Vous n'êtes pas connecté.
J'ai juste du mal à suivre ce qu'il se passe dans la tête de DD quand en 2e on se fait rentrer dedans par les Bulgares qui jouent beaucoup plus haut. On est dangereux uniquement sur les contres attaques. Et là il fait sortir M'bappe pour Giroud , qui certes n'avait pas fait grand chose jusqu'à maintenant et Lacazette pour Payet. On a pas attendu pour voir le résultat : Payet perd tous ses ballons et sur un contre Giroud et sa charrette hérite de la balle et au lieu d'exploiter le contre au mieux comme l'aurait fait un M'bappe ou autre , s'enferme vers le poteau de corner, gagne 5 secondes de temps et réussi à obtenir ... une sortie de but. Rhaaaaaaaaaaas
Lacazette je veux bien qu'on le remplace mais chais pas moi, par Coman ou même Sissoko à la rigueur.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Faudrait savoir ce que vous voulez... DD a choisi de renforcer le milieu face à une équipe rugueuse, très dure à battre chez elle, sous une pluie battante, je ne trouve pas du tout que ce soit un choix déconnant, bien au contraire. D'ailleurs, le début de match est totalement à notre avantage, les bulgares ne voient pas le ballon, et c'est la sortie de Kanté qui nous fait déjouer ensuite -et pour le coup, c'est la faute à pas de chance. Le seul choix vraiment contestable pour moi c'est de titulariser Lacazette, que je trouve trop juste à ce niveau. Pour le reste, c'est vraiment critiquer pour critiquer, je croyais que vous ne vouliez plus de Sissoko et tout à coup il aurait fallu le titulariser, Coman et Martial ont toujours été nuls quand ils joué pour les Bleus, je ne vois pas ce qui permet de supposer qu'ils auraient fait mieux dans un contexte aussi tendu. On jouait notre qualif en Coupe du Monde là, c'est pas un tournoi de plage, faut un minimum de sérieux et pas tenter des expérimentations improbables. On a gagné là où toutes les autres équipes du groupe avaient perdu, certes sans briller mais sans jamais être mis en danger, moi ça me convient parfaitement.
Peut être que Giroud c'est pour conserver la balle et servir de point d'appui ! bon ok c'était raté mais la c'est pas non plus de la faute de DD si les remplaçants se ratent sur le terrain ou que ceux déjà présent ne savent pas s'adapter à la nouvelle orientation tactique prise !
De plus hier soir il y avait plus de coup de pied arrêté que d'actions de jeu fluide ! Un Payet pour les tirer et un Giroud pour apporter du poids dans la surface peut se comprendre ainsi ! Sur le plan défensif aussi puisque les bulgares n'était plus dangereux que sur CPA ! Avec Giroud il a fait rentrer de la taille c'est tout !
Au départ d'ailleurs Tolisso devait sortir ,mais vu qu'il était en mode petite P.... de Lyon des grands soirs , DD l'a laissé sur le terrain ! C'est moche mais c'est là qu'on voit l'orientation tactique prise pour la fin de match , c'est beau le pragmatisme
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
La frilosité est une récurrence chez DD quelque soit le contexte et la météo.
Donc quand certains évoquent quelques ajustements, on prépare un tournoi de plage...
Il y a Kelenner et Nous. L'utilisation de VOUS sans distinction est un peu réductrice.
DD a bien sûr préparer un match capital avec de nombreuses absences mais il était flagrant tout de même qu'hier, quelque chose couillait. Les joueurs recevaient le ballon arrêtés (M'Bappé), peu de combinaisons et d'actions dangereuses (d'actions tout court). Cette équipe manque d'automatismes malgré un groupe qui évolue peu. Pourtant DD fait confiance au même groupe depuis longtemps.
Tolisso est un sacré pleureur.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-10-2017 13:55:34)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On sait très bien qu'avec Deschamps c'est beaucoup de Bulgarie-France (0-1) et quelques France-Pays Bas (4-0) mais à l'arrivée y a une chose que l'on ne peut pas lui reprocher ce sont ses résultats. Que ce soit avec Monaco, OM, Juve ou les bleus y a toujours une finale ou un trophée au bout, sa frilosité j'appellerais ça plutôt sa culture de la gagne version Calcio (son passage à la Juve en tant que joueur à s'en doute construit le futur entraineur).
