Vous n'êtes pas connecté.
Avec Koubek, un vrai gardien rassurant et à la hauteur, un Gnagnon retrouvé, un Prcic essentiel dans l'équilibre collectif et un Khazri à ce niveau, l'équipe tient bien évidemment la route et plus encore. De quoi nous laisser espérer de beaux lendemains ?
Bien assez pour réaffirmer la confiance en Gourcuff et en son projet en tout cas. Gnagnon l'a confirmé aux journalistes après le match : quand tout le monde applique les consignes du coach et joue en équipe le système Gourcuffien peut être redoutable.
Maintenant il faut que toute l'équipe, staff et joueurs, se motive et s'oblige à être à ce niveau à chaque match. C'est bien évidemment en étant constant dans l'exigence que l'on reste performant et que l'on peut enchaîner les bons résultats. A suivre donc...
Hors ligne
Je me permets un petit mot sur le match de votre équipe. J'ai surtout suivi la 1ère MT et la 2e de plus loin - ne souhaitant pas rater une miette du 16e Grand Chelem de Dieu -. Bref, on se demande comment Rennes a pu afficher 4 victoires sur ses 27 derniers matchs de L1 avec le niveau proposé au Vélodrome. C'était explosif, Mubele et Sarr ont fait de grosses différences, un milieu très efficace et puis un secteur défensif sans doute rassuré par la présence d'un gardien de bien meilleure qualité que celui du début de saison.
Aussi, à titre personnel, je ne souhaitais pas une victoire de Marseille tant l'arrogance du duo Garcia / Evra me révulse. Entre l'un qui célèbre son seul but en 10 ans de carrière par des pompes, qui dit qu'il hâte de jouer telle équipe pour prendre 3 pions et qui subit rouste sur rouste car il ne peut même plus courir, et l'autre qui se prend pour le roi du pétrole disant sourcils froncés et l'air sévère "aujourd'hui, je veux 11 guerriers, on est motivés" et qui prend 2-0 au Velodrome au bout de 10 mn sans jamais se remettre en question... Et puis autant Danze m'a fait rigoler pour certaines de ses prestations sur le terrain, autant au micro de Paganelli, il m'a fait rire pour une bien autre raison. Danze a bien donné une leçon de coaching au sergent Garcia, et ça, même en tant que supporter nantais, ça vaut largement une défaite du rival.
Sur ce, bonne continuation.
"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.
Hors ligne
Y en a qui comparent vraiment Sarr et Dembélé?
Dembélé, le gars qui joue au FC Barcelone à seulement 20 ans? Le gars qui fait quasiment que des matchs de folies depuis 2 ans (sauf ses 10 derniers matchs à Rennes), et ce peu importe l'équipe en face ?
Dembélé est dans une autre sphère, et il n'y a pas besoin de voir ses statistiques pour voir qu'il est au dessus de Sarr.
Dernière édition de: Kenjizz (11-09-2017 13:58:27)
Hors ligne
Severino, je t'ai aimé a écrit:Par contre, Sarr semble lever davantage son menton et rechercher des coéquipiers !
Et pourtant en terme d'efficacité, Dembélé est largement devant... Quand tu vois son nombre passes dé la saison dernière, avoir l'impression qu'il ne lève pas assez la tête me laisse perplexe.
Après on verra l'évolution de leur carrière respective.
Je trouve Sarr bon, y'a de soucis, mais pour moi Dembélé est pour le moment nettement au dessus(au même age bien sur).
oui moi aussi je trouve que Dembele est bien supérieur et plus complet que Saar a tout point de vue. Je comprend qu'on puisse préférer la personnalité de Saar mais on ne parle plus de foot dans ce cas.
Pour revenir au match, au delà de la performance individuelle de certains , c'est surtout l'équipe qui m'a impressioné. On a joué haut, on a pas (trop) reculé et l'équipe est restée compacte, solidaire et solide toute la partie, ce qu'on avait pas vu depuis longtemps. Tout le monde a défendu et les contres attaques ont toujours été bien soutenues. C'est sûr qu'on a été bien aidé par une performance indigente de l'OM mais ce n'est pas non plus pour rien qu'ils ont déjoué.
Edit @kenjizz voilà tout à fait !
Dernière édition de: belis (11-09-2017 14:01:05)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Rien que le fait qu'il aie les 2 pieds...
