Vous n'êtes pas connecté.
Allez faire un tour sur le forum Angevins c'est un chef d'oeuvre.
Les mecs ils ragent pour rien, je ne sais pas si c'est la frustration de jouer le maintien ou si ils sont juste débile mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ragent.
Soit disant il y a pas peno, LOL.
Le penalty n'est pas non plus indiscutable. La main n'est pas si évidente et le joueur avait il intention de faire main ? Pas évident non plus. Certainement qu'un même penalty sifflé contre nous aurait généré des frustrations côté Rennais. Attention, je ne dis pas qu'il ny avait pas penalty mais certains arbitres ne l'auraient pas sifflé. D'ou la déception angevine.
Ensuite le rouge : la première faute d'Oniangue vaut un orange, donc le rouge me semble justifié ... même si la seconde faute n'est pas non plus énorme.
Allez faire un tour sur le forum Angevins c'est un chef d'oeuvre.
Les mecs ils ragent pour rien, je ne sais pas si c'est la frustration de jouer le maintien ou si ils sont juste débile mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ragent.
c'est l'hôpital qui se fout de la charite venant de toi
Dernière édition de: lunatic35 (21-01-2018 13:48:22)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ce n'est pas parce que d'autres arbitres n'auraient pas sifflé pénalty qu'il n'y avait pas incontestablement pénalty. Mais oui c'est sujet à interprétation.
Main volontaire ou involontaire, ça n'a presque jamais existé dans les faits, dès lors que le joueur agrandit largement la surface de contact, de façon vraiment très maladroite, et/ou que cela annihile une occasion de but. Son bras gêne clairement le ballon de passer dans un endroit quand même assez dangereux et son bras est complètement décollé du corps. En plus à vitesse réelle ça pourrait passer comme quelque chose de volontaire.
Pour le rouge, l'arbitre n'a pas fait preuve de compassion et c'est tant mieux aussi. Ce n'est pas son rôle de faire preuve de compassion envers les équipes et on lui demande au contraire de savoir prendre des décisions.
L'attitude d'Angers (président, manager, entraineur, joueurs) est vraiment détestable et invraisemblable. Ca aurait pu leur servir de leçon eux qui ont souvent été limite que ce soit dans l'engagement ou dans la production de jeu. Mais non ils préfèrent croire qu'ils se sont fait voler alors que personne ne les a forcer à défendre durant tout (et tous) le(s) match(s). Il faudrait que ce genre d'attitude commence à être sanctionné, les arbitres ont suffisamment de pression comme ça.
Vous parlez beaucoup d'un super arrêt de Koubek, et bien moi qui n'ait pu voir que le résumé du match sur jour de foot, ce moment n'est même pas passé! Ca paraît incroyable. Et puis comme avant tout résumé d'un match de Rennes, on parle du fait que Gourcuff soit là ou pas alors que depuis plus d'un an les journalistes ont eu le temps de comprendre que Gourcuff jouait pas plus d'un match par semaine. Bien sûr aussi on dénigre l'équipe peu importe les équipes contre qui on a joué, sans doute parce que selon eux on devrait être bien plus haut au classement? alors qu'on a seulement le 7 ou 8ème budget de ligue 1.
Quid du but d'Hunou qui a été refusé alors que le ballon est volontairement touché par le joueurs d'Angers? Il me semblait valable.
Ce match confirme le potentiel de notre équipe. Imaginez cette maitrise du jeu qu'on a eu avec Khazri + un grantakkan + Gourcuff. Ca te change le match, notre gros soucis a été l'avant dernier geste et les 30 dernier mètres, avant ça c'était tout bon dans la construction. Je suis plutôt confiant pour cette fin de saison. Surtout qu'on arrive à gagner contre les équipes qu'on se doit de battre, chose qui n'était pas forcément le cas les autres saisons.
Entièrement d'accord.
Pour ma part c'était mon premier match au stade cette saison et la toute première pour mes filles . Elles ont aimé l'ambiance ( elles ont 6 ans ) comme quoi la vérité......
Sinon concernant le match et les joueurs .
Défensivement peut mieux faire . Bense me fait peur à chaque intervention ( ça sent le carton) il me rassure pas .
Les ailiers en gros progrès .
Gélin que du bonheur à voir jouer ( son vrai poste enfin et peu très bien dépanner dans l'axe ) à prolonger de suite .
André m'a confirmer qu'il est incontournable mais aussi qu'il ne sait pas faire la dernière passe en profondeur pour les attaquants ( pas un créateur ) mais une vrai plaque tournante .
