Vous n'êtes pas connecté.
D'ailleurs depuis le début des rumeurs concernant le sors de ce dernier, on a pas vu une seule fois Ruello monter au créneau et dire que son entraineur n'était en aucun cas menacé...
Ça dépend, parfois le président(pas forcément Ruello mais en général) défend son entraîneur devant la presse pour le virer quelque jours/semaines plus tard.
Si il ne dit rien, ça peut aussi vouloir dire que Gourcuff n'est pas du tout en danger.
Je plussoie Eusebio sinon, dans le jeu depuis Marseille, ça fonctionne bien, on voit les progrès.
Perso, je suis toujours pour lui laisser jusqu'à la trêve hivernale.
On ne risque pas grand chose avec seulement 2 relégués(et il y'a largement pire que nous)
Edit: ha zut, un peu doublons avec Riton du coup
Dernière édition de: Mugiwara (25-09-2017 13:46:31)
Hors ligne
Mouarf!
Mieux vaut deux fois qu'une.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je trouve que c est bien des supporters qui se satisfont de pas être dans les deux derniers. C est rare dans le foot moderne. Surtout avec 35 millions d euros investis cet été.
Hors ligne
Bah, c'est mieux que de penser qu'on supporte un club qui doit être minimum dans le top 5 sinon faut virer l'entraîneur.
Dernière édition de: Mugiwara (25-09-2017 14:20:39)
Hors ligne
Au niveau comptable, c'est pas ça, mais au niveau du jeu, on peut quand même être d'accord sur le fait que c'est satisfaisant non?
Tu trouves vraiment le niveau de jeu satisfaisant ? Je me suis dit ça après la défaite contre Lyon, où il y avait quelques bonnes intentions, mais je trouve qu'on en est toujours au même point : le ballon circule plutôt pas mal, mais on ne se crée quasiment aucune occasion, on est très faible dans les 30 derniers mètres. Encore hier : au final, la seule vraie occasion dans le jeu, c'est le poteau d'Amalfitano à la 88e. Le but de Bourigeaud est un petit miracle, et sur le pénalty, si KTC fait pas le débile, c'est un centre qui file devant le but sans personne à la réception
Hors ligne
Plus ou moins d'accord. Pour moi, le niveau de jeu n'est pas si satisfaisant que ça. On est hyper fragile en défense, on arrive très rarement à tenir un score et on se crée pas énormément d'occas non plus. Il y a des belles phases de jeu de temps en temps, hein, mais ça c'est vrai pour presque toutes les équipes de L1 et je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec le groupe qu'on a. On garde le ballon un peu plus maintenant que dans le passé, mais on arrive toujours pas à faire grand-chose avec. C'est toujours un peu lent et stérile et ça se résume souvent par « Hop, on balance vers Mubele/Sarr en espérant qu'il fasse quelque chose ».
Cela-dit, je suis très content avec quelques joueurs, notamment BB. Que c'est bien d'avoir un milieu qui marque des buts ! Ça manquait tellement à notre équipe ces dernières saisons. Pour moi, CG n'est peut-être pas trop en danger pour l'instant mais là on commence une série de matchs beaucoup plus abordables (sur le papier) donc il faudrait vite prendre des points et une victoire contre Caen pour commencer serait parfait.
Hors ligne
bretagne sud a écrit:D'ailleurs depuis le début des rumeurs concernant le sort de ce dernier, on a pas vu une seule fois Ruello monter au créneau et dire que son entraineur n'était en aucun cas menacé...
Ouais fin en même temps, dans le milieu du foot, la coutume est de virer un coach juste après que le président de club lui ait renouvelé toute sa confiance.
Je ne pense pas qu'il soit menacé dans le court terme.
Peut être davantage en décembre si le club n'est pas stabilisé dans les 8 ou 9 premières places.Il ne faut pas céder non plus au catastrophisme. Ca en devient ridicule.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Marseille pour s'en convaincre.
