Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5676 04-03-2018 13:05:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Re: Milieux de terrain

On va pas se le cacher, le Stade Rennais sans Yoann Gourcuff c'est bien plus séduisant. Adieu Yoann, tu nous a été utile il y a une douzaine d'années.

#5677 04-03-2018 16:56:57

bretagne sud
Invité

Il y a une évidence pour moi, c'est que  le changement d'entraîneur , et donc de style de jeu n'à clairement pas été bénéfique pour le milieu de terrain. La maîtrise collective est de moins moins présente,  les lignes très souvent espacées,  un jeu long et direct de moins en moins maîtrisé également..... Nos milieux de terrain font beaucoup plus de courses sans ballon que sous l'ère Gourcuff. Depuis maintenant pas mal de matchs la prestation de l'ensemble de nos milieux de terrains est beaucoup moins abouti,  et c'est pas dû au hasard. Et ce n'est pas par hasard non plus que notre milieux de terrain à été beaucoup plus intéressant en seconde période lorsqu'on a eu de nouveau un bloc équipe haut et qu'on a eu des temps de conservation du ballon.
On a des résultats avec cette manière de jouer, donc tant mieux, mais cet abus de jeu long non maîtrisé est de plus en plus indigeste. Et franchement ce style de jeu ne sera jamais ma tasse de thé.

#5678 04-03-2018 20:08:39

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Depuis la défaite de Guingamp, le changement d'entraîneur a eu lieu. C'est le dernier match avec SL qu'on commence pour jouer court et haut. Même contre Troyes à domicile ce n'était plus à l'ordre du jour... À la décharge du coach imposer un style de possession du ballon efficace demande du temps. Avec une prise de fonction en cours de saison et passé après Gourcuff sur ce point est compliqué. Il faut sans doute déconstruire pour reconstruire un jeu au milieu de terrain. Et pour déconstruire le mieux est de lui donner moins d'importance dans la création du jeu.

Mon avis perso : SL avait de belles qualités  de footballeur et est un bon tacticien. Pour construire il lui faut du temps et qu'il gagne grâce aux victoires. J'ai  bon espoir de revoir du jeu à Rennes des la saison prochaine.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5679 04-03-2018 20:17:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Moins de maîtrise certes, mais beaucoup plus d'efficacité, et ça je pense que Lamouchi n'y est pas étranger. Avec Gourcuff, le jeu proposé était d'une incroyable stérilité, plus abouti dans la conservation du ballon peut-être, mais ne produisant rien en terme d'occasions ou de buts. On a accepté de moins contrôler le jeu pour être plus "tueur" sur nos phases de possession, je pense que c'était le bon choix car avec des joueurs comme André, Prcic, Léa-Siliki (à l'exception de Khazri à l'aise dans tous les styles de jeu, et YG quand il joue à pleine capacité, c'est à dire pratiquement jamais) tu peux certes t'assurer une certaine maîtrise technique mais jamais faire mal à l'adversaire car ces joueurs sont dépourvus d'inspiration offensive, quelles que soient leurs qualités par ailleurs. Notre jeu actuel est mieux adapté à l'effectif, on utilise beaucoup mieux Sarr, donc moi ça me va très bien.

#5680 04-03-2018 20:26:47

bretagne sud
Invité

Je trouve surtout qu'on profite pleinement d'avoir depuis quelques mois l'apport de 2 joueurs de très haut niveau qui font la difference, a savoir Koubek et Khazri. Ces 2 joueurs ont fait penché la balance a de nombreuses reprises car ils sont tout simplement dans une forme Internationale. Tant mieux pour Nous, pour Lamouchi. Esperons pour Sabri que cette réussite perdure la saison prochaine... Mais avec si peu de maitrise collective, ça peut aller très vite dans l'autre sens.

#5681 04-03-2018 20:34:11

futur ex-débutant
Membre

Kelenner a écrit:

ces joueurs sont dépourvus d'inspiration offensive, quelles que soient leurs qualités par ailleurs. Notre jeu actuel est mieux adapté à l'effectif, on utilise beaucoup mieux Sarr, donc moi ça me va très bien.

