Vous n'êtes pas connecté.
Euhhh ... que de supporters nantais sur ce site... ils doivent bien s'éclater !
Ce qu'on lit ...
Gourcuff n'a pas du de bons résultats avec l'Algérie ???
Les résultats de Gourcuff lors de son premier passace n'étaient pas bons ???
Hors ligne
Je ne sais pas vous, mais moi moins j'entends Ruello, mieux je me porte.
Complètement !
Si le club décide de ne pas de se séparer de Gourcuff, il est préférable de ne pas entendre Ruello.
C'est triste à dire, mais à chaque fois qu'on l'a entendu, la toile s'est embrasé car c'est un lamentable communiquant.
S'il doit s'exprimer pour défendre Gourcuff, il va prendre les supporters de haut et dire que les gens ne comprennent pas qu'un projet doit se faire sur du long terme.
Je pense que Gourcuff ne partira pas avant Guingamp. Mais en cas de défaite, l'aventure s'arrêtera certainement là.
Hors ligne
Les pensées de Pierre Menes sur le SRFC en ce moment:
Hors ligne
j'ai arreté de lire quandil dit que la blessure de sarr est la faute à pas de chance.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord avec lui sur un point, pour une fois !
Quand il dit cela. Il résume très bien la situation et ce pour quoi notre club faire rire tout le monde. A quoi sert notre club ?
Le président René Ruello y est donc également pour quelque chose ?
Ruello ne fait pas avec ses sous. Le principal responsable, c'est le propriétaire [la famille Pinault], et ça fait des années que je le dis. Je vais répéter une chose : avoir une équipe de foot, c'est avoir une danseuse, et ce n'est pas pour lui mettre des sabots. Rennes pourrait tout à fait avoir la politique de l'AS Monaco, c'est-à-dire acheter des jeunes assez cher, les former puis les vendre. Là, c'est quoi leur vraie politique ? On dit que Rennes possède un bon centre de formation, mais ils jouent quand, les joueurs dudit centre ?
Combien y a-t-il d'échecs et de ventes pour un Joris Gnagnon ?
Quelle est la solution, du coup ? Le départ de Christian Gourcuff ?
Non ! La solution, c'est que le Stade Rennais se décide enfin à faire un recrutement digne de ce nom. Ce qui s'est passé à l'intersaison, ce n'est pas suffisant. Ce n'est quand même pas sorcier de s'assurer les cinq-six premières places et d'être européen, pour un club qui appartient à un mec plus riche que Dmitri Rybolovlev [l'actionnaire majoritaire de Monaco] !
Edit : En plus Pas de chance, à part dire des conneries sur le forum, il a rien fait !!!!
Ménès a déjà réagit sur le geste de KTC avec véhémence. C'est pas de chance pour Rennes. Ce n'est pas le geste qu'il juge pas de chance, c'est la situation pour Rennes.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (04-10-2017 17:24:55)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
j'ai arreté de lire quandil dit que la blessure de sarr est la faute à pas de chance.
Je pense qu'il veut dire plutôt que c'est pas de chance pour lui. Au Canal Football Club il avait démonté KTC pour son geste.
On est d'accord Severino
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Sauf que pour faire un recrutement digne de ce nom, il faut que ça bosse en osmose en interne et il faut un coach qui n'est pas fermé sur des profils uniques non plus. Donc dédouaner Ruello et Gourcuff à ce point pour charger Pinault...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
En meme temps, si Pinault avait fait un pont d'or à Aboubakar en juin lorsque celui ci semblait hésiter à retourner à Porto...
Je pense que CG a contacté de très bons attaquants. Aucun n'est venu probablement à cause de salaires insuffisants et/ou garanties sportives sur le projet du club (de Préville).
Et là, en terme de garanties sportives, CG subit de plein fouet les échecs répétés du club depuis 2012.
Le Stade Rennais est devenu un club moyen bien avant que CG ne revienne.
Un club qui enchaîne les saisons ratées, plus le temps passe et plus son image de marque se dégrade pour attirer de bons attaquants confirmés.
Dernière édition de: ritoninho (04-10-2017 18:57:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Peu importe ce que l'on peut penser de Ménès, je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit dans cette dernière itv.
En effet, le mercato d'été a été en trompe-l'oeil, Gourcuff l'a dit lui-même dans sa dernière itv dans OF, le club a moins dépensé qu'il n'a reçu dans les transferts. Pinault n'a donc rien mis en plus pour passer un cap. Pour aller au bout d'un recrutement qualitatif et réellement ambitieux il fallait bien entendu recruter un vrai buteur, peu importe qu'il soit un vrai ou faux 9, et au minimum un 6 qui sache relancer sous la pression, style Seri.
