Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner a écrit:On ne va pas recommencer avec ces sempiternelles histoires de coach. On voit bien que quel que soit l'"heureux" élu, les résultats ne sont pas fondamentalement différents, en fait on est juste à notre niveau compte tenu des moyens et de l'effectif.
T'es vraiment mal placé pour nous sortir ce commentaire avec tes prises de position très marquées sur les 2 derniers entraîneurs du club.
Et évidemment qu'un coach est déterminant dans la réussite ou non d'un club.
Encore faut-il que les objectifs imposés par les dirigeants ainsi que la patience, le soutien des supporters soient en adéquation avec les moyens dont ce coach dispose.C'est rarement le cas à mon sens.
Tu me reliras plus attentivement, et tu verras que j'ai à peu près toujours tenu ce discours. Le coach est une cible évidente quand ça va moins bien, et il a évidemment sa part dans la réussite, ou non, d'une équipe, mais il ne faut pas surestimer son rôle qui reste secondaire. Le critère déterminant, et de très loin, sont les moyens financiers à disposition, et ça on peut continuer à chercher des boucs émissaires autant qu'on veut, rien n'y changera. Tant qu'on aura le 8 ou 10ème budget du championnat, avec les joueurs correspondant, on ne pourra pas espérer beaucoup plus que ce qu'on voit actuellement, et qui est déjà pas si mal pour un club de notre envergure. Pour aller un peu plus haut, faudrait doubler le budget, au bas mot. Tant que ce ne sera pas le cas, on pourra continuer à s'écharper sur les mérites respectifs de Christian Lamouchi ou de Sabri Gourcuff, mais on continuera à passer à côté de l'essentiel : les ambitions du club et les moyens consentis pour y parvenir.
Hors ligne
Parce que Leicester et Nice avaient évidemment les meilleurs moyens financiers lors de leur exploit.
Hors ligne
Bien supérieurs aux nôtres, oui. Et tu parles toi-même d'"exploit", ce qui résume bien la chose. Peut-être qu'on arrivera à finir une fois 3ème ou 4ème, sur une superbe saison et en profitant de circonstances favorables, même si c'est bien plus compliqué aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Mais il y a un gouffre entre nous et les 4-5 plus gros budgets du championnat, sans même parler du PSG.
Hors ligne
Mais bien inférieurs a ceux qu'ils ont battu pour réaliser ce qu'ils ont fait (et non , Nice c'est inférieur à nous) . Et non c'est pas plus compliqué de faire des exploits. Nantes 5ème en ayant réussi a attirer ranieri , c'est un petit exploit. Amiens et strasbourg qui font national=>L1 en 2 ans , c'est un exploit. On verra à la fin , mais pour l'instant , les exploits , c'est faisable par tout le monde , sauf Rennes evidemment.
Classement des budgets de L1 2017-2018
8. Rennes 50 M
9. Nantes 45 M
.... Nice 45 M
Budgets des clubs de Ligue en 2015-2016
8. Stade Rennais 43M
9. Montpellier HSC 42M
10. OGC Nice 40M
Les budgets de Ligue 1 en 2016-2017
Stade Rennais 50M + 7M
Montpellier HSC 42M =
OGC Nice 42M +2M
Dernière édition de: Godot (14-01-2018 20:23:54)
Hors ligne
Y a le budget de fonctionnement, et puis y a les moyens qu'un club peut mettre pour attirer certains joueurs. Balotelli, Belhanda ou Dante, avec les salaires qu'ils touchent, ils ne viennent jamais à Rennes, impossible. Le seul club vraiment comparable au nôtre qui a accompli un véritable exploit récemment, c'est Montpellier en 2012, mais c'est le genre de truc qui arrive une fois tous les 50 ans. Depuis, tout comme Leicester d'ailleurs, ils n'ont pas franchement confirmé, c'est le moins qu'on puisse dire... Nous, depuis 2005 on a joué trois finales de Coupe (perdues, certes), terminé 8 saisons de suite dans les 7 premiers avec 4 qualifs européennes à la clé, et on n'a jamais lutté pour le maintien. Ben, si tu prends les clubs de même standing genre Metz, Strasbourg, Lens, Auxerre, Toulouse, on peut dire qu'on ne s'en sort pas trop mal, même s'il manque ce petit coup d'éclat qui sublimerait le tout. Avec ne serait-ce qu'une finale gagnée, on aurait déjà une autre vision du truc...
