Vous n'êtes pas connecté.
Merci Christian, et bon vent!
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Hors ligne
et Yoann va t'il supporter le fait de voir son père se faire licencier de nouveau du SRFC après le premier de 2002?
Hors ligne
Je préfère quand tu poses des questions, c'est plus propice à la discussion
Je me suis aussi demandé cela. Certains diront que ce n'est pas grave, mais ça n'empêche que ça aurait du être un cadre cette année...
Hopla!
Hors ligne
Il ne faut pas se méprendre concernant les 4 dernières victoires: elles sont obtenues avec beaucoup de réussite, du cur, du courage certes mais aussi et surtout beaucoup de réussite.
Pour ceux qui en viennent à regretter Gourcuff pour cette belle série qui s'enclenchait, il ne faut pas oublier sur quoi on restait depuis quasi 1 an...
D'ailleurs rien ne nous dit que ça aurait continué.
Contre le LOSC, un nul n'aurait rien eu de scandaleux, à Dijon ça passe d'extrème justesse même si on ne démérite pas, contre le MHSC la victoire (pas volée non plus) est quasi miraculeuse, il n'y a à la limite que contre Bordeaux que la victoire est amplement méritée (et encore si Mendy ne bouffe pas la feuille dans le TA c'était un nul).
Je ne considère donc pas que l'on voyait enfin le projet de CG se matérialiser sur le terrain, j'ai surtout vu des joueurs enfiler le bleu de chauffe et bénéficier (comme c'est souvent le cas quand on y met la hargne) d'une réussite maximale.
J'espère maintenant que les joueurs sauront garder cet état d'esprit (qui fait souvent la différence en ligue 1) et ne seront, du coup, pas trop perturbés par tous ces changements en interne.
Place au changement, j'espère que le nouveau coach continuera à s'appuyer sur nos hommes forts (André, BB, Traoré, Gnagnon, Koubek, à un degré moindre Khazri) et ciblera rapidement les manques de cet effectif.
J'espère aussi qu'il sera moins "buté" concernant le schéma tactique.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
A contrario et sur nombre de contre performance, tu peux aussi dire qu'on voyait du jeu. Contre Nice, un tuir, un but, contre Sainté, une arnaque monumentale, Lyon, etc... On a vu de beaux matchs en début de saison, pas ceux ou on a gagné, mais on a vu du jeu par moment, et ça laissait présager le meilleur.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
@ penny lane
je suis d'accord avec toi concernant les 4 dernières victoires, il y a effectivement un peu de réussite mais pas que. Tout comme sur pas mal de matchs de début saison avec des matchs nuls ou défaites ou il y a eu un manque de réussite, mais pas que...
Dernière édition de: Antoine1029 (08-11-2017 12:01:47)
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Hors ligne
Nous avons attendu un an et demi un projet de jeu sans rien voir. Les 4 dernières victoires ne changeront rien, certaines auront été à l'arraché. Nous, supporters depuis quelques décennies, nous avons hâte de voir la vitrine des trophées se garnirent et avoir un entraîneur qui donne l'envie et le jeu.
Bonne chance CGourcuff.
Hors ligne
oui, nous n'avons attendu que 1 an et demi, même un peu moins...
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Hors ligne
@sergent.poivre, non mais vous me faites tous rire avec votre beau jeu.
Déjà avoir des vrai footeux, c'est la priorité.
Sous Montanier certains ventait Doucouré, je suis désolé mais moi, le souvenir que j'ai de lui c'est un mec qui cours vite et longtemps, qui a du mal à faire une passe à 2 mètres, des contrôles de balle clownesque et une frappe de poussin.
Ah ouais, carrément... En fait tu devrais te mettre au curling, tu aurais plus de chance d'y comprendre quelque chose.
En ligne
Les conseils d'un mec qui aime pas le foot, je m'en passe.
Hors ligne
Je l'ai aimé à Lorient un peu moins à Rennes mais aller je te kiffe quand même Christian!
Au plaisir et merci pour tout malgré tout.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Juste pour ta culture personnelle, le foot ce n'est pas que des clowns qui font mumuse avec le ballon, mais aussi des Doucouré, qui reste un des tout meilleurs milieux qu'on ait vu à Rennes sur les 10 dernières années. Si tu n'es pas capable de voir l'apport énorme qu'il avait sur notre jeu, et le vide que son départ a laissé (André est subitement devenu trois fois moins bon, "coïncidence" étonnante) que veux-tu que je te dise d'autre... c'est juste le B.A.BA du jeu.
