Vous n'êtes pas connecté.
ça pourrait être un super coup par contre !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Le jeune Guitane (Le Havre) vers Rennes.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nes/871777
Très bien (de réputation) mais c'est un 10 il me semble. Or a ce poste on a déjà Khazri, Gourcuff qui certes nous quittent probablement à la fin de saison mais on a aussi Nicolas Janvier que j'aimerais sûrement trop voir percé chez nous. Hunou postule aussi à ce poste mais n'a certainement pas d'avenir chez nous ou du moins en tant que titulaire.
Donc ton analyse est la bonne, nous avons Khazri qui n'est là qu'en prêt, et Gourcuff dont on ignore la signature d'un nouveau contrat ou non. Imaginons que ces deux là partent, il nous reste.... Janvier à ce poste et vaguement Hunou qui pour moi n'a pas de poste bien défini? Alors perso je veut bien d'un 10 en plus
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Si quelqu'un peut nous parler un peu de ce joueur, le mercato c'est fou quand même 9 millions pour un jeune qui n'a rien prouvé.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Sur FM c'est un monstre après je l'ai jamais vu jouer en vrai
Moreira? Daniel, Steven : Même Combat !
9 millions ? Mais c'est un 10 sûr ?
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Pour ceux qui veulent le voir à l'oeuvre , c'est ici !
Un bon remplacnt plein d'avenir à Gourcuff ...
On mettrait 9 millions sur lui et en même temps on laisserait filer Isidor?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
riquelme85 a écrit:Le jeune Guitane (Le Havre) vers Rennes.
Très bien (de réputation) mais c'est un 10 il me semble. Or a ce poste on a déjà Khazri, Gourcuff qui certes nous quittent probablement à la fin de saison mais on a aussi Nicolas Janvier que j'aimerais sûrement trop voir percé chez nous. Hunou postule aussi à ce poste mais n'a certainement pas d'avenir chez nous ou du moins en tant que titulaire.
Donc ton analyse est la bonne, nous avons Khazri qui n'est là qu'en prêt, et Gourcuff dont on ignore la signature d'un nouveau contrat ou non. Imaginons que ces deux là partent, il nous reste.... Janvier à ce poste et vaguement Hunou qui pour moi n'a pas de poste bien défini? Alors perso je veut bien d'un 10 en plus
Tu as raison de me reprendre, je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma réflexion.
Si on le signe maintenant, qu'allons-nous en faire? La place de 10 jusqu'à la fin de la saison semble inaccessible pour un joueur de 18-19 ans ayant une très faible expérience malgré sa bonne réputation. Ensuite pour la saison 2018/2019 allons-nous mettre titulaire un joueur aussi peu expérimenté à un poste clé? Pour moi s'il vient, il prendrait la place que Janvier devrait déjà avoir, c'est-à-dire, le poste de remplaçant/joueur de rotation en 10. C'est donc ça qui me dérange car j'aimerais en voir plus de Janvier vu tout le potentiel qu'on lui attribue et le fait qu'il semble être un gars bien venant du coin.
Machiavel, ce sera dur de trouver quelqu'un pour parler de ce joueur étant donné justement sa très faible expérience. A part le fait que c'est un joueur assez connu pour son gros potentiel depuis 1an / 1an et demi il n'y a pas énormément de choses à en dire.
C'est un petit gabarit, 1,64m pour 60 kg. Il débute tout juste en Ligue 2 avec un joli but en novembre dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=cz8eb0hHhbo
C'est de la post-formation. Il faut pas forcément imaginer le type titulaire tout de suite l'année prochaine. Mais ça à l'air d'être un bon coup à confirmer.
Le prix me choque pas, le club a bien mis 7M sur Maouassa. Aujourd'hui à moins que ça t'a plus rien ma pauv' dame !
C'est clairement un très bon coup sur le papier si ce joueur signe chez nous. On se renforcera dès le début du mercato estival à un poste déficitaire (Gourcuff ? Khazri ?).
Il est très fin techniquement et me fait vraiment penser à Aouar.
Le staff a le nez fin là-dessus.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On mettrait 9 millions sur lui et en même temps on laisserait filer Isidor?
Si le mec veut se barrer à Monaco, on ne peut malheureusement pas faire grand chose.
Lyon ferait le forçing également pour l'attirer
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
En tout cas la petite vidéo donne très envie.
On va basculer dans ce registre maintenant :
- d'un côté le PSG qui peut mettre des centaines de millions d'euros sur des joueurs
- de l'autre les autres cadors du championnat qui vont tout miser sur les jeunes en devenir, à la Monaco.
Donc Monaco ou Lyon pique des espoirs à Rennes qui en pique à Metz ou au Havre...
C'est au Stade Rennais ensuite de verrouiller en faisant signer tôt un contrat comme ils ont pu le faire récemment pour Lucas Da Cunha.
9 millions pour un jeune qui n'a joué que quelques matches en L2, cela semble beaucoup, de prime abord. Mais a-t-on vraiment le choix ?
La stratégie du FC Porto et de l'AS Monaco consistant à recruter des jeunes prometteurs pour les revendre très cher est désormais très connue, et beaucoup de clubs veulent la reprendre à leur compte. Mais la conséquence, c'est que les prix flambent aussi pour ces jeunes joueurs de 16/18 ans... Quand on voit que Monaco serait prêt à mettre 20 M sur un jeune attaquant italien de 16 ans, alors on peut considérer que 9 M pour un jeune prometteur de L2, cela correspond aux prix du marché...