J'aime bien Sarr devant libre.
Et je suis d'accord pour André qui est plein de qualités mais qui n'arrive pas à être efficace offensivement. Une de mes plus grande frustration de supporter ces derniers mois. Prcic et Léa siliki montrent des signes d'efficacité offensive ces derniers temps. On en a clairement besoin.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5682 04-03-2018 21:16:54

Kelenner
Membre

bretagne sud a écrit:

Je trouve surtout qu'on profite pleinement d'avoir depuis quelques mois l'apport de 2 joueurs de très haut niveau qui font la difference, a savoir Koubek et Khazri. Ces 2 joueurs ont fait penché la balance a de nombreuses reprises car ils sont tout simplement dans une forme Internationale. Tant mieux pour Nous, pour Lamouchi. Esperons pour Sabri que cette réussite perdure la saison prochaine... Mais avec si peu de maitrise collective, ça peut aller très vite dans l'autre sens.

Oui, mais c'est valable pour 80% des clubs de Ligue 1. Avec notre effectif et nos moyens, pour l'heure on est pas loin du maximum qu'on puisse produire, avec pas mal de réussite il est vrai. De ce point de vue, on ne peut que saluer le boulot accompli par Lamouchi, même si je suis d'accord pour dire que c'est fragile, ce qui est logique : on n'a pas de marge sur la plupart de nos concurrents. Et ce que tu dis de Koubek ou Khazri, on peut le transplanter à la quasi-totalité de nos adversaires : Marseille sans Thauvin, Nice sans Balotelli et Seri, Bordeaux sans Malcom, Sainté sans Ruffier et Perrin, Lyon sans Fékir... ce n'est plus du tout la même chose non plus. A la limite, il n'y a peut-être que Nantes et Montpellier qui ont un collectif plus homogène et moins dépendant d'une ou deux individualités.

#5683 04-03-2018 23:21:24

futur ex-débutant
Membre

Faitout a marqué (-:
On avait dit il n'y a pas longtemps qu'il doit aller courir en N2...
Le staff vient regarder ici (-: continuons à lui donner de bonnes idées

Dernière édition de: futur ex-débutant (04-03-2018 23:27:28)

#5684 04-03-2018 23:28:59

futur ex-débutant
Membre

futur ex-débutant a écrit:
bizzz a écrit:

Je trouve que c'est pas une mauvaise idée de le faire jouer en N2.
Pour retrouver du temps de jeu et de la confiance, en plus, 20ans ça doit être pas loin de l'age moyen du groupe N2 non?

merci si tu fais référence à mes propos précédents.
Oui avec des jeunes de son âge, pour qu'il retrouve un peu de vie, du jus, une vrai place dans un groupe, qu'il réponde aux demandes du coach et qu'ils réussissent. Il n'y a pas de honte de faire un tour par la N2 même si on a été acheté 7M. Insisté en ligue 1 avec un joueur qui n'a pas le niveau est bien plus grave.
J'ai fait un tour sur son compte twitter et il retwitte plein de message de la bible. Soit il a une grande spiritualité et c'est très bien, soit il est en train de se chercher et là ça signifie qu'il est peu perdu et ça peu prendre du temps...

Le 23.02

Dernière édition de: futur ex-débutant (04-03-2018 23:30:13)

#5685 05-03-2018 19:42:08

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Cool tu veux une médaille? wink

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#5686 07-03-2018 17:19:10

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

bretagne sud a écrit:

Il y a une évidence pour moi, c'est que  le changement d'entraîneur , et donc de style de jeu n'à clairement pas été bénéfique pour le milieu de terrain. La maîtrise collective est de moins moins présente,  les lignes très souvent espacées,  un jeu long et direct de moins en moins maîtrisé également.....