Hunou : sa tête dans les 5 premières minutes résume le joueur
Mubele : 1 mois en école de foot pour lever la tête et faire une petite passe facile . Ne sert à rien
Sarr : gros potentiel mais très très brouillon ( retour de blessure manque de confiance ou erreur de jeunesse ? ) l'avenir nous le dira .
Léa Siliki : bonne frappe mais point barre . Il se fait bouffer au milieu juste par des petites feintes . Pas de pressing de niveau pro ....
Maouassa : grosse erreur de casting, le mec il râle quand il fait une touche et en plus il fait faute en la faisant ( niveau -12 ans ?? )
Koubek : enfin un vrai goal ( juste attention à ne pas trop s'éloigner des cages ) tauvin tête à claque et encore hier soir . Mais très précieux . De plus avec lui on a pas les analyses de Costil en fin de match
Et pourquoi pas essayer brandon en attaquant. Beaucoup d'envie il sait se placer . D'ailleurs dommage la dernière occasion avec Sarr en débordement puis centre pour brandon un peu court . A refaire je trouve
Dernière édition de: breizh35 (21-01-2018 14:03:15)
xxRck91xx a écrit:Allez faire un tour sur le forum Angevins c'est un chef d'oeuvre.
c'est l'hôpital qui se fout de la charite venant de toi
Je me permettrai pas de chialer quand on défend pendant 90 minutes.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Sachant que la plupart du temps tu rages avant la mi-temps, tu risques pas de savoir ce qu'il s'est passé pendant 90 minutes non.
Courfennec a écrit:Bonne rentrée (plutôt intéressante) de Maouassa, actif, peu de perte de balle, provocation ou passe mieux choisis.
Rassurez moi les autres, on a tous bien vu l'entrée en jeu catastrophique de Maouassa?
Non. Rentrez plus intéréssante que d'habitude. Et parfois, cela peut permettre de reprendre confiance et de tenter plus de choses dans les rencontres à venir. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Quid du but d'Hunou qui a été refusé alors que le ballon est volontairement touché par le joueurs d'Angers? Il me semblait valable.
Y a rien de volontaire, c'est une déviation sur le tir du joueur rennais. L'angevin est même dos au but donc on est loin d'une passe en retrait, par contre pour le péno à partir du moment ou un défenseur lève les bras il prend le risque de ce qui est arrivé donc pas scandaleux de le siffler même si aux multiples ralentis on peut penser que le ballon touche plus l'aisselle que le bras.
Maouassa me fait complétement penser à Kalulu, On a l'impression que tout ce qu'il fait est inutile.
Est dû au fameux QI foot?
Les Angevins ont une blague en boucle ce matin, l'arbitre a été le meilleur rennais., soit. Quand vont-ils se demander qui a été le meilleur angevin ?
Ce n'est pas en chialant à chaque match et en tirant au but une fois par match et en marquant majoritairement sur CPA que le maintien va venir tout seul.
On les entendait moins se plaindre quand Marcelo a pris un rouge rocambolesque leur permettant d'accrocher miraculeusement Lyon ou on les entend moins remettre en question leur méthode ou le mercato quand ils se font balader par Lorient à domicile en coupe !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-01-2018 15:40:45)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Peut-être un peu d'indulgence pour lui, non ?
Okay, vous voyez tous notre équipe et vous vous attendez à ce que, lorsqu'un joueur rentre, il apporte un minimum. Et moi-même, je partage aussi cette vue.
Seulement, on peut aussi prendre un peu de recul, et se dire que Maouassa est encore très jeune, se rappeler qu'il venait d'une équipe où il avait autour de lui des cadres très expérimentés (Pedretti, Hadji, Alou Diarra, Robic, Muratori, Issiar Dia etc), une équipe qui possédait plusieurs véritables avant-centres.
Il arrive ici pour découvrir autre chose, et certes, il a la pression d'un transfert au montant conséquent.
Mais quand il arrive ici, gros remaniement d'effectif, automatismes à construire pour tout le monde, zéro attaquant de pointe véritable (ou alors Brandon mais qu'a jamais encore mis un crampon en L1 et Tell qui vient pas pour évoluer en L1 avant au moins une saison en National 2) système Gourcuff particulier à intégrer, défense remaniée par la force des choses et quand c'est pas la défense c'est le milieu etc. Donc ça déjà pas évident pour un jeune joueur qui connaît là son tout premier transfert, et puis au bout de quelques matchs, président qui se barre ! Ok. Coach viré. Merde.
