaux et Nantes. Bordeaux et Nantes ont les meilleurs calendriers avec avantage bordeaux qui recevra 6 fois
Mon avis par rapport à la forme des équipes à 10 journées de la fin et de leur calendrier :
Bordeaux semble avoir un petit avantage mais ils ont déjà 5 points de retard sur nous
Nantes : s’ils persévèrent dans leur lignée 2018 ils n’ont aucune chance
Montpellier et nice sont kif kif avec nous selon moi
Et l’ultime conclusion: Rennes doit gagner contre St É et ça ferait un superbe déplacement à bordeaux derrière -> 2 victoires élimineraient les 2 quasiment de la course ! Et c’est la treve derrière ...
Qu'est que t'appelles un calendrier favorable? Rencontrer des équipes qui jouent leur survie, c'est une sinécure? A part rencontrer 10 fois le fc Metz, ça va être compliqué pour tout le monde.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Calendrier favorable ou pas, ca dépend. Il n'y a aucun match facile en L1 mais on peut aussi comprendre que, sur la papier, donc en théorie... Vous connaissez la suite, surtout avec Rennes
Le SRFC est meilleur en dehors de ses bases donc, la encore, c'est pas évident de comparer.
Une certitude reste selon moi, les matchs contre le FCGB, Nice, MHSPC et a moindre mesure l'ASSE seront cruciaux! La fin de saison va être palpitante
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Disons qu'il nous reste 2 matchs à probablement "0 points" à jouer (PSG/Monaco, c'est très compliqué).
Et 5 matchs contre des concurrents directs (Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes et Montpellier). A côté, on reçoit Strasbourg et Metz, et on va à Toulouse. Bref, notre championnat va se jouer sur les confrontation direct avec les autres prétendants à l'Europe.
C'est 10 finales à gagner.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Barcelone avait la MSN, le Real la BBC, le PSG a la MCN, nous on a la KKS (Sarr, Khazri, Koubek)
Il faut à tous prix garder ces trois là et construire autour.
Ajoutons Bourigeaud, Traoré, Sakho et Gélin, cela nous fait déjà 7 titulaires pour l'année prochaines.
Vive la KKS!
Dernière édition de: wil35 (05-03-2018 11:34:01)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Encore heureux qu'il ne s'appelle pas ismaila Karr
Franchement vu notre début de saison catastrophique, je ne boude pas mon plaisir niveau comptable. En terme de jeu, il y a quelques trucs encore un peu agaçants (Mexer et sa boulette en début de match par exemple), mais bon c'est quand même bien mieux. On sait que on aurait pu plus jouer le maintien que l'EL. Le premier est assuré, battons nous pour le deuxième.
Cette saison me rappelle celle de 2006-2007 ou on finit 4ème après des débuts horribles
Allez on s'accroche, la suite va être sympa et mouvementée.
Dernière édition de: Mouchedusrfc (05-03-2018 11:33:46)
Disons qu'il nous reste 2 matchs à probablement "0 points" à jouer (PSG/Monaco, c'est très compliqué).
Et 5 matchs contre des concurrents directs (Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes et Montpellier). A côté, on reçoit Strasbourg et Metz, et on va à Toulouse. Bref, notre championnat va se jouer sur les confrontation direct avec les autres prétendants à l'Europe.
On reçoit Toulouse, la bas on a déjà perdu cette année en championnat
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Petit retour sur ce match.
La très bonne deuxième mi-temps masque la 1ère beaucoup plus poussive.
Il a fallu un immense Koubek pour que le Stade Rennais prenne le dessus sur les Picards. Sa relance sur Khazri est fantastique. Sa parade réflexe sur le tir du basketteur l'est tout autant.
En deuxième, les gars ont clairement pris à la gorge les Amiénois incapables de ressortir le ballon correctement. On sentait bien qu'un deuxième but finirait par arriver.
Il y a quelques mois, semaines, on aurait "tué" pour avoir ce résultat - vraiment pas si évident (au vu de notre histoire, de la météo, du stade...).
