Vous n'êtes pas connecté.
Ah mais je ne parle pas de classement non plus.
Pourquoi en parler?
Nous ce qu'on veut, n'est ce pas de voir sur les 33 prochains matchs, les joueurs rennais réussir à renouveler le plus grand nombre de fois le même genre de prestations qu'hier soir?
Après, on aura le classement qu'on mérite non?
CG insiste en permanence sur la qualité de jeu. La qualité de jeu qui doit permettre de prendre le dessus sur l'adversaire. N'est ce pas faire preuve d'ambition?
Suffit pas de se dire "bon on vise la 5ème place, donc ce soir il faut gagner". Le foot ne doit pas se résumer à cette simple obligation de résultats.
On le sait tous que c'est mieux quand la victoire est au bout, CG le premier. Et les joueurs aussi.
Et sinon, oui je le répète, j'apprécie la mesure dont fait preuve CG lorsqu'il s'agit de délivrer ses impressions. Je n'ai pas dit non plus que je l'admirais...
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un bon client pour les journalistes dans le sens où il limite volontairement ses analyses.
Dernière édition de: ritoninho (11-09-2017 16:25:47)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Idem, j'aime bien les commentaires de Gourcuff qui sont justes.
Il ne cherche pas à faire le BUZZ mais simplement à analyser un match.
Ce n'est pas ce que l'on demande à un entraîneur?
La question, mais à laquelle il sera difficile de trouver une réponse, c'est de savoir : est-ce que s'il fallait faire un 0-0 pour arracher une place européenne, Gourcuff partirait sur une compo défensive, est-ce que s'il fallait faire un match sale face à une équipe intrinsèquement meilleure que nous, mais friable mentalement, Gourcuff serait capable de demander à ses joueurs de mettre le pied plus facilement.
Garcia sur son premier match avec l'OM va chercher le 0-0 au Parc sans frapper une seule fois au but!! Mais ça fait un point. Est-ce que Gourcuff serait capable de faire rentrer un 11 pour aller chercher un point?
Et ça vaut pour la 75e minute. Est-ce que Gourcuff pourrait faire rentrer un joueur pour pourrir le derby, comme Galtier l'a très certainement fait avec Lemoine contre Lyon la saison dernière? Avec éventuellement pour consigne d'énerver les joueurs adverses...
Parce qu'évidemment que tout passe par le jeu. Soyons honnêtes, qu'on aime ou non Gourcuff, si le SRFC joue comme il a joué hier, on peut être confiant sur le fait qu'il battra 75% de ses adversaires. Maintenant on tombera sur des équipes qui iront sur un autre terrain que celui du jeu, et qu'avec un effectif aussi enthousiaste, virevoltant mais aussi aussi jeune et friable mentalement, ça serait bien de mettre en place d'autres stratégies...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je ne sais pas, mais tu me fais peur avec t'es questions ....
Hopla!
Hors ligne
Ca sera aux joueurs aussi de prendre leurs responsabilités. Justement, je trouve qu'hier on a su gérer nos temps faibles en faisant un peu de vice, en restant à terre, en tombant plus facilement, on a su temporiser quand ça allait moins bien et honnêtement, l'OM aurait largement pu/du finir à 10, j'ai bien aimé qu'on aille provoquer les fautes de leurs défenseurs maladroits et dépassés.
Maintenant, ça demande confirmation et c'est clair qu'on a vu trop souvent ce manque de pragmatisme depuis que Gourcuff est là. Vouloir jouer et poser le pied sur le ballon, c'est bien, mais ce n'est pas incompatible avec d'autres stratégies selon moi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je pense que c'est vraiment difficile de tirer des conclusions sur ce seul match, honnêtement l'OM était complètement à la rue, on pouvait même se permettre de luxe de faire des erreurs, ça n'aurait eu aucune incidence sur le résultat. On aura la réponse à toutes ces questions dans des matchs serrés, tendus, où le résultat ne tiendra qu'à un fil. Dimanche soir, on s'est baladé du début à la fin, donc on ne peut pas en déduire grand-chose de ce point de vue là.
Hors ligne
On en a d'ailleurs fait des erreurs... Sur le but marseillais notamment, mais pas que...
Et souvent c'était Jojo qui était dans la lune. Je l'aime bien, mais s'il a la technique et le physique largement "liguain", je ne suis pas sur qu'il ai toujours la concentration suffisante (il y a du mieux quand même) pour être Top défenseur et viser beaucoup plus qu'un honorable club de milieu de tableau anglais dans le future...