A qui la faute ? Un peu à Ruello avec son salary cap même s'il était prêt à faire un effort, un peu à Gourcuff puisqu'il est très exigeant quant aux profils des joueurs, mais inévitablement à Pinault lui-même qui n'a jamais poussé, du moins publiquement, à ce que le budget soit digne d'un club voulant jouer les premiers rôles. Avec 50 M de budget, quand le club appartient à un milliardaire, il est évident que les joueurs se sentent en sécurité tout en sachant pertinemment que le club n'a pas la volonté première de passer un cap supplémentaire...
Rennes est donc depuis quelques années le club parfait pour des joueurs moyens à l'ambition mesurée à cause de leur talent limité. A force ça use et ça fatigue, surtout ses supporters.
Hors ligne
En effet, le mercato d'été a été en trompe-l'oeil, Gourcuff l'a dit lui-même dans sa dernière itv dans OF, le club a moins dépensé qu'il n'a reçu dans les transferts. Pinault n'a donc rien mis en plus pour passer un cap.
Cette réflexion n'a aucun sens.
On s'en branle d'avoir moins dépensé que vendu, il se trouve qu'on a plutôt bien vendu quelques joueurs. Et alors ? En l'occurrence, on a bien dépensé plus de 30 millions d'euros sur un mercato estival non ? On était bien prêt à lâcher encore 10 millions sur De Préville ou Sakho ? Qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas faire un recrutement de qualité avec 40 millions d'euros, il est là le problème. On pourrait bien avoir vendu pour 200 millions, si tu utilises 50 millions intelligemment, ça fait la différence.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'explique juste après pourquoi c'est en trompe-l'oeil avec les manques à certains postes, ta réponse n'a donc aucun sens. Pour un mec qui veut être journaliste tu manques un peu d'analyse en profondeur, trop jeune supporter dans l'âme on dirait;
Hors ligne
Tu aurais possibilité de me donner des cours pour que je puisse progresser ou non du coup ?
Les manques à certains postes, ce sont plus des choix qu'un manque d'argent. C'est aussi la conséquence d'une cellule de recrutement qui travaille mal. Il se trouve qu'on avait largement de quoi faire au niveau argent pour se renforcer plus intelligemment. Mais je dois certainement manquer de profondeur, c'est vrai.
Edit : je vais rajouter, comme je l'ai déjà fait récemment, que je poste ici en tant que forumeur et supporter du Stade Rennais. Ca serait donc cool d'arrêter de me prendre pour un journaliste ou de venir me donner des leçons, à force je vais finir par ne plus venir ici poster. Est-ce que je te demande ce que tu fais/veux faire comme métier toi ? Non, et ce ne sont d'ailleurs pas mes affaires.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-10-2017 21:15:29)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Est-ce que j'ai dit que c'était un manque d'argent pour cette saison ? Non, j'ai juste signalé que Pinault n'avait pas mis d'argent en plus cette saison, et que c'est bien sa volonté qui a fait que Rennes a toujours un budget de 50 M ou quasiment depuis de nombreuses années. Nous sommes d'accord sur le fait que l'on pouvait se renforcer plus intelligemment. Donc calmos sur "ta réflexion n'a aucun sens" si tu ne lis pas tanquillement la suite.
Hors ligne
mais inévitablement à Pinault lui-même qui n'a jamais poussé, du moins publiquement, à ce que le budget soit digne d'un club voulant jouer les premiers rôles. Avec 50 M de budget, quand le club appartient à un milliardaire, il est évident que les joueurs se sentent en sécurité tout en sachant pertinemment que le club n'a pas la volonté première de passer un cap supplémentaire...
Un peu quand même. Pour moi, on peut être ambitieux avec notre budget actuel et avec notre enveloppe mercato de cet été.
A mon avis, les joueurs se foutent du budget, je suis plutôt d'accord avec toi sur le discours, mais pour moi là-dessus, le problème c'est Ruello. C'est lui qui communique et c'est lui qui dit en début de saison qu'un objectif, ça ne sert à rien et qu'il ne faut pas nous faire rêver. J'ai du mal à mettre une partie de la responsabilité du mercato estival à Pinault, même s'il n'a pas mis d'argent. Tu l'as dit, on avait largement les moyens de recruter plus intelligemment et les deux (trois?) responsables majeurs sont Ruello et Gourcuff (et Buisine?).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Là on est encore d'accord, comme quoi.
