Vous n'êtes pas connecté.
pour continuer le hs , ce n est pas parce que on perd largement contre paris et marseille que la saison est finie ! C est n importe quoi ça ! Et comme dit zvon , ces matchs la peuvent aussi tourner favorablement même si on etait clairement inférieur a ces 3 equipes ...
Je crois que l année dernière , monaco se prend 4-0 contre nice et pourtant ils sont champion devant paris ..
Et puis on est pas obligé de recruter des joueurs moyens ou nuls , hein !! Il y a 3ans au mercato d hiver , on chope N tep, Toivonen et grosicki ...
Moi j ai encore de l ambition pour cette année , surtout que le championnat est bizarre , les équipes fonctionnent par series ( bonnes et mauvaises ) . On a fait que la moitié des matchs , donc tout reste possible ! Et dans ces cas la , fallait pas cracher sur ruello quand il dit a la treve , l année derniere , que finir 14eme ne serait pas dramatique !
Hors ligne
Parce que tu l'as fait, je me souviens très bien d'un "par contre si Lamouchi commence comme ça, je vais pas me priver etc." alors que le match n'avait pas été joué.
.
Ah oui c'est vrai
Après le match face à Angers, j'ai également dit que j'avais aimé notre jeu et aprés Amiens, trouver les débuts de Lamouchi parfaits.
Mais je crois que je vais plus intervenir lors des moins bonnes Séries. Ca m'énerve et ça énerve tout le monde.
Pour le coup je suis d'accord avec toi sur Saar.
Dernière édition de: seboost (14-01-2018 16:53:36)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Mais tout le monde intervient lors des mauvais séries, si on fait cette série contre d'autre équipes, je serais pareil mais contre Paris, Monaco, Marseille, je suis plus indulgent surtout vu notre calendrier. C'est déjà pas simple de se taper ce genre de match car on est largement inférieur et si en plus, on se les tape tous les 3 jours, je vois pas comment c'est possible.
Si on rajoute à ça le fait que Khazri soit quand même pas mal fragile, ça le fait pas du tout.
Enfin bref, j'espère que Létang a décidé de changer un peu la cellule de recrutement pour qu'on ai & ou 2 joueurs qui vont nous aider.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bon je me suis farcie 30 minutes du match du PAOK pour voir Prijovic qui a commencé remplaçant et est entré à la 60ème (4ème fois qu'il commence remplaçant et il est dit "intransférable" c'est louche).
Que dire... il a touché très très peu de ballons mais il semble assez à l'aise sur ceux qu'il a touché et a délivré notamment une passe dangereuse. C'est un joueur qui a de la présence devant ( il reste toujours devant !) et qui semble mobile. Par contre au niveau du placement ça n'a pas l'air d'être son point fort, il est très souvent en position de hors-jeu (3-4 fois en 30 minutes). Enfin il a l'air d'avoir du caractère.
Sinon au niveau du jeu, en face c'était l'avant dernier du championnat grec et j'avais l'impression de regarder un match de CFA Mettre 7 Million c'est quand même un gros pari quand on voit le niveau de jeu.
Dernière édition de: Machiavel (14-01-2018 17:17:02)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
En tout cas recruter un 9 est indispensable. On ne pourra pas compter que sur Khazri pour finir la saison (en espérant sa blessure ce ne soit pas trop grave).
Je pense, en tout cas j'espère que le discours des dirigeants comme quoi on est pas obligé de recruter n'est qu'un discours de façade. Car si on est OBLIGE de recruter un 9. Ou alors toujours le même problème on a pas d'ambition.
On a vraiment un très bel effectif cette année. On a fait un très bon recrutement cette été, ne manque qu'un attaquant pour qu'il soit une vrai franche réussite.
C'est quand même dommage de pas finir le travail alors qu'on a en plus dépensé beaucoup d'argent cet été, notamment pour Sarr et Maoussa aussi.
C'est toujours ça le problème chez nous on va pas au bout des choses. Si on doit investir (sachant qu'on vient de rentrer quand même 40 millions) c'est maintenant !
On a une demi-final à jouer (ça va être hyper compliqué mais sur un match ça reste jouable) et en championnat la 6ème place sera fort probablement européenne (a part exploits de notre pars ou de Montpellier) et on est dans la course. Voilà c'est maintenant qu'il faut tenter un coup !
Bon en toute logique on devrait recruter mais vraiment j'espère qu'on sera pas frileux (surtout si ça se joue à 1 ou 2 millions près) et qu'on termine la saison avec cette effectif.
Priovic ou Boakye (moi perso petite préférance pour le Ghanéen) à la rigueur peut importe les deux on l'air très bons mais déconné pas il en faut un ! Moi perso je le sens bien pour Boakye, pas parce que c'est ma préférence mais on en parle plus, généralement c'est bon signe ça. Comme pour Sarr cette été.
