Vous n'êtes pas connecté.
stefa a écrit:Morgan St Malo a écrit:tu ne vois rien parce que tu as surement une mauvaise vue.
Le club est économiquement dans le positif alors qu'il ne l'était pas avant leur arrivée.
L'année dernière Gourcuff avait un effectif qu'il n'avait pas choisi, et cette année des joueurs en majorité très jeunes viennent d'arriver, tu voudrais que ça démarre en un clin d'oeil? il leur faut du temps.
Quand on voit le nombre de blessés et les résultats pourtant positifs depuis quelques temps, on fini par se rendre compte de la cohésion du groupe et de son envie à valoriser le travail effectué.
Quand on voit les jeunes du centre de formation, adhérer avec envie, au projet de jeu demandé, avec une telle rigeur, on se dit qu'avec de la patience et encore deux ou trois saisons, on finira par se caler dans le haut de tableau...
Club en carton pour des supporters footix en carton, on ne mérite pas mieux, et si les résultats du stade rennais étaient à la hauteur de ses supporters et du bruit qu'ils font (comparé aux autres club de Ligue1) ça ferait bien longtemps que nous devrions être en national.Tellement vrai ce que tu dis.
On avait enfin retrouver des valeurs avec Gourcuff...
Mais Henri-Pinault est passé par là...Pourquoi critiquer les supporters , c'est pas la faute des supporters si Ruello démissionne .
c'est quand même bien Ouest Torchon et les supporters qui lui ont mis la pression, non?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 48241.html
Dernière édition de: Morgan St Malo (04-11-2017 17:33:37)
Hors ligne
Tu es naïf ou quoi ?
Ca va être de la faute de Ouest-France et des supporters maintenant...
La presse n'a fait que sortir ce qui se tramait en coulisses, réfléchis un peu.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
La faute à l'impatience de nombreux supporters et de certains journalistes du média quotidien régionale Ouest Torchon, dont le seul plaisir est de se délecter des malheurs de mon club de coeur et de ceux qui y travaillent...
La naïveté, ce n'est pas de ne pas savoir tout ce qui se tramait en coulisse, mais de croire qu'en changeant de président et de coach on aura de biens meilleurs résultats.
Elle va être belle l'identité bretonne au club d'içi quelques temps, tout le projet tombe à l'eau...
BRAVO!
Hors ligne
Après seulement 10 ans de déception, j'avoue, on n'est vraiment pas patients...
Si il y a bien un club (hormis les gros qui ont de facto une exigence immédiate de résultats, vu les sommes investies), dont on ne peut pas reprocher aux supporters leur impatience, c'est bien le notre je pense. On ne fait qu'attendre, espérer, être déçu et attendre à nouveau, sans jamais rien au bout.
On est allé 3 fois en finale ? C'est vrai, et on a été ridicules 3 fois, pas seulement à cause du résultat. Donc non seulement elles n'ont servi à rien ("une finale ça se joue pas,...") mais elles ont même fait mal à l'image du club, et bien sûr ont affecté d'autant plus les supporters. Le plaisir d'aller au Stade de France paraît bien maigre comme consolation face aux railleries costarmoricaines qu'on subit depuis.
Pour ne pas être totalement HS (désolé), je dirais comme Clecle que la presse n'a pas à être complaisante envers le club, pourtant elle l'est régulièrement, mais ce n'est pas son rôle. C'est ce que Ruello n'a jamais pu supporter, c'est pour ça qu'il perdait son temps à taper sur les journalistes au lieu de réaliser qu'un président représente le club médiatiquement et dans les relations publiques. Il menait ses petites guerres d'ego au lieu de prendre de la hauteur et d'agir en responsable, qu'il était censé être vu son poste. Donc moi je suis très satisfait qu'il s'en aille, parce qu'on n'est plus dans les années 80, il est complètement largué par le contexte moderne du foot pro.