Je réagissais aussi à ce qu'a dit Ménès sur Pinault et son manque d'envie d'en faire un vrai club ambitieux. Et là il a raison, depuis qu'il est à tête du club, c'est bien notre propriétaire qui est le seul décideur et responsable de cette faible ambition liée à la hauteur du budget, quoiqu'on en dise.
Hors ligne
Assez marrante la comparaison avec le président de Monaco mais la fiscalité n'a rien à voir, que ce soit pour les joueurs et pour l'actionnaire.
Ce qu'a fait Ouest france aujourd'hui est à proprement scandaleux. Qu'ils aient publié le communiqué du RCK, logique. Rajouter volontairement un article de je ne sais quand sur ce que pense Gourcuff des ultras est pathétique. 2ou 3 phrases sorti d'un contexte n'ont plus le même sens. Ouest france veut absolument la tête de Gourcuff et est prêt à tout pour ça. Quand on est journalistes dans un tel quotidien, on se doit un minimum de neutralité et non pas ajouter des articles à charges.
Tout à fait d'accord.
Ressortir une ancienne déclaration pour mettre de l'huile sur le feu, je ne comprends pas l'idée...à part celle de virer CG bien-sûr !
Hors ligne
C'est assez dur pour Gourcuff mais il est seul responsable de ses paroles (ridicules au passage), même si elles sont dans un contexte particulier il parle de manière générale comme il aime beaucoup le faire. Qu'on aime ou pas c'est aussi une partie de sa vision du foot.
Le but de publier ces propos ? ils se confrontent au communiqué du RCK et représente sans doute sa pensé à la lecture du communiqué. A moins bien sur qu'il est changé d'avis mais ce n'est pas vraiment le style du coach.
C'est sur que pour une fois ouest-france n'est pas tout doux, tout gentil, avec le club mais c'est tellement rare pour être signalé.
Ce qu'a fait Ouest france aujourd'hui est à proprement scandaleux. Qu'ils aient publié le communiqué du RCK, logique. Rajouter volontairement un article de je ne sais quand sur ce que pense Gourcuff des ultras est pathétique. 2ou 3 phrases sorti d'un contexte n'ont plus le même sens. Ouest france veut absolument la tête de Gourcuff et est prêt à tout pour ça. Quand on est journalistes dans un tel quotidien, on se doit un minimum de neutralité et non pas ajouter des articles à charges.
Et Gourcuff qui annonce tout penaud que les utilisateurs des "réseaux" sont tous des attardés chômeurs et j'en passe. Gourcuff et le club ont aussi besoin que les journalistes locaux leur rentre dedans! OF le fait de temps en temps, Guilloux de FBA également, quand à TV Rennes.... Penven ne veut pas se mouiller de peur de n'avoir plus accès à ses privilèges et Simmoneaux serait le seul à se mouiller mais à l'air d'être retenu... Quoi qu'il en soit, si personne ne fait d'actions (Supporters + médias) , le club restera aussi amorphe que Gourcuff lors d'un match!
PS: j'suis nouveau, bonjour à tous
Hors ligne
"Gens qui ne travaillent pas"
ni attardés ni chômeurs, ne changent pas les propos.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Concernant Ouest France , ce n'est pas nouveau ; je pense que c'est la ligne éditoriale depuis les années 80, au moins ....
C'est un cercle vicieux , vu le poids de ce journal
Hors ligne
Ce qu'a fait Ouest france aujourd'hui est à proprement scandaleux. Qu'ils aient publié le communiqué du RCK, logique. Rajouter volontairement un article de je ne sais quand sur ce que pense Gourcuff des ultras est pathétique. 2ou 3 phrases sorti d'un contexte n'ont plus le même sens. Ouest france veut absolument la tête de Gourcuff et est prêt à tout pour ça. Quand on est journalistes dans un tel quotidien, on se doit un minimum de neutralité et non pas ajouter des articles à charges.
Mais le OUEST FRANCE dit tout simplement ce que veulent entendre ses lecteurs.
Faut bien vendre le papier.
Pas un hasard si leur surnom est OUEST TORCHON.
Je remet l'article du OUEST FRANCE:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-5236762
Une question qui était l'entraîneur sur ce match, car j'ai un doute....
Au passage GARCIA a été viré? car Marseille a enchaîné 3 victoires
Dernière édition de: stefa (05-10-2017 23:01:58)
Au passage on a fait quoi après avoir "écrasé" l'OM ? 1 nul 2 défaites.
Dernière édition de: Godot (05-10-2017 23:19:13)
Hors ligne
Gourcuff dehors ! sur l'équipe21. Surement un sujet sur le message des RCK.
Hors ligne
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.54 KiO (Pic : 764.44 KiO) ]