Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 31-01-2018 14:06:47

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Luyn83 : c'est la pire image possible pour juger d'un hors-jeu mais on fait ce qu'on peut pour se convaincre hein.
Pour la main de Meunier c'est en début de seconde mi-temps sur un corner frappé depuis la droite du but si je me souviens bien.

Dernière édition de: Grig (31-01-2018 14:07:13)

#402 31-01-2018 14:17:15

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Meunier a, me semble-t-il, le bras collé au cors quand la balle percute sa main, le péno était difficilement sifflable
La main de Khazri ne pouvait pas ne pas être sifflée.

Beau match des rennais, j'étais satisfait même avec la défaite.
L'arbitre siffle trop vite la fin du match alors qu'il restait sûrement une bonne minute, dommage.

#403 31-01-2018 14:23:08

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017

Et pour répondre à ceux qui se posent la question sur l'utilisation de la vidéo, cette dernière est "pour l'instant" utilisée pour valider ou non un but ou pour une faute sur un joueur (il y a peut-être un 3ème cas, je sais plus lequel).
Donc l'utilisation de la vidéo sur le but refusé et la main de Khazri est logique, et la non utilisation de la vidéo sur la main de Meunier l'est également (pas de faute sur un joueur, pas de but derrière).
De plus les deux mains sont très différentes. Khazri a les bras quasi à l'horizontale tel l'aigle qu'il est ^^ tandis que Meunier a le coude contre le corps, la main quasi devant le visage.

Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

#404 31-01-2018 14:27:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

A vérifier s'il n'y a pas aussi la possibilité d'un penalty, dans les cas de recours à la vidéo. Et la main de Meunier rentrerait dans ce cas.
Sinon pour moi, les deux sont exactement les mêmes : le ballon rebondit sur une partie du corps du joueur et percute le bras. Les eux sont involontaires et devraient à mon avis être traitées de la même manière.

#405 31-01-2018 14:29:50

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Non ce n'est pas du tout la même chose au contraire. Sans son bras, Khazri perd le ballon et ne peut tirer au but. Sans son bras, Meunier prend le ballon dans la poitrine et contre quoi qu'il arrive le ballon.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#406 31-01-2018 14:37:13

luyn83
Membre
Inscrit(e): 31-01-2018

Grig a écrit:

Luyn83 : c'est la pire image possible pour juger d'un hors-jeu mais on fait ce qu'on peut pour se convaincre hein.
Pour la main de Meunier c'est en début de seconde mi-temps sur un corner frappé depuis la droite du but si je me souviens bien.

Pourquoi t'as besoin d'une image UHD pour voir qu'il n'y a pas hors jeu ? C'est juste flagrant ....
J'ai vu la main de Meunier la balle arrive sur son ventre et sa main est devant son ventre si tu siffles penalty là tu dois siffler toutes les mains ...

Après c'est bien de vouloir se convaincre, mais il vaut mieux rester objectif, surtout que Renne a bien joué.

#407 31-01-2018 14:38:06

luyn83
Membre

Rangifer tarandi a écrit:

A vérifier s'il n'y a pas aussi la possibilité d'un penalty, dans les cas de recours à la vidéo. Et la main de Meunier rentrerait dans ce cas.
Sinon pour moi, les deux sont exactement les mêmes : le ballon rebondit sur une partie du corps du joueur et percute le bras. Les eux sont involontaires et devraient à mon avis être traitées de la même manière.

Heureusement que tu n'es pas arbitre big_smile

#408 31-01-2018 14:44:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ha ben je suis d'accord ! Je n'ai pas besoin d'etre impartial, moi ! smile

Je n'ai pas revu les images depuis et peut-être que je me rangerais à votre avis en les revoyant mais c'etait mon impression hier.

#409 31-01-2018 14:51:55

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

ritoninho a écrit:

Moi Neymar, j'ai hâte de le voir dans quelques années sur le déclin sportif histoire qu'il morde la poussière face à des défenseurs plus dynamiques que lui.
Qu'il connaisse lui aussi l'humiliation, ça le fera peut-être grandir.

C'est terrible le mal qu'il fait. Il répand les mauvais sentiments ce type.

Puis sérieux, j'en ai ma claque de cette domination implacable du PSG, de ses néo-supporters de dernière heure et de tous ces médias nationaux qui se raccrochent à son actualité.

¡Hala Madrid y nada más!

J'ai l'impression qu'on est beaucoup à être passé définitivement du côté des anti-PSG.