Dans une moindre mesure je pense à peu près la même chose de CG, et pourtant je voulais tellement que ça marche, mais au bout d'1 an et demi sans résultat et quasiment sans progression le bilan est peu flatteur.
Maintenant, je pense également qu'il ne faut pas se précipiter pour le remplacer, je voudrais que la nouvelle direction le ménage et le laisse aller au bout de la saison, au bout de la démarche avec cet effectif, car il y a sûrement moyen de faire une belle poule retour. Il partirait avec les honneurs, la transition serait réfléchie et facilitée pour le successeur, et on aurait bien + de techniciens dispo à ce moment-là. De toute façon l'ambition européenne est déjà foutue, le maintien devrait être acquis sans trop de sueurs froides, donc je me demande bien ce qu'on aurait à gagner à tout raser en plein mois de novembre...
Dernière édition de: Helmut (04-11-2017 18:01:40)
Seul ACME nous fera gagner.
Hors ligne
Les vrais supporters, ne sifflent pas leur club dans les moments difficiles et ne cherchent pas à envahir le terrain lors des défaites en début de saison.
Non les VRAIS, même en perdant 3 à 0 à la mi temps, ils chantent et encouragent leurs joueurs, leur club...
https://www.youtube.com/watch?v=8_SOZFaV2lk
EDIT: Attention aux doubles posts et un peu de calme.
Hors ligne
Si c'est ça que tu attends des "VRAIS" supporters (on se passe de tes jugements à l'emporte-pièce, au passage !) va en Angleterre, et fous nous la paix.
La culture n'est pas la même, ici ça n'existera jamais, il faut t'y faire...
Seul ACME nous fera gagner.
Hors ligne
HugO a écrit:Bref, quel est le bilan de Gourcuff à Lorient en terme de classement, coupe etc. ? C'est le néant,
La seule bonne nouvelle d'un départ de C.Gourcuff, c'est que je n'aurais plus à lire ce genres d'inepties sur ce forum. Peut-être que si je remplace Gourcuff, Lorient par Boloni, Rennes dans ta phrase ça peut t'aider à savoir ou je veux en venir.
Gourcuff a fait ce qu'il pouvait avec les moyens de Lorient c'est vrai. Mais aujourd'hui il est à Rennes il a de meilleurs moyens, un meilleur effectif et le bilan est le même qu'à Lorient en terme de resultat, avec le jeu en moins donc bon... On a plus le droit de comparer le bilan d'un entraîneur du stade versus son bilan dans son ancien club sur ce forum ?
Un peu comme Montanier qui a fait des merveilles avec la Sociedad mais qui n'a jamais rien réussit à Rennes (et il avait tous les moyens de réussir et d'implanter son "projet de jeu" puisqu'il avait les pleins pouvoirs au niveau sportif).
Hors ligne
SHAWN a écrit:Cite moi des clubs alors ...
bah, juste à coté, Guingamp, où tout le stade est acteur de l'ambiance, pas uniquement les kops...
Faut arrêter avec Guingamp ,l'ambiance est correcte mais sans plus , on dit que l'ambiance est bonne à Guingamp car c'est un club dans une petite ville et l'attente des supporteurs n'est pas la même d'ou le manque de pression .
Admettons que l'ambiance à Guingamp soit meilleur qu'à Rennes quels sont les autre clubs en France où l'ambiance est supérieur à la notre :
Saint Etienne,Lens,Lyon(capacité plus grande),Strasbourg et Marseille qui eux n'attendent pas 3-0 pour envahir la pelouse et insulter leur propre équipe .
Quand tu dis que tout le stade est acteur de l'ambiance à Guingamp , hier soir au stade c'était la même chose avec 10 000 supporteurs de plus que Guingamp .
Pelé : Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.
Hors ligne
A Guingamp le public est fidèle et sympathique, mais effectivement l'ambiance n'a rien d'extraordinaire, en tout cas on ne peut pas dire que ça surpasse Rennes, et je suis allé très souvent au Roudourou.