L'absence de Bense ne nous a pas été préjudiciable, alors deux possibilités : soit c'est le retour de Baal qui fait beaucoup de bien (il a quand même été dépassée une ou deux fois mais on est pas le barça non plus hein) soit c'est son absence... auquel cas heureusement que Nyamsi semble prêt à démarrer en championnat parce que Mexer va encore nous faire une saison en dent de scie niveau blessures et Rami va pouvoir prendre un peu de temps pour se reconcentrer. J'ai longtemps soutenu la thèse que sur les premiers match Bense était aux fraises à cause des absence de Jojo, mais j'en suis de moins en moins sur, je pense que la faute était collective aux trois dèf centraux en présence et surtout à l'absence de charisme dans les cages de Diallo. La très grosse satisfaction du début de championnat en défense c'est Traoré, il n'est pas encore à plein régime, mais on voit bien contre marseille qu'il sait défendre et être offensif (son centre tir méritait tellement mieux...) bon en face c'est vrai que c'était le néant mais quand même...
Le milieu André/Prcic ça fonctionne mieux que André/Bourigeau, et ce dernier à été très interressant à droite, beaucoup plus qu'André ou Hunou sur un coté en tout cas.
Devant, bah, on a tous vu le match hein
En tous cas, les choix de CG sur ce match étaient parfaits, son 442 qui se transforme en 433 en phase offensive est super agréable à voir jouer, Bourigeau qui prend l'axe, Mubele qui pars en pointe, Sarr l'aile gauche Khazri un coup en 10 un coup en 9, c'est quasi illisible pour les adversaires...
Vivement la suite !!!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bensebaini même lors de sa bonne période la saison dernière avait des absences... le truc c'est que cette saison, ça fait but à chaque fois...
Je me souviens d'une interview de lui la saison dernière où il expliquait c'était le principal défaut à corrigé chez lui.
Hier soir dans Pleine Lucarne, ils ont expliqué que quand il ne revient pas de blessure, notre défenseur le plus fiable, c'est Mexer...
Et je le pense également.
Après Gnagnon et Bense sont jeunes, ils peuvent corrigé les erreurs de concentration, mais c'est sans doute ce qui nous bloquera cette saison pour viser haut.(5ème place)
Parce qu'au milieu avec le retour de Prcic, on est bien. Offensivement, on marque à tout les matchs quelque soit l'adversaire...
Dernière édition de: Mugiwara (12-09-2017 09:31:47)
Hors ligne
Pas trop d'accord avec Pleine Lucarne hier sur le cas Mexer. C'est le plus fiable et indéboulonnable quand il est à 100% ? Sauf qu'il a été à 100% à quel moment ces derniers temps ? Je ne le trouve plus du tout rassurant depuis quasiment deux ans. A part son excellente première saison, je trouve qu'il est quasiment tout le temps blessé et quand il revient pour 2-3 matches, c'est rarement épatant. D'ailleurs, j'ai trouvé ça facile l'excuse de la sélection pour ses blessures récurrentes, le problème est ailleurs, tous les mecs en sélection ne se blessent pas tous les mois. Il faudrait cumuler son temps de blessure depuis 2 ans, il ne doit pas avoir grand chose à envier à Yoyo...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Hors-sujet Pleine Lucarne. Ils font une erreur pour Amalfitano, il ne marque pas pour son premier match puisqu'il avait déjà joué contre Bordeaux...
Je trouve aussi que l'excuse sélection pour Mexer tient à peine puisque celui-ci n'a pas joué la CAN (il me semble) mais a été blessé souvent la saison dernière...Je fais déjà de la prospection un peu hâtive mais Rennes va changer sa défense à 3/4 l'été prochain (Bense, Gnagnon, Mexer).
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mexer est en verre, c'est une certitude. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est toujours à Rennes car en pleine possession de ses moyens c'est vraiment un excellent joueur.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je fais déjà de la prospection un peu hâtive mais Rennes va changer sa défense à 3/4 l'été prochain (Bense, Gnagnon, Mexer).
C'est en partie pour cela que j'étais favorable à un départ de Bense dès cet été.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
CG est donc écoeuré par la tournure des événements.
Par dépit, il est probablement à deux doigts d'envoyer tout valser car il était enthousiaste à l'idée de mener un projet de club assez vaste avec des prérogatives élargies.
Je pense qu'il va s'accorder quelques jours de réflexion avant de remettre ou non sa démission.
Il va probablement attendre de rencontrer Létang. Lui dire en face ce qu'il pense de la situation en justifiant ainsi ses propos d'hier soir et demander à celui ci comment il envisage le développement du Stade Rennais.
Ensuite il avisera.
Je n'espère qu'une chose : que Létang, avec humilité, lui lâche la promesse de faire confiance aux gens en place.
De laisser le projet se développer sur une certaine durée, histoire de voir l'évolution tout en faisant le point régulièrement.