depuis le temps qu'il est en poste, il faut en vouloir pour dégager la patte Deschamps. Le décalage est important, je trouve, entre le vivier qu'il a entre les mains et le niveau collectif de l'équipe.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Sauf que tu ne peux mettre que 11 joueurs sur la pelouse, qu'il faut trouver un équilibre et que dans une sélection nationale qui ne joue ensemble que tous les deux mois, c'est forcément plus long que dans un club avec des entraînements quotidiens. On est vice-champion d'Europe, en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde dans un groupe de qualif franchement pas évident, il y a sans doute le potentiel pour faire encore mieux, mais je trouve que c'est un bilan tout à fait présentable. Je rappelle que l'Argentine, avec Messi, Aguero, Di Maria et toute la clique est au bord de l'élimination...
On est d'accord que son bilan est tout à fait honorable et il réalise ce qu'on lui demande.
Après l'approche de DD est plus proche d'Otto Rehhagel que de Low.
Les media et l'opinion publique dominante attendent de l'équipe de France qu'elle joue bien, qu'elle pratique du beau jeu. Mais ce désir de beau jeu n'est-il pas une chimère ?
En club, un entraîneur peut travailler avec ses joueurs presque toute l'année, il a le temps de mettre en place un vrai bon système de jeu. Et pourtant, même avec cet avantage, de nombreuses équipes de club (coucou le SRFC) n'arrivent pas à proposer un vrai bon style de jeu.
Or un sélectionneur national n'a ses joueurs qu'une semaine tous les mois ou tous les deux mois. A chaque nouveau rassemblement, il doit faire face à des forfaits, des méformes, des blessures, etc. Il n'a pas le temps de mettre en place un vrai bon système de jeu. C'est beaucoup plus difficile de pratiquer du beau jeu dans une équipe nationale que dans un club. Alors pourquoi exiger d'un sélectionneur ce que beaucoup d'équipes de clubs n'arrivent même pas à mettre en place ?
On me rétorquera que les équipes d'Allemagne et d'Espagne jouent bien au foot. Oui, mais dans ces équipes, la moitié des joueurs viennent de deux clubs différents, ils ont donc déjà entre eux des habitudes de jeu héritées de leurs expériences en club. C'est plus facile. L'Allemagne et l'Espagne sont des exemples très difficilement transposables. On notera que l'Argentine, par exemple, a beaucoup de difficultés en ce moment, avec pourtant de bons joueurs et un sélectionneur (Sampaoli) ayant une bonne réputation en termes de jeu..
Par ailleurs, on reproche souvent à Deschamps de délivrer des "totems d'immunité", de sélectionner toujours les mêmes joueurs, de privilégier une supposée "logique de groupe" à la forme du moment. Mais c'est faux ! C'est même le contraire ! Regardez donc tous les jeunes joueurs qui ont été appelés ces derniers mois. Mbappé a été sélectionné après quelques bons mois en L1, Dembélé a été sélectionné après quelques bons mois en L1, Mendy a été sélectionné après une bonne saison à Monaco, Kimpembé a été appelé dans le groupe après quelques bons matches à Paris, Coman a été sélectionné après quelques bons mois en club, etc.
Le groupe a donc été profondément renouvelé et rajeuni par Deschamps ces derniers mois, peut-être même un peu trop.
Les cas Varane et Pogba peut être?
Sampaoli vient de récupérer la sélection d'Argentine.
Entre temps, il y a eu Tata Martino (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et Edgardo Bauza (3 victoires, 2 nuls, 3 défaites). Lui vient de faire 3 nuls à suivre (insuffisant aussi).
Son arrivée est toute fraîche.
Les cas Varane...
Et non pas ...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
ben quoi varane ? il est excellent ce joueur.
Et puis encore heureux qu'il sélectionne M'bappé et Dembele, il se serait fait crucifié s'il ne l'avait pas fait. Et encore on sent bien chez lui qu'il n'est pas entierement convaincu par les ptits jeunes ...
Le match et la compo frileuse en Suede qui nous a presque mis dans la merde est assez symptomatique.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Le problème c'est pas qu'il soit bon ou non. C'est que DD te sort : "on prend les joueurs qui jouent , pas qui font banquette." C'est marrant parce que j'ai souvenir que les 2 dernières années de Varane étaient pas folles , que quand Zidane a pris la place au R.Madrid il a préféré Ramos/Pepe a Varane , et pourtant il était convoqué en EDF. Pareil pour Mandanda. Une année sans jouer. Il repose les valises a Marseille et PAF , convoqué. Et je parlerais pas de Payet.