Dernière édition de: asa-55 (14-01-2018 19:02:01)
Hors ligne
Nous ne sommes pas dans " rumeurs de transferts"???
Bin non, il n'y en a pas.
Détendez vous les gars. la 6 eme place est à 8 points ( si Nantes perd ce soir. 11 points si......)
la ligue 2 est à 6 points. Et ça, c est plus inquiétant vu le jeu fourni ces derniers temps.
Il nous faut:
Retrouver notre défense
Retrouver notre milieu
Trouver notre attaque
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
La question du recrutement d'un avant-centre ne cesse pas d'alimenter ce forum depuis près d'un mois. C'est un peu l'arbre qui cache la forêt...
Je pense toujours (j'avais posté sur le sujet un peu avant Noël) que c'est mission impossible, et que le risque aujourd'hui serait de prendre n'importe qui à n'importe quel prix. Or, sans donner de noms, chacun sait que, dans le genre, on a déjà pas mal donné.
Et il me semble que l'efficience du travail du coach passerait par un vrai travail sur le dégraissage (autre intention affichée par le club à Noël). Mais s'y est-on jamais attelé ? On nous ressort pourtant le discours à tous les mercatos.
Tant que cela ne sera pas fait, on continuera, tous les ans à nous expliquer que le club va nous proposer une "année de transition", autre air bien connu à Rennes, avec un effectif "flou" et pléthorique composé de joueurs justes ou trop moyens.
Un groupe resserré dès ce début d'année permettrait au coach de faire un véritable travail de fond (donner un style à l'équipe, mais aussi un état d'esprit, une véritable implication...).
Et tant pis si on brade, et tant pis si on n'a pas de numéro neuf pour finir la saison. Quelle importance ? On sait qu'on va finir dans le ventre mou du championnat, il ne faut pas se raconter d'histoires...
Essayons au moins de construire - enfin - sérieusement une équipe complète et équilibrée pour le mois d'aôut prochain.
S. Lamouchi l'avait dit avant le mercato (parlant d'un éventuel renfort en attaque) : il faut "le faire" au tout début du mercato, et pas au 31 janvier après que 6 ou 7 matches de compétitions auront été joués, sous-entendu, ça n'aurait plus beaucoup d'intérêt...
Apparemment O. Letang qui demande de la patience, ne semble pas l'entendre pas de cette oreille... ou réalise les dures réalités du marché et/ou de l'image dégradée de son équipe.
Il (SL) avait pourtant, de mon point de vue, parfaitement raison, et depuis le 1er janvier notre crédibilité et notre attractivité en ont encore pris un sérieux coup (9 buts pris en 2 matches de championnat, certes contre des cadors du championnat, mais quand même !).
Bref nous y sommes presque (à la fin janvier - mais si... tout va tellement vite !) ; il est plus que temps de définir les priorités et de prendre des décisions.
Hors ligne
Puisqu'on a plus rien espérer de cette saison autant abandonner toute idée de recrue pour cet hiver. Et puis c'est écarter tout risque de se taper un tocard qu'on va devoir subir pendant des années.
Si le maintien quand même !!!
Hors ligne
D'accord avec le Rennais du 22
Il faut dégraisser pour alléger la masse salariale. Pour pouvoir prendre des joueurs plus confirmé sans salary cap. Et faire plus confiance aux jeunes du centre de formation, ou il y a un manque de former des attaquants de pointe, des buteurs.
Hors ligne
La masse salariale n'est pas un problème actuellement, loin de là. Elle est bien plus faible qu'il y a 4-5 ans. Même le sureffectif est un faux débat. Le nombre de contrats pro ne signifie pas grand chose non plus. Le problème est le manque d'équilibre de l'effectif et ça on le doit à Gourcuff et son staff précédent.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Assez inquiétant ce silence radio à mi mercato. Aucune arrivée et pas d'annonce de venue imminente à laquelle s'accrocher. Le PAOk n'avait il pas fixé un ultimatum à vendredi dernier? Aucun départ des nombreux indésirables et autres joueurs inutilisés, ce qui étaie pourtant, à l'entendre, l'extrême priorité. Pas non plus de jeunes envoyés en prêt pour s'aguerrir (la situation difficile de la N2 explique peut être absence de mouvement en ce sens).
On serait bien avisés de faire des bon choix dès maintenant pour la seconde partie de saison mais aussi préparer dès à présent la saison pro.