Ce remaniement ça a permis à certains de se reprendre, ça en a remis d'autres en question (et confirmé que la grosse erreur de casting de cet été c'était ce pauvre Morgan aux prestations toutes plus tristes les unes que les autres). Mais pour le petit jeune qui arrive là, ben c'est pas facile-facile quoi.
La bonne nouvelle, si on compare à des Kalulu, Boga etc c'est qu'il est arrivé là par un transfert direct, qu'on a la possibilité contractuelle de prendre le temps de le faire mûrir avec nous.
Peu à peu, on reprend de la stabilité, on parvient à arracher des victoires, on a un coach dont la communication tant hors et sur le terrain est bonne, et que les joueurs semblent bien suivre.
Donc pour lui, si c'est encore très brouillon là-dedans, l'espace d'expression redevient sain.
Dernière édition de: lauig (21-01-2018 15:41:57)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
oui Angers, c'est super défensif, c'est leur jeu !!!
ce n'est pas une surprise, on le savait ... et c'est aux adversaires de s'adapter et de trouver des solutions
Et clairement on en a été incapable
alors oui, on a tenu le ballon : 65% de possession, mais on a été assez stérile
Au final on a 10 tirs dont 2 cadrés alors que Angers à 9 tirs dont 3 cadrés
Et pour ce qui est du meilleur joueur, pour moi il est angevin et c'est Tait !!! j'en avais jamais entendu parlé et je l'ai trouvé étincelant
Bon étant absent ce week end je viens seulement de voir le résumé pour moi le penalty est incontestable je vois pas où est la polémique... bras décollé qui touche le ballon point barre. Ya vraiment pas de scandale sur ce coup la
Tiens Bruno Derrien dans le Ouest France dit ce matin que l'intention de faire main est très contestable (va faire un tacle avec les mains dans le dos ) et que pour lui, il n'y a pas peno. Mais il ajoute que c'est un jugement de l'arbitre, donc 2 arbitres n'auront pas la même interprétation. Donc non, le peno n'est pas indiscutable, mais tant mieux, on a eu la décision pour nous.
Mais osef de l'intention de faire main, la règle a encore changée ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En reprenant Ouest France, la loi 12 stipule que pour une main soit sanctionnée, il faut qu'elle soit commise de manière intentionnelle, c'est à dire qu'il y ait un mouvement du bras vers le ballon.
Toujours en reprenant le ouest France, il s'agit d'un geste défensif : on ne peut pas demander à un défenseur de tacler les mains dans le dos. En plus, il est très près du ballon.
Derrien conclue : vous n'aurez jamais d'unanimité sur une action pareille. Arbitrer c'est donner un jugement.
Bref tant mieux pour nous
Les faits de jeux ont été en notre faveur : on dira que l'équipe qui essaye de jouer à été récompensée.
J'ai également du mal à comprendre les critiques envers cette décision arbitrale. Le ballon lui touche le bras (qui lui même est en l'air). Sur un centre avec les bras décollés de moins de 10 cm du buste y'a péno dans 100% des cas, alors là....
A quasiment chacune de nos dernières victoires, les adversaires fustigent les erreurs d'arbitrage. A croire qu'on ne méritait pas nos points
En fait on gagne des matchs que les adversaires auraient dû gagner.
On gueulait contre Gourcuff lorsqu'on se faisait voler par l'arbitrage parce qu'il ne disait rien mais finalement son attitude était la bonne.
L'arbitre a été mauvais selon moi en sortant dès le départ multitude de cartons, l'expulsion d'Oniangue est dans cette continuité. Et le pénalty est sévère il faut l'admettre (sans être une erreur d'arbitrage non plus). Dans l'autre sens, on aurait hurlé c'est certain.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Oui enfin on aurait jamais jouer comme des merdes à 9 dans notre propre surface.
Ce qui leur aient arrivé, c'est juste la conséquence du choix tactique de leur coach, qu'il refuse d'assumer.
Dernière édition de: Mugiwara (22-01-2018 11:31:57)
A quasiment chacune de nos dernières victoires, les adversaires fustigent les erreurs d'arbitrage. A croire qu'on ne méritait pas nos points
On gueulait contre Gourcuff lorsqu'on se faisait voler par l'arbitrage parce qu'il ne disait rien mais finalement son attitude était la bonne.
L'arbitre a été mauvais selon en sortant dès le départ multitude de cartons, l'expulsion d'Oniangue est dans cette continuité. Et le pénalty est sévère il faut l'admettre (sans être une erreur d'arbitrage non plus). Dans l'autre sens, on aurait hurlé c'est certain.
