Vous n'êtes pas connecté.
plus ca va et moins on maitrise les matchs
jouer les contres, c'est bien, mais ne pas tenir le ballon, ca finit forcément par poser problème
1 point c'est pas trop mal payé
Pour ce qui est de Lamouchi, il n'a pas du regarder le match du PSG et il nous a fait une Emery
Bensebaini a coté de la plaque, mais il n'est pas aidé et a jouer en 1 contre 2 quasi tout le match
LSK transparent, je ne comprends pas que Lamouchi ne mette pas Gourcuff
Pour moi le seul Rennais au dessus du lot était Prcic ... avec notre super gardien bien sur !
Hors ligne
4 point miraculeux en deux matchs, personnellement je suis inquiet sur le niveau de l'équipe, nous n'avons aucune maîtrise lors de nos matchs. Quelques éclats par ci par là pour cacher la forêt : non ce n'est pas suffisant.
Il va falloir également résoudre le poste de latéral gauche, je crois qu'il va falloir trouver une solution, tester un Maouassa ou bien N.Diallo. Bensebaini était déjà dangereux dans l'axe, il a réussi à faire pire à gauche.
Devant c'était guère mieux avec beaucoup d'approximations, heureusement que Sakho en plante deux car son apport au collectif est famélique.
#ToutDonner
Hors ligne
Bon bah Merci Sakho et Koubek. défense de merde comme d'hab.
Match catastrophique de Bensebaini. Il en est à combien de penalty provoqués sérieux ?
Mauvais coaching de Lamouchi il faut le reconnaître. Le but sur corner apres la rentrée de Mexer pour Sakho est absolument scandaleux pour nous. On a 3 défenseurs centraux et on se prend un but de la tête des 6 m alors que le type ne saute même pas !
On a concédé beaucoup trop d'occasions. J'ai été aussi choqué de voir à quel point on a été systématiquement dominé de la tête, Crivelli par example s'est régalé.
La rentrée de Maouassa, mon dieu... c'est vraiment l'arnaque du siècle ce joueur.
Nul chanceux certes mais les pénalty sont largement évitables et Lamouchi à vraiment joue petit bras face à Caen.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Maouassa, une arnaque à 19 ans. Un peu tôt pour être définitif. Surtout que pour moi, il a le profil pour être le penchant d'Hamari Traoré à gauche plus que d'avoir le profil de Sarr.
Il faut le tester en arrière gauche. Ça ne peut-être pire que Bensebaini.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (18-02-2018 08:08:44)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
et bien moi j'ai trouvé le match sympa a regarder. Sarr blessé il y aurai du avoir rouge et le geste sur Bourrigaud le mérite aussi. Bensebaini que dire. Enfin il y avait pénalty évident sur Sarr
Rennais for ever
Hors ligne
Le compteur tourne, c'est très bien. J'ai crus aux trois points mais ont a trop manqué de maîtrise.
Bravo à Koubek et à Sakho décisifs.
Olivier Létang a pousser un ras le bol du traitement que la L1 réserve à Sarr déjà deux fois blessé et encore touché hier soir. J'espère qu'il sera entendu et
comme il dit: "Ii n'y a pas que Neymar à protéger".
Victoire contre Troyes bienvenue, Lamouchi devrait avoir tout l'effectif disponible avec je l'espère le retour de Baal.
Dernière édition de: Véloce (18-02-2018 09:56:08)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
4 point miraculeux en deux matchs, personnellement je suis inquiet sur le niveau de l'équipe, nous n'avons aucune maîtrise lors de nos matchs. Quelques éclats par ci par là pour cacher la forêt : non ce n'est pas suffisant.
Il va falloir également résoudre le poste de latéral gauche, je crois qu'il va falloir trouver une solution, tester un Maouassa ou bien N.Diallo. Bensebaini était déjà dangereux dans l'axe, il a réussi à faire pire à gauche.
Devant c'était guère mieux avec beaucoup d'approximations, heureusement que Sakho en plante deux car son apport au collectif est famélique.
Namakoro Diallo est out jusqu'en août minimum (rupture des ligaments croisés du genou).
