Vous n'êtes pas connecté.
Différences avec Gourcuff :
- expérience au haut niveau en tant que joueur donc respect des joueurs ( cf Zizou )
Pour les 4 cités plus haut c'est aussi mon ressenti mais pour le dernier tu aurait pu t'abstenir Afi
J'ai toujours trouvé cela débile le fait d'être un bon entraîneur tu dois avoir été un bon joueur pour le respect toussa toussa.
C'est comme ceux qui critique Menès parce qu'il est gros donc il n'a pas le droit d'exprimer son avis car il ne sait pas courir, toussa toussa.
A la rigueur on peut mettre un peu de crédit pour Zizou avec les bien fait psychologique qu'il pourrait avoir avec la gestion Ronaldo mais bon cela s'arrête la, le reste c'est du pipi.
Dernière édition de: Pinault22 (07-12-2017 09:46:15)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Ménès on le critique pas parce qu'il est gros, mais parce qu'il est mauvais !
Pour Gourcuff, en effet on peut être bon coach sans avoir été un grand joueur.
Sauf que lui n'avait rien d'un grand coach. Il l'aurait été peut-être dans les années 70, mais il est complètement dépassé.
Et le côté pas d'humain, pas de relationnel avec les joueurs, pour moi ça ne fonctionne jamais bien.
Hors ligne
Oui c'est ce qu'on dit souvent de lui. Dépassé, renfermé...
Mais c'est bizarre, les joueurs, qui sont les premiers concernés, sont pour la grande plupart reconnaissants vis à vis de lui.
Il y a quand même un énorme décalage entre la critique extérieure, les "on dit" et ces témoignages multiples qui ont la particularité d'être émis par des joueurs l'ayant réellement côtoyé.
Dernière édition de: ritoninho (07-12-2017 11:36:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le mec complètement dépassé à composer l'équipe qui gagne presque tout depuis 8 matchs
Hors ligne
Et une équipe qui joue tout le match ! Contre Nantes ça n'a pas été le cas, après avoir marqué l'équipe a dangereusement reculé. En revanche quand on voit le dernier match, même à 2-0 l'équipe continuait de presser. Je n'avais pas vu ça depuis bien longtemps.
Pas un hasard: la préparation physique du début de saison -et le turnover imposé par les blessures- permet de faire des matchs de cette intensité
Hors ligne
Oui c'est ce qu'on dit souvent de lui. Dépassé, renfermé...
Mais c'est bizarre, les joueurs, qui sont les premiers concernés, sont pour la grande plupart reconnaissants vis à vis de lui.
.
Lesquels ? J'aimerais l'avis que ceux qui étaient dans le loft.
Bizaremment on a eu celui de Armand mais vu qu'il plaisait pas, il avait forcément tort.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le loft?
Parlons en.
C'était un choix assumé de management par rapport au sureffectif qu'on traîne comme un boulet.
Ces joueurs, on leur a clairement fait comprendre qu'ils pouvaient se chercher un autre club.
Ça se voit régulièrement pendant les stages d'avant saison.
Sinon, SL vient de prendre la décision de travailler avec un groupe moins élargi.
Donc en écartant, en pleine saison, plusieurs joueurs professionnels de ses séances d'entraînement.
On va lui faire un procès d'intention à lui aussi?
Ou bien on fait preuve de compréhension en estimant qu'il fait le bon choix?
Dernière édition de: ritoninho (07-12-2017 21:03:33)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Y a une différence avec le fameux loft comme l'a décrit Armand ou Sio.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
En même temps on a déjà vu des joueurs content d'être invité à partir contre leur gré ? je crois pas, y a la même chose dans beaucoup de clubs et le fait de changer d'entraineur tous les 6 mois accentue ce phénomène de loft (ou de joueurs devenus indésirables).
Hors ligne
Ah et quant aux paroles de Khazri (je suis venu après avoir parlé avec Gourcuff), vu les dires de SRO, je ne crois pas un mot de ce qu'il raconte.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le mec complètement dépassé à composer l'équipe qui gagne presque tout depuis 8 matchs
Hum, pas vraiment, quand même. Parmi les hommes de base de son système, Gourcuff comptait notamment sur Amalfitano, Bensebaini ou Mubele, autant de joueurs complètement à la ramasse cette saison. Lamouchi s'est certes appuyé sur ce qui avait bien fonctionné avant et qu'on peut attribuer au boulot de CG (la paire André-JLS, le positionnement à droite de Bourigeaud), mais il a aussi fait quelques choix forts (mettre Khazri en pointe, relancer Hunou ou Zeffane, écarter Gnagnon au profit de Gélin, par exemple) et il a également fait évoluer le style de jeu de l'équipe dans un sens plus direct. Pour le moment (et je dis bien, POUR LE MOMENT) les faits semblent lui donner raison. Gourcuff n'est pas étranger au bon rendement actuel de l'équipe, mais c'est aller beaucoup trop loin que de prétendre que le mérite lui en revient entièrement : Lamouchi a aussi, et rapidement, mis sa patte sur l'équipe.