Je ne suis pas du genre à être un anti ou un pro quelque chose, mais l'arrivée de Neymar conclu bien les sentiments négatifs que j'avais à l'encontre de cette équipe. Neymar était-il aussi détestable quand il jouait au FC Barcelone?
Le PSG renvoie globalement une image de nouveau riches branleurs et d'abrutis, rien de ce qu'il en devrait être si on compare cette équipe aux autres cadors européens.

Je n'ai même pas encore 30 ans que je suis déjà un vieux con, regrettant le temps où les joueurs n'étaient pas sur-médiatisés, célébraient leurs buts de manière complètement spontanée et où le PSG était une équipe que j'aimais détester.

Dernière édition de: riquelme85 (31-01-2018 14:53:05)

#410 31-01-2018 14:58:29

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Bizarrement je le trouvais plus sympa que Ibra au début. Ben en fait non

Luyn du var: c'est pas la résolution mais l'angle qui mette ta "preuve" en défaut

Votez Julien Stephan!

#411 31-01-2018 14:58:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Il est clair que leurs stars n'ont pas un comportement similaire à ce que l'on a pu connaitre il y'a quelques années à Chelsea ou aujourd'hui à Man City. Le fait qu'ils écrasent le championnat et qu'ils soient constamment encensés par les journalistes n'aide pas...
Enfin on voit bien que ce qui cloche au PSG c'est la dimension "institution". Un empilement de stars qui s'auto-coache, s'auto-augmente... voila l'impression que ça donne.

Dans le monde de la Ligue 1, ou journalistes et supporters oublient bien vite les piteuses éliminations en C1 par 3 dribbles de Neymar ou un 5.0 contre Dijon, ces gars là sont tout bonnement intouchables... et impifrables.

Dernière édition de: 4ur (31-01-2018 14:59:41)

#412 31-01-2018 15:00:05

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Sur le but de Khazri, y a rien de scandaleux à ce qu'il soit refusé à cause de la main mais y aurait rien eu de scandaleux non plus à ce qu'il soit validé. La décision n'est pas "bonne", c'est juste une interprétation des arbitres en camion.

D'après les lois du jeu :

Toucher le ballon de la main
Il y a « main » lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
•
le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main) ;
•
la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
•
la position de la main n'entraîne pas nécessairement une faute ;
•
le fait de toucher le ballon avec un objet tenu dans la main (vêtements,
protège-tibias, etc.) est une faute ;
•
le fait de toucher le ballon avec un objet lancé (chaussure, protège- tibias,
etc.) est une faute.

La position de la main n'entraîne donc pas nécessaire une faute. Et là en plus on est pas dans le cas d'un défenseur qui doit faire attention à ses paluches dans la surface, on est dans le cas d'un attaquant qui court avec le ballon. Lui dire qu'il a les mains décollées du corps c'est un peu raide du coup.

Menfin comme je disais au début, y a scandale ni dans un sens ni dans l'autre.

Dernière édition de: Zakath (31-01-2018 15:00:41)

#413 31-01-2018 15:03:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

PhilM a écrit:

Bizarrement je le trouvais plus sympa que Ibra au début. Ben en fait non

Luyn du var: c'est pas la résolution mais l'angle qui mette ta "preuve" en défaut

Ibra jouait un rôle, celui de la star arrogante, mais il y avait beaucoup d'ironie dans sa façon d'être. Neymar est juste un petit branleur prétentieux qui mérite des claques. Pas de comparaison possible pour moi.

#414 31-01-2018 15:16:12

kernanor
Membre

Zakath a écrit:

Sur le but de Khazri, y a rien de scandaleux à ce qu'il soit refusé à cause de la main mais y aurait rien eu de scandaleux non plus à ce qu'il soit validé. La décision n'est pas "bonne", c'est juste une interprétation des arbitres en camion.

D'après les lois du jeu :

Toucher le ballon de la main
Il y a « main » lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
•
le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main) ;
•
la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
•
la position de la main n'entraîne pas nécessairement une faute ;
•
le fait de toucher le ballon avec un objet tenu dans la main (vêtements,
protège-tibias, etc.) est une faute ;
•
le fait de toucher le ballon avec un objet lancé (chaussure, protège- tibias,
etc.) est une faute.

La position de la main n'entraîne donc pas nécessaire une faute. Et là en plus on est pas dans le cas d'un défenseur qui doit faire attention à ses paluches dans la surface, on est dans le cas d'un attaquant qui court avec le ballon. Lui dire qu'il a les mains décollées du corps c'est un peu raide du coup.