On maîtrise la première mi-temps d'hier comme à Lyon la semaine passée. On a plus d'occasions que Caen en première mi-temps et sans Bensebaini, ça aurait été le cas en deuxième aussi. Il y a 3 périodes dans le match où l'on domine (de la 6ème à la 25ème environ, de la 40ème à la 50ème) puis 10 autres minutes à 1-2 avec une série de corners dangereux, une faute sur Sakho oubliée, des tirs non cadrés et cadrés durant cette période où l'on devait mettre le troisième.
Caen a plus de tirs non cadrés mais seulement 1 de plus en cadrés ce qui est peu pour une équipe à domicile menée pendant 63'.
Notre seule erreur est de sortir Sakho pour Mexer. Sachant qu'avant cela, Caen doit être à minima à 10 et même à 9 si le règlement est appliqué (rouge indiscutable pour le tacle sur le genou de Sarr et rouge mérité pour l'intervention de Da Silva sur Bourigeaud qui n'a même pas fait l'objet d'une faute).
On ne fait pas un match parfait mais encore une fois, notre adversaire ne se retrouve pas en infériorité alors qu'il le mérite. Et à 9 ou 10, jamais Caen ne revient au score.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ou l on constate que sans Kazrhi Traore et Baal, nous n avons plus du tout la même équipe.
Maouassa. Ça ne lui ferait pas du bien de jouer quelques matchs complets en N2??? Histoire de retrouver du rythme, son jeu ( et peut être sa bonne place)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Namakoro Diallo est out jusqu'en août minimum (rupture des ligaments croisés du genou).
Fracture de fatigue du tibia.
Pour le reste, il est urgent de travailler déjà sur le recrutement de juin prochain.
Certains joueurs sont désespérants, un peu à l'image du club finalement.
Match complètement décousu. Un joueur qui tient le ballon et sachant ralentir le jeu à bon escient pour éviter que ça devienne du "hourra football" aurait été bien utile.
Dans ce registre là, il manque clairement quelqu'un.
Pour l'année prochaine, il est de plus en plus évident (en tout cas pour moi) que ce ne sera ni YG ni Khazri.
Quant à Bourigeaud il serait peut-être judicieux de le faire souffler.
J'ai comme le sentiment qu'il est "exploité", qu'on lui prend tout son jus. Il va finir par lui arriver un pépin physique, c'est pas possible...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On est toujours qu'à trois points de l'Europe (avant les matchs d'aujourd'hui) et on ne fait peur a personne.
Après Lyon, on parlait d"équipes abordables. Sauf que Caen, Dijon, Troyes, ca n'a pas peur de Rennes. Ca joue contre nous comme ca jouerait Metz. Et inversement, que ce soit Lyon ou Caen, nous on se fait dessus dès que ca presse un peu.
Lamouchi avait dit "Caen cest pas Lyon, on jouera differemment". Hier soir, j'ai vu une équipe qui dégageait comme si c'etait le barca en face.
Au vue du match, 1 point quasi miraculeux. On ne propose rien et on marque en contre. Mention spéciale pour Bensebaini qui a une carriere de gardien de handball qui peut se lancer.
Hors ligne
Bensebaini c'est une honte, je pèse mes mots. Provoquer deux penalty encore okay. Mais là, c'est deux fautes grossières dans la surface ! Le deuxième c'est ridicule, une grosse main volontaire puisqu'il étend sa zone corporelle de façon manifeste. Foutez-le sur le banc, peut importe qui on met à la place, il faut reconnaître qu'il n'y est pas du tout ... On a assez de problèmes comme ça, pas besoin de se rajouter un gogole sur le terrain.
Sinon on a fait un match de merde, on balançait les ballons du coup nous étions sans cesse sous pression. Dès qu'on posait le jeu on se créait une action.
Mention à Sakho qui met deux buts de 9 qui n'ont servis presque à rien. Et dire que si Nantes perd contre Nice on est toujours dans la course à 3pts de la 5ième... Quel championnat minable.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
C'est vraiment un mystère Bensebaini. Dès qu'il prend la confiance, il fait de la merde.
Le match précédent, il est sérieux, appliqué, et sans être fantastique assume parfaitement son rôle, il nous fait même à la fin le plus beau festival technique de toute la rencontre, alors qu'il y a quand-même Kazhri et Fékir sur le terrain qui ont un niveau technique très au dessus du lot.