Ce qui est enthousiasmant, c'est l'espèce de mix entre les jeunes pousses qui s'installent et un mercato estival qui porte, de façon inespérée, ses fruits : Khazri - Sarr - Koubek - Bourigeaud - Traoré.
Gélin, s'il continue comme ça, rapidement, des émissaires seront dans les travées du Roazhon Park pour lécher les bottes de Létang. Vous avez vu la facilité et la sérénité avec lesquelles il joue après seulement 18 matchs en pro et 20 balais. Son jeu de passes me rappelle les beaux jours de M'Vila. Ce genre de joueur qui en une passe peut déstabiliser tout un bloc équipe (sa passe pour Sarr sur le 2e but
). Et puis sa roulette au milieu de terrain pour le style !!!!! Lamouchi a le mérite d'avoir installé ce joueur dans le 11 là où personne ne l'avait envisagé. Gourcuff, lui, avait eu la bonne idée d'associer à Traoré, Bourigeaud.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je lance le débat-polémique :
Le but d'Ismaïla ne serait-il pas tant dans sa gènèse (pressing haut de Bourigeaud qui amène à l'interception d'André, ouverture lumineuse vers Sarr qui avait précédemment assez reculé pour surprendre à la course son vis-à-vis qui en reste aux fraises, les défenseurs centraux étant mobilisés par nos pointes), que dans sa réalisation, le plus beau but que nos gars aient inscrit cette saison ?
Je dirais qu'il figure sur le podium.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
pas faux en effet.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Le fait que la frappe soit contrée diminue un peu l'esthétique de la chose, mais en tout cas, ce but illustre assez bien le style de jeu qui nous réussi mieux que les attaques placées de début de saison.
Très fier de cette belle victoire même si la première mi-temps est difficile, on a un grand gardien qui permet au SRFC de rester dans le match.
KHAZRI fidèle à lui même avec un but en mode roublard.
SARR c'est de mieux en mieux.
HUNOU très très moyen depuis 2 matchs
MEXER pas terrible, il me fait peur.
BENSEBAINI malgré un mieux depuis quelques matchs, il ne rassure pas également.
J'ai beaucoup aimé le pressing en deuxième mi-temps quelle intensité !!!!!!!!!!!!!!!
Les pauvre Amiénois n'arrivaient pas à sortir de leur moitié de terrain.
Maintenant il faut fumer les verts
Dernière édition de: cocomar (05-03-2018 13:24:32)
Très joli but de Sarr en effet, la dernière passe est sublime
La frappe est contrée et donne une trajectoire assez surprenante au ballon mais a y regarder de plus près c'est souvent le cas sur ce genre de but.
Très content pour Sarr en tout cas, ça devrait le mettre un peu plus en confiance avant d'aborder la dernière ligne droite.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Le dégagement de Mexer c'est pas possible si on a des ambitions . Il n'était pas si difficile en plus , ou sous pression .
Sans Koubek on est mené car il fait vraiment 2 supers arrets . Et que dire de sa relance qui fait passe dé !
Coté Amiennois , le défenseur central se craque dans son duel avec Khazri ( il fait une mexer ) , manque son controle , et laisse Khazri enchainer .
Diafra Sakho se procure des occasions mais doit bosser le réalisme .
On a eu pas mal d'occasions franches : barre de Kazhri , reprise de Gélin , coup franc et reprise de Bourigeaud , reprise de Sakho , déviation de Sakho sur centre de Sarr ...........
La 2 eme mi temps est encourageante . Ce serait bien de faire ca sur 90 mn .
Beric , ce n'est pas Traoré , il ne la manquera pas , donc pas d'euphorie , faut bosser et faire un gros match contre St Etienne !
Asa .....me plait beaucoup !
Nos 2 buts spontanément assez glacants d'un mélange de réalisme et de chattadeschamps...
Tant mieux.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Qu'est que t'appelles un calendrier favorable? Rencontrer des équipes qui jouent leur survie, c'est une sinécure? A part rencontrer 10 fois le fc Metz, ça va être compliqué pour tout le monde.
Metz depuis 2018 c'est loin d'être les plus mauvais
Rennais for ever
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.17 KiO (Pic : 789.7 KiO) ]