Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 27-09-2017 12:32:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ben t'as vraiment la mémoire courte, tu n'as qu'à parcourir à nouveau le topic sur Montanier pour y lire un torrent de messages le tenant pour le seul responsable des échecs (relatifs, parce que les résultats n'étaient pas si mauvais) de l'équipe...

Si tu considères que Gourcuff a résolu le problème du manque de "spectacle" (qui pour moi parfaitement secondaire, mais soit), que te dire à part qu'il faut que tu penses à changer d'ophtalmo en urgence, parce que je te rappelle juste qu'on sort de la saison la plus chiante depuis 20 ans, à peu près à tous les niveaux. C'est légèrement mieux de ce point de vue-là en ce début de saison, sans être non plus transcendant, enfin on reste à des années-lumières du "projet de jeu" bidon qu'on nous avait vendu au départ... exactement comme sous Montanier, en fait.

Pour l'heure, on a donc des résultats qui sont passés de moyens à médiocres, et un jeu qui est passé de médiocre à moyen, soit en fait aucune évolution par rapport à Montanier -et ce avec des moyens supérieurs, quoi que tu en dises, car on n'aurait jamais recruté un joueur comme Sarr du temps de Montanier, qui disposait d'un effectif bien faible lors de sa première saison. On peut encore espérer que ça s'améliore, il y a quelques signes encourageants en ce sens. Mais si on doit faire une comparaison à l'heure actuelle, Gourcuff ne fait mieux dans aucun domaine, et il faut être d'une très grande mauvaise foi pour prétendre le contraire.

#302 27-09-2017 12:42:01

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Kelenner tu es juste hallucinant facepalm
Je vois une bonne différence entre Montanier et Gourcuff et je vois aussi une amélioration entre l'année dernière et cette année (les résultats vont suivre j'en suis persuadé même si cela ne se voit pas encore).
Regarde comme Léonardo Jardim est encensé !! Et pourtant à la fin de l'année 2015/2016 il était conspué, malmené...

Tu as du dormir pas mal de temps sous l'ère Montanier, et je peux te le comprendre car j'avais du mal a rester éveillé pendant les matchs imbuvables de notre équipe préférée.
Laisse lui au moins le bénéfice du doute, tu n'arrêtes pas un match à la 20ième minutes pour en tirer des conclusions ? Bah la sur la saison c'est pareil, il a déja fait une première mais faut ajuster avec les recrues pour adhérer à un projet de jeu.
Tu ne peux pas dire que tu ne vois pas la différence de jeux entre cette année et sous l'ère Montanier ?

Si tu ne le vois pas, respire un bon coup, va te promener et reviens en parler calmement biglol

Dernière édition de: Pinault22 (27-09-2017 12:42:31)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#303 27-09-2017 12:43:26

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015

Clecle-Rennais a écrit:

On a dépensé plus de 30 millions d'euros cet été sur le marché, à partir de là, dire que Gourcuff a eu des moyens que Montanier n'a pas eu, c'est un constat. Si Gourcuff a moins de banc offensivement que son prédécesseur, c'est aussi et surtout son choix. Je veux bien lui laisser du temps, on ne fait que ça laisser du temps dans ce club, mais on ne peut pas omettre certains points depuis l'arrivée de Gourcuff et je pense que c'est tout à fait logique d'avoir des doutes, sans forcément être définitifs.

Cela ne veut rien dire puisque tu ne tiens pas compte de l'inflation du prix des transferts.
saison 2013/14
PG Ntep en 2014 5.5m n'aurait pas coûté le même prix en 2017
La même année, Toivonnen, Grosicki, Mbengue : Pour moins de 10m. Aucune chance de faire la même chose en 2017.
Sans parler des prêts dont certains payants Kadir, Oliveira, Romero
Il avait aussi hérité d'un effectif plus cohérent que celui qu'il a laissé.

saison 2014/15
Environ 17m de transfert donc en considérant l'inflation, on doit arriver facilement au 30m de cette année.
En plus bonne pioche pour lui B. André qui arrive gratos

Ok avec toi pour la dernière saison, mais je crois qu'il avait déjà perdu toute sa crédibilité

Clecle-Rennais a écrit:

A partir du moment où on arrive en octobre et que depuis janvier, on a connu que 5 (!!!!!) victoires, je ne vois pas en quoi c'est un problème de douter, de s'alerter, de s'inquiéter...Que l'effectif soit en construction, que la saison soit (encore) de transition, que le groupe soit jeune et peu expérimenté, ça ne peut pas expliquer un nombre si faible de victoires. On en est presque à s'étonner de gagner un match maintenant, on sait à peine ce que ça fait en 2017. On a battu un Lorient lanterne rouge, un Montpellier et Lille en vacances (ok bon match face à Lille), un Caen qui jouait sa peau et un Marseille en mode portes ouvertes (bon match de Rennes aussi). Alors évidemment que les 3 matches à venir contre Caen, Guingamp et Lille vont être très, très importants. Maintenant, il faut enchaîner, il faut se lancer et se sortir un peu les doigts. Ce n'est pas à cause de l'arbitrage qu'on gagne 1 match sur 6 depuis décembre, même si certains semblent vouloir le croire.