Hors ligne
@i have a dream
Désolé mais je sentais tellement d'ironie dans tes posts (Mubélé=Ronaldo Sarr=Neymar) que tes messages d'avant match m'ont surtout fait penser à un bon gros trollage bref, tant mieux si tu sentais l'énorme potentiel de cette equipe
Pour ceux qui pensent que j'ai fait du CG bashing, c'est faux, je soulignai juste le bilan comptable catastrophique du SRFC en terme de victoire depuis début 2017 et y'avait de quoi être inquièt.
Je sentais effectivement une bonne fessée à Marseille et je crois que j'avais très mal jugé la faiblesse abyssale des provençaux.
Khazri nous a fait énormément de bien hier et c'est un grand soulagement (je ne le pensai sincèrement pas à ce niveau là, tant mieux).
Koubek change clairement la donne en défense, il permet à nos jeunes d'exprimer plus sereinement leur potentiel, ce recrutement s'avèrera peut être décisif pour la suite de la saison.
Rennes doit confirmer cet excellent match, il n'y a pas lieu de s'enflammer, on ne rencontrera pas toutes les semaines des equipes aussi faibles défensivement mais comme vous tous je suis super heureux de cette belle victoire sur les joggings, j'espère qu'elle lancera idéalement notre saison.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Nyamsi offre une option en défense en plus. Peut-être qu'il a gagné hier sa place titulaire pour quelques temps...
Je suis assez d'accord avec toi. Sa complémentarité et les automatismes créés avec Gnagnon en CFA il y a quelques temps ont pu aussi contribués à sa performances d'hier. Cela ajouté au fait qu'il joue dans le même dispositif tous les week-ends avec Stephan... bref il s'est trés vite adapté et on voit peut être avec cet exemple l'intérêt de ce fameux "projet de club" qui portera ses fruits a long termes.
Hors ligne
Kenjizz a écrit:bretagne sud a écrit:Quand je parle de lancer un joueur, c'est d'oser le mettre titulaire à son vrai poste. Pas de faire plaisir à un joueur en le faisant jouer 5 minutes en 9 comme Courbis l'à fait avec Gnagnon. Ça n'à rien à voir.Donc pour Courbis non. Apres que Montanier ait lancer Gnagnon... j'en ai pas le moindre souvenir. Donc si tu veux bien me rappeller quand ?
Oui pas de soucis, en février 2016 contre Troyes, il remplace en DC Diagne à la mi-temps et fait une très belle prestation. Le match suivant il est titulaire en Coupe de France face à Bourg-Peronnas et effectue une très belle prestation malgré la défaite. Malheureusement pour lui, Montanier se fait licencier à la suite de ce match.
En effet Courbis le fait rentrer en tant que remplaçant par la suite mais le fait jouer titulaire sur les matchs de fin de saison.
Il aurait eu plus de chances avec Montanier qu'avec Courbis, sans aucun doute.
Bon bon, mémoire défaillante passé la quarantaine... pas bon ça
D'un autre côté tu n'a pas tort, il enchaîne réellement les matchs depuis que Gourcuff est à la tête de l'équipe.
Hors ligne
Ah mon avis, Bensebaini est quand même devant dans l'esprit du coach, on verra.
Au sujet de Khazri, ce qui m'inquiète un peu c'est son état de forme sur le long terme. J'espère qu'il va pas faire comme Amalfitano qui a fait un excellent premier match et puis après pas grand chose du à des blessures.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Khazri a 26 ans donc en pleine force de l'âge comparé à Amalfitano. Je pense qu'il peut plus facilement encaisser une reprise de la compétition
Hors ligne
Bon, attention à l'enflammade générale.
En face c'était une équipe complètement à l'ouest avec des défenseurs d'une faiblesse...
Puis surtout on eu pour une fois un maximum de réussite dès l'entame de match.
Deux occasions dans les 10 premières minutes, deux buts.
Il faut enchaîner, surtout pas d'autosatisfaction. Enfin là je pense aux joueurs, nous on peut savourer, même s'il faut garder à l'esprit qu'une équipe composée de jeunes est irrégulière. Et que nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles déconvenues, rien de plus normal, c'est la loi du sport.
L'essentiel c'est d'avoir le sentiment de progresser.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Elle fait du bien cette victoire ! Comme souvent, nos Rennais sont là où on ne les attend pas.
