Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7151 24-02-2018 01:11:11

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Zvon a écrit:
Peewow a écrit:

https://twitter.com/IsidorWilson

J'ai quelques années de plus que ce genre de mecs et je me sens déjà vieux con. Rennais de naissance en plus, qu'est-ce que j'aurais pas donné pour signer dans l'équipe qui nous mettait une branlée deux fois par an

Tient encore un Dembele sauf que celui-là est rennais. On en a pas beaucoup de rennais mais pour une fois qu'on en a un apparemment assez talentueux où tu te dis "ah cool, l'amour du maillot etc. la fierté de porter le maillot de SA ville" et bah non, il en a rien à foutre et a déjà la grosse tête et veut se barrer.
Bah écoute, qu'il se barre et qu'il aille se perdre je ne sais où. J'en peux plus de ces gamins.

C'est bien que tu cites le cas de Ouss" car avec le recul on se dit qu'on a bien fait à l'époque de pas le laisser se barrer alors que beaucoup ici le souhaitait. Ne commettons pas cette erreur aujourd'hui : si Isidor peut apporter quelque chose de positif au groupe pro à court ou moyen terme on va pas s'en priver. Surtout que cette histoire est assez opaque, personne ici ne connait tous les tenants et les aboutissants du dossier donc évitons de tomber dans le cliché du gamin qui a des étoiles dans les yeux. A l'époque, certains disaient ça de Dembélé alors que tout ce qu'il voulait c'est du temps de jeu (et pas dans une grosse écurie vu qu'il voulait partir en Autriche...)

Hors ligne

#7152 24-02-2018 01:13:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il a apporté quoi Dembele à Rennes au juste, à part les 40M ?

Sportivement, il ne nous a absolument rien apporté. Il a joué 6 mois et s'est barré.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7153 24-02-2018 01:17:36

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

40M + le viol de Nantes et Marseille, si on te l'avait proposé avant son éclosion tu l'aurais refusé ? oui il aurait pu rester plus longtemps mais faisons pas la fine bouche non plus...

Hors ligne

#7154 24-02-2018 08:56:13

mahef
banni

Re: La réserve et les équipes de jeunes

De toute façon, c’est l’évolution du foot moderne : dès qu’un très jeune joueur se montre dans un club moyen, il est contacté par de nombreux clubs. D’ailleurs Rennes fait exactement pareil : le petit Guitoune, Le Havre ne souhaitait pas s’en séparer, et Rennes a du anticiper fortement pour pouvoir se l’acheter. Dembele, c’est clair qu’il aurait pu faire une saison de plus ici : mais entre ses relations moyennes avec le club, les sommes importantes demandées par les autres clubs et l’état d’esprit du gamin, il était impossible de le garder plus longtemps. D’ailleurs, son comportement avec Dortmund l’a confirmé. Je rejoins Zvon : sportivement, il nous aura trop peu apporté par rapport au talent du joueur, on retiendra l’argent du transfert.

#7155 24-02-2018 09:23:30

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Montanier le trouvait trop frêle, une énorme erreur. Il aurait pu faire une saison complète.

Mais de toute façon, il visait déjà très haut, trop haut pour le SRFC.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#7156 24-02-2018 11:17:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

40M + le viol de Nantes et Marseille, si on te l'avait proposé avant son éclosion tu l'aurais refusé ? oui il aurait pu rester plus longtemps mais faisons pas la fine bouche non plus...

Donc en fait, il nous a apporté 2 matchs et du fric. Il aurait pu marquer le Stade rennais, il ne l'a pas fait.
Y a des joueurs qui ont marqué le SRFC, il n'en fera jamais parti.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7157 24-02-2018 11:38:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Srs trois buts contre Nantes plus l'épisode des chauffeurs de bus, c'est désormais dans la légende des derbys.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#7158 24-02-2018 14:21:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Zvon a écrit:

Il a apporté quoi Dembele à Rennes au juste, à part les 40M ?

Sportivement, il ne nous a absolument rien apporté. Il a joué 6 mois et s'est barré.