Pinault souhaite que le club retrouve un climat apaisé.
Il va falloir pour cela que les différents protagonistes fassent des efforts de compréhension mutuelle.
Je veux absolument que CG poursuive son travail.
Les joueurs se défoncent pour lui, j'espère qu'il ne va pas les lâcher.
Par contre, si Létang lui explique clairement que son travail sera remis en question, qu'il n'aura plus les coudées franches sur le recrutement alors je comprendrais qu'il démissionne.
CG vous pouvez tout lui reprocher si ça vous chante.
Mais lui c'est un homme droit, honnête et franc.
Esprit rebelle réfractaire à toute compromission, il emmerde tous ses détracteurs. Ça énerve. Normal.
CG.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Evidemment, si certains au haut qi n'avaient pas scandé "gourcuff démission" , on aurait moins peur de son départ ...
J'espère que Yo revient vraiment... ça peut aussi être un élement des décisions a venir ...
Hors ligne
Galtier démission !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
CG est donc écoeuré par la tournure des événements.
Par dépit, il est probablement à deux doigts d'envoyer tout valser car il était enthousiaste à l'idée de mener un projet de club assez vaste avec des prérogatives élargies.Je pense qu'il va s'accorder quelques jours de réflexion avant de remettre ou non sa démission.
Il va probablement attendre de rencontrer Létang. Lui dire en face ce qu'il pense de la situation en justifiant ainsi ses propos d'hier soir et demander à celui ci comment il envisage le développement du Stade Rennais.Ensuite il avisera.
Je n'espère qu'une chose : que Létang, avec humilité, lui lâche la promesse de faire confiance aux gens en place.
De laisser le projet se développer sur une certaine durée, histoire de voir l'évolution tout en faisant le point régulièrement.Pinault souhaite que le club retrouve un climat apaisé.
Il va falloir pour cela que les différents protagonistes fassent des efforts de compréhension mutuelle.Je veux absolument que CG poursuive son travail.
Les joueurs se défoncent pour lui, j'espère qu'il ne va pas les lâcher.Par contre, si Létang lui explique clairement que son travail sera remis en question, qu'il n'aura plus les coudées franches sur le recrutement alors je comprendrais qu'il démissionne.
CG vous pouvez tout lui reprocher si ça vous chante.
Mais lui c'est un homme droit, honnête et franc.
Esprit rebelle réfractaire à toute compromission, il emmerde tous ses détracteurs. Ça énerve. Normal.CG.
On peut voir les choses comme ça, disons que c'est la version Bisounours. On peut aussi se dire qu'il va saisir l'occasion pour se barrer avec une image de martyr, alors que son bilan sportif pour le moins contrasté (je reste courtois) rendrait son licenciement à plus ou moins brève échéance possible et même justifiable dans une certaine mesure -même si je pense que ce serait une erreur de débarquer un coach en cours de saison, comme je l'ai toujours pensé.
C'est un peu facile de le dédouaner de toute responsabilité dans cette histoire, si à certains moments il avait accepté de se remettre un peu plus en question, peut-être n'en serait-on pas arrivé là.
Hors ligne
CG est donc écoeuré par la tournure des événements.
Par dépit, il est probablement à deux doigts d'envoyer tout valser car il était enthousiaste à l'idée de mener un projet de club assez vaste avec des prérogatives élargies.Je pense qu'il va s'accorder quelques jours de réflexion avant de remettre ou non sa démission.
Il va probablement attendre de rencontrer Létang. Lui dire en face ce qu'il pense de la situation en justifiant ainsi ses propos d'hier soir et demander à celui ci comment il envisage le développement du Stade Rennais.Ensuite il avisera.
Je n'espère qu'une chose : que Létang, avec humilité, lui lâche la promesse de faire confiance aux gens en place.
De laisser le projet se développer sur une certaine durée, histoire de voir l'évolution tout en faisant le point régulièrement.Pinault souhaite que le club retrouve un climat apaisé.
Il va falloir pour cela que les différents protagonistes fassent des efforts de compréhension mutuelle.Je veux absolument que CG poursuive son travail.
Les joueurs se défoncent pour lui, j'espère qu'il ne va pas les lâcher.Par contre, si Létang lui explique clairement que son travail sera remis en question, qu'il n'aura plus les coudées franches sur le recrutement alors je comprendrais qu'il démissionne.
CG vous pouvez tout lui reprocher si ça vous chante.
Mais lui c'est un homme droit, honnête et franc.
Esprit rebelle réfractaire à toute compromission, il emmerde tous ses détracteurs. Ça énerve. Normal.CG.
Je n'espère qu'une chose : que Létang, avec humilité, lui lâche la promesse de faire confiance aux gens en place.
