Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24126 26-10-2017 12:10:41

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

bah je n'ai pas trois fois le montant de mon loyer. Vu revu et re-revu. Voila on a bien avancé. je préfère croire ce chiffre de 60% que l'INSEE avait avancé.

#24127 26-10-2017 12:13:28

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Vous ne parlez peut-être pas de la même chose. Le chiffre de Dark comprend peut-être toutes les charges relatives au logement (loyer ou remboursement d'emprunt, charges de copropriété, factures énergétiques, taxes locales,..).

Edit : Je crois que tu te trompes là en fait Dark.
Source INSEE

Dernière édition de: Colonel Foley (26-10-2017 12:14:56)

#24128 26-10-2017 12:16:53

Dark.City
Invité

En effet à la lecture de cette enquête je me trompe totalement. Mea culpa.

Du coup je ne sais même pas d'où je sors ce truc.

Dernière édition de: Dark.City (26-10-2017 12:18:12)

#24129 26-10-2017 12:23:55

Colonel Foley
The Infamous

Dnairb a écrit:

1300€ le logement social dans le XXe, ça choque pas Menezio.

Tu sais combien il gagne le conjoint de cette dame? Parce que sinon, figure-toi qu'avec son salaire 1300 c'est le max qu'elle puisse payer. Ça serait con de faire encore une fois de la diffamation Pedro...

Déjà, un 83 m² à 1300€ dans le 20ème, c'est largement en dessous du prix du marché.

Ensuite, je ne connais ni la composition du foyer de cette dame, ni la globalité de ses revenus (visiblement les médias non plus) et donc je ne sais pas si, en soit, le fait qu'elle occupe un logement social est légitime ou non, mais c'est sa réaction et sa tentative de justification qui me choque complètement.

Je précise ne rien avoir contre la FI, bien au contraire, mais ce genre de réaction fait plus de tort à son mouvement qu'autre chose (surtout en ce moment).

Mais bon, peut-être que c'est juste de la maladresse ou bien de propos mal rapportés, on verra bien si elle persiste dans cette ligne de défense.

Dernière édition de: Colonel Foley (26-10-2017 12:27:55)

#24130 26-10-2017 12:25:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

La question étant : comment tu fais pour avoir un logement qui est à plus de 33% de tes revenus.

Soit tes revenus ont baissé depuis que tu as pris ton logement, soit tu te loges au noir, soit tes proprios sont très confiants.

Nous on a essayé en expliquant qu'on faisait très attention à notre argent, mais les agences ne nous ont pas crus (à tort).

Du coup quand tu veux habiter à Paris avec des gosses et que tu es fonctionnaire, le parc privé faut pas y compter...

Edit: je ne te vise pas Colonel Foley, sa justification est naze, bien que sensée. C'est juste que beaucoup de gens aimeraient bien pouvoir ne pas entretenir ce système... mais ce n'est pas faisable pour tout le monde.

Dernière édition de: Dnairb (26-10-2017 12:29:06)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#24131 26-10-2017 12:32:35

Dark.City
Invité

J'ai baissé de revenus et j'ai mis la date de prélèvement en début de mois ce qui donne confiance à mes divers proprios.
Après je peux le dire honnêtement : mon couple a des revenus de l'ordre de 3100 euros. Mon loyer est à 1100. J'avais ce loyer quand on ne gagnait même pas 2000. Voila.

#24132 26-10-2017 12:47:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev

3700 de notre côté. Ça fait 1200 en gros et à ce prix, le privé à Paris offre 40m2. Un peu juste pour une famille.

Du coup on est en logement social (nos revenus étaient de 2000€ jusque juin). Logements occupés pour majorité par des gens qui aux dernières nouvelles ne sont pas élus FI mais sont là depuis 20 ans avec pour beaucoup des revenus ayant évolué. Par ailleurs certains d'entre eux sont aussi propriétaires de logements secondaires ou d'investissements locatifs en province, et sont bien loin d'entrer dans les critères si jamais ils faisaient une demande là maintenant.

Edit : la stat la plus effarante étant qu'avec ces revenus, nous faisons partie des 20% des Français les plus riches. C'est dire à quel point  la situation du logement à Paris est catastrophique.

Dernière édition de: Dnairb (26-10-2017 12:51:23)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#24133 26-10-2017 13:06:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Au Conseil de Paris, 4 807 euros brut, soir 3 450 nets.
http://thomaslauret.unblog.fr/2013/05/1 … parisiens/

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24134 26-10-2017 13:27:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Oui, mais ça c'est elle. Si son mari est sans emploi, au RSA, alors elle est dans les clous pour avoir un logement à 1300 balles par mois. Même, selon les règles, elle ne gagne pas assez.

C'est très improbable, mais comme pour le "licenciement" de Ruello, c'est mieux d'en être sûr, vois-tu.

#24135 26-10-2017 13:28:34

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:51:35)

#24136 26-10-2017 14:17:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pour les locations, oui, ça dépend du proprio, en revanche pour le crédit aucune banque ne te prêtera si tu dépasses les 33% d'endettement.