Menfin comme je disais au début, y a scandale ni dans un sens ni dans l'autre.

Mmmh... Document tiré d'un article de l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ion/596454
Déjà je ne fais plus du tout confiance à ce torchon depuis les derniers articles sur Rennes et de plus on lit bien en dessous que ce que tu nous expose n'est qu'une : "Interprétation des Lois du Jeu et directives pour arbitres (FIFA)". Quand il s'agit d'interpretation a destination de quelqu'un, il faut toujours ce méfier. Pour moi la règle du bras décollé du corps fonctionne toujours et on l'entend régulièrement lors des matchs.

#415 31-01-2018 15:22:51

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

C'est pas tiré de L'Equipe, c'est L'Equipe qui a tiré leur article de ce document smile C'est les lois du jeu que tu peux trouver sur le site de la LFP : https://www.fff.fr/articles/arbitrer/te … u-jeu-ifab.

Et le truc des bras décollés, on l'entend peut-être dans les médias mais ça n'existe pas, tout comme on entend régulièrement parler du "dernier défenseur" pour une expulsion. Le point qui doit faire décider à l'arbitre de siffler une main ou non, c'est l'intentionnalité du geste. Pour juger ça il peut se baser sur les critères qui sont énoncés au-dessus (dont la position du bras), mais ce n'est qu'un élément d'appréciation de la décision.

Dans le cas de Khazri ils ont jugé que c'était volontaire, ok pourquoi pas, mais on peut aussi voir ça différemment.

#416 31-01-2018 15:25:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il faudrait injecter une puce électronique dans le cerveau du joueur afin de connaitre son intention.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#417 31-01-2018 15:26:18

kernanor
Membre

Méa culpa wink

#418 31-01-2018 15:54:44

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

lunatic35 a écrit:

Il faudrait injecter une puce électronique dans le cerveau du joueur afin de connaitre son intention.

Oui. Et aussi qu'on puisse les contrôler lorsqu'on n'est pas content de ce qu'ils font. Mais je crois qu'une startup bosse déjà dessus. Electronic Arts qu'ils s'appellent. M'est avis qu'ils ont de l'avenir.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#419 31-01-2018 16:48:59

bretagne sud
Invité

Présent au match hier soir et j'ai pris un vrai plaisir lors de la première période. Une équipe parfaitement en place tactiquement, défendant ensemble en coulissant intelligemment, et n'hésitant pas à porter le danger dans le camp adverse par des sorties de balles rapide. Du superbe travail. O. Ne doit jamais être menée à la mi-temps. Ca c'est mon gros regret.
Pour moi la deuxième mi-temps est sans saveur. Les 20 premières minutes sont totalement raté et a 3-0 le match est plié. Et si il y a pas cet incident Mbappe et ce carton rouge, on peut même prendre la même fessée qu'en coupe de France. Le repositionnement de Sakho a la place de Khazri est pour moi une des causes de ce début de deuxième période ratée. Sakho n'a pas pesé devant, n'a pas pris un ballon. Là je parle bien des 20 première minutes car après il a montré des choses plus intéressantes. Et dans le même temps Khazri a été transparent en étant redescendu d'un cran. Bizarre. Ensuite à 3-0 le match est terminé.
Sur ce match un joueur a montrer qu'il pouvait hisser a un vrai bon niveau c'est Sarr. Il a fait mal a la défense Parisienne et nous faisait que la seule chance de déstabiliser cette équipe parisienne était de son côté. J'espère vraiment qu'il n'est pas blessé sérieusement.
Place à Guingamp ou on va rencontrer une bête blessé qui va mettre un énorme impacte physique dimanche. Si on ne répond pas dans l'intensité et l'engagement, ca ne passera pas.

#420 31-01-2018 16:52:44

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

luyn83 a écrit:

Il faut arrêter d'inventer des fautes d'arbitrage ...
Voilas l'image du soi disant hors jeux de Neymar au départ du ballon
Ensuite la main de Menier je m'en rappelle pas tu pourrais me donner a quel moment du match stp que je vérifie.

Merci

Je ne sais pas du tout d'ou tu sors cette image ! D'un site Parisien ? Moi j'en ai une autre qui peut être interprété differement de la tienne !

Si l'arbitre avait demandé la vidéo, ce qui aurait du être fait pour le principe voila ce qu'il aurait vu !
C'est tiré du résumé sur SRO du match ....replay du but !