En ligne
Moi j'aurais dis 100 fois moins bon.
Hors ligne
Je trouve dommage qu'il soit évincé comme cela. Une culture de jeu, c'est comme le changement, cela prend du temps. C'est vrai qu'il y a la pression des résultats. Enfin, ce n'est pas comme si on jouait le titre depuis 10 ans... Vendredi soir de toute manière, ne permettait pas tellement d'autres choix.
Par contre, je trouve comme Xavier Duluc que c'est courageux que le nouveau président se sépare de son entraîneur. Il n'a pas de fusible. Du coup, ses choix vont devoir être opérants tout de suite.
Dernière édition de: lianov (08-11-2017 15:21:06)
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
Hors ligne
Nous, supporters depuis quelques décennies, nous avons hâte de voir la vitrine des trophées se garnirent et avoir un entraîneur qui donne l'envie et le jeu.
Ton vu est exaucé puisque c'est Galtier qui va prendre sa place. Il va sûrement nous apporter le goût du jeu vers l'avant qu'il avait si bien mis en place à Sainté ça fait plaisir
Nan sérieusement, entre le risque à prendre du projet CG et la paresse du jeu de Galtier, je choisis le mec en décalage avec le football moderne plutôt que le planqué avec qui l'ambition ne fait pas un accord parfait. CG commençait à poser les bases d'un jeu solide avec des jeunes et des recrues en puissance et je pense que ça l'aurait fait pendant la saison, on aurait peut-être eu une chance d'Europe. En revanche, il aurait fallu le garder l'année prochaine, mais son jeu "à l'ancienne" n'aurait pas tenu à plus haut niveau, et c'est d'ailleurs pourquoi CG n'a jamais entraîné de grands clubs. Après avec Galtier cette année je ne sais pas si ça va nous permettre d'atteindre l'Europe, parce que j'ai l'impression que son jeu n'est pas adapté pour des jeunes sans expérience. Wait and see.
De toute façon, ces changements étaient inéluctables, ce n'était qu'une question de temps puisque le déclenchement de tout ce capharnaüm réside dans la passation de pouvoir entre Francois et Francois-Henry Pinault. Personnellement, j'aurais préféré que tout cela se passe en fin de saison, pour voir, mais au vu du budget insérer dans le club et des résultats, il fallait s'y attendre de si tôt. Ce que je redoute, par contre, c'est Olivier Letang : ce mec sort d'un domaine d'agents de joueurs. Cela peut nous amener du bon, avec des recrues de bons joueurs par contact, et du moins bon, avec une arrivée d'agents proches de Letang qui vont infecter le club, comme avec Laurent Schmitt. D'ailleurs Olivier c'est un homme de l'ombre donc c'est pas lui qui va améliorer la com à Rennes
Bref, à voir, mais Francois-Henry Pinault à mon avis on va en entendre parler m'enfin : c'est mieux que les chinois, même si, entre nous, Delanöe n'est qu'une "façade bretonne".
PS : quid Buisine ?
Hors ligne
Finalement, ça n'a pas été relevé mais CG ne quitte pas le club avec le pire bilan en ligue 1 depuis Bergeroo.
Ce qui pourtant était devenue une certitude pour tout le monde (médias et supporters).
Et donc un prétexte parmi d'autres pour son éviction.
Gourcuff : 36,37% de victoires.
Courbis : 35,3%.
Montanier : 35,09%.
Source Rouge Mémoire.
36,37%... rien de fantastique hein mais je rétablis juste cette vérité.
Dernière édition de: ritoninho (12-11-2017 06:28:40)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne sais pas encore, l'héritage que CG va laisser à Rennes.
J'aurai voulu qu'il finisse la saison pour voir le résultat.
Mais je fais confiance au Pinault, ils agissent pour le bien du club et ont toute les clés pour savoir ce qu'il faut faire.
Létang et sa double compétence de dirigeant et d'homme de terrain connaissant parfaitement le foot, a un profil séduisant.
Après avoir réglé le cas Gourcuff, OL fait le choix surprenant de Lamouchi comme entraîneur et nous laisse une premiers impression ...
Je souhaite bonne chance à notre nouveau duo.
Je crois beaucoup en Sabri Lamouchi, j'espère que la transition va bien se passer et que l'intelligence et l'expérience du haut niveau de leur nouveau coach. va permettre un nouveau départ avec, peut-être, une redistribution des cartes.