Hors ligne
Oui en effet lamouchi a mis sa patte sur l'équipe. Positionné Khazri en 9 est un coup de maître. Il faut savoir le dire. En effet pas sur qu'on aurait pris ces 9 points avec Mubele en pointe... Mais Oui également on se rend compte semaines après semaines que Gourcuff était en train de réaliser un vrai travail de fond ( Un effectif remodelé, des recrues ciblés avec beaucoup de réussite et des jeunes qu'il a su faire progéssés). La paire André/JLS, le repositionnement de Bourigeaud à droite, l'émergence de Gélin, le choix Koubek.... bref on se rend bien compte que Gourcuff était bien loin d'être dépassé au niveau connaissances football. Après au niveau communication, c'est une tout autre histoire... et je pense sincèrement que là il est dépassé.
Gourcuff est un technicien remarquable qui ne peut réussir que si on lui laisse beaucoup de temps, sur un projet à très long terme...et donc dans des Clubs ou la pression du résultat n'est pas omniprésente... C'est pour ça qu'il a si bien réussi à Lorient et qu'il n'a pas réussi à Rennes car quoi qu'on dise, dés que Rennes navigue entre la 10è et a 14è place, la patience de la famille Pinault n'existe plus.
Je pense que Lamouchi a des connaissances football très pointus, et une approche Humaine très intéréssante. Maintenant, sera t-il capable de faire progresser certains joueurs comme Gourcuff savait si bien le faire ? il n'y a le temps qui le dira.
Dernière édition de: bretagne sud (08-12-2017 02:28:43)
@Kelenner, je ne conteste pas ce que tu dis, je suis même plutôt d'accord.
Mais celui qui a composé l'équipe, c'est bien Gourcuff, le recrutement des joueurs c'est lui. Bourigeaud, Traoré, Khazri...
Ici on essaie de le faire passer pour le gros Has been, complètement largué.
C'est une énorme connerie.
Un vrai passage de Has been, c'est celui de Guy Roux à Lens.(suffit de voir où ils sont maintenant). Il a complètement plombé le club avec un recrutement douteux entre autres.
Dernière édition de: Mugiwara (08-12-2017 11:14:33)
Hors ligne
Je pense que la vérité se trouve quelque part au milieu de tout ça... Pour ma part, j'ai tendance à penser que les joueurs aimaient et glorifiaient CG pour les techniques qu'il leur a apporté, les tactiques, le coté formateur paternaliste. En celà il avait et doit toujours avoir du métier. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'au moment de préparer les rencontres, de donner les consignes, de coucher sa compo sur la feuille de match, de faire des changements, de réagir par rapport au scénario ou encore de communiquer après la rencontre, oui, il était largué. Joueurs indéboulonnables malgré un faible rendement (amal, mubele...), joueurs mis à la cave sans raison apparente ( Brandon...) schéma tactique immuable même quand on prend l'eau, de même pas de changement s'il était persuadé d'avoir la meilleure équipe possible sur le terrain et justifications douteuses, agacement, énervement et petit coté hautain, mr jesaistout, et un peu de mépris aussi à l'heure de faire le bilan de la rencontre. Bref, même quand on en prenait une c'était forcément de la faute à pas de chance/l'arbitre/l'adversaire(haha)/le terrain... mais jamais au grand jamais la sienne.
Dernière édition de: Ankou (08-12-2017 11:30:34)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Joueurs indéboulonnables malgré un faible rendement (amal, mubele...), joueurs mis à la cave sans raison apparente ( Brandon...) schéma tactique immuable même quand on prend l'eau, de même pas de changement s'il était persuadé d'avoir la meilleure équipe possible sur le terrain et justifications douteuses, agacement, énervement et petit coté hautain, mr jesaistout, et un peu de mépris aussi à l'heure de faire le bilan de la rencontre.
Ça doit décrire 90% des entraîneurs...
Le truc c'est que Lamouchi n'a pas encore assez de match à Rennes pour qu'on puisse s'en rendre compte.