J'espère maintenant que ça va nous permettre d'enchainer et de revoir cette qualité de jeu plus régulièrement.
Une défaite aurait pu coûter cher à Gourcuff, c'est donc encore plus plaisant de nous voir gagner. Son éviction aussi rapidement aurait été un non sens absolu.
Le club va se calmer un peu grâce à ce match et l'équipe pourra bosser plus sereinement.
Après, je pense qu'il faut rester mesuré. On a fait un très bon match mais l'équipe en face, c'était le néant tactiquement. C'est aussi là qu'on voit que, malgré notre mauvais début de saison, tactiquement il y a des choses qui sont en place.
Concernant Nyamsi, comme Gourcuff l'avait dit pour Gnagnon, je pense qu'un match comme ça lui fait gagner énormément de temps sur sa formation. De là à en faire un titulaire... Si Ramy revient vite, on va espérer le revoir dans l'axe à son niveau et Nyamsi passera bien évidemment derrière. Mais c'est une très bonne chose pour la concurrence.
On retrouve un peu de calme et après tout ce qu'on a entendu, ça fait du bien. Gourcuff est loin d'être parfait mais on l'a fait venir pour un projet, laissons lui le temps de mettre en place ce qu'il souhaite, et je pense que l'avenir ne pourra qu'être meilleur.
Hors ligne
Après, je pense qu'il faut rester mesuré. On a fait un très bon match mais l'équipe en face, c'était le néant tactiquement. C'est aussi là qu'on voit que, malgré notre mauvais début de saison, tactiquement il y a des choses qui sont en place.
Tout à fait!
Lorsque j'écoute Garcia en fin de match et qu'il trouve pas d'autres excuses que "on avait des joueurs blessés, suspendus... puis il y en a qui viennent d'arriver, faut qu'ils trouvent leurs marques...".
Alors que chez nous, c'était bien pire. Beaucoup plus d'absents, deux nouveaux joueurs avec à peine deux séances de travail avec le reste du groupe. Puis une 19ème place, aucune victoire... bref la sinistrose et pourtant, les plus enthousiastes, c'était nous.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
lolo69 a écrit:VanDenBoogaard a écrit:....
Un joueur a crevé l'écran et tout ré-équilbré, Sanjin Prcic, quand un seul être vous manque.... André est de nouveau efficace et en lumière avec le bosnien à ses cotés.
Certes Sarr et Kazhri ont focalisé l'attention, mais notre mal de début de saison c'était surtout ce milieu perméable et à contre temps, or là, son efficacité a tout impacté en positif, une défense placée et réactive (voire des anticipations qu'on ne voyait plus), et par ricochet un gardien serein, au delà de la plus value qualitative qu'il représente.
Bourigeaud m'a bien plus, mais j'ai quelques doutes sur la pérennité de ce placement, sa réussite est méritoire mais difficile de savoir à quel point elle a été facilité par la nullité ou l'absence d'Evra, mal compensé par un demi Abdenour, à voir.
...Encore une fois on se demande si vous avez joué au foot. On avait un seul et unique gros problème, le gardien... Sans gardien pas de confiance, l'équipe descend et déjoue, un vrai gardien cela change tout au tout. A près faudra confirmer. Mais avec ce gardien dans les buts, on a 5 points de plus
Lol, le seul problème ?^^
Dis moi à quel moment du match hier il a commencé à être décisif et quel moment le srfc a commencé à avoir la main mise sur le milieu...
Je veux bien que Koubek soit rassurant et important, mais bien avant ça, Prcic a remis l'église au centre du village, et André a de suite de nouveau rayonné.Je ne joue plus au foot depuis 20 ans, et je ne viens pas te demander ton niveau, on peut avoir son analyse sans pour autant être professionnel...
Et donc tu as déjà eu un mauvais gardien, mùoi pas haut niveau mais mauvais gardien 3 mois, tout perdu, puis changer gagner 2/3, cela change une équipe complètement, sans bonne fondation...
Rennais for ever
Hors ligne
Je ne pige rien à ton message lolo... En français ça donne quoi ??!!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Midax a écrit:Après, je pense qu'il faut rester mesuré. On a fait un très bon match mais l'équipe en face, c'était le néant tactiquement. C'est aussi là qu'on voit que, malgré notre mauvais début de saison, tactiquement il y a des choses qui sont en place.