Ouais peut être, mais ce qui est sûr, c'est que je m'emmerde beaucoup moins à regarder les match de Lamouchi.

#5687 07-03-2018 20:32:33

bretagne sud
Invité

Et bien c'est pas mon cas. Mais peut-être cela va t-il s'améliorer sur les 10 matchs restant.

#5688 07-03-2018 21:27:54

Kelenner
Membre

Moi clairement, hormis la première saison de Montanier, je n'ai rien vu d'aussi chiant en 25 ans que l'ère Gourcuff. C'était d'un ennui mortel, total, même quand ça fonctionnait plutôt bien au début. Avec Lamouchi, le jeu est moins léché, moins maîtrisé, mais clairement on s'emmerde moins : on marque plus, on attaque avec nettement plus d'enthousiasme, on va chercher des résultats en fin de partie...

#5689 07-03-2018 21:31:23

Pas de chance
Invité

Gourcuff ou Lamouchi, malheureusement j'ai l'impression que la différence se résume quasi uniquement à bon match de Khazri ou pas hmm

#5690 07-03-2018 21:38:02

Kelenner
Membre

Dans les deux cas, c'est un peu réducteur : des joueurs comme André, Bourigeaud, Sarr, Gourcuff l'an passé, ont quand même contribué fortement à de nombreuses belles prestations. Khazri a souvent été un élément déclencheur, mais on ne peut pas non plus résumer les mérites de l'équipe et de ses entraîneurs à ses seuls coups d'éclat...

#5691 07-03-2018 21:46:42

Pas de chance
Invité

Je suis totalement d'accord (d'ailleurs je suis terriblement fan de Bourigeaud et de Traoré) mais c'est Khazri qui par son activité et sa hargne (même si des fois il joue un peu pour lui) tire tout le groupe vers le haut et fait la différence peut importe l’entraineur.
De ce fait, pour moi, difficile de savoir ce qu'apporte Lamouchi par rapport à Gourcuff dans le jeu. Par contre au niveau de la gestion de l'effectif avantage net à Lamouchi (cf le turnover sur ces 4 derniers matchs).

#5692 07-03-2018 22:17:49

futur ex-débutant
Membre

Mes sensibilités font que j'ai pris plus de plaisir sous CG qu'avec SL.
Le grand avantage est qu'aujourd'hui on a une grande marge de progression avec SL qui n'a pas encore préparé son équipe.
Avec CG, on semblait difficilement pouvoir faire mieux collectivement. Nos problèmes étaient surtout dus aux performances individuels des  joueurs et du fait que nos adversaires connaissaient la tactique Gourcuff.

Le climat est aussi plus agréable depuis le départ RR et CG qui cristallisaient beaucoup de frustrations, à tort ou à raison, des supporters et journalistes. Mais la je m'éloigne du milieu de terrain...

#5693 07-03-2018 23:21:26

bretagne sud
Invité

Sous l'ére Lamouchi, les Individualités ressorte plus, c'est vrai, même si c'était aussi le cas sous l'ére Gourcuff lorsqu'il y avait Ntep et Grosiki. Mais collectivement parlant, y a même pas photo. On sentait un vrai travail collectif, d'équipe avec Gourcuff. Avec lamouchi je vois pas grand chose, mis à part des individualités qui font la différence.
Après en terme de personnalité et de communication, Lamouchi fait beaucoup de bien. Et les résultats sont là, donc tant mieux. Après j'ai quand même souvenir de superbes prestations collective avec Gourcuff , a Lyon et Bordeaux par exemple la saison dernière ( ou hélas on ne gagne pas), ou on domine littéralement ces 2 équipes de la première à la 90è minutes, ou encore Marseille cette saison ( le match le plus abouti de la saison d'ailleurs pour l'instant) . Et avec Sabri , on est loin, très loin d'avoir un match référence de ce niveau là.
Bref, comme dit plus haut, chacun sa sensibilité Foot. Et puis je suis intimement convaincu que les prestations actuelles ne satisfont pas Lamouchi, et qu'on devrait voir autre chose durant cette fin de saison.