Après je vous laisse débattre de savoir si oui ou non il est Hors jeu, moi je pense que de toute façon ça ne changera rien au fait qu'il faut tout faire pour être 5ème de ce championnat en fin de saison, que c'est possible si les joueurs y mettent la même volonté qu'hier soir jusqu'à la fin de saison !

Neymar est Hors jeu sur le 2ème but du PSG

Dernière édition de: missionnaire (31-01-2018 17:07:36)

#421 31-01-2018 17:23:29

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Put***... a 2 doigts.. A deux doigts de faire le match de presque toute une vie.

Rennais, je vous aime! Fier de mon équipe! love

Un bémol, un stade plein, mais pas a 100% R&N mad mad mad

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#422 31-01-2018 17:27:45

luyn83
Membre

missionnaire a écrit:
luyn83 a écrit:

Il faut arrêter d'inventer des fautes d'arbitrage ...
Voilas l'image du soi disant hors jeux de Neymar au départ du ballon
Ensuite la main de Menier je m'en rappelle pas tu pourrais me donner a quel moment du match stp que je vérifie.

Merci

Je ne sais pas du tout d'ou tu sors cette image ! D'un site Parisien ? Moi j'en ai une autre qui peut être interprété differement de la tienne !

Si l'arbitre avait demandé la vidéo, ce qui aurait du être fait pour le principe voila ce qu'il aurait vu !
C'est tiré du résumé sur SRO du match ....replay du but !

Après je vous laisse débattre de savoir si oui ou non il est Hors jeu, moi je pense que de toute façon ça ne changera rien au fait qu'il faut tout faire pour être 5ème de ce championnat en fin de saison, que c'est possible si les joueurs y mettent la même volonté qu'hier soir jusqu'à la fin de saison !

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAFo1aCp0wJ_HJ.jpg

Pourquoi tout de suite d'un site parisien ? Si l'arbitre avait demandé la vidéo il aurait vu mon image vu que ça vient du diffuseur officiel canal plus ... et l'image vient de ma télé en mode canal replay.. Toi ça vient de SRO
Mon angle est avantageux pour le PSG et le tien est avantageux pour Renne et pourtant même sur le tien on voit qu'il n'y a pas hors-jeu. Ce qui prouve que si c'était pris sans angle et pile sur la ligne, il n'y aurait pas Hors-jeux
Il n'y a même pas a débattre, sur ta propre image il n'y a pas hors-jeu.

#423 31-01-2018 17:28:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Si on regarde la ligne du terrain, et le positionnement de Gnagnon, pas sûr qu'il soit hors-jeu. En tout cas pas si évident. Ca le paraissait plus lors du match.

#424 31-01-2018 17:30:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

La réponse est surtout : si aucune image ne permet de confirmer ou infirmer la décision arbitrale, on reste sur la décision arbitrale. S'il y a hors-jeu, c'est au poil du cul, comme le petit bout d'épaule de Mbappé sur son but refusé.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#425 31-01-2018 17:36:39

luyn83
Membre

Zakath a écrit:

C'est pas tiré de L'Equipe, c'est L'Equipe qui a tiré leur article de ce document smile C'est les lois du jeu que tu peux trouver sur le site de la LFP : https://www.fff.fr/articles/arbitrer/te … u-jeu-ifab.

Et le truc des bras décollés, on l'entend peut-être dans les médias mais ça n'existe pas, tout comme on entend régulièrement parler du "dernier défenseur" pour une expulsion. Le point qui doit faire décider à l'arbitre de siffler une main ou non, c'est l'intentionnalité du geste. Pour juger ça il peut se baser sur les critères qui sont énoncés au-dessus (dont la position du bras), mais ce n'est qu'un élément d'appréciation de la décision.

Dans le cas de Khazri ils ont jugé que c'était volontaire, ok pourquoi pas, mais on peut aussi voir ça différemment.

Je pense que sur une main il y a pas que l'intention qui compte. À paris on a eu le cas avec Van Der Wiel, il est dans la surface à 7 mètres du joueur, le joueur centre Van Der Wiel saute et son bras est décollé il fait main sans le vouloir, il y a eu penalty, car il a stoppé une action de but, même si son intention n'était pas de faire main. khazri c'est pareil sans son bras il n'avait plus le ballon c'est le bras qui lui ramène la balle et pourtant ont le voient bien qu'il ne veut pas faire main.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.59 KiO (Pic : 790.48 KiO) ]