De laisser le projet se développer sur une certaine durée, histoire de voir l'évolution tout en faisant le point régulièrement.
Je l'espère également! Ou du moins d'essayer encore qqlls semaines avec CG
Par contre, si Létang lui explique clairement que son travail sera remis en question, qu'il n'aura plus les coudées franches sur le recrutement alors je comprendrais qu'il démissionne.
Remis en question, fort possible donc une démission de sa part est envisageable. Par contre, démissionner s'il n'a plus les décisions sur le recrutement.. c'est léger. Des discussions argumentées peuvent avoir lieux avec Létang et CG avant une finalisation de transfert
CG vous pouvez tout lui reprocher si ça vous chante.
Mais lui c'est un homme droit, honnête et franc.
Esprit rebelle réfractaire à toute compromission, il emmerde tous ses détracteurs. Ça énerve. Normal.
+1 Mais il a m**dé sur plusieurs points, notamment le refus des numéro 9..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Et si une pétition pour demander le maintien de Gourcuff était lancée ...
Hors ligne
mais vous partez du principe que Létang va forcément changer de projet, pas forcément, comme Gourcuff, vous faite un joli procès d'intention à un mec qui n'est même pas en place mais qui va forcément tout détruire ! wait and see ! il va sans doute garder le cap en ce qui concerne le fameux " projet" dont on se demande quand es ce qu'il commence et garder Gourcuff en place!
si ce n'est le cas , vu l'avancement du dit "projet" on aura juste perdu 1an et demi mais guère plus
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Il ne faut pas non plus oublier que Ruello devait partir au plus tard en fin de saison (si on peut faire confiance à ses propos). Son départ aurait eu lieu dans les mois qui viennent quoiqu'il arrive.
On y verra certainement plus clair la semaine prochaine lorsqu'il donnera son premier interview : va t'il tout casser ? Pas évident ...
En tout cas, virer Gourcuff après une bonne série, cela serait tellement stade Rennais
On peut aussi remarquer que sur les 8 dernières journées (disons par exemple, pour que ce choix ne paraisse pas complètement arbitraire, depuis l'arrivée de Tomas Koubek dans les buts) Rennes est 6ème au classement (et 7ème si Caen gagne demain à Marseille). Je veux bien entendre toutes les objections, mais est-ce bien sérieux d'avoir fait une telle crise de nerfs, réclamé la démission de CG et au final avoir mis gratuitement le souk dans le club ?
Hors ligne
J'ai trouvé les propos de Gourcuff père vendredi soir scandaleux.
Mr Gourcuff insinue que l'actionnaire du club n'a pas "ses" valeurs et que Letang n'est qu'un méchant agent de joueur (oubliant la carrière de joueur et dirigent du mec).
Finalement un dirigent qui a joué au Foot c'est pas si rare que ça à trouver...
Il dit qu'il est venu à Rennes pour Ruello et ses valeurs mais ça ne l'a pas embêté de s'afficher au stade avec Ruello quand Courbis était encore le coach.
Ca ne l'a pas ennuyé de voir végéter Michel Troin l'année dernière à la Piverdiaire pour le forcer à démissionner même si il lui a donné une mission à Troin cette année.
Il dit qu'il n'est pas venu pour un contrat mais pour Ruello et puis enfin qu'il a un contrat, j'espère pour lui que Pinault fils ne lui réserve pas le même traitement infligé à Troin par le valeureux Ruello .
La seule bonne nouvelle de la soirée de vendredi a été de revoir Yohann au stade et au contraire de la dernière fois peut être que le départ de Gourcuff père va libéré le fils.
Dernière édition de: Kujtim Shala (05-11-2017 10:38:21)
Hors ligne
On peut m'expliquer une bonne fois pour toute, c'est quoi LE projet ?
Le projet, c'est de ne pas prendre de 9 et se retrouver comme des cons derrière ?
Le projet, c'est de ne rien voir niveau jeu ?
Non car il est bien gentil le Gourcuff, le projet, le projet, le projet. On sait même pas de quoi il parle.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le projet sportif est clairement difficilement lisible. Le projet breton, j'ai l'impression surtout que ça consistait à un rapprochement avec les clubs amateurs du coin, à délocaliser des entraînements, à refaire une beauté au stade...et ce sont de très bonnes choses, mais j'ai aussi beaucoup de mal à voir à quoi ressemble notre projet sportif actuel. Un projet qui reposait sur la présence d'Ismaïla Sarr, un gamin de 18 piges ?
Vu les propos de CG sur Létang, la cohabitation paraît très improbable...Quant aux valeurs de René Ruello, on repassera je pense...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.19 KiO (Pic : 839.09 KiO) ]