#5694 08-03-2018 08:55:37

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pas de chance a écrit:

Gourcuff ou Lamouchi, malheureusement j'ai l'impression que la différence se résume quasi uniquement à bon match de Khazri ou pas hmm

Khazri et Koubek font la différence.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5695 08-03-2018 11:03:35

Kenjizz
BreZ Beatbox

bretagne sud a écrit:

Sous l'ére Lamouchi, les Individualités ressorte plus, c'est vrai, même si c'était aussi le cas sous l'ére Gourcuff lorsqu'il y avait Ntep et Grosiki.

On se rappelle tous de l'excellente forme de Ntep sous l'ère Gourcuff. roll

#5696 08-03-2018 13:39:24

futur ex-débutant
Membre

bretagne sud a écrit:

Sous l'ére Lamouchi, les Individualités ressorte plus, c'est vrai, même si c'était aussi le cas sous l'ére Gourcuff lorsqu'il y avait Ntep et Grosiki. Mais collectivement parlant, y a même pas photo. On sentait un vrai travail collectif, d'équipe avec Gourcuff. Avec lamouchi je vois pas grand chose, mis à part des individualités qui font la différence.
Après en terme de personnalité et de communication, Lamouchi fait beaucoup de bien. Et les résultats sont là, donc tant mieux. Après j'ai quand même souvenir de superbes prestations collective avec Gourcuff , a Lyon et Bordeaux par exemple la saison dernière ( ou hélas on ne gagne pas), ou on domine littéralement ces 2 équipes de la première à la 90è minutes, ou encore Marseille cette saison ( le match le plus abouti de la saison d'ailleurs pour l'instant) . Et avec Sabri , on est loin, très loin d'avoir un match référence de ce niveau là.
Bref, comme dit plus haut, chacun sa sensibilité Foot. Et puis je suis intimement convaincu que les prestations actuelles ne satisfont pas Lamouchi, et qu'on devrait voir autre chose durant cette fin de saison.

On a les mêmes impressions...
Je postais ça il y a 2-3 semaines au sujet de CG :
"Son travail était de qualité ainsi que le spectacle foot proposé. J'ai repris plaisir à aller au stade assidument après l'avoir boudé notamment grâce ces merveilleux match de st Étienne et nice l'année dernière. Les deux dernières confrontations contre Lyon étaient superbes également. Paris l'année dernière aussi...etc.."

#5697 08-03-2018 13:41:20

bretagne sud
Invité

Kenjizz a écrit:
bretagne sud a écrit:

Sous l'ére Lamouchi, les Individualités ressorte plus, c'est vrai, même si c'était aussi le cas sous l'ére Gourcuff lorsqu'il y avait Ntep et Grosiki.

On se rappelle tous de l'excellente forme de Ntep sous l'ère Gourcuff. roll

Malgré ses difficultés sous les ordres de Gourcuff, Ntep c'était quand même 2 buts et 5 passes décisives en peu de matchs, et qui surtout ont rapporté des points.

Dernière édition de: bretagne sud (08-03-2018 13:43:07)

#5698 08-03-2018 23:03:46

Kenjizz
BreZ Beatbox

C'est bien t'es été voir les stats, moi je me rappelle surtout de ses balades tranquilles.

#5699 09-03-2018 04:21:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

D'après la commission de discipline, JLS serait suspendu contre Bordeaux et personne ne comprend pourquoi... Si quelqu'un a une explication question

#5700 09-03-2018 04:40:32

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Il a eu un carton jaune contre Amiens et un autre contre Paris, mais je ne me rappelle pas d’un troisième.
Avait-il un sursis? Il avait déjà du prendre un match fermé en décembre mais pas souvenir de sursis.
Zvon, tu as arrêté le suivi?

Dernière édition de: FLG (09-03-2018 04:47:54)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.31 KiO (Pic : 782.84 KiO) ]