Et là, enchaînement ? Et non, de la merde.
Quand c'est pas de la faute stupide dans la surface comme hier, c'est une mauvaise gestion des efforts qui amènent une blessure conne, c'est une ouverture type "boulevard moscovite" qu'il parvient à foirer, c'est un coup de sang débile qui lui vaut jaune ou rouge...
C'est con, il a des qualités folles ce garçon, tu prends tous les défenseurs de L1, techniquement il à sa place dans le top 10. Tu prends sa concentration, t'as le fond du panier.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je vais redire ce que j'ai déjà dit la semaine dernière, et celle d'avant encore : OK il faut laisser du temps à SL, mais honnêtement j'ai du mal à voir le moindre début de fond de jeu pour le collectif... Et dès que Khazri n'est plus là, il ne reste à peu près rien de construit sur le terrain. Bourigeaud ou André semblent ne pas savoir quoi faire. C'est tout de même assez inquiétant je trouve.
Sinon, bravo à Koubek et Sakho pour leur bonne perf'.
Le match d'hier est criant de vérités à en faire peur.
Sans Khazri, on est foutrement incapable de garder le ballon dans le camp adverse plus de 30 secondes.
Et ce pour plusieurs raisons :
Léa-Siliki lorsqu' il joue haut est un put%&# de fantôme.
Offensivement introuvable, incapable de toucher un ballon dos au jeu.
Défensivement il ne suis jamais son adversaire direct.
Alors qu'un cran plus bas (6/8) il peut faire parler ses qualités : interception puis percussion.
Placé ailleurs il ne sert strictement à rien.
C'est criant je me demande comment fait Lamouchi pour ne pas s'en rendre compte.
Prcic, désolé de le dire, est nul.
Trop tendre dans les duels, d'une lenteur effrayante balle au pied. Même son légendaire jeu long est en panne, combien de transversales ont finit leur course sur un canneais hier...
C'est criant je me demande comment fait Lamouchi pour ne pas s'en rendre compte.
Sarr a un soucis, dès qu'il rentre dans les 25 mètres adverses, il se laisse tomber. Sarr c'est une simulation de pénalty par match, les arbitres le savent bien et du coup quand il se fait découper au milieu de terrain, il pense qu'il en rajoute.
Donc gamin reste debout, arrête de tomber dès que tu prends de vitesse ton adversaire et peut-être qu'enfin les arbitres ouvriront les yeux sur les réels attentats que tu subis beaucoup trop souvent.
C'est criant, je me demande comment fait Lamouchi pour ne pas s'en rendre compte.
Bourigeaud et André sont archi crâmés et donc moins bons mais difficile de leur en vouloir car ils font les efforts à la place de la triplette des feignasses (Sarr, JLS, Prcic).
Sinon derrière Gélin et Gnagnon sont complémentaires et plutôt bons, ils leur manquent l'expérience mais cela va venir je n'ai aucune inquiétude.
Traoré, c'est quand il est absent qu'on voit à quel point il est important, Danzé ce n'est pas mauvais mais ce ne sera jamais bon.
Bensebaini no comment, c'était son festival du worst of hier.
En pointe Sakho a fait le job, mettre les occases au fond.
Derrière Koubek a été énorme, le soucis c'est qu'on concède tellement d'occasions que forcément certaines finissent au fond.
Niveau remplaçant affligeant, apport zéro, limite négatif.
Dernière édition de: Pas de chance (18-02-2018 12:15:56)
PDC
#ToutDonner
Hors ligne
Quand Hunou rentre à la place de Sarr on sait que offensivement c’est fini .
Pas de vitesse , pas de prises de risque , pas assez costaud et technique pour garder la balle devant et faire remonter le bloc et plus du tout de profondeur donc offensivement c’est mort. Gourcuff aurait pu rentrer mais son intelligence se nourrit du déplacement des autres et il n’y en avait plus guère , donc il se serait fait tomber dessus et aurait rapidement perdu la balle lui aussi.