Alors oui , clairement , DD il a ses chouchous et il les convoquera contre vents et marées.
Sauf erreur de ma part, DD n'a jamais dit qu'il ne prendrait pas les joueurs qui sont remplaçants dans leur club. En outre, Varane, sans être toujours titulaire dans son club, a quand même un temps de jeu appréciable. Idem pour Giroud.
Le seul joueur auquel DD semble s'accrocher alors qu'il ne mérite pas forcément, au regard de ses dernières prestations en équipe de France, c'est Pogba. Mais Pogba a un gros potentiel, DD espère probablement s'exprimera sur la durée.
Donc si on excepte le cas Pogba, on ne peut pas dire que DD a ses favoris, qu'il sélectionne toujours les mêmes joueurs, au nom d'une certaine logique de groupe, même s'ils sont mauvais en équipe de France. Au contraire, on est plutôt dans la remise en cause permanente : un coup en 4-4-2, un coup en 4-3-3, Griezmann un coup sur le côté une fois en 9 et demi, etc. Et c'est ce manque de permanence dans les choix tactiques (peut-être dicté par certaines circonstances) qui explique, à mon avis, que l'équipe de France n'a pas de style de jeu bien défini et de qualité.
Moi j'en ai un déjà Payet
Je ne comprends pas qu'on puisse le sélectionner
Tellement irrégulier 1 coup bon
Puis 3 fois mauvais
Et c'est un but à 25 m qui rend un match bon et encore moins un joueur bon (l'Euro 2016)
J'ai toujours trouvé ce joueur très surcôté
En plus de ça il est marseillais ... merci DD de pas en avantagé certains
Si on va à la coupe du monde
Mandanda passera devant Costil
Ce qui est pour moi une erreur
Rami Thauvin (le Bernard Diomede d'aujourd'hui) ou Amavi (il joue 3 matchs et est sélectionné ... normal oui !) Seront sélectionnés
Ya t'il d'autres français ?
Lopez qui n'est franchement pas bon aura sa chance
Germain quand il aura marqué 2-3 buts
Tout de suite j'en ai pas dautres et si vous avez d'autres noms..
Mettre un point au lieu de passer à la ligne ; ça c'est une idée.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pétition pour le retour de Karim Benzema.
Pour faire rire et Deschamps..
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Mettre un point au lieu de passer à la ligne ; ça c'est une idée.
Quand tu es sur portable ça pose aucun problème de sauter des lignes c'est même mieux ! ?
1-0 pour les Pays-Bas
Sur un pénalty/panenka très moche mais pas foiré, Robben n'étant pas Landreau.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Match décevant mais faut quand meme bien dire que c'est l'équipe B d'aligner aussi.
Rien qu'au coup d'envoi :
lloris
sidibe koscielny varane mendy
kante pogba
dembele griezmann mbappe
lacazette
L'équipe B bah c'est pour la gueule à Deschamps alors hein, c'est lui et ses choix de merde.
Putains c'est loin d'être impressionant en tout cas et sur un malentendu la Biélorussie aurait même pu égaliser.
On va parler Chinois quand on va jouer une vraie équipe de foot dans 8 mois mais rassurez-vous avec la chatte ancestrale de Deschamps on va se taper un groupe avec Tahiti, Fidji et en orge la Nouvelle-Zélande.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Faut se qualifier les pisse-froids... Le job est fait, c'est tout ce qui compte. Je me souviens encore de 93 et du traumatisme que ça a été, donc là je savoure, beau match ou pas on s'en fout dans ce contexte.
J'aime pas lire qu'on a le résultat c'est le principal.Surtout en Équipe nationale.
Franchement c'est de la merde !
On est mauvais. Quel est le plaisir de voir cette équipe. Comment peut-on se réjouir réellement d'une qualification aussi moche. Ça fait des années que je n'ai aucun plaisir à les voir jouer. L'Euro était d'une nullité affligeante et encore plus avec le vainqueur mais nous ne meritions absolument pas d'aller au bout non plus.
J'ai suivi le match ... qu'on aurait même pas du gagner ... On passe ... Et à la seconde ou j'écris je m'en fou
Je suis supporter mais je suis à la limite de me lasser de cette équipe
Hâte qui Didier Deschamps dégage et qu'on puisse revoir une vraie équipe de foot car il y a évidemment d'excellents joueurs à tous les postes
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.04 KiO (Pic : 781.94 KiO) ]