Ils ont tous des joueurs qu'ils continuent à aligner même si ils sont nul(cf Deschamps avec Benzema et ses 1200 minutes sans marquer...)
Des joueurs à la cave... Quelqu'un sait pourquoi Gnagnon est sur le banc ?
Tout le reste idem, on verra quand il aura dirigé plus de match.
Dernière édition de: Mugiwara (08-12-2017 11:50:06)
Hors ligne
C'est vrai, je dois bien le reconnaître. Mais certain s'adaptent un peu quand même quand ça sent le roussi, parfois même, mettent l'équipe souhaitée par les supporters pour leur montrer, souvent à raison, que ça ne change rien... lui non.
Dernière édition de: Ankou (08-12-2017 11:59:13)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Des joueurs à la cave... Quelqu'un sait pourquoi Gnagnon est sur le banc ?
Tu vois pas la différence entre sur le banc et à la cave, vraiment ?
Et pourquoi Gnagnon est sur le banc, peut-être car le duo Mexer-Gelin fait un sans faute ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mugiwara a écrit:Des joueurs à la cave... Quelqu'un sait pourquoi Gnagnon est sur le banc ?
Tu vois pas la différence entre sur le banc et à la cave, vraiment ?
Et pourquoi Gnagnon est sur le banc, peut-être car le duo Mexer-Gelin fait un sans faute ?
sans faute sauf contre Strasbourg ...
Gagnon lui était sur un sans faute sur 4 matchs consécutifs
Hors ligne
Zeffane est une bille. Il apporte rien et à été en difficulté hier malgré la quasi nullité offensive d'Amiens. Il surfe simplement sur la dynamique collective de l'équipe pour garder sa place. Afonso lui est supérieur, j'ai aucun doute la dessus.
J'ai franchement rigolé ces derniers temps avec tout ce joli monde qui trouvait Zeffane intéréssant... Tout ça parce qu'on avait enchainer 3 victoires de rang... donc forçement Zeffane était devenu soudain pas si mal que ça....Bon après pas vraiment une surprise vu le niveau de certains sur ce forum... Un mec réalise 3,4 bon matchs et ça devient un bon joueur... un mec réalise 3, 4 matchs médiocre et ça devient une chèvre...
Je n'ai lu personne dire que Zeffane était devenu un "bon joueur", en revanche il a fait quelques prestations correctes, et on pouvait s'en réjouir.
Je peux te ressortir les messages où tu annonces De Préville comme le nouveau Messi... un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Zeffane est une bille. Il apporte rien et à été en difficulté hier malgré la quasi nullité offensive d'Amiens. Il surfe simplement sur la dynamique collective de l'équipe pour garder sa place. Afonso lui est supérieur, j'ai aucun doute la dessus.
J'ai franchement rigolé ces derniers temps avec tout ce joli monde qui trouvait Zeffane intéréssant... Tout ça parce qu'on avait enchainer 3 victoires de rang... donc forçement Zeffane était devenu soudain pas si mal que ça....Bon après pas vraiment une surprise vu le niveau de certains sur ce forum... Un mec réalise 3,4 bon matchs et ça devient un bon joueur... un mec réalise 3, 4 matchs médiocre et ça devient une chèvre...
Oui il a rendu service et oui, il a fait des matchs corrects. On a encore le droit de le dire non ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Non !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Et pourquoi Gnagnon est sur le banc, peut-être car le duo Mexer-Gelin fait un sans faute ?
On ne doit pas voir les mêmes matchs.
Hors ligne
Joris sera titulaire mercredi et il aidera l'équipe à se qualifier.
Lamouchi suit sa logique et il faut le laisser faire.
Je pense qu'il va trouver la bonne formule dans peu de temps.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-12-2017 14:32:44)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Zvon a écrit:Et pourquoi Gnagnon est sur le banc, peut-être car le duo Mexer-Gelin fait un sans faute ?
On ne doit pas voir les mêmes matchs.
Oui car Joris depuis le début de la saison est évidemment exempt de tout reproche.
Je veux bien que Jojo soit le chouchou ici mais quand on reste sur les résultats qu'on a eu, je vois pas comment on peut blamer la doublette Gelin-Mexer. Lamouchi vient d'arriver, on peut peut-être lui laisser le temps d'apprendre à connaitre les joueurs avant de lui sauter dessus.
Depuis qu'il est arrivé, c'est 3V, 1N, 1D, je trouve que c'est plutôt pas mal, moi.
Dernière édition de: Zvon (10-12-2017 14:48:49)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.93 KiO (Pic : 785.83 KiO) ]