#24137 26-10-2017 14:34:10

Dark.City
Invité

Je ne puis que contredire ce point puisque je connais des personnes qui sont à près de 45 % cela dépend de plein de facteurs (contrat, secteur, etc)

#24138 26-10-2017 14:55:27

Colonel Foley
The Infamous

Kelenner a écrit:

Pour les locations, oui, ça dépend du proprio, en revanche pour le crédit aucune banque ne te prêtera si tu dépasses les 33% d'endettement.

Non.

Chaque banque a ses propres critères et ça dépend surtout du profil du client plus que de l'application stricte et systématique de ce ratio de 33% qui n'est qu'un indicateur comme un autre.

Ça dépend aussi de la structuration du prêt (exemple personnel : j'avais contracté un prêt relais et je devais être à 45% d'endettement).

#24139 26-10-2017 15:23:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Dnairb a écrit:

Oui, mais ça c'est elle. Si son mari est sans emploi, au RSA, alors elle est dans les clous pour avoir un logement à 1300 balles par mois. Même, selon les règles, elle ne gagne pas assez.

C'est très improbable, mais comme pour le "licenciement" de Ruello, c'est mieux d'en être sûr, vois-tu.

ah ah ah moi au moins j'ai rien écrit sur Ruello, je m'en fiche de Ruello
wink
son mari doit diriger un bureau d'études en bâtiment, si l'on en croit ce truc de Libé en 2014 :

"Les soirées qu'elle arrache à la politique se jouent au domicile du XXe arrondissement avec ses «petites puces» de 9 et 10 ans et son mari, qui se prépare à reprendre un bureau d'études en bâtiment". tout l'article http://www.liberation.fr/france/2014/03 … ade_986247

c'est pas scandaleux au plus haut point, mais venant d'elle, quand tu l'entends bien énervée (au moins) à la radio, et que 120 000 parisiens attendent un logement social, bon
ça va lui chauffer juste un peu les étiquettes, à la houri

A+

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-10-2017 15:25:26)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24140 26-10-2017 15:55:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ca dépend des secteurs et des contrats effectivement, mais très probablement comme pour les locations. Il doit très certainement y avoir des propriétaires qui louent pour 45% des revenus du ménage si les deux locataires sont fonctionnaires, par exemple. Par contre il y a d'autres catégories de la population pour lesquelles c'est juste impossible de trouver quoi que ce soit.

Tout dépend de ta situation sociale. Et comme l'expliquait déjà si bien La Fontaine, ce sont surtout ceux qui n'ont pas vraiment besoin de bienveillance qui en bénéficient... (cf les animaux malades de la peste).

#24141 26-10-2017 17:14:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Dites, ils ne seraient pas en train de sombrer dans le ridicule les Catalans là ?

#24142 26-10-2017 17:34:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Mon analyse de la situation (c'est très personnel, mais brenn saura sûrement corriger ^^) :
Contexte : Puigdemont est un imbécile, Rajoy est un imbécile.

Puigdemont, se sentant en position de force par rapport à l'Espagne, se dit qu'il est grand temps de faire plier Rajoy et d'obtenir encore plus d'autonomie, ou au moins ce qui avait été dealé avec Zapatero avant que Mariano ne vienne dire "en fait je m'en balec, on annule tout".
Pour ce faire, Puigdemont se dit que la bonne idée serait de bien montrer à quel point les Catalans sont prêts à entamer un processus d'indépendance et d'organiser un référendum. Fort d'une majorité, il comptait se pointer à Madrid et demander "les mecs vous avez vu, si vous ne voulez pas qu'on se barre, va falloir faire des concessions".

Rajoy voit le truc se faire, et au lieu de laisser faire décide qu'il va poser ses grosses cojones sur la table : "je vais tous vous défoncer la tronche si vous essayez d'organiser le truc". Et met ses menaces à exécution.
Conséquences, tel un vulgaire Maduro, Rajoy défonce tout le monde en Catalogne, mais Macron dit qu'il faut respecter l'exercice de la démocratie légitime, que seule l'Espagne a le droit d'organiser ce genre de petites sauteries. [Note pour plus tard : Espagne, Egypte, Turquie, Macron ne veut pas s'ingérer, sauf quand c'est la gauche qui est au pouvoir.]

Et c'est là que ça se complique. Tout le monde pouvait légitimement penser qu'après de tels agissements, Rajoy allait être sur la sellette, qu'on allait quand lui dire qu'il déraillait un peu. Et ben non... Par contre, en Catalogne, les résultats sont assez clair, 90% des millions de votants sont pour l'indépendance.
Résultat, c'est Puigdemont qui est coincé. Pourquoi? Parce que visiblement, le pépère n'avait jamais envisagé se retrouver dans la position d'aller plus en avant dans le processus d'indépendance. Et de quoi donc se rend-il compte? Les banques délocalisent leurs sièges, les grosses boîtes délocalisent leurs sièges. Pourquoi? Parce que sortir de l'Espagne, c'est sortir de l'Europe. Et Puigdemont, qui pense avant tout à son pognon, ça l'arrange moyen en fait, de sortir de l'Europe.