Avec l'avalanche de blesser, les jeunes ont un gros coup a jouer.
Heureusement, les strasbourgeois on aussi beaucoup d'absent, ça équilibre..
Dernière édition de: Véloce (12-11-2017 09:23:00)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Lamouchi ne s'inscrit pas dans une rupture systématique.
Ses propos sont intelligents :
- il respecte son prédécesseur et son travail,
- il est ouvert à plusieurs systèmes dont le 4-4-2,
- il va évaluer ses joueurs à l'entraînement et au cours d'entretiens individuels.
La meilleure façon de réussir est d'assurer une bonne transition avec les schémas de jeu auxquels sont habitués les joueurs.
J'étais dans l'affectif et donc révolté et déçu du départ de CG.
L'attitude de Sabri depuis son arrivée me rassure.
Je souhaite la réussite à la nouvelle direction sportive.
Pour O Létang, j'attend notamment la fin du mercato pour avoir un avis objectif.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Finalement, ça n'a pas été relevé mais CG ne quitte pas le club avec le pire bilan en ligue 1 depuis Bergeroo.
Ce qui pourtant était devenue une certitude pour tout le monde (médias et supporters).
Et donc un prétexte parmi d'autres pour son éviction.Gourcuff : 36,37% de victoires.
Courbis : 35,3%.
Montanier : 35,09%.Source Rouge Mémoire.
36,37%... rien de fantastique hein mais je rétablis juste cette vérité.
C'est fou même malhonnête d'extraire ainsi de leur contexte ces arguments @ritoninho puis d'affirmer de "rétablir" la vérité. C'est après Guigamp-Rennes me semble-t-il que l'on nous sert l'Acte I de la Commedia dell'arte ? Ce sont les déclarations de chacun des deux qui nous ont fait comprendre que leurs destins étaient deux événements dépendants ? Les médias et les supporteurs ont évoqué ce bilan au fur et à mesure de la saison ?
Je crois que la décision d'un départ de Ruello est prise le 17 octobre malgré le maquillage et le masque de Brighella. Donc le départ de Gourcuff est un événement quasi-certain déjà à cette date (sans même penser aux déclarations postérieures). Tu refais ton pourcentage à ce moment là quand ces décisions sont prises. Puis à chaque match dès qu'un supporteur ou un média ait parlé de ce bilan si tu en as le goût.
Toi, tu prends la moyenne de points après les 4 victoires que tu mets en contradiction avec, et je te cite, "ce qui pourtant était devenue une certitude pour tout le monde", "un prétexte parmi d'autres pour son éviction" qui a pourtant pu être écrit avant ces 4 victoires ou pendant ces 4 victoires. Plus précisément, un papier qui a été écrit au soir de Rennes-Caen ou même de Rennes-Lille, tu le mets en contradiction avec le bilan de points au soir de Rennes-Bordeaux. Donc Gourcuff a refait la peinture avant de rendre la location, ça c'est sûr. Mais quand le préavis de départ est envoyé, l'état de la maison était dégueulasse, avec des clopes qui trainaient partout et trop de vaisselle cassée.
Dernière édition de: Le Bon Usage (12-11-2017 13:26:50)
Hors ligne
T'emballes pas je ne dis pas le contraire. Au soir de Guingamp - Rennes, il est bien évident que ce n'était pas le même pourcentage de victoires.
Et que c'était une certitude pour tout le monde, d'un point de vue statistique, que son bilan était catastrophique donc prétexte à licenciement.
Quand est ce que j'ai dit le contraire?
Je l'écris noir sur blanc!
Ce n'était pas pour polémiquer et rajouter une couche.
Je dis juste qu'au moment de son départ, finalement, son bilan n'est pas le plus dégueulasse.
Et que personne ne l'a relevé.
On ne va tout de même pas lui retirer ces 4 victoires!
Le soir de Guingamp - Rennes, le fils Pinault a totalement perdu confiance dans le projet incarné par CG. Il aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur la gâchette.
Au foot comme ailleurs, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.
D'autant plus lorsque le projet est basé sur le long terme.
J'espère qu'à l'approche du premier match de la nouvelle ère du club, le fils Pinault va cogiter.
Car une dynamique s'est installée bon gré mal gré sous CG.
A voir si elle perdure...