Cela dépend toujours comment on regarde le verre a moitié plein ou a moitié vide
Depuis Janvier, et c'est plus proche de 1 sur 5, 5 victoires sur 26 en L1
On peut dire aussi  qu'on est invaincu 7 matchs sur 10. ( J'exagère mais l'interprétation des stats on en fait ce que l'on veut)
Plusieurs matchs de l'équipe ont été corrects même si on ne les pas gagner.
On s'ensuit moins qu'a l'époque de Montanier

Juste pour comparer
Gourcuff Janv Sept 2017: 26 matchs 5 v - 13 n - 8 d
Montanier Janv Sept 2014 : 27 matchs 8 v - 9 n - 10 d
Plus de victoires mais moins de défaites.
C'est plus encouragent pour CG d'après moi vu la qualité des matchs et sachant qu'on était souvent proche de gagner certains matchs. Mais le verre a moitié vide et il a raison aussi dira qu'au niveau comptable on a moins de points.
On peut s'inquiéter et s'interroger mais ne pas toujours regarder que le coté négatif. On est supporter, comptable ou consultant pour RMC ?

Je ne te vise pas particulièrement CleCle mais s'était plus facile de reprendre ton message que d'autres posts moins structurés allant dans le même sens

Dernière édition de: Junggle (27-09-2017 12:47:25)

#304 27-09-2017 13:02:39

Kelenner
Membre

Pinault22 a écrit:

Kelenner tu es juste hallucinant facepalm
Je vois une bonne différence entre Montanier et Gourcuff et je vois aussi une amélioration entre l'année dernière et cette année (les résultats vont suivre j'en suis persuadé même si cela ne se voit pas encore).
Regarde comme Léonardo Jardim est encensé !! Et pourtant à la fin de l'année 2015/2016 il était conspué, malmené...

Tu as du dormir pas mal de temps sous l'ère Montanier, et je peux te le comprendre car j'avais du mal a rester éveillé pendant les matchs imbuvables de notre équipe préférée.
Laisse lui au moins le bénéfice du doute, tu n'arrêtes pas un match à la 20ième minutes pour en tirer des conclusions ? Bah la sur la saison c'est pareil, il a déja fait une première mais faut ajuster avec les recrues pour adhérer à un projet de jeu.
Tu ne peux pas dire que tu ne vois pas la différence de jeux entre cette année et sous l'ère Montanier ?

Si tu ne le vois pas, respire un bon coup, va te promener et reviens en parler calmement biglol

Encore une fois, si tu veux me contredire fais l'effort de me citer correctement. A aucun moment je n'ai dit que le jeu était enthousiasmant à l'époque de Montanier, en effet la majeure partie du temps on s'est fait chier -c'était mieux sur sa dernière saison, même si Dembélé y était pour beaucoup. J'ai également noté qu'il y avait quelques améliorations dans ce domaine en ce début de saison, même si c'est encore très loin d'être satisfaisant -surtout avec une victoire en 7 matchs... En revanche, la saison dernière est la plus chiante que j'ai vécu depuis plus de 20 ans que je supporte le club, je n'en retire même pas un moment d'émotion, pas un match marquant, sans parler des éliminations honteuses en Coupe. On s'est fait chier du début à la fin, on n'a jamais vibré, c'était d'un ennui total et absolu.

Donc "laisser du temps", je veux bien, ça fait déjà presque un an et demi et on ne peut pas dire que les progrès soient foudroyants, mais soit.
Par contre, qu'on essaye de me faire croire que depuis que Gourcuff est là ça va mieux, pour éviter d'avoir à faire son mea culpa sur ses prises de position à l'époque de Montanier, faut arrêter la blague deux secondes. On ne bat personne, on s'emmerde l'essentiel du temps, faut pas non plus trop pousser.