Offensivement on dépend uniquement d’un mec prêté et qui va nous quitter c’est un peu inquiètant quand même ...j’espère que les dirigeants ont bien cerné le problème
Ne me parlez pasde Guitane avant qu’il devienne le Khazri du stade il va se passer du temps ...et du temps on n’en a pas.
Hors ligne
Le match d'hier est criant de vérités à en faire peur.
Sans Khazri, on est foutrement incapable de garder le ballon dans le camp adverse plus de 30 secondes.
Et ce pour plusieurs raisons :
Léa-Siliki lorsqu' il joue haut est un put%&# de fantôme.
Offensivement introuvable, incapable de toucher un ballon dos au jeu.
Défensivement il ne suis jamais son adversaire direct.
Alors qu'un cran plus bas (6/8) il peut faire parler ses qualités : interception puis percussion.
Placé ailleurs il ne sert strictement à rien.
C'est criant je me demande comment fait Lamouchi pour ne pas s'en rendre compte.Prcic, désolé de le dire, est nul.
Trop tendre dans les duels, d'une lenteur effrayante balle au pied. Même son légendaire jeu long est en panne, combien de transversales ont finit leur course sur un canneais hier...
C'est criant je me demande comment fait Lamouchi pour ne pas s'en rendre compte.Sarr a un soucis, dès qu'il rentre dans les 25 mètres adverses, il se laisse tomber. Sarr c'est une simulation de pénalty par match, les arbitres le savent bien et du coup quand il se fait découper au milieu de terrain, il pense qu'il en rajoute.
Donc gamin reste debout, arrête de tomber dès que tu prends de vitesse ton adversaire et peut-être qu'enfin les arbitres ouvriront les yeux sur les réels attentats que tu subis beaucoup trop souvent.
C'est criant, je me demande comment fait Lamouchi pour ne pas s'en rendre compte.Bourigeaud et André sont archi crâmés et donc moins bons mais difficile de leur en vouloir car ils font les efforts à la place de la triplette des feignasses (Sarr, JLS, Prcic).
Sinon derrière Gélin et Gnagnon sont complémentaires et plutôt bons, ils leur manquent l'expérience mais cela va venir je n'ai aucune inquiétude.
Traoré, c'est quand il est absent qu'on voit à quel point il est important, Danzé ce n'est pas mauvais mais ce ne sera jamais bon.Bensebaini no comment, c'était son festival du worst of hier.
En pointe Sakho a fait le job, mettre les occases au fond.
Derrière Koubek a été énorme, le soucis c'est qu'on concède tellement d'occasions que forcément certaines finissent au fond.
Niveau remplaçant affligeant, apport zéro, limite négatif.
Sauf qu'il y a un penalty flagrant sur SARR, flagrant, ou alors on a le droit aux mains au foot et retenir l'adversaire. Si tu n'arrive pas à voir cela, alors tes analyses valent quoi
Rennais for ever
Hors ligne
Pour une fois on semble quasiment tous unanime sur le niveau de l'équipe et individuel des joueurs. Lamouchi nous a certes apporté une certaine solidité mais il ne donne pas l'impression de vouloir s'en servir comme une base pour construire quelque chose d'autre. On ne progresse pas vraiment et surtout les joueurs ne progressent pas du tout, à part Khazri qui va nous quitter mais aussi Traoré qui nous a beaucoup manqué hier. Pire j'ai l'impression que plusieurs joueurs stagnent mais surtout régressent.
Ce qui m'interpelle le plus c'est que les constats que l'on peut faire ici ont l'air d'être vraiment contraires à ceux de Lamouchi ou même de la direction. Lamouchi a plusieurs fois parlé cette année de fierté et de satisfaction et j'espère vraiment (naïvement) que c'est pour encourager l'équipe plus que c'est pour la féliciter.
Le club souhaite également se baser sur la formation et la post-formation mais je ne suis pas sûr que Lamouchi soit le type d'entraîneur adéquat pour ce type de projet. Si je ne me trompe pas il n'a incorporé aucun nouveau jeune à l'effectif, même si certains se sont un peu plus affirmés sous ses ordres (Gélin et dans une moindre mesure Léa-Siliki). Au contraire, plusieurs jeunes joueurs semblent être plus près du niveau de la National 2 que de la ligue 1 depuis qu'il est arrivé.