Pour moi, le meilleur public sans aucune contestation possible c'est Lens, très loin devant tous les autres. Même en Ligue 2 ils déplacent plus d'un millier de spectateurs partout en France, ils chantent du début à la fin, incomparable. Dans la même catégorie, Strasbourg a un soutien populaire qui force le respect, y compris quand le club est en galère. Ensuite, Saint-Etienne, Marseille, des publics chauds mais qui ont tendance à vite déserter ou retourner leur veste quand ça va mal, donc assez loin derrière de mon point de vue.
Si tu enlèves ceux-là, au final pas si nombreux, le public rennais n'a rien à envier au reste, bien au contraire. Le public répond toujours présent, le kop se démène et fait partie des très bons en France, l'ambiance n'est pas extraordinaire mais ça se défend très bien, au niveau sans souci de clubs comme Nantes, Metz, Nice et bien au-dessus de Toulouse (le pire), Bordeaux, Angers, Monaco, Montpellier, Caen, PSG version qatari (avant, c'étaient les meilleurs) etc... Donc un bon public pour un club moyen de Ligue 1, qui ne mérite absolument pas de se faire dézinguer régulièrement et injustement.
Hors ligne
Hors ligne
Les vrais supporters, ne sifflent pas leur club dans les moments difficiles et ne cherchent pas à envahir le terrain lors des défaites en début de saison.
Non les VRAIS, même en perdant 3 à 0 à la mi temps, ils chantent et encouragent leurs joueurs, leur club...
https://www.youtube.com/watch?v=8_SOZFaV2lkEDIT: Attention aux doubles posts et un peu de calme.
Tu te bases sur un mouvement en fin de match à Guingamp...tu as zéro crédibilité. Pendant tout le match, le parcage rennais a poussé l'équipe au Roudourou. Je peux le dire, j'y étais, donc arrête de raconter n'importe quoi un peu.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
On a plus le droit de comparer le bilan d'un entraîneur du stade versus son bilan dans son ancien club sur ce forum ?
Tu peux le faire mais fais le honnêtement alors, car si ce qu'à construit C.Gourcuff à Lorient c'est le néant pour toi c'est étonnant quand même ! Et ses échecs au Stade Rennais ça restera plus malheureux pour nous que pour lui en fin de compte, cette étiquette d'équipe ennuyeuse et de loser on l'a traine comme un boulet depuis de nombreuses années maintenant.
Hors ligne
Mais surtout qui peut se targuer en ligue 1 de faire des plus beaux tifo que ceux du RCK ?
Le tifo d'hier soir était magnifique, ils sont vraiment au topà dessus ! Bien bien hâte de voir celui contre Nantes
https://img4.hostingpics.net/pics/796105IMG20171104131512.jpg
+1 je suis vraiment impressionné par les tifos du RCK surtout cette saison.
Celui là est superbe mais le meilleur pour moi c'est celui du premier match de la saison je crois avec le héros de Breaking Bad
Fantastique!
Dernière édition de: guilouv365 (04-11-2017 20:53:23)
Hors ligne
Tous les tifos du RCK sont énorme, c'est un fait. Y a un de leur mec qui doit être graphiste, c'est pas possible.
Même celui qui critiquait la présidence et les joueurs était très réussi. Ah et l'ambiance d'hier était énorme.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il y a toujours eu de bons graphistes au RCK, c'était déjà le cas lorsque j'y étais. Il y avait moins de tifos, mais ils étaient souvent réussis.
L'ambiance dans le Stade était excellente hier. J'espère la même pour le derby même s'il y aura beaucoup de nantais dans nos tribunes.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
+1, et les commentateurs de Canal pdt le match ont insisté à plusieurs reprises sur l'ambiance et le monde qu'il y avait au stade.
Sur ce point là,on pourra dire que Ruello a fait le taff, il a fait revenir le monde au stade !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Morgan St Malo a écrit:Les vrais supporters, ne sifflent pas leur club dans les moments difficiles et ne cherchent pas à envahir le terrain lors des défaites en début de saison.