Ah non mais absolument d'accord. Je soutien depuis le début Gourcuff et c'est encore totalement le cas. Après on connait aussi le monde du foot... L'impatience y règne et des décisions hâtives peuvent vite être prises. Là notre jeune équipe va devoir être forte mentalement. Espérons que ça passe face à Caen.
Bensebaini n'était pas là contre l'OM et c'est le seul match ou on était très serein 90 minutes
On a paniqué comme jamais contre l'OM dans les 20 dernière minutes, avant cela, les marseillais ne sont même pas entré dans la surface, c'est un peu plus facile de défendre dans ce cas là. On a même pas vu Nyamsi de la première MT tellement les marseillais n'ont rien foutu.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
"On a paniqué comme jamais"
Never Never Never : https://www.youtube.com/watch?v=dtkIpuVmDkY
Jamais de démesure avec toi, jamais jamais
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bah regarde à nouveau le match, on se prend un but, c'est limite si y a pas péno 2 minutes après.
J'appelle ça la panique moi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oui, mais on menait quand même 3-0, le match était plié, ça peut expliquer une légère déconcentration en fin de rencontre.
Sinon, si on peut noter une progression dans le jeu depuis le début de saison (en même temps, c'était tellement horrible la saison passée que c'était franchement compliqué de faire pire), c'est pas non plus la joie, on a vu un vrai bon match, quelques séquences intéressantes de ci de là, des matchs quelconques et quelques mi-temps désastreuses (la première à Troyes, la seconde face à Dijon, à Toulouse). Faut vraiment pas être très exigeant pour se contenter d'aussi peu, après 35 millions de dépenses cet été, et surtout avec 6 misérables points en 7 matchs alors qu'on ne peut pas dire qu'on a eu un calendrier de folie...
J'attends encore un peu parce qu'on sent sur quelques séquences qu'on doit être capable de faire bien mieux, mais franchement le temps commence à presser. La saison avance, on a déjà pris beaucoup de retard, il faut maintenant que Gourcuff se bouge le cul sérieusement, se remette un peu en question, et réussisse à trouver la formule gagnante, sinon faudra penser à changer.
Hors ligne
c'est le terme Jamais que je surligne en gras...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bon, petite info, il va bientôt y avoir du changement dans l'organigramme du Srfc, dans la direction, j'en sais pas plus.
Dernière édition de: Ouzeman (29-09-2017 14:38:25)
Hors ligne
Ah Michel Troin et Buisine deviennent attachés parlementaires de Fillon !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-09-2017 15:25:11)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Dernière édition de: Ouzeman (29-09-2017 17:11:51)
Hors ligne
C'était pour dire que les emplois fictifs partaient du club !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bon, petite info, il va bientôt y avoir du changement dans l'organigramme du Srfc, dans la direction, j'en sais pas plus.
Le genre de changement qui n'a pas d'impact tangible sur le club quoi.....
Hiérarchiquement parlant, c'est beaucoup plus bas qu'il faut du changement......
Hors ligne
Espérons une éviction d'OLIVIER TOMINE, il est tellement hypocrite...
Communiqué tout en maîtrise du président Ruello pour satisfaire les gens. Ils veulent un communiqué, une prise de position, je vais leur faire ça comme ça ils vont être contents.
C'est clair et précis et s'attarde sur le principal.
Info aussi importante, on cherche un joker. Il y a pas 36000 solutions : Ben Arfa semble être le joueur complètement black-listé, non désiré avec le plus de talent et peut-être du coup abordable.
ps : je suis HBA, j'aurai dégagé illico mon agent pour ne pas m'avoir trouvé de club cet été. Incompréhensible sa situation au vu de sa saison à Nice. HBA, n'est jamais aussi fort pour se relancer. Quand tout le monde l'attend, il s'écroule.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (09-10-2017 22:15:52)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ca ressemble quand même à une ultime tentative d'union sacrée avant le derby. En cas de défaite, je pense vraiment que les jours de Gourcuff seront comptés.