Hors ligne
@lolo69 : Si on fait preuve d'un minimum d'honnêteté, l'accrochage sur Sarr est vraiment très léger, si il souhaite poursuivre son action il le peut aisément, mais il préfère se laisser grossièrement tomber à retardement. Le pénalty est discutable par contre le plongeon lui est flagrant.
Néanmoins cela n'excuse pas le traitement scandaleux réservé par les adversaires et les arbitres à Sarr mais son attitude joue contre lui.
Dernière édition de: Pas de chance (18-02-2018 13:45:34)
Quand en pleine course tu es même légèrement retenu par le bras, d'une tu es ralenti suffisamment pour ne plus être en position de marquer et de deux tu peux être déséquilibré au point de tomber.
La faute est réelle et suffisante pour potentiellement empêcher Sarr de marquer. Le fait qu'il en rajoute peut être un peu (ce dont je doute), ne change rien. L'arbitre n'a peut être pas vu le contact donc à ses yeux Sarr simule, alors pourquoi il n'a pas mis de carton jaune ?
De plus je ne trouve absolument pas que Sarr en rajoute d'une manière générale. C'est son jeu explosif qui génère énormément de fautes des adversaires, je crois même quil est dans les 3 premiers des joueurs de l1 qui en provoque le plus.
Dernière édition de: belis (18-02-2018 14:12:51)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
L'arbitre n'a peut être pas vu le contact donc à ses yeux Sarr simule, alors pourquoi il n'a pas mis de carton jaune ?
Pour la même raison qu'il n'a pas mis jaune sur le tacle de Da silva (qui valait rouge d'ailleurs), parce que suisse ou français, il était à chier.
Y a rien du tout sur Sarr, il adore se laisser tomber, ça devient très agaçant. Et puis, il est en sucre aussi, faut le dire au bout d'un moment.
Dernière édition de: Zvon (18-02-2018 15:26:37)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
1 point de gagné hier soir , car franchement on est mené très tôt dans le match , de plus on se prend 2 pénos , pour ne rien arranger on une fait une 2eme période à chier , non vraiment il n'y a pas à se plaindre de ce point ! niveau satisfaction, on a vu que sacko apporte de la présence devant, ça fait du bien , il semble qu'on est trouvé notre défense avec le duo Gélin -Gnagnon , Koubek lui a été monumental , et nous sauve d'une défaite qui nous aurait fait du mal.
Par contre niveau déception , outre une 2 eme mi temps ou on a été catastrophiques, Bensebaini ,on l'a pas reconnu par rapport à Lyon, il a fait des erreurs préjudiciables pour espérer prendre les 3 points .
Le milieu s'est fait manger , et Saar , espérons le n'est pas blessé !
on s'en sort bien mais si on veut décrocher cette foutu 5ème place qui est plus qu'accessible va falloir être bien plus régulier dans nos matchs car je trouve que notre niveau varie trop souvent d'une mi-temps à l'autre .Et aussi être plus solide car on se fait régulièrement secouer par nos adversaires , et on fini logiquement par craquer.
Maintenant va falloir se remettre a gagner a domicile , car on a plus de points a perdre !
4 points sur 6 a l'extèrieur c'est un bilan honorable qui peut et doit être améliorer
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
,
Le milieu s'est fait manger , et Saar , espérons le n'est pas blessé !
r
Avec la faute que tu viens de lui infliger, espèrons le.
Voilà un moyen mémo technique pour bien orthographier son nom : SARenéRuello
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
C'est un bon point car ce genre de match on le perd en général ( Dijon ) . Caen n'a pas mit ses deux pénos et le nul me parait mérité pour eux !
De notre coté , il y a des joueurs qui ressortent : Sakho et Koubek . Un bon gardien et un buteur cela aide .
Bensebaini c'est son frère jumeau qui joue cette année . Il coûte des buts à presque tous les matchs ! Qu'est ce qu'il lui arrive ? Il faut un arrière gauche en priorité l'année prochaine , et je souhaiterais aussi un milieu axial style Lass Diarra qui fasse la loi dans ce secteur !
On a gagner à Lyon , nul à Caen , il faut gagner contre Troyes pour bien finir le mois !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.88 KiO (Pic : 834.77 KiO) ]