Tout à fait!
Lorsque j'écoute Garcia en fin de match et qu'il trouve pas d'autres excuses que "on avait des joueurs blessés, suspendus... puis il y en a qui viennent d'arriver, faut qu'ils trouvent leurs marques...".
Alors que chez nous, c'était bien pire. Beaucoup plus d'absents, deux nouveaux joueurs avec à peine deux séances de travail avec le reste du groupe. Puis une 19ème place, aucune victoire... bref la sinistrose et pourtant, les plus enthousiastes, c'était nous.
Il a dit à ses joueurs que Rennes avait eu 100% de réussite...
Il a oublié le poteau, le péno dans les nuages, la frappe de Khazri juste au-dessus, la bonne frappe de Sarr dans les gants de Mandanda, les coups mal joués par Mubélé en contre-attaque, le coup-franc juste au-dessus de Bourigeaud (d'ailleurs merci Evra pour ton QI en sortant du mur comme un gosse)...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-09-2017 17:16:25)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
+1, voir la France du foot conchier sur Evra est assez jouissif, mais que ça arrive suite à une victoire de notre bon vieux Stade Rennais sur l'OM, ça m'a refait mon lundi !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
La victoire fait plaisir, mais aussi et surtout la manière. Premier match ou l'on constate de la maîtrise dans le jeu:
- Défense solide, efficace et sans panique ou faute grossière.
- Attaques construites avec pas mal d'occasions dangereuses en conclusion.
C'est vrai que Marseille avait l'air très faible hier soir, espérons une confirmation lors des prochains matchs.
Hors ligne
Cool, cette belle victoire permet de valider deux ou trois réflexions que j'avais partagées sur ce forum ces dernières semaines :
- On discutait avec Dark.City de l'importance du distributeur dans le jeu de Gourcuff. Bon ce n'est pas exactement le profil, mais Khazri est vraiment le joueur qui fait ce dont Gourcuff a besoin que l'attaquant de soutien fasse, et qui manquait cruellement au SRFC dans l'animation offensive (d'autant plus qu'on n'a pas vraiment vu Amalfitano...). Il fait ce que Yoann Gourcuff aurait dû faire. Il sert de point de fixation, et oriente le jeu vers les flèches de devant. C'est pour ça que ce n'était pas possible d'attendre quoi que ce soit de l'équipe plus tôt, puisqu'il manquait un rouage essentiel de l'animation de Gourcuff.
- La prestation de Traoré (qui semble trouver ses marques) montre pourquoi il faut un joueur qui se recentre et pas un joueur qui déborde (type Sarr) sur le côté devant lui. Lors des phases offensives, Traoré a pris le couloir, et Bourigeaud a souvent compensé, restant en retrait. Sarr ne peut pas faire cela, et en cas de perte de ballon, on peut être assurés d'un boulevard à droite. C'est donc pour ça que Sarr est positionné au centre, même si lors des phases de transitions Sarr peut très facilement partir côté droit, ce qu'il a fait quasiment systématiquement. C'est logique puisque Bourigeaud (comme Amalfitano) n'a pas les capacités de débordement nécessaires pour jouer ce rôle. Il peut par contre servir de relais, comme Khazri. De l'autre côté, Baal se contient plus sur les phases de transition, et laisse Mubélé (ou Maouassa) prendre l'espace, et couvre. C'est pour cela, aussi, qu'au moment de la pénurie, Gourcuff avait choisi de mettre Baal plus haut et Bensebaini en latéral gauch (choix cependant malheureux puisque Baal a eu pas mal de difficultés - et a donc fini sur le banc).
- Merci d'attendre de voir ce qu'il en est de toutes les options possibles avant de commencer à pester après les lacunes de notre effectif la prochaine fois. La collaboration André / Prcic montre que c'est notre "charnière" titulaire au milieu. Bourigeaud dépannera peut-être et postulera à une place lorsqu'il aura réussi à réduire ses pertes de balle dangereuses, mais ils continuent comme la saison dernière, et à mon avis (même si ce n'est qu'une projection) le retour de Prcic va nous faire du bien.
Bonne victoire, on a pu voir, dans des conditions extrêmement favorables, ce que peut donner ce groupe en termes de jeu, et on peut légitimement attendre du spectacle. Certaines places sont toujours à prendre, notamment celles des milieux excentrés, mais j'imagine mal Gourcuff sortir Khazri tant il est au-dessus, même avec seulement 65 minutes dans les jambes. Yoann Gourcuff jouera les 35 dernières minutes, et les jours où Khazri sera absent.