On risque fort de perdre dans 6 mois Khazri (à moins d'une quasi improbable qualif en EL ce serait utopique de penser à une signature définitive), YG, Prisc, Gourcuff, Gnagnon, Bensebaini, peut être Mubele. Ball aura 32 ans en mai après une demi saison blanche, Danzé 32 en juillet, Brandon voudra il rester au vu du peut de temps de jeu, Mexer arrivant sur ces 30 ans en décembre aura peut être envies d'ailleurs, Figeuiredo fera à coup sur ses valises, Zeffane je crois que nous l'espérons tous. Bref une nouvelle année de transition s'annonce, on va devoir se (re)construire 1 onze de départ mais aussi un banc? Nous serions bien inspirés de trouver quelques certitudes dès cet hiver. Pas d'alarmisme mais la nouvelle direction va devoir prouver dès maintenant pour nous montrer la voie de leur tout nouveau et beau """""projet"""""" (avec pleins de guillemets).
Dernière édition de: thisishady35 (15-01-2018 12:31:41)
"The ball never lies"
Hors ligne
D'autant plus inquiétant que Rennes avait annoncé vouloir agir vite. Puis ils ont changé de message (stratégie de com?) pour dire qu'ils ne sont pas pressé voire qu'ils ne sont pas obligé de recruter. A mon avis c'est pour ne pas faire les morts de faim afin de ne pas se faire entuber dans les négociations.
Maintenant s'ils ne veulent pas mettre le prix ils n'auront qu'un Brandon aujourd'hui.
Dernière édition de: Anto logic (15-01-2018 14:08:08)
Hors ligne
, Prisc Ball Figeuiredo
Prcic, Baal, Figueiredo.
L'erreur est humaine, mais la répétition d'erreurs c'est Chapron !
effectivement c'est moche mea culpa c'est par ce que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voir leur nom sur un maillot dans notre 11 de départ.
"The ball never lies"
Hors ligne
La masse salariale n'est pas un problème actuellement, loin de là. Elle est bien plus faible qu'il y a 4-5 ans. Même le sureffectif est un faux débat. Le nombre de contrats pro ne signifie pas grand chose non plus. Le problème est le manque d'équilibre de l'effectif et ça on le doit à Gourcuff et son staff précédent.
Non, le problème, c'est qu'on a un effectif qui a été choisi par C. Gourcuff avec des profils de joueurs destinés à évoluer dans un schéma tactique bien déterminé mais que la famille Pinault a décidé de tout remettre en cause au bout de 10 matchs.
Hors ligne
Si Fabius n'intervient pas, c'est que ça doit être morne pleine...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Fabius a quitté le forum et ne doit plus avoir beaucoup d infos maintenant. ....
Hors ligne
Ah ok... Je débarque . Merci
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
SRFC Da Viken a écrit:La masse salariale n'est pas un problème actuellement, loin de là. Elle est bien plus faible qu'il y a 4-5 ans. Même le sureffectif est un faux débat. Le nombre de contrats pro ne signifie pas grand chose non plus. Le problème est le manque d'équilibre de l'effectif et ça on le doit à Gourcuff et son staff précédent.
Non, le problème, c'est qu'on a un effectif qui a été choisi par C. Gourcuff avec des profils de joueurs destinés à évoluer dans un schéma tactique bien déterminé mais que la famille Pinault a décidé de tout remettre en cause au bout de 10 matchs.
Que ce soit Gourcuff ou Lamouchi, ils feraient mieux de méditer ce que dit Ranieri au sujet de la constitution d'un groupe et de la capacité à marquer ou pas et conséquemment du schéma tactique à développer : être compact ou être "trop joueur" dixit Lamouchi contre l'OM.
"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".
Hors ligne
Il est attendu, il devrait venir.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
il ne dit pas du tout cela...
SRFC Da Viken a écrit:La masse salariale n'est pas un problème actuellement, loin de là. Elle est bien plus faible qu'il y a 4-5 ans. Même le sureffectif est un faux débat. Le nombre de contrats pro ne signifie pas grand chose non plus. Le problème est le manque d'équilibre de l'effectif et ça on le doit à Gourcuff et son staff précédent.
Non, le problème, c'est qu'on a un effectif qui a été choisi par C. Gourcuff avec des profils de joueurs destinés à évoluer dans un schéma tactique bien déterminé mais que la famille Pinault a décidé de tout remettre en cause au bout de 10 matchs.
Sarr n'est pas un joueur de 442.
Kazhri pas forcément.
Bourigeaud pas forcément.
Traoré non plus.
Donc à part Maouassa que je ne vois pas trop en 433, les autres peuvent très bien s'adapter à autre chose que le 442, voire même être meilleurs qu'en 442.
Hors ligne
S.L à dit " on travaille dessus" CET attaquant viendra bien un jour, mais quand ?
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
DIre il est attendu il devrait venir signifie qu'un attaquant est prêt à débarquer.
très différent de "on travaille dessus".
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lle/867048
Khazri absent à Lille et peut-être pour plusieurs matches si déchirure.
L'arrivée d'un attaquant rapidement devient désormais URGENT
Hors ligne
[ Généré en 0.358 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.94 KiO (Pic : 797.84 KiO) ]