C'est une bonne chose que les joueurs et le Président se soient déplacés pour rencontrer le RCK. A voir si les discussions ont vraiment été fructueuses. Au moins, ça a pu être fait pacifiquement, dans le calme et les joueurs savent ce qui leur reste à faire maintenant. Stop les beaux discours, place aux actes.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En ligne
C'est pourtant pas l'équipe idéale à jouer pour se remettre à l'endroit.
Le bataillon de Kombouaré va rentrer dans nos Rennais, qui plus est à Roudourou.
Jouer la tête de Gourcuff sur le résultat ce match paraît quand même un poil abuser. Mais bon....
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est mon sentiment. Au-delà de jouer sa peau sur ce match, ça ferait un bilan de 6 points après 9 journées...Il est forcément dans une position délicate au club, la rumeur des 6 points s'est avérée fausse mais il n'y a pas de fumée sans feu et j'ai quand même eu des échos qui allaient dans ce sens. Reste à savoir si c'est Pinault qui aura la décision finale.
Maintenant, il faut espérer voir autre chose à Guingamp, tout simplement. On sait que ce n'est pas son genre, mais là on a un besoin urgent de pragmatisme. En effet, Guingamp va nous rentrer dedans, c'est un derby c'est normal, il ne faudra pas faire les agneaux.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En ligne
Mais ça on s'en fout qu'il joue sa tête face à Guingamp, Paris ou truc muche. C'est pas la défaite à Guingamp qui le fera sauter. C'est ce résultat, ajouté à la vingtaine d'autre, qui viendra mettre fin à cette triste mascarade. Après, considérer que rencontrer une équipe aux dents longues est une circonstance atténuante à une possible contre-performance, c'est juste servir à alimenter le déni dans lequel le club et certains supporters semblent se complaire.
Une défaite et Gourcuff doit partir. C'est déjà miraculeux qu'il soit encore en poste.
Dernière édition de: seboost (10-10-2017 02:34:11)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Oui, d'autant que j'ai l'impression d'entendre cette excuse chaque semaine... Il ne peut pas jouer sa tête contre Nice, le pauvre, ils sont trop forts; ni à Saint-Etienne, on ne gagne jamais là-bas, et pour ce qui est de Caen, c'est le match piège par excellence... Alors Guingamp ? Non, vous n'y pensez pas, c'est la terreur des Côtes d'Armor... Résultat, on ne bat jamais personne mais ça semble presque normal puisqu'on a le droit à une nouvelle explication chaque semaine...
Hors ligne
Autant je suis d'accord avec vous au sujet des excuses bidons, Guingamp ou un autre faut arrêter de déconner, autant je ne peux pas être d'accord avec ta dernière phrase Seboost.
Même si c'était piteux et que ça m'a fait, au choix, bailler au Corneille ou soupirer très fort l'an passé, on était bien obligé de lui laisser à lui aussi son "année de transition" et constituer son groupe. Ce qui ne nous empêchait pas de l'attendre au tournant. Dont acte cette saison. Mais on est pas le PSG ou Monaco, même eux lui aurait laissé 5-6 matchs, alors nous le simple SRFC, on peut difficilement lui en laissé moins de 9 ou 10.
Ce qui lui a donné quelques possibilités de sortir la tête le nez de l'eau.
Alors si on perd une nouvelle fois ce week end je me rangerais définitivement dans le camp des dégagistes, mais jusque là je préférais espérer, sans grande conviction, un éventuel sursaut. Donc "miraculeux" faut quand même pas pousser...a ce train là, ça sera miraculeux, voir inconscient, s'il est encore en poste à Noël. Mais comme l'excuse Sarr est arrivée à point nommé pour le duo RR/CG...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.41 KiO (Pic : 784.31 KiO) ]