Maintenant, les 15 dernières minutes sont suffisantes pour bien voir à quel point le moral est défaillant lorsqu'un grain de sable vient enrayer notre beau système. Pénalty complètement foiré, et grosse frayeur, si Gnagnon n'avait pas marqué le troisième but on était bons pour un nouveau match nul 2-2. Mais ce n'est pas étonnant avec une équipe qui ne se connaît pas et qui est si jeune. Il n'y a toujours pas de leader, et ça nous sera certainement préjudiciable lors de matches moins ouverts, plus accrochés (parce qu'on ne mènera pas 2-0 à la 10e à chaque journée). Il reste maintenant à profiter de ce bol d'air qui nous permettra d'avoir deux ou trois certitudes sur le potentiel, et à ne pas plonger totalement si on prend l'eau contre Nice, ce qui est très probable au vu du niveau affiché par les Niçois ce week-end. Il faudra leur laisser la balle, les faire déjouer, mais pour ça il faudra une défense qui tienne le choc, et avec Nyamsi - Gnagnon, permettez-moi de ne pas être rassuré.
Reste aussi à voir face aux défenses regroupées (même si on a de la chance d'avoir un championnat plus joueur dans son ensemble que les saisons précédentes), parce que pour autant que j'aie vu, il n'y a toujours pas d'animation potable en phase de possession. C'est aussi ça que devra apporter Khazri en l'absence de Gourcuff fils.
Il faut du temps, encore du temps, et pour le collectif, et pour les individualités. Mais quand tout ça sera rôdé, si on les laisse un peu travailler sereinement sans faire chier avec les rumeurs sur la fronde des joueurs et Gourcuff qui serait viré, ça devrait faire des étincelles.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ca fait pas longtemps que je viens, et je connaissais pas trop les jouerus de Rennes (bien sur de nom, mais les voir jouer plusieurs matchs en,tiers c'est différent), et je me concentrais surtout sur Sarr au début.
Mais là je trouve que Koubek ca change toute la défense, il organise vraiment dérierre et ca donne quelque chose de plus costaud, et il est très actif contrairement a Diallo je trouve.
La défense , c'est encore un peu fébrile mais ca se met en place je trouve et hier on sentait un esprit guerrier et une solidarité défensive (dans toute l'équipe d'ailleurs)
Le milieu, j'ai pensé en voyant la compo avant match que Khazri allait jouer à droite et finalement son positionnement en MOC avancé ou en pointe basse et sa technique ont changé beaucoup de choses. Prcic si il maintient ce niveau fera beaucoup de bien aussi. Bourigeaud, je suis un peu sceptique, quelle frappe de balle, mais je trouve qu'il est un peu trop partout... est ce qu'il va avoir l'energie pour accumuler les matchs ?
L'attaque, Mubelé et Sarr très souvent excentrés (combien de fois j'ai vu Sarr collé à la ligne droite... ) et khazri qui montait en pointe axiale, ca donne enormément de vivacité. Sarr de plus en plus altruiste je trouve et Mubelé un peu trop perso à mon goût. (Comparer Sarr et Dembelé, difficile en fait un a fait sa formation en France et l'autre au Sénégal, ca change quand même énormément au niveau tactique, pis facile de briller à Dortmund et Barcelone mais briller avec Metz là on peut dire que c'est du haut niveau, parce que les défenseurs savent qu'il n'y a qu'un joueur vraiment dangereux. Donc voilà Dembelé est bien au dessus en tout cas pour l'instant, mais il a toujours évolué avec un environnement propice à se mettre en valeur).
Un bémol quand même : faut avouer qu'en face c'était le néant pendant 80 minutes et pas grand chose pendant les 10 autres minutes.
Ca va être plus dur contre Nice et St Etienne, mais je suis plutot confiant pour Nice (St Etienne je vois bien un match frustrant qui se finit par une petite victoire des verts). Je crois que Rennes va avoir plus de mal cette saison contre les équipes qui ferment le jeu et qui vont se mettre en mode "bouchers" sur les TGV rennais.
Mais pour finir positif, quel plaisir c match, et enfin une première victoire.