Bah 40M c déjà énorme pour un club comme le notre. Ca fait 2 fois plus que le record de vente précédent en 2000 de Shabani Nonda.
Evidemment j'aurai préféré qu'il reste au moins une saison supplémentaire mais bon c'était mal engagé entre lui et le club bien avant qu'il ne perce chez nous en Ligue1

Hors ligne

#7159 24-02-2018 14:43:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est on sûr qu'il a rapporté 40M déjà?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7160 24-02-2018 14:49:40

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Allez Messieurs tous a la Piv' pour encourager nos U19! Bon je sais, les jeunes ça interesse pas grand monde sur ce forum.... . Moi je kiffe tellement ce foot en categorie jeune... un jeu plus insouciant, plus porté sur l'offensive... bref un vrai régal.
Je vais essayer de faire un résumé détaillé de ce match en espérant découvrir de vraies promesses pour l'avenir.

#7161 24-02-2018 14:55:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est payant? Je me tâte à y aller...

Allez je me bouge, j'ai vu que c'était gratuit. Quelqu'un peut me dire c'est sur quel terrain?

Dernière édition de: Aymoz (24-02-2018 14:59:59)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7162 24-02-2018 15:10:13

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est gratuit, et j'y serai aussi ;-)


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#7163 24-02-2018 16:47:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouverture du score autour du quart d'heure de jeu par Kérouédan!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7164 24-02-2018 17:51:30

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 786

Re: La réserve et les équipes de jeunes

2 à 0 à la mi-temps avec un 2d but de Diop.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#7165 24-02-2018 18:27:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'était en deuxième, le deuxième but tout comme le troisième.
Doublé de Diop et but de Kérouédan. Qualification logique 3-0!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7166 24-02-2018 18:56:39

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Picouleau m'a épaté sur ce match, moi qui ne l'avait jamais vu jouer.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#7167 24-02-2018 19:53:02

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

De retour de la Gambard'. Victoire 3 buts à 0, avec des buts de Kérouédan et Diop (2). Amplement logique vu la différence de niveau entre les deux équipes. match qui m'a laissé sur ma fin. Non pas dû a la prestation Rennaise, mais plus par rapport a la prestation d'Avranches, qui n'a fait que défendre, jouant à 10 dans leurs 35 derniers mètres.
Rennes a totalement maitrisé le match... jusqu'au dernier quart d'heure dirais-je, ou là c'était un peu du "hourra" football. Mais il y avait une telle classe d'écart entre les deux équipes, que les 3 buts d'écarts me semble le minimum.
Côté joueurs, difficile de juger la défense, tant celle ci n'a pas été mise à contribution.
Les 4 du milieux ont été excellent. Le duo axial Trouillet/ Picouleau est le véritable métronome de l'équipe, donnant le tempo du match. Un duo très prometteur. Et les deux milieux excentrés ont vraiment fait un bon match, que ce soit Diop ou Kérouédan. A la fois dans la percussion ou la maitrise technique, ces 2 joueurs ont vraiment fait étalage de qualités.
Un peu moins convaincu par le duo d'attaque Matondo/ Nkada, même si ces 2 joueurs ont quand même fait de belles choses dans ce match. Matondo a à mon goût pas assez pesé sur ce match, ne lachant pas la balle assez vite par moment. Et pour Nkada, match difficile pour lui, tant il était pris dans la tenaille défensive adverse. Il a tout de même pesé sur la défense adverse et à fait quelques appels bien sentis.
Allez si j'avais un Trio a ressortir de ce match ( et c'est difficile parce qu'il y avait pas mal de prétendant), je dirais Diop- Trouillet- Picouleau. Diop est VRAI bon joueur, vif, technique, percutant, intelligent dans le jeu. Très prometteur pour l'avenir. Trouillet, UN vrai 6, avec un énorme coffre, une énorme activité, et de vrais qualités technique pour orienter le jeu. Enfin, Picouleau a un superbe pied gauche, tout en finesse.
Et enfin grand bravo au RCK, qui a chanter tout au long du match. Superbe ambiance pour un match de 16è de finale de Gambardella.
Place au 8è de finale, en espérant recevoir.

#7168 24-02-2018 20:21:00

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Trouillet qui signe son premier contrat pro; après midi parfaite.