Et l'autre conséquence de cette très forte demande pour les jeunes prometteurs, c'est que les clubs formateurs seront désormais obligés de proposer très vite un premier contrat pro aux jeunes de leur centre de formation, pour éviter de les voir partir ailleurs. Ces jeunes-là pourront alors faire monter les enchères, et obtenir des rémunérations très avantageuses, sans avoir rien prouvé.
Ca reste très cher vu le profil. Mais ça peut être un pari gagnant. Espérons qu'on ait visé juste.
Sur le forum du HAC, ils parlent d'une offre supérieure de MONACO (environ 10 millions) toujours avec un prêt jusqu'à la fin de la saison
De toute façon ok verra bien ce qu'il continue de faire au Havre jusqu'à la fin de saison Quelqu'un pour m'éclairer sur le dossier Isidor ? Je n'ai pas suivi le dossier
N'importe quel transfert est un pari. Mais celui-ci le serait encore plus que les autres. Si le joueur ne fait rien de bon chez nous (façon Sadio Diallo), alors ce sera un gouffre financier. S'il réussit, on peut espérer le revendre 30 ou 40 ou 50 M à un club anglais.
on peut espérer le revendre 30 ou 40 ou 50 M à un club anglais.
Le foot... C'est quand-même dommage de penser à la revente d'un joueur qu'on a même pas encore recruté...
9 millions pour un jeune qui n'a joué que quelques matches en L2, cela semble beaucoup, de prime abord. Mais a-t-on vraiment le choix ?
La stratégie du FC Porto et de l'AS Monaco consistant à recruter des jeunes prometteurs pour les revendre très cher est désormais très connue, et beaucoup de clubs veulent la reprendre à leur compte. Mais la conséquence, c'est que les prix flambent aussi pour ces jeunes joueurs de 16/18 ans... Quand on voit que Monaco serait prêt à mettre 20 M sur un jeune attaquant italien de 16 ans, alors on peut considérer que 9 M pour un jeune prometteur de L2, cela correspond aux prix du marché...
Et l'autre conséquence de cette très forte demande pour les jeunes prometteurs, c'est que les clubs formateurs seront désormais obligés de proposer très vite un premier contrat pro aux jeunes de leur centre de formation, pour éviter de les voir partir ailleurs. Ces jeunes-là pourront alors faire monter les enchères, et obtenir des rémunérations très avantageuses, sans avoir rien prouvé.
Tout à fait d'accord. La question, c'est quand s'arrêtera cette folle fuite en avant ? Bientôt ce sont les clubs amateurs qui monnaieront leur (futures-hypothétiques-si si Nostradamus l'a prédit) "pépites" de 13-14 ans aux centres de formation, en plus des indemnités de formation lors des transferts. Ben ouais, pourquoi est ce qu'ils ne toucheraient pas une partie du gâteau qui n'arrête pas de gonfler ?...
Pour en revenir au sujet, il est séduisant ce Guitane, entre Giresse et Fékir, avec un souci de la passe en plus. Et comme tu le dis, aujourd'hui, on n'a plus trop le choix pour faire des coups...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
kernanor a écrit:riquelme85 a écrit:Le jeune Guitane (Le Havre) vers Rennes.
Tu as raison de me reprendre, je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma réflexion.
Si on le signe maintenant, qu'allons-nous en faire? La place de 10 jusqu'à la fin de la saison semble inaccessible pour un joueur de 18-19 ans ayant une très faible expérience malgré sa bonne réputation. Ensuite pour la saison 2018/2019 allons-nous mettre titulaire un joueur aussi peu expérimenté à un poste clé? Pour moi s'il vient, il prendrait la place que Janvier devrait déjà avoir, c'est-à-dire, le poste de remplaçant/joueur de rotation en 10. C'est donc ça qui me dérange car j'aimerais en voir plus de Janvier vu tout le potentiel qu'on lui attribue et le fait qu'il semble être un gars bien venant du coin.
Machiavel, ce sera dur de trouver quelqu'un pour parler de ce joueur étant donné justement sa très faible expérience. A part le fait que c'est un joueur assez connu pour son gros potentiel depuis 1an / 1an et demi il n'y a pas énormément de choses à en dire.
Je pense que le rpoblème est pris en sens inverse. Si Khazri et Gourcuff ne sont plus là la saison prochaine que fait-on? On met Janvier d'accord, s'il se blesse? s'il ne confirme pas les espoirs? il n'y aurait plus personne dans le rôle d'un 10 strict (je ne parle pas d'un 9 1/2 comme fait Gourcuff ou Khazri cette année) Je peut tout à fait bien voir un Guitane et un Janvier alterner au poste de 10. Pour ma part je pense que ce recrutement serait pour préparer la saison prochaine surtout. il aura 6 mois pour s'acclimater, intégrer les systèmes de jeu etc.
Eusebio a écrit:On mettrait 9 millions sur lui et en même temps on laisserait filer Isidor?
Si le mec veut se barrer à Monaco, on ne peut malheureusement pas faire grand chose.
Mais si on est prêt à mettre 9 millions sur un jeune, on peut peut-être proposer un contrat qui coutera nettement moins à nos jeunes non?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
il aura 6 mois pour s'acclimater, intégrer les systèmes de jeu etc.
Si il venait à signer à Rennes, il repartirait aussi sec en prêt au Havre ! Un peu comme Cavaré de Lens à Rennes quoi !
kernanor a écrit:il aura 6 mois pour s'acclimater, intégrer les systèmes de jeu etc.
Si il venait à signer à Rennes, il repartirait aussi sec en prêt au Havre ! Un peu comme Cavaré de Lens à Rennes quoi !
Et encore, pas si sur que ça... je viens de voir la vidéo, quel talent!!!!
[ Généré en 0.357 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.63 KiO (Pic : 786.52 KiO) ]