C'est assez amusant de se dire que le fils Pinault se pose lui aussi cette question.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur la gâchette.
Pourquoi ? A cause de 4 victoires dégueulasses dans le jeu ?
On bouffe du football somnifère pendant 1 an 1/2 et parce qu'on gagne 4 matchs en marquant sur nos seules occas, on doit tout revoir ?
Le pire dans tout ça, c'est que Lamouchi arrive avec un groupe encore plus amoindri que ce qu'à laissé Gourcuff et que s'il ne gagne pas, beaucoup vont lui sauter à la gorge en oubliant la pauvreté dans le jeu des 4 victoires.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je dis juste qu'au moment de son départ, finalement, son bilan n'est pas le plus dégueulasse.
Et que personne ne l'a relevé.
Tu lances ton argumentaire comme si les gens disaient sans cesse qu'il a le pire bilan, or c'est faux. En gros, tu veux rétablir une vérité que personne (ou presque) ne conteste ou n'a jamais contesté. Je ne vois pas l'intérêt de rabâcher au moment de son départ : "hey on signale que CG n'a pas le pire bilan d'un entraîneur depuis 20 ans, bravo à lui". C'est quoi l'intérêt ? Globalement, on est tous d'accord pour dire que cette série de victoires a fait du bien et on été plusieurs à saluer ce (léger) redressement après une période chaotique. Après avoir dit ça, on ne va pas s'éterniser non plus là-dessus.
Est-ce qu'il aurait fait mieux s'il avait terminé la saison ? Je n'en sais rien et personne ne le sait vraiment. En attendant, son deuxième passage reste un échec pour plusieurs raisons.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je ne cherchais pas à m'emballer @ritoninho. Simplement, j'ai lu autrement ce que tu as écrit.
Pour moi ton raisonnement c'était :
-Les gens avaient la certitude que CG a le pire bilan du club en L1 depuis Bergeroo. Donc c'est un prétexte pour son éviction.
-Or sa moyenne de points est de 36,37%.
-Donc ces gens se trompent.
Et mon propos était de dire qu'au moment où ces mêmes personnes arguaient que le bilan de CG n'était pas des plus honorables, la moyenne était différente. Donc la certitude était une vérité et le prétexte un motif légitime.
Mais effectivement, on ne va pas lui retirer ses 4 victoires. Quand à son maintien, c'est un débat sans fin pour lequel on ne peut s'appuyer sur aucun fait seulement des sentiments, des suppositions et des représentations personnelles du futur. Et des goûts et des couleurs on ne discute pas et pourtant on ne fait que ça!
Dernière édition de: Le Bon Usage (12-11-2017 14:38:21)
Hors ligne
Finalement, ça n'a pas été relevé mais CG ne quitte pas le club avec le pire bilan en ligue 1 depuis Bergeroo.
Ce qui pourtant était devenue une certitude pour tout le monde (médias et supporters).
Et donc un prétexte parmi d'autres pour son éviction.Gourcuff : 36,37% de victoires.
Courbis : 35,3%.
Montanier : 35,09%.Source Rouge Mémoire.
36,37%... rien de fantastique hein mais je rétablis juste cette vérité.
Statistiquement ces pourcentages ne sont pas significativement différents.
Hors ligne
Contrairement a ce que beaucoup sous-entendent, la majorité des personnes qui défendent CG ne sont pas dithyrambiques sur lui
Beaucoup reconnaissent des matchs particulièrement ratés (Caen, Dijon, Guingamp), des difficultés défensives sur le début de la saison, des manques offensifs d'autant plus flagrants depuis que Sarr est blessé ...
Pour moi la question était de savoir si il y avait progrès, adhésion du groupe et espoir, moi je pensais que oui (peut être que je me trompais), ce qui fait que je le défendais et aurait souhaité qu'ils poursuivent quelques mois afin de voir comment évoluait le groupe
Après certains sont systématiquement très critiques et ont a mon avis des attentes qui ne sont pas en adéquation avec le potentiel du stade rennais
D'ailleurs, je me pose une question, si vous étiez supporter de Sainté, Bordeaux, Lille, Toulouse, Montpellier, Marseille ... que feriez vous, je crois bien que vous demanderiez aussi la tete du coatch !!!
... et dans quelques mois, si nous ne sommes pas dans le top 6, que ferez vous ? ... je pense déjà connaitre la réponse ...
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.05 KiO (Pic : 861.95 KiO) ]