Vous n'êtes pas connecté.
Prendre un gardien et ses remplaçants c'est surtout un système économique et sans risque, par exemple tu mise sur un petit club au premier tour et ça te coûte maximum 25 millions pour le lot, donc plus à dépenser sur les buteurs.
Par contre t'aurais due prendre Diallo et M'bolhi aussi pour quelques millions de plus.
@ YoannBZH.
C'est bien toi qui a chopé Niane.
Je n'ose même pas parler du braquage de Baldé Keita par PhilM.. .
Bon, on verra mais à moins d'une belle surprise...
Gardiens. Ruffier-Vercoutre.
Défenseurs. Marquinhos-Gnagnon-Amavi- Marcal- Marcelo-Abdenour.
Milieux. Imbula-Kazhri-Draxler-Sneijder- Rony Lopes- M Lopez.
Attaquants. Balotelli-Kamano-Toko Ekambi-Diony.
+ 1 joker.
Huuummm So Cool.
Dernière édition de: Nicopicolo (12-09-2017 00:40:34)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Prendre les gardiens d'un même club c'est aussi s'exposer à avoir des mauvaises notes lorsqu'il se prend une tôle face à un gros. Perso je préfère 2 titulaires de clubs différents.
Après c'est comme le nombre de joueurs, en prendre seulement 18 / 20 je trouve ça risqué et c'est généralement se priver de choix et de remplacements tactiques.
Mais c'est ce qui est bien avec mpg, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, chacun peut faire comme il veut et réussir.
Rennes, je t'aime !!!
Moi mon effectif c'est : les gardiens de toulouse, 6 défenseurs, 6 milieux, 5 attaquants
Et franchement je préfère mile fois ça car tu dépense plus sur de la qualité que de la quantité, en te cantonnant à des titulaires indiscutables et de quelques joueurs clés, et quand tu sera dans le jeu, t'aura pas mis des buteurs en réserves, moi je met maxi 2 joueurs de champs en réserves chaque semaines.
Après c'est un risque en cas d'avalanche de blessure mais c'est tout quoi.
Dernière édition de: Mandjana (12-09-2017 00:14:32)
Je préfère aussi la stratégie des gardiens d'un même club. Généralement, je mise que dalle sur les goals au premier tour, en Ligue 1, tu sais qu'il en restera au second sur lesquels tu pourras miser. Et puis, ton goal ne se prend pas une tôle tous les WE non plus, surtout si c'est celui d'une petite équipe qui est souvent plus mis à contribution et qui peut aller chercher des meilleures notes (comme Leca à Bastia avant).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Exact.
Le meilleur exemple pour moi c'était Mauri du Gazelec à l'époque, j'ai eu le lot des gardiens du Gaz pour meme pas 15 millions si je me rappel bien et il avait eu la meilleur moyenne des gardiens sur MPG.
La toute première saison j'avais pris Carasso et Jourdren (tout les 2 titulaires) et les 2 se sont blessé en meme temps pendant 2 semaines donc je m'étais pris 2 grosses roustes qui m'avaient tués ma saison, le risque il peut etre ailleurs aussi.
Dernière édition de: Mandjana (12-09-2017 00:38:51)
Par contre t'aurais due prendre Diallo et M'bolhi aussi pour quelques millions de plus.
C'est bien là le problème. J'avais pas capté la technique du coup j'ai pris un gardien pas cher pour faire le nombre. Pas pour jouer la sécurité du remplaçant + titu. C'est quand j'ai commencé à voir des Tatarusanu + Dupé que j'ai compris. En espérant que Koubek sorte une grosse saison
stan a voulu prendre le remplaçant de Subasic mais il n'a pas pris le bon. C'est Benaglio pas Badiashile.
Je ne me moque pas, j'ai fait la même tuile sur une autre ligue.
War Raok Gwengamp !
Je préfère aussi la stratégie des gardiens d'un même club. Généralement, je mise que dalle sur les goals au premier tour, en Ligue 1, tu sais qu'il en restera au second sur lesquels tu pourras miser. Et puis, ton goal ne se prend pas une tôle tous les WE non plus, surtout si c'est celui d'une petite équipe qui est souvent plus mis à contribution et qui peut aller chercher des meilleures notes (comme Leca à Bastia avant).
Exact.
Le meilleur exemple pour moi c'était Mauri du Gazelec à l'époque, j'ai eu le lot des gardiens du Gaz pour meme pas 15 millions si je me rappel bien et il avait eu la meilleur moyenne des gardiens sur MPG.