#305 27-09-2017 13:12:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Kelenner, mais c'est une évidence que Montanier aurait jamais recruté un mec comme Sarr.
La stratégie de recrutement de Montanier était dans la quantité en espérant quelques bons coups. Donc énormément de brelles, que Gourcuff a été obligé de garder lors de sa première saison.
Dès le début Gourcuff a précisé qu'il voulait recruté en qualité pas en quantité. Mais sur les dépense, je te le répète la différence doit pas être flagrante entre recruté 15 mec à 1M de moyenne deux ans de suites par rapport à un seul mercato à 30.
Les risque ne sont pas les même c'est sur, si ton mec à 17M se blesse ou ne tient pas ses promesses, ça coûte très cher au club... mais quand on voit le bilan financier de la fin de Montanier...(enfin d'après les dire de Ruello)

Pendant toutes les années où Montanier a été là, il n'y a eu strictement aucune amélioration dans le jeu d'une année sur l'autre.
Là pour la première fois depuis longtemps, on voit une progression(que TU juge négligeable, mais bref).
C'est pour ça que pour moi quelque soit le résultat du week end prochain, ça n'aurait aucun sens de virer un mec qui fait progresser l'équipe.

Enfin, comme je l'avais déjà dis ici. Je sais bien que tu n'aime pas le foot. Tu aime les résultats de foot.(tu ne regarde pas les matchs sinon tu aurais vite déclarer forfait sous Montanier tellement c'était pathétique).

Dernière édition de: Mugiwara (27-09-2017 13:12:50)

#306 27-09-2017 13:19:14

Kelenner
Membre

Non mais sérieusement, maintenant : tu as pris du plaisir à regarder les matchs de la saison passée ? Parce que c'était vraiment horrible, pire que sous Montanier. Et non, faire "progresser" l'équipe c'est avant tout la faire progresser en terme de résultats, donc avec le pire début de saison depuis Bergeroo malgré des moyens jamais consentis depuis 15 ans, c'est tout sauf une progression. Je trouve cela juste hallucinant de se satisfaire d'aussi peu...

#307 27-09-2017 13:22:47

Mugiwara
Membre

Kelenner a écrit:

Non mais sérieusement, maintenant : tu as pris du plaisir à regarder les matchs de la saison passée ? Parce que c'était vraiment horrible, pire que sous Montanier.

Ben non mais la saison dernière c'était la clôture du chapitre Montanier, avec tout ses joueurs.

Hasard, depuis ce début de saison et avec de vrai joueur de foot, c'est mieux. Vraiment étonnant.

#308 27-09-2017 13:42:44

Kelenner
Membre

Trop facile, ça. Dans ce cas, la première saison de Montanier c'était la dernière d'Antonetti. Gourcuff a fait des choix, qui ne sont pas tous avérés payants.

Et encore une fois, depuis le début de saison, on s'emmerde certes un peu moins, mais les résultats sont encore plus mauvais.

#309 27-09-2017 13:46:47

Mugiwara
Membre

Tu n'étais pas encore sur ce forum à cette époque mais j'avais le même discours lors de la première saison de Montanier.(idem pour Antonetti)
Je ne suis pas pour le résultat immédiat(on est que Rennes avec un budget moyen).
Il n'y a que la stabilité qui nous apportera des résultats et qui changera la lose ambiante dans ce club.

#310 27-09-2017 13:55:56

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

C'était pas sous les ordres de Courbis les 6 mois avec dembélé? Parce que j'ai souvenir que montanier s'en servait même pas.

#311 27-09-2017 14:02:11

Kelenner
Membre

C'est lui qui l'a lancé -faut rappeler qu'avant, Dembélé avait à peu près 12 ans et demi...

#312 27-09-2017 14:36:28

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015

Montanier a fait jouer Dembele 12 matchs dont 6 fois titulaires alors que cela faisait 6 mois que tout le monde lui disait que c'était une bombe. Mais il le trouvait trop frêle

#313 27-09-2017 15:01:37

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

Sauf que je n'ai pas dit qu'il avait un effectif bien supérieur (je ne le pense d'ailleurs pas, à peu de choses près ça doit se valoir) mais qu'il avait eu des MOYENS plus importants, ce qui là est juste un constat incontestable. Ce qu'il en a fait, c'est de sa responsabilité, et si ça foire ce sera son échec, mais les 30 millions qu'il a pu dépenser cet été, Montanier ne l'a jamais eu, même si effectivement il a eu Dembélé (6 mois) à sa disposition à un moment donné.