Hors ligne
Belhanda => Prêt
Balotelli => Transfert libre
Dante => contrat de trois ans payé 8,75 millions d'euros brut. Soit une saison à 2,75 millions, que seuls de gros clubs du championnat de Ligue 1 pourraient assumer. Il a fallu, en plus ajouter à cela, l'indemnité de son transfert, à 2,5 millions d'euros payés au VfL Wolsbourg, en Allemagne. On va dire 11,25 Millions. On en a posé 17 pour Sarr.
Donc voila , les salaires qu'ils touchent c'est compensé par le fait qu'ils "coûtent rien" en transfert.
Nous aussi on aurait pu attirer Dante , c'est juste qu'on a un salary cap et c'est une autre histoire.
Hors ligne
Ce Salary Cap plombe certainement le Stade Rennais à n'en pas douter. Mais sans le Salary Cap, avec la gestion très moyenne au-dessus, on verrait surement des abus et des achats de joueurs mal gérés.
Après, sans vouloir remettre en cause le talent de certains joueurs du Stade, je trouve que depuis quelques années, les joueurs achetés, n'étaient pas franchement des foudres de guerre. Sarr est peut être bon, mais...est-il vraiment un futur crack?
Les derniers joueurs de qui on pouvait dire, lors de leur passage à Rennes qu'ils deviendraient excellents, c'était Dembélé (logique) et M'Vila (qui a déconné, mais seulement par la suite). Le reste, c'était beaucoup de paris et de coups de bluff. Mais comme tout coup de bluff, ça fait illusion avant de se rendre compte que c'est pas si fou...
Ah oui, et encore et toujours à Rennes, ça manque de joueurs avec une vrai bonne mentalité (André est pour moi dans ce type de profil) ou alors de joueurs en mode "3 poumons" (genre Moustapha Diallo ou Kerbrat chez nous à Guingamp)..
Dernière édition de: BeatBoy22 (14-01-2018 22:45:34)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bien sur Danze et Gourcuff...
Mais aussi Gelin, Gnagnon, Lea Siliki
Ou encore Diallo, Hunou, Nyamsi
Et bientot (?) Diallo, Janvier
J'en oublie ?
C'est bien notre strategie ?
Hors ligne
Depuis quand change t'on un chirurgien en cours d'opération?
C'est ce qu'a fait François-Henri avec son bouleversement à la mord moi le noeud. Résultat: c'est la grosse panique à bord et la L2 au bout du tunnel.
Hors ligne
dans ton analogie, le service de chirurgie c'est le club, le chirurgien l'entraîneur, et l'opération c'est équivalent au match et non à la saison de foot car un chirurgien n'a pas qu'une opération en cours d'année.
Donc Pinault n'a pas changé d'entraîneur en cours de match mais en cours d'année ou de saison, et je t'assure un chirurgien peut partir en cours d'année.
Bref. Pour faire une analogie faut être logique.
Dernière édition de: Dark.City (17-01-2018 12:55:29)
Depuis quand change t'on un chirurgien en cours d'opération?
C'est ce qu'a fait François-Henri avec son bouleversement à la mord moi le noeud. Résultat: c'est la grosse panique à bord et la L2 au bout du tunnel.
Une défaite contre les 3 premiers de L1 et le gars est déjà prêt à se jeter dans la Vilaine !!
Il en faut peu...
Hors ligne
On est 9ie, malgré tous nos déboires (et surtout la blessure de Sarr)
On est demi finaliste de coupe de la ligue
On a une équipe de jeunes "qui n'en veulent"
C'est pas mal quand même pour l'instant !
Hors ligne
http://www.stade-rennais-online.com/+Le … eurs+.html
Létang convoque tous les joueurs demain matin à 11h pour remettre les pendules à l'heure
Hors ligne
On vient de vivre une sale semaine, dans notre malheur on a la chance de ne pas être trop décrochés au classement, mais si on veut encore croire en un truc c'est effectivement le moment de se bouger le cul.
Hors ligne
Le problème c'est que le match qui suit, c'est un déplacement à Lyon...