Je rajoute un gros positif : Le petit jeune (Nyamsi) : quel match il a fait.
Dernière édition de: Graoully57 (11-09-2017 18:50:20)
Hors ligne
Je crois que je vais me mettre a suivre également le fc metz car leurs supporters sont au top !!!
En tous cas j espère sincèrement qu ils vont se maintenir ...
Hors ligne
Je crois que je vais me mettre a suivre également le fc metz car leurs supporters sont au top !!!
En tous cas j espère sincèrement qu ils vont se maintenir ...
Hmm comment dire ? ne va pas jusque là, Dieu sait que j'aime le FC Metz (et ca fait 40 ans) mais depuis 10 ans c'est le festival des purges. J'en ai vu beaucoup qui se plaignaient du jeu rennais ici, mais alors le jeu de Metz.... Enfin tu peux essayer, au moins après quand tu vois jouer Rennes t'as l'impression de voir le Barca
Hors ligne
Que c'est bon d'aller taper l'OM au Vélodrome. Elle fait du bien cette victoire et fait un peu taire tout ceux qui voyait déjà Gourcuff à la porte.
Maintenant attention à ne pas s'enflammer, ce n'est que notre première victoire en 5 matchs, ils font continuer et confirmer cette excellente prestation.
Je me doute et ça arrive dans une saison des matchs sans, mais quand je vois l'engagement des joueurs hier soir, comparé à la prestation contre Dijon par exemple, c'est rageant.
Que les joueurs est parfois du déchets technique, il n'y a pas de soucis ça peux arriver, mais dans l'engagement on doit tout le temps être comme ça et pas seulement à Marseille. J'attends des prestations de ce genre contre des Amiens, des Angers, des Metz etc ... Des matchs que l'on doit gagner quoi, sans manquer de respect à ces équipes, sachant qu'il n'y a plus de match facile.
Au niveau des joueurs Nyamsi je ne l'avais jamais vu jouer et bien très belle surprise !! Match parfais, de bonnes interventions et très propre dans ses relances en jouant très souvent vers l'avant. Bravo à lui et c'est bon pour la concurrence. Bon ce n'est que son premier match mais je pense que le niveau Ligue 1 il l'à.
Bourigeaud excellent dans une position d'ailier droit qui n'est pas forcement la sienne. Prcic match parfait pour son retour dans le 11 titualire. Andre comme d'hab le poumon de l'équipe.
Mubele et Sarr se sont trimbalés dans la défense marseillaise tout le match. Et Khazri excellent, quel retour ! Et dire qu'il n'est pas à 100% Si il continue comme ça on a clairement trouver notre attaquant de soutient on va dire. Hâte de voir ce que cela va donner contre Nice.
Par contre un tout petit bemol, on m'enlèvera pas de l'idée que Sarr est un ailier. Hier il a fait mal car la défense de Marseille était en plus d'être à la rue, très lente mais face à une défense regroupé il aura plus de mal. D'ailleurs même hier il est décisif en faisant un débordement (sur le but de Khazri) et toutes ses actions dangereuses c'est en partant d'un côté qu'il les a eu mais pas dans l'axe à par peut-être juste une sur sa frappe que Mandanda capte.
Et juste aussi dans un match qui été plié on pouvait donner un peu de temps de jeu à Brandon pour qu'il se mette en confiance et surtout le jauger en Ligue 1 même si il n'y avait plus vraiment de match. Ça coutait quoi franchement ?
Dernière édition de: asa-55 (11-09-2017 19:09:14)
Hors ligne
Enfin tu peux essayer, au moins après quand tu vois jouer Rennes t'as l'impression de voir le Barca
Ah oui quand même...
Je vous plains...mais comme poisson sacha, j'espère que votre club se maintiendra parmi l'élite !
Dernière édition de: Keepcool (11-09-2017 19:05:42)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Marrant cette complicité entre supporters messins et rennais
En tout cas moi aussi depuis cet été je ne regarde plus le FC Metz du même il, une certaine tendresse s'est même installée mais là je dérive un peu
J'en étais resté à l'époque des PP flingueurs (quel joueur ce Pirès ) et de vagues souvenirs sur Bocandé, Kurbos ou Carmélo Micciche (quel joueur ce Micciche ), vous avez quand même eu 2 super périodes sur ces 30 dernières années, chanceux
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.83 KiO (Pic : 848.36 KiO) ]