La toute première saison j'avais pris Carasso et Jourdren (tout les 2 titulaires) et les 2 se sont blessé en meme temps pendant 2 semaines donc je m'étais pris 2 grosses roustes qui m'avaient tués ma saison, le risque il peut etre ailleurs aussi.
Si tu tombes bien, oui ça peut être intéressant. Mais tu peux aussi tomber sur un Didillon qui l'année dernière s'est pris 7 fois la note de 4, 1 fois celle de 3 et 2 fois celle de 2. Ou le trio Petric/Michel/Letellier qui a eu 12 fois 4, 1 fois 3 et 1 fois 2.
Ce qui est chiant aussi c'est qu'au premier tour de mercato tu dois faire des enchères pour 2 gardiens, en faisant une offre pour le titu à sa cote de base + une offre pour son remplaçant (si on le connait sinon faut prendre le 2è + le 3è), tu prends le risque d'avoir le remplaçant et pas le titu, ce qui te sert à rien au final, donc argent perdu aussi et 1 place de prise pour rien dans l'effectif
Du coup les 2 tactiques ont des avantages et inconvénients je pense. Après réflexion, la meilleure solution, pour moi, est de faire un mix des 2 : enchères sur 2 gardiens titulaires au premier tour de mercato et prendre le remplaçant d'un des 2 au 2ème tour. Comme ça c'est possible d'alterner les gardiens selon le calendrier et la présence d'un remplaçant permet d'assurer le coup si les 2 gardiens titulaires sont absents la même journée. C'est ce qu'a fait USM dans notre ligue en prenant Johnsson, Mandanda et Pelé, je trouve ça pas mal ! J'essayerai cette tactique la prochaine saison je pense
Rennes, je t'aime !!!
Le mercato est en cours de finalisation en R2.
Comme à mon habitude, je vais évoluer avec un effectif élargi, mais qualitatif (pour pouvoir alterner efficacement selon les oppositions du week-end).
Gardiens : Lafont - Gurtner - Letellier
Défenseurs : Perrin - Jemerson - Roussillon - H.Traoré - Sorbon - Sabaly - Ielsch - Diego Carlos
Milieux : J.Martin - Seri - Lemar - Fabinho - Fulgini - Sacko - Coco - Amadou
Attaquants : Plea - De Preville - Traoré - Mariano - Rivière - Rodelin - Luiz Araujo - Said
Soit une équipe type dans cet esprit !
Lafont - Perrin, Jemerson, Sorbon - Seri, Lemar, Fabinho, Fulgini - De Préville, Plea, Mariano
Mercato terminé pour ma part en R3, je suis pas hyper content de mon mercato, il me manque un grand nom en attaque, et quand on sait que Neymar + Mbappé sont partis à respectivement 53M et 33M, je me dis qu'il y avait mieux à faire. Voilà mon équipe, je ne sais pas comment je vais faire jouer tout ça, en 3-4-3 sans doute, dites moi ce que vous en pensez :
Gardiens
Zelazny Troyes
Samassa Troyes
Diouf Troyes
Johnsson Guingamp
Défenseurs
Marcelo Lyon
Thomas Angers
Da Silva Caen
Faitout Maouassa Rennes
Hamari Traore Rennes
Herelle Troyes
Milieux
Durmaz Toulouse
Ait Bennasser Caen
Mangani Angers
Bourigeaud Rennes
Draxler Paris
Kakuta Amiens
Attaquants
Mubele Rennes
Malcom Bordeaux
Rivière Metz
Benzia Lille
Tu n'apparais pas dans le récap de la première page Valito35. Du coup tu as pris la place de qui?
Ah, et il en reste encore à faire leur mercato en R3 du coup?
Dernière édition de: roazhon67 (12-09-2017 10:53:48)
Hopla!
Je t'avoue que je suis un peu perdu, je crois qu'un membre est monté en R2, et j'ai pris sa place. On a fait un récap de nos noms SRO et noms de team MPG au modérateur de notre ligue, qui va sans doute reporter ça bientôt en page 1
Il reste un dernier tour, on est 4 à avoir fermé, trois qui ont enchéris au 4e tour, et on attend un certain Antoine pour qu'il ferme son mercato
Ok super! Merci
On est presque bon pour tous commencer dès ce week-end! (la coupe aussi)
64 joueurs quand même! C'est beau
Hopla!
C'est quoi le principe de cette coupe ? Comment ça fonctionnera ?