Hors ligne

#7169 25-02-2018 00:48:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Très sérieux et très à l'aise avec le ballon ces petits jeunes sur le terrain.
Ça fait plaisir à voir.
J'ai aussi vu une envie de toucher le ballon.
Sofiane (je l'appelle par son prénom car il doit se faire nom!) amène du liant dans le jeu  de passe et est créateur d'espace. J'ai beaucoup aimé.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7170 25-02-2018 08:59:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bravo à nos jeunes, il faut aller loin cette année et on a les jeunes talentueux pour. Trop longtemps que notre club qui est parmi les meilleurs formateur du pays n'est pas aller loin dans la compétition.

C'est une belle aventure pour nos jeunes, content pour eux que ça continue. En espérant recevoir une nouvelle fois avec un RCK qui met le feu en tribune.

Allez Rennes !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7171 25-02-2018 20:12:09

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La difference de niveau entre Rennes et Avranches hier m'a quand même fait tiquer. Et surtout me poser certaines questions... Ces 2 équipes jouent en U19 Nationaux, et pourtant il y avait une telle différence de niveau entre les deux...
On sait que les championnats U17 et U19 sont fait en fonction des données Géographique afin de limiter les déplaçements, mais est-ce vraiment la meilleur solution pour faire progresser les jeunes et les mettre au niveau pour aller jouer en équipe pro ensuite ? L'écart est tel entre certaines équipes que ça n'aide pas à la progression des jeunes, qui tombent dans la faciliter, avec quelques scores fleuves par ci par là. La solution ne serait-elle pas de faire 2 divisions dés les U19 et U17 ? alors oui ça ferait de longs déplacements, mais ça serait a mon sens autrement plus formateur pour nos jeunes afin de les préparer aux joutes de l'élite.
Actuellement par exemple dans le groupe U19 A, on se retrouve avec des Clubs comme PSG, Caen, Lille, Lens, Le Havre, mais aussi Evreux Chambly, Sannois St Gratien ou Avanches.. ; Même chose pour le groupe C, ou on retrouve des Clubs comme Rennes, Nantes,Angers, Guinguamp, Bordeaux, mais aussi Alençon, Trelissac, Vaillante Angers ou Niort...

Franchement, si on se retrouvait avec 2 Divisions, cela pourrait donner :
D1 Nord Ouest : Rennes, nantes, Angers, Guinguamp, PSG, Bordeaux, Le Havre, Lens, Lille ou Caen
D2 Nord Ouest : Evreux, Chambly, Sannois St Gratien, Avranches, Orleans, Alençon, Trelissac, ect...
Cela donnerait des matchs d'un tout autre niveau et préparerait au mieux certains jeunes a franchir le palier de l'élite.

Voilà, voilà c'est mon ptit coup de geule du WE.

Dernière édition de: bretagne sud (25-02-2018 20:12:55)

#7172 25-02-2018 20:27:07

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est sans doute pour cela qu'on fait jouer les meilleurs en n2...
Je préfère la formule actuelle

Dernière édition de: futur ex-débutant (25-02-2018 20:28:22)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7173 25-02-2018 22:06:23

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On peut aussi parler de la Youth League qui est réservée aux clubs dont l'équipe pro est en LDC. Il serait plus logique qu'elle soit constituée des meilleures équipes de jeunes dans chaque championnat européen.

Hors ligne

#7174 25-02-2018 22:11:41

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Carrement. J'ai cru voir en youth league des équipes pas qualifié en league des champions. Genre inter ... Des arrangements entre amis


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7175 25-02-2018 22:46:41

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah, juste pour revenir au match de coupe gambardella. Première fois que je voyais jouer ces jeunes, et j'ai été étonnamment surpris (dans le mauvais sens) du niveau de Matondo. Peut être n'était ce qu'un match sans dans ce cas rien de grave. Dans le cas contraire il serait temps qu'il se bouge cars son soi disant potentiel ne lui sera pas suffisant... Match trop peu signifiant pour un joueur dont on entend parler depuis si longtemps.

Sinon Trouillet et Picouleau c'est du bon top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.090 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.42 KiO (Pic : 780.32 KiO) ]