Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
KantBZH
Le journaliste que tu railles, il est surtout mauvais sur la forme, sur le ton.
Après sur le fond... Evra donne des repas, oui, il alimente surtout son égo. Car si le geste est louable (encore que... la misère ne se combat pas en un repas d'un jour à une période où la météo n'est pas critique) la mise en scène, elle, est honteuse.
Et Evra l'aurait il fait un lendemain de victoire ? C'est bien triste à dire mais là, marseillais comme rennais, tout le monde en doute.
C'est bien là que l'opération rate, et que les regards au final se détournent plutôt que de prendre la suite à bras le corps.Alors, bien sûr, il a le mérite de tourner le projecteur ailleurs que sur le foot, de tenter de rappeler qu'il y a plus grave, ou plus risible.
Mais c'est foiré et indécent. Au final, sa distribution filmée ne vaut ni plus ni moins que ce crétin de Fillon qui va expliquer à nos infirmières qui se saignent à la tâche tous les jours pour sauver le cul d'ingrats en son genre qu'elles ne font que créer de la dette.Il y rajoute cette moralisation, mais les français n'ont pas attendu Evra pour être solidaires et fraternels, surtout dans des zones aux revenus médians souvent inférieurs à la moyenne nationale. J'ai beaucoup fréquenté les lignes transiliennes ainsi que la ligne 3 du métro, celle qui part de Levallois et traverse quelques uns des quartiers les plus nantis de Paname, catégorie CSP++, au dessus les gens ne daignent plus prendre autre chose qu'un Chauffeur privé pour leur déplacements quotidiens. Et j'y ai vu la différence d'humanité. Nul n'aime voir l'autre en souffrance, mais ce ne sont pas ceux de la catégorie moyenne des supporters lambdas qui détournent le plus le regard sans jamais checker leur poches, mais bien ceux pour qui quelques euros ne sont que poussière d'un capital bien garni.
Il y a mille et une façon d'aider son prochain, Evra n'a pas choisi là la meilleure et donc cela choque et puisque cela choque, cela crée des réactions exagérées.
En un sens donc, la réaction de ce journaliste est juste humaine, maladroite oui, exagérée mais finalement bien compréhensible.
Je t'accorde juste qu'il peut avoir un devoir de retenue qu'il n'a là nullement pris en compte, encore qu'il faut aussi savoir distinguer article et éditorial, que les deux ont leur place et que c'est aussi au lecteur de ne pas tout lire avec la même foi.
Tout comme un journaliste aussi a le droit a ses articles plus réussis et ses articles moins bons. On arrive bien à excuser la fatigue de certains de nos joueurs, dans une rentrée riche, les journalistes aussi n'ont pas toujours bon sommeil.Là, c'est bien Evra qui a semé le vent, il se mange un peu de mistral.
Le vent retombera bien vite et on reviendra, je l'espère, au football même si là-dessus aussi l'ami Patrice n'y est pas tout blanc ces derniers temps.
Du bon sens, ça fait du bien.
C'est rassurant de constater que la majorité à condamné l'attitude d'EVRA avant de condamner l'article.
Dans notre beau pays, il y'a heureusement encore des valeurs.
De plus l'article précise bien "humeur", le ton est donc justifié.
Dernière édition de: stefa (13-09-2017 22:44:43)
Il y rajoute cette moralisation, mais les français n'ont pas attendu Evra pour être solidaires et fraternels, surtout dans des zones aux revenus médians souvent inférieurs à la moyenne nationale. J'ai beaucoup fréquenté les lignes transiliennes ainsi que la ligne 3 du métro, celle qui part de Levallois et traverse quelques uns des quartiers les plus nantis de Paname, catégorie CSP++, au dessus les gens ne daignent plus prendre autre chose qu'un Chauffeur privé pour leur déplacements quotidiens. Et j'y ai vu la différence d'humanité. Nul n'aime voir l'autre en souffrance, mais ce ne sont pas ceux de la catégorie moyenne des supporters lambdas qui détournent le plus le regard sans jamais checker leur poches, mais bien ceux pour qui quelques euros ne sont que poussière d'un capital bien garni.
Merci Lauig <3
Hors ligne
Evra a besoin d'amour. Il fait tout pour qu'on le déteste. Stupidité, provocation ? Lui seul le sait (ou pas dans le premier cas).
En tout cas, pour reprendre Lauig, "qui sème le vent récolte le mistral".
Champions de Bretagne mon frère !
Hors ligne
J'allais me fendre d'un grand commentaire, et puis je suis tombé sur celui de Lauig, rien à retirer ! Pas grand chose à ajouter non plus d'ailleurs...
Pour être tout à fait honnête, en lisant l'article la première fois, il m'a apporté un sentiment (crasse) de jouissance, j'ai pris un vilain plaisir à lire Evra se faire éborgner, mais après relecture je me suis demandé ce que ça foutait dans un canard à si grand tirage... C'est quand même pas très pro, on sent bien que le type veut se payer Evra, qui pour le coup est un bon client.
Bref, place au Foot !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
On se plaint régulièrement que les journalistes d'aujourd'hui soient dans le même moule, reprennent en gros les dépêches qui tombent.
Alors, que Laurent Frétigné (OF) donne une opinion personnelle en s'agaçant du comportement d'Evra (ce serait un autre, ce serait pareil !), ça change un peu. Après, chacun apprécie ou non sa réaction.
Ce que j'en sais, c'est que ce journaliste n'est pas du genre à faire le buzz ou à vouloir attirer la lumière sur lui.
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.07 KiO (Pic : 715.97 KiO) ]