Il y a un sujet pour ça, je te renvois à la première page
Hopla!
Sympa ce principe de coupe ! J'espère juste ne pas tomber contre fana35 qui a Neymar+Mbappe dès la première journée ahah
Difficile je trouve de dégager un favori en N3, peut-être Brezhboy35 et son équipe FC Vodka.
War Raok Gwengamp !
C'est la première fois que j'essaie MPG et je suis assez content avec mon équipe, surtout les attaquants, mais j'ai loupé quelques bons milieux de terrains.
Gardiens :
Tatarusanu (Nantes)
Lafont (Toulouse)
Défenseurs :
Dante (Nice)
Morel (Lyon)
Pierre Gabriel (St E)
Roussillon (Montpellier)
Balliu (Metz)
Dubois (Nantes)
Diego Carlos (Nantes)
Milieux :
Sanson (OM)
Amadou (Lille)
Dabo (St E)
Féret (Caen)
Vada (Bordeaux)
Cyprien (Nice)
Sessegnon (Montpellier)
Attaquants :
Falcao (Monaco)
NDP (Bordeaux)
Balotelli (Nice)
Delort (Toulouse)
Je vais essayer un 4-3-3, je pense.
MichaelBBack : super attaque !
Reynet Gardien Dijon
Leroy Gardien Dijon
Allain Gardien Dijon
Michelin Défenseur Toulouse
Bensebaini Défenseur Rennes
Dani Alves Défenseur Paris
Jullien Défenseur Toulouse
Marçal Défenseur Lyon
Sorbon Défenseur Guingamp
Pastore Milieu Paris
Toufiqui Milieu Rennes
Salles-Lamonge Milieu Rennes
Rony Lopes Milieu Monaco
Gourcuff Milieu Rennes
Coco Milieu Guingamp
Koziello Milieu Nice
Di María Milieu Paris
Diallo Milieu Guingamp
Amalfitano Milieu Rennes
Somália Milieu Toulouse
Gradel Attaquant Toulouse
Pepe Attaquant Lille
Diony Attaquant Saint Etienne
Traoré Attaquant Lyon
Niane Attaquant Metz
El Ghazi Attaquant Lille
Equipe a bon potentiel mais va falloir beaucoup se renseigner pour connaitre la forme de chacun et leur disponibilité...
Dernière édition de: Pinault22 (12-09-2017 12:40:33)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Le mercato est en cours de finalisation en R2.
Comme à mon habitude, je vais évoluer avec un effectif élargi, mais qualitatif (pour pouvoir alterner efficacement selon les oppositions du week-end).
Gardiens : Lafont - Gurtner - Letellier
Défenseurs : Perrin - Jemerson - Roussillon - H.Traoré - Sorbon - Sabaly - Ielsch - Diego Carlos
Milieux : J.Martin - Seri - Lemar - Fabinho - Fulgini - Sacko - Coco - Amadou
Attaquants : Plea - De Preville - Traoré - Mariano - Rivière - Rodelin - Luiz Araujo - SaidSoit une équipe type dans cet esprit !
Lafont - Perrin, Jemerson, Sorbon - Seri, Lemar, Fabinho, Fulgini - De Préville, Plea, Mariano
Je suis jaloux !! Quantité et qualité, bien joué !!
Sinon j'ai vu plusieurs personne prendre Cyprien, mais il est blessé depuis un an et son retour est annoncé en février/mars ! Quel intérêt du coup ?
Rennes, je t'aime !!!
Perso je savais pas que la blessure de Cyprien était aussi grave, je l'ai appris trop tard. Mais t'as raison, un peu inutile de prendre ce joueur.
Edit: Sinon en R3 le mercato est fini et voila les noms.
Clowny / Les Bobos Gauchiasses
Poisson sacha / Three Eyed Raven
Julius965 / Juvenpute de Purin
Stringer Stanfield Little / Tower FC
MichaelBBack / Lallana's Pyjamas
Valito35 / Valito35 FC
Pinault22 / Tolosa BZH
fana35 / Knicks FC
Je pense que c'est bon.
Dernière édition de: MichaelBBack (12-09-2017 13:20:49)
Merci Michael! On est donc tout bon
EDITH : idem pour Cyprien, je ne savais pas qu'il serait autant indispo....
Dernière édition de: roazhon67 (12-09-2017 13:24:25)
Hopla!
[ Généré en 0.061 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.45 KiO (Pic : 782.35 KiO) ]