Vous n'êtes pas connecté.
Léa-Sliki, futur Matuidi? Ce serait beau mais ça fait une saison et demi qu'il a intégré le groupe pro et qu'il ne se fait pas sa place.
Il n'a pas vraiment joué en L1 l'année dernière et c'est cette année qu'il doit se faire une place.
D'ailleurs, il n'est pas milieu gauche à l'origine? Mais Gourcuff le fait rentrer milieu centre à chaque fois maintenant donc dans l'axe au milieu je ne vois que la paire Léa-Sliki / Bourigeaud de possible, même si Gélin aurait pu avoir sa chance.
Je le vois Milieu défensif plutôt a gauche comme Matuidi
La comparaison, c'est juste une question de positionnement. J'aimerai bien qu'il atteigne ce niveau mais il en est encore très loin
Tous les autres sont trop offensifs a priori.
J'ai pensé qu' Hunou pouvait le faire mais je n'en suis plus du tout sur.
Hors ligne
Prcic forfait mais Mexer et Tell dispo.
Hors ligne
Popovik m'a tuer est mort ?
[sub]Cette drôle de question.^^[/sub]
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Le match contre Guingamp arrive, mais bizarrement j'ai l'impression que le temps est suspendu dans l'attente de la quasi inéluctable démission de Gourcuff. Ce match, pour important qu'il soit, n'est déjà plus un match: c'est l'autel sur lequel le "sorcier lorientais" risque d'être sacrifié. Étrange impression que tout est déjà joué, et que Gourcuff, tel un personnage à la Antigone, tente désespérément de se maintenir contre vents et marées, usant de stratagèmes aussi minables que l'esquive de question en conférence de presse, tout en sachant que c'est déjà fini, qu'il n'est même plus un coach en sursis, mais déjà, presque, un coach du passé.
Toute question footballistique semble superflue: quelle animation, quels joueurs, rien de tout cela compte. Il n'y aura qu'un combat, comme la dernière cartouche dans un revolver dans un western des années 60, la dernière ruade du taureau dans l'arène, l'ultime chance, moins que ça même, la cigarette du condamné, illusoire elle-même car ne faisant que retarder l'échéance.
Samedi nous verrons bien si les discours de façade des joueurs recèlent une quelconque réalité - auquel cas ils se sortiront les tripes et accorderont par leur victoire un peu de temps supplémentaire à celui qui les guide au quotidien. Et si c'était vrai ? Et si, vraiment, ce groupe, cette union sacrée existaient ?
Si tout cela n'est là-aussi que du théâtre, si les postures ne sont finalement que des impostures, et ceux qui les prennent des hypocrites, il n'y aura pas de match, mais un verdict.
Je ne souhaiterais jamais la défaite de mon club, mais rien ne me semble plus urgent aujourd'hui que de sortir de cette situation impossible. Qu'on puisse respirer, enfin !
Et allez Rennes, malgré tout !
Hors ligne
Selon le Ouest France, Amalfitano aurait été testé au poste de 6 cette semaine ...
...Et ben ça s'annonce bien tient. On a vraiment l'art de mettre toutes les chances de notre coté !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Nostromo>belle prose.
De notre côté, c'est étrange. Je ne sens pas cette engouement que les derbys entrainent parfois. Serait-ce parce que Rennes est moribond et que pour une fois, nous sommes du coup en position de favori ? Ce statut ne nous sied guère, j'espère que nos joueurs en ont conscience et joueront dans la peau du "petit" que nous sommes en permanence face au SRFC.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
C'est pas déconnant Amalfitano au milieu. ça dépend avec qui tu l'associes dans l'aile (Baal ?, Maouassa ?) pour l'épauler défensivement.
Koubek
Traoré Gnagnon Mexer Baal
Mubélé Bourigeaud Amalfitano Maouassa
ou
Brandon
Khazri
Brandon ou Mubélé
C'est expérimental mais il n'y pas trop le choix
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-10-2017 09:37:15)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mouais mouais mouais ... Amalfitano, pour reprendre les propos de je ne sais quel gars du forum, il a la technique mais plus les jambes. Le mettre devant la défense, cela me semble juste suicidaire. Car un milieu défensif doit savoir relancer (ça pas de soucis avec lui), mais il doit savoir aussi récupérer le ballon. En plus d'avoir la faculté à multiplier les efforts, il faut être solide physiquement. J'ose espérer qu'on ne part pas sur cette association.