Mais le Carles, il est maintenant dépassé et par les indépendantistes purs et durs (comme brenn) et par une grosse partie de sa base populaire. Alors il tente des coups de menton en direction de Rajoy : "attention, hein, maintenant ça suffit, on va le faire", "attention, là on va vraiment vraiment le faire", "nan mais là on plaisante plus hein", en espérant une main tendue. Mais Rajoy, qui en plus d'être un imbécile est un nuisible, il est trop content de pouvoir se la jouer : "bah vas-y, vas-y, t'as l'air malin, hein? Déclare-là ton indépendance... Mais attention, hein, si tu la déclares pas, terminé les conneries, moi je la mets sous tutelle ta Catalogne, fini les ptits parlements régionaux et tout le bordel".

Bref, ce qui se joue là est un énième acte de cette farce qui pourrait s'intituler : "L'échec de la démocratie ou comment la Catalogne n'avait pas imaginé que Rajoy serait aussi con que ça".

Dernière édition de: Dnairb (26-10-2017 17:38:54)

#24143 26-10-2017 17:46:35

Kelenner
Membre

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Rajoy mais à vrai dire je ne vois pas trop comment il aurait pu réagir autrement, en mettant de côté les brutalités policières le jour du vote dont il aurait pu se passer effectivement. Il est garant de l'unité de son pays, un président de région menace de déclarer unilatéralement son indépendance, que peut-il faire d'autre que de le prendre à son propre piège en lui faisant comprendre que quoi qu'il arrive, il aura le dernier mot ? S'il commence à négocier avec quelqu'un qui s'est mis dans l'illégalité (je parle toujours de son point de vue, bien entendu), alors il perd toute crédibilité et on ne sait pas jusqu'où ça peut aller. La responsabilité de la situation actuelle incombe avant tout à Puigdemont, maintenant s'il est persuadé d'avoir véritablement la légitimité populaire de son côté il faut qu'il aille jusqu'au bout, quelques qu'en soient les conséquences, mais vu comment il tergiverse je pense qu'il va céder le premier.

#24144 26-10-2017 18:12:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah les brutalités policières c'est déjà pas mal... non?

Et on pourra ajouter un refus net de négocier quoi que ce soit avec les Catalans durant tout son exercice, depuis 2010 donc.

Mais oui, niveau stratégie politique toute naze, celle de Puigdemont se pose là. J'avoue que ce n'était pas forcément facile d'anticiper que Rajoy serait littéralement un mur, mais quand même...

#24145 26-10-2017 18:40:36

Kelenner
Membre

Il ne peut pas négocier, ça me semble évident. S'il le fait, il légitime la stratégie de Puigdemont, et alors il aura le même scénario au Pays Basque, et pourquoi pas en Galice, en Andalousie ou aux Canaries... Sa seule option, c'est de s'en tenir à la défense de la Constitution.

Encore une fois, je ne juge pas sur le fond, car je considère en tant que non-catalan que cela ne me concerne pas.

#24146 26-10-2017 21:02:50

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Je ne connais pas le problème à fond, mais en bonne partie quand même, ton résumé dnairb se tient. Pour la partie factuel en tout cas. La partie opinion en revanche, c'est ta lecture des choses. Je ne vois pas comment Rajoy pouvais faire autrement (abstraction faite de ces violences inadmissibles). Il est en effet garant de l'unité du pays, et certains prétextes de départ, n'ayant rien de culturels, sont limites nauséabonds. Bonjour la solidarité.

Bref, moi je voudrais surtout relever le côté degueulasse de tous les connards qui ont exacerbé un sentiment d'indépendance qui avait grandement faiblit, dans le seul but de servire leurs intérêts. Les Catalans ont tous bien plus à perdre qu'à gagner en sortant de l'Espagne et de facto de l'Europe. Leur autonomie était le juste milieu idéal à mon sens. Ils vont probablement perdre sur tous les tableaux...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#24147 26-10-2017 21:42:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

entièrement d'accord avec toi Ankou
les drapeaux c'est de la connerie

#24148 26-10-2017 23:27:30

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

C'était pourtant prévisible que Rajoy n'allait pas lâcher une cacahuète à Puigdemont. Puigdemont ce qu'il tente de faire c'est ni plus ni moins qu'un coup d'État, il tente de s'extraire unilatéralement de l'autorité de sa nation. À partir de ce moment c'était mort d'avance.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#24149 26-10-2017 23:38:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev

En même temps, avec tes potes t'es à une fête, tu trouves ça naze, vous décidez ensemble de vous barrer mais le gars qui organise la fête vous en empêche, ça la fout mal nan? Quelle que soit la raison de votre départ par ailleurs (j'en ai déjà débattu avec brenn, je ne suis pas favorable à ce mouvement).

Surtout quand le type qui organise la fête a tout fait pour que vous vous sentiez mal depuis un moment par ailleurs.

#24150 26-10-2017 23:44:09

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Sauf que là on est plutôt dans le cas de figure où les types qui s'y plaisent pas essayent de faire une autre fête directement chez l'organisateur de la première fiesta mrgreen

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] meta-externalagent (6),
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.86 KiO (Pic : 791.76 KiO) ]