Et vu leur armada offensive face à notre défense qui ne présente aucune garantie, on peut avoir des inquiétudes. Surtout qu'André sera absent. Gagner là-bas serait un vrai exploit.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est certain mais bon, hormis le match à Marseille face à des olympiens au fond du gouffre, ça fait sacrément longtemps qu'on a pas fait d'exploit justement... donc merde, on a bien le droit d'en faire un de temps en temps !
Hors ligne
Je sais pas j'ai l'impression qu'on peut faire un truc à Lyon. Certes ils sont largement au dessus de nous mais je les trouve un peu suffisant et je suis sûr qu'ils se croiront supérieurs.
Et puis bon, on est capable de tout!
Hors ligne
Ce qui me chagrine, c'est qu'ils restent sur deux sales défaites en se prenant 6 buts dans la tronche, donc ils seront forcément revanchards.
Hors ligne
http://www.stade-rennais-online.com/+Le … eurs+.html
Létang convoque tous les joueurs demain matin à 11h pour remettre les pendules à l'heure
Que peut-on reprocher aux joueurs sur ce match ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui même chose.
J'ai le sentiment qu'ils ont donné tout ce qu'ils avaient encore de jus. Mais là ils me paraissent cramés.
Puis c'est un coup du sort. Corner pour nous dans les dernières secondes, si ça fait but de Gnagnon il dit quoi Létang?
Assez incompréhensible, je ne sais pas quelle sera la nature de cette mise au point si tant est que cela en soit une on n'en sait rien.
Puis les joueurs n'avaient pas obtenu un jour de repos ce lundi?
On va voir comment tout ça évolue...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi pour dire du but de Guingamp qu'il s'agit d'un "coup du sort". A là dernière minute, le hold up parfait.
C'est dure d'attendre une réaction en ce déplaçant à Lyon, qui sera affamé après ses deux défaites.
Comme l'a dit Prcic, c'est un scénario injuste car Rennes méritait la victoire qu'ils ont cherché jusqu'à la dernière minute.
Après Lyon, on ce déplace à Caen, on reçoit Troyes et on vas à Amiens. Trois matchs contre des mal classés..
Dernière édition de: Véloce (05-02-2018 07:46:43)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Non mais les gars vous êtes excellents! On perd 3 matchs sur 3, dont 2 contre Dijon et Guinguamp.
Contre Dijon une vraie purge, et contre Guinguamp nos 30 premières minutes ne doivent pas cacher le fait que Guinguamp nous a trimbalé chez nous en 2nde période.
"Si on avait marqué ..." En attendant on perd 1.0, en se prenant un contre à la dernière seconde alors qu'on jouait un corner. C'est inacceptable.
Faut pas s'étonner que le club ronronne si vous mêmes vous protégez les joueurs en toutes circonstances. Le foot pro c'est une histoire de détail, c'est pas que la faute à "pas de chance" de perdre ces 3 matchs. Une remise au clair du président peu pas faire de mal!
Moi aussi quand j'aurais perdu 3 contrats importants j'irais voir mon patron en lui disant que j'ai tout donné et que c'est pas de ma faute
Pour en revenir au match d'hier, il faut arrêter de parler d'Hold Up, on est pas foutu de transformer nos occaz, ok. Mais dans le contenu le nul était logique. Ca aurait pu basculer des 2 côtés. Il n'y a pas de Hold-Up.
Hors ligne
Convoquer les joueurs ne veut pas forcément dire que c'est pour les engueuler ! c'est peut être aussi pour les remobiliser . Peut être qu'il sent qu'il faut leurs remettre un coup de pression pour pas qu'il y ait une démobilisation après l'élimination en demi et cette défaite ?
Ou c'est peut être aussi pour remettre les pendules à l'heure parce que certaines attitudes n'ont pas été bonne sur le terrain ou sur le banc ??
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Enfin un président qui prend la pleine mesure de sa fonction.
Que ce soit par ses prises de parole et son discours souvent juste, son implication dans les transferts annoncé par les médias, sa proximité avec le groupe et son entraineur moi ça me plais on est pas sur de l'emploi fictif.
Il a tout de suite identifié ce qui cloche à Rennes et n'hésite pas à le dire, on sent son désir de bousculer les choses.
On pourra surement se faire un meilleurs avis début de saison prochaine mais j'aime bien ses débuts.
"The ball never lies"
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.97 KiO (Pic : 786.87 KiO) ]