Pour moi, on doit faire confiance à un jeune (visiblement Gélin est le seul à avoir une expérience du poste dont faisons lui confiance, comme le jeune Nyamsi à Marseille) ... ou faire jouer un Danzé qui me semble plus adapté qu'un Amalfitano.
S'il fait jouer Amalfitano, c'est pour apporter un peu d'expérience sur le terrain non ? Car hormis Kazhri et Mexer, c'est plutôt très jeune. Dans un contexte pareil, c'est tendu pour eux.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Pense à appeler le coach pour lui dire qu'il fait une connerie. Il ne s'en rend pas compte...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pense à appeler le coach pour lui dire qu'il fait une connerie. Il ne s'en rend pas compte...
Euh ... c'est le but d'un forum de donner son avis, non ?
oui c'est pourquoi je donne le mien.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Comme je donne le mien, mais s'il est en contradiction avec le tien et celui du coach. C'est la vie d'un forum. Ta phrase me suggérant d'appeler le coach ne servait pas à grand chose.
J'avoue qu'il y a quelques unes de mes interventions qui ne servent pas à grand chose !
Sinon, l'option JLS est pas conne je trouve. S'il pouvait faire du Doucouré. Il a du coffre, sait pousser le ballon vers l'avant. A voir s'il est à l'aise face à la pression d'un milieu de terrain.
Le Télégramme annonce :
Mexer titulaire
JLS au milieu
Maouassa/Amalfitano dans les ailes
Khazri/Mubélé devant
JLS a joué milieu contre Brest peut-être dans l'optique de le tester sur 90 minutes !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-10-2017 10:46:52)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le club ne manque pas de milieux de terrain prometteurs. Ça ferait mal de mettre Amalfitano en milieu axial quand il y a Janvier, Toufiqui, Hunou (qui a été formé axial et très bon à ce poste à Clermont), Léa-Siliki, Gélin...
Hors ligne
Amalfitano a déjà joué milieu central à Lorient je crois
Hors ligne
Bon au moins a l'issue de la défaite en terre guingampaise, car ne nous y trompons pas on va prendre une belle raclée , le sort de l'imposteur Gourcuff devrait être scellé ! en tout cas je l'espère car il est plus que temps d'arrêter avec ce mec qui nous emmène droit dans le mur et qui ne réagit pas
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Ruello , cité dans l'article de Ouest France du jour : Ruello
"Le président a par ailleurs promis de doubler les primes en cas de victoire à Guingamp puis contre Lille"
C'est vrai que les joueurs mériteraient d'avoir des primes doublées vu leur début de saison !
Même en gagnant ces matchs là , on sera pas mieux que 9ème au classement comme Lyon 8ème à 7 points d'avance
Dernière édition de: Amoros@ (13-10-2017 12:41:04)
Hors ligne
C'est pour pousser les joueurs a gagner et sauver la tête de son pote CG.
Hors ligne
Sinon Gallardo est officiellement libre dans deux mois. Voilà, c'est tout.
Champions de Bretagne mon frère !
Hors ligne
Match historique. Derniere fois que C. Gourcuff dirige un match de Ligue 1. Dernière fois que R. Ruello préside un club de ligue 1
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
On s'orienterait vers Gelin en milieu défensif visiblement.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Ruello , cité dans l'article de Ouest France du jour : Ruello
"Le président a par ailleurs promis de doubler les primes en cas de victoire à Guingamp puis contre Lille"C'est vrai que les joueurs mériteraient d'avoir des primes doublées vu leur début de saison !
Même en gagnant ces matchs là , on sera pas mieux que 9ème au classement comme Lyon 8ème à 7 points d'avance
Clair qu'il n'y a que dans le milieu du foot que l'on voit ça
Mais c'est surtout que Ruello veut sauver sa tête tout comme il veut sauver la tête de son pote Gourcuff puisque les 2 ont leurs avenirs liés
Dernière édition de: guilouv365 (13-10-2017 14:56:34)
Hors ligne
On a évité Bensabani, ne mettons pas Amalfitano..On gagne contre Guingamp, on perd contre Lille et Dijon.
Allée Rennes, faites moi tromper
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.13 KiO (Pic : 779.02 KiO) ]