Et le constat, là encore objectif, qu'on peut faire, c'est que pour le moment il ne s'en tire pas mieux que son prédécesseur, et même plutôt moins bien en réalité, alors que beaucoup nous promettaient que tout allait changer de A à Z vu que Montanier était l'unique cause des problèmes du club, et Gourcuff celui qui allait tous les résoudre. Je n'y ai jamais cru une seconde, je l'ai dit d'entrée de jeu, pour l'heure les faits me donnent raison, sans que je m'en réjouisse.

Montanier a eu Dembélé plus de 6 mois sous ses ordres... Il a juste été incompétent pour déceler des qualités chez lui. Ça c'est la triste réalité.
Après si tu juge les moyens d'une équipe juste par rapport à l'investissement... Chacun son niveau après tout... Après pour rentrer dans ce jeu là ok le club a investi 35 millions mais n'oublie pas de dire que le club a aussi vendu pour 50 millions en un an... Ce que montanier n'a jamais eu a subir lui...
C'est bien de comparé mais faut quand même une certaine objectivité.

#314 27-09-2017 16:04:54

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Junggle a écrit:

cela faisait 6 mois que tout le monde lui disait que c'était une bombe

Oui et on lui a surtout expliqué qu'il voulait signer chez Red Bull !

#315 27-09-2017 16:46:48

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On ne s'en sortira décidément jamais de ces âneries. biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#316 28-09-2017 15:13:09

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Il est dans la merde le pauvre Christian Gourcuff.
Il n'a plus que Khazri et Mubélé dans l'effectif pour jouer en attaque dans son 4-4-2 jusqu'en janvier 2018.
Brandon et Tell sont encore trop juste à ce niveau.
Mais bon c'est de sa faute il fallait agir avant le 30 août pour recruter un 9.
C'était obligé que Sarr allait se faire découper vu les qualités fantastiques du garçon

#317 28-09-2017 15:19:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

guilouv365 a écrit:

Mais bon c'est de sa faute il fallait agir avant le 30 août pour recruter un 9.

top On a retrouvé notre guilouv! biglol

Hopla!

#318 28-09-2017 19:34:58

guilouv365
Membre

Oui j'ai été banni du forum 4 jours à cause de Théophile-Catherine.
Jamais un joueur ne m'avait autant énervé que ce KTC (enfin je parle de son geste inadmissible sur Sarr)

#319 28-09-2017 20:14:17

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Non tu n'as pas été banni à cause de lui.

#320 29-09-2017 06:41:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

guilouv365 a écrit:

Jamais un joueur ne m'avait autant énervé que ce KTC

Zoub' a plutôt été clément avec toi.
4 jours seulement de ban.
Pour moi, tu en méritais le double.

Tout le monde ici sur le forum déteste KTC tout comme moi je déteste le KFC.
Mais si tu avais juste un peu de talent pour exprimer ta haine rageuse avec un peu plus de tact et de délicatesse.
Ce serait mieux passé.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#321 30-09-2017 19:39:19

guilouv365
Membre

http://www.rennes.maville.com/sport/det … 5_actu.Htm

Christian Gourcuff ne s'est pas fait que des amis en affirmant que les twittos étaient des chômeurs...

#322 30-09-2017 21:55:40

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

C'est lui qui va se retrouver au chômage là ! smile
Monsieur , je prend tout le monde de haut , je ne supporte pas la critique ...

Dernière édition de: Amoros@ (30-09-2017 21:58:57)

#323 30-09-2017 22:01:16

Mugiwara
Membre

guilouv365 a écrit:

http://www.rennes.maville.com/sport/det … 5_actu.Htm

Christian Gourcuff ne s'est pas fait que des amis en affirmant que les twittos étaient des chômeurs...

C'est marrant que ce soit toi qui poste ça. biglol

#324 30-09-2017 22:42:00

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Je pense que c'est le moment de donner les clés à Stéphan  , CG semble trop en décalage avec la nouvelle génération pour  faire passer son discours  , se faire entendre des jeunes surtout quand les anciens sont défaillants ou blessés comme André , Gourcuff , Amalfitano ...

Avec notre jeune effectif , faut une autre approche  , CG critique Twitter mais la majorités de nos joueurs sont dessus , c'est maladroit au possible  !

Dernière édition de: Amoros@ (30-09-2017 22:42:48)

#325 30-09-2017 22:46:11

FedorTheLastEmperor
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

On a pu voir le merveilleux recrutement de Gourcuff , sa science tactique , et puis quel meneur d'homme. Il ne lui manquait plus qu'une gallette saucisse dans la main et on le confondait avec un supporter...
1 an que j'attends l'éviction du duo Ruello/Gourcuff... Allez les deux dès lundi..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.63 KiO) ]