Non les VRAIS, même en perdant 3 à 0 à la mi temps, ils chantent et encouragent leurs joueurs, leur club...
https://www.youtube.com/watch?v=8_SOZFaV2lkEDIT: Attention aux doubles posts et un peu de calme.
Tu te bases sur un mouvement en fin de match à Guingamp...tu as zéro crédibilité. Pendant tout le match, le parcage rennais a poussé l'équipe au Roudourou. Je peux le dire, j'y étais, donc arrête de raconter n'importe quoi un peu.
Pas de chance, j'y étais aussi : c'est totaement faux ; en première ok, mais tout a dégénéré dès le but (pourtant invalide) !
Hors ligne
Ca n'a pas dégénéré...ça a dégénéré après le second but, soit en toute fin de match.
Après le premier, il y a eu les premiers chants de contestation mais je ne vois pas en quoi ça a dégénéré. Et vu le contexte, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas propre aux supporters rennais mais à tous les supporters.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Tous les tifos du RCK sont énorme, c'est un fait. Y a un de leur mec qui doit être graphiste, c'est pas possible.
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il y a 2 graphistes au RCK. Le travail est remarquable!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Bonjour j'ai deux places pour Rennes - Nantes en Tribune ville de Rennes
Tarif normal
Je les vends 40 au lieu de 50 (prix actuellement sur la billeterie).
Contactez moi par mp.
Hors ligne
Ca n'a pas dégénéré...ça a dégénéré après le second but, soit en toute fin de match.
Après le premier, il y a eu les premiers chants de contestation mais je ne vois pas en quoi ça a dégénéré. Et vu le contexte, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas propre aux supporters rennais mais à tous les supporters.
J'ai été imprécis: effectivement, dès le but de Diallo (non valable, comme on le voyait sur l'écran géant), le parcage rennais a scandé des "démissions"
Et alors , la suite ...
Quelle honte j'ai pu avoir ... devant ce triste spectacle ...
Hors ligne
Cette mascarade, cette gestion consternante ( et là je ne parle pas de la nomination de Lamouchi car objectivement je ne vois pas comment on peut avoir un avis sur le Lamouchi entraîneur) pourrait bien entrainer une désaffection de plus en plus prononcé des supporters envers le Club. Pas besoin d'aller bien loin pour voir que le malaise est palpable et le dégoût de plus en plus profond.
Tu as tout à fait raison, et j'en suis la preuve vivante.
J'espère de tout cur une défaite à Strasbourg, puis contre Nantes (je me relis, mais oui, j'ai bien écrit une défaite contre Nantes ). Je serai au Roazhon Park pour Nantes, en silence, avec mon fils, car j'ai déjà pris mon billet, mais ce sera mon dernier match de la saison.
J'étais pour les 3 finales au stade de France, j'étais dans le parcage visiteur à Cean pour Quevilly, ça n'avait en rien modifié ma passion pour le stade.
Mais la, quelque chose s'est cassé. Dégoutté. Terminé.
PS : Les leçons sur les vrais supporteurs, inutile, merci, j'ai passé l'âge.
Hors ligne
Bah revends tes places peut-être, je vois pas l'intérêt.
Ce genre de personne qui lâche une équipe car on a osé virer un entraineur qui n'a rien réussi dans le jeu en 1 an 1/2 et qui laisse même pas au nouveau le bénéfice du doute, j'te jure.
Et pour souhaitez une défaite contre Nantes, faut y aller. Même moi quand je voulais qu'on perde pour virer Gourcuff, j'aurais tout de même voulu une victoire contre Nantes, un peu de sérieux.
Et là, on entre dans une nouvel ère, je vois pas l'intérêt de vouloir des défaites.
Dernière édition de: Zvon (08-11-2017 22:40:07)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est pas toi qui souhaitait des défaites de Rennes pour que Gourcuff dégage?
Hors ligne
[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.95 KiO (Pic : 793.84 KiO) ]