C'est flagrant... il coupe le centre de Brandon en levant les bras, comment tu ne peut pas siffler ça ? Je comprend (à moitier) que des rageux angevins ou juste des mecs stupides aient des doutes, mais un rennais je comprends pas.... Ce serait le contraire j'aurais juste blamé le défenseur, jamais tu lèves les bras comme ça dans la surface, que ça soit en sautant, en glissant....décollé c'est pas le problème, là ils sont carrément en l'air.
Ils n'ont pas attendu l'expulsion pour jouer à 10 derrière, c'était le plan de départ, c'était évident.
Et certains oublient qu'on prend quand même trois jaunes lors des 25 premières minutes (André, Bensebaini, Traoré). L'arbitre avait décidé de dégainer mais pas seulement d'un côté, on l'oublie un peu du côté d'Angers je crois. Le deuxième jaune d'Oniangue est sévère mais ce n'est pas de notre faute si les mecs continuent de jouer comme des bourrins alors qu'ils voient bien que l'arbitre sort facilement les cartons.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
warrom a écrit:A quasiment chacune de nos dernières victoires, les adversaires fustigent les erreurs d'arbitrage. A croire qu'on ne méritait pas nos points
L'arbitre a été mauvais selon en sortant dès le départ multitude de cartons, l'expulsion d'Oniangue est dans cette continuité. Et le pénalty est sévère il faut l'admettre (sans être une erreur d'arbitrage non plus). Dans l'autre sens, on aurait hurlé c'est certain.
C'est flagrant... il coupe le centre de Brandon en levant les bras, comment tu ne peut pas siffler ça ? Je comprend (à moitier) que des rageux angevins ou juste des mecs stupides aient des doutes, mais un rennais je comprends pas.... Ce serait le contraire j'aurais juste blamé le défenseur, jamais tu lèves les bras comme ça dans la surface, que ça soit en sautant, en glissant....décollé c'est pas le problème, là ils sont carrément en l'air.
Je dis juste que c'est sévère pour les Angevins, je dis pas que c'est injustifié non plus.
Les trois joueurs qui m'ont fait plaisir samedi :
Le plaisir de revoir Baal dans le couloir gauche. C'est au dessus de la concurrence sans aucune contestation.
Koubek et sa manchette qui nous sauve. Alors certes il joue haut mais ça nous permet aussi d'avoir un bloc plus resserré et moins de risque de se faire prendre sur des ballons longs.
Gelin qui a une qualité de passe au dessus de la moyenne.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Je viens de voir le résumé vidéo , et je ne comprends pas l'énervement angevin .
Le défenseur tacle avec la main décolée au corps , en l'air , cela contre le centre rennais et finit en corner . Anhilation d'action dagenreuse dans la surface , le péno me parait logique !
Concernant Oniangue , le premier carton il fauche Mubele je crois , et le second il vient mettre la semelle sur Baal . Meme constat : décision logique de l'arbitre !
Bourigeaud , Gélin et Koubek ont l'air d'avoir fait un gros match . Content de revoir Baal !
Et vivement que l'on ait un 9 , car Mubele c'est pas possible , ou juste pour une fin de match .
Asa .....me plait beaucoup !
Pour moi, la seule fois où l'arbitre a été en notre faveur, c'est quand il n'a pas sorti le 2e jaune pour Traoré, sachant qu'en plus, là, sans contestation, son bras est volontaire. A coté de ça, rien.
Le rouge de choco est dans sa continuité de dégainer 50 cartons donc il nous a pas aidé, il a juste continué ce qu'il avait commencé dès le début du match. Quant au péno, le ballon touche le bras qui est décollé.
@Zoub : Tu peux nous dire la vrai règle vu qu'elle change toutes les 5 minutes, stp.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Zvon la règle ne dit pas tout c'est l'interprétation de l'arbitre qui compte. Une méthode est de considérer si la main (involontaire) permet ou non d'augmenter la surface d'interception d'un centre ou tir potentiellement dangereux, c'est ce qui explique que les défenseurs mettent les mains dans le dos sur les centres par exemple. pour moi le pénalty est valable car il augmente cette surface, mais encore une fois c'est un interprétation.
On oublie aussi la faute du 5 angevin déjà averti sur le même Traoré en fin de partie? Ce tacle là valait à lui seul l'expulsion et il ne sort pas de jaune...
pour moi l'arbitre c'est mis tout seul dans la mouise en sortant trop vite les premiers avertissements. par la suite il a gardé cette ligne de conduite en première mi-temps avant de devenir plus tolérant en seconde mi-temps (discussion avec les 3 autres arbitres?)
Votez Julien Stephan!
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.55 KiO (Pic : 816.45 KiO) ]