Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-09-2017 23:32:30

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

je suis daccord, pour valider cette victoire contre Marseille , il faudra prendre les 3 points contre Nice

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#302 10-09-2017 23:39:56

Jeanne Mas
Membre
Inscrit(e): 10-09-2017

Premier message euphorique alors que je vous lis depuis des années, je saute le pas !

Ce match était un virage très serré et pas évident à négocier et je dois avouer qu'une victoire rennaise ma légèrement effleurée l'esprit mais sans y croire vraiment vu le début de saison... Bref, il est la le fameux match référence !! Il y a tout eu dans ce match enfin tout ce qu'on peut attendre d'un CG fin tacticien. Mention très satisfaisante pour notre milieu de terrain alors je ne sais pas si c'est Rennes qui a été plus que parfait ou l'OM qui a été médiocre mais faites que ça dur c'est le foot que j'aime.

Ps: j'espère qu'Evra se fait enchainer sur Twitter smile

#303 10-09-2017 23:41:32

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Un mot : soulagement...

On a fait taire beaucoup de critiques, y compris chez nos propres supporters.

A tous ceux qui réclamaient un défenseur central, on en a un excellent dorénavant.

Et Koubek, niveau présence cest a des années lumières de Diallo, et ca change tout.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#304 10-09-2017 23:41:54

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Une belle presta face à une équipe grotesque qui ne doit pas faire oublier les derniers matchs. Il faudra de la régularité avant de s'extasier.

Sinon, je persiste et signe, la place de Danzé est bien sur le banc pour pouvoir se faire interviewé et troller à souhait. mrgreen

#305 10-09-2017 23:43:58

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013

Avant de s'emballer il faut surtout souligner le néant sportif de Marseille.

Certes Rennes a bien joué mais quand on voit les espaces donnés et les errements de la défense marseillaise, on nous a bien aidé.

Je demande une vraie confirmation, on ne peut pas affirmer que c'est un match référence tant l'adversité était médiocre.

#306 10-09-2017 23:44:44

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

warrom a écrit:

Un mot : soulagement...

On a fait taire beaucoup de critiques, y compris chez nos propres supporters.

A tous ceux qui réclamaient un défenseur central, on en a un excellent dorénavant.

Et Koubek, niveau présence cest a des années lumières de Diallo, et ca change tout.

Je me répète, mais sans gardien on peut pas gagner... ouf et cela va tout changer. C'était tellement évident et les erreurs de nos défenses n'y sont pas étranger

Rennais for ever

#307 10-09-2017 23:45:35

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Restons mesurés .. on a battu un petit OM qui devrait monter en régime d'ici 4-5 matchs

La différence par rapport aux matchs contre Troyes ou Toulouse : Khazri devant, Nyamsi et Koubeck derrière: plus d'efficacité !

Mais on ne tient pas 90 mn et nos temps faibles sont vraiment très faibles

Bref, 3 points, mais il faudra être encore meilleurs contre Nice

#308 10-09-2017 23:54:45

bretagne sud
Invité

Bon premier match de la saison pour moi ou je vois jouer l'équipe durant 90 minutes...Quel bonheur! Quel match! Heureux pour l'équipe, superbe réaction. Heureux pour coach Gourcuff ( on va au moins l'avoir une semaine de plus biglol ). Heureux d'avoir enfin donné une image positive de notre Club un dimanche soir sur Canal.
Alors je vois dejà les "oui mais on est tombé sur un OM très faible" ect ect... Moi je vois surtout qu'on a réalisé un match énorme, complet, avec un football "plaisir" du début à la fin. Coup de chapeau a Gourcuff pour ses choix. Tous payant. Il a osé lancé Nyamsi, comme il l'avait fait avec Gnagnon. Choix gagnant. Tout comme le positonnement de Bourigeaud et les titularisations de Prcic et Khazri. Il y a des soirs comme ça...
On a senti un vrai jeu collectif, avec du mouvement et de la vitesse. Le recrutement à été ciblé et on voit la différence. Le potentiel est là, mais pour aller titiller le haut de tableau, c'est la régularité qui fait la différence, et c'est LA que Coach Gourcuff va devoir démontrer son savoir faire. Je suis vraiment confiant pour les semaines à venir, non pas a cause de la victoire de ce soir, mais tout simplement parce qu'on sent que les joueurs maitrisent de mieux en mieux ce 442, que ce soit dans les déplacements, les courses vers l'avant et les replis défensif. Et ça c'est un vrai gage de réussite pour l'avenir.
Concernant les joueurs, difficile de dissocier les 12 qui ont joué tant la partition a été remarquable. Mais bon je dirais quand même que Gnagnon a été monstrueux. Quel niveau ce joueur quand il est concentré a 100% dans son match. Et puis André... quel classe. Pas une surprise pour moi... tout le monde sait ce que je pense de ce joueur.
Koubek : Premier match intéréssant. Il gagne un duel capital sur Germain. Ce gardien me parait avoir de grosses qualités sur sa ligne, mais j'ai un doute sur sa lecture du jeu.
Traoré : match remarquable. Et surtout défensivement, là ou beaucoup émettait des doutes. Placement défensif décisif vers la 58è lorsqu'il devance Germain de la tête.
Gnagnon : Monstrueux.
Nyamsi : Premiére très intéréssante. Qualité de relance et de couverture. A revoir.
Baal : Retour gagnant. Beaucoup d'activités. Quelques failles défensives dans son dos quand même.
André : LE patron. Techniquement très propre, oriente très bien le jeu. Il est à l'origine des 2 premiers buts. Bien sur pas une surprise pour moi. Malgré sa mauvaise passe actuelle, je n'ai aucun doute sur son potentiel.
Prcic : Magnifique match également. Même compliment que pour André. Mes doutes sur lui concernent sa vitesse et son manque d'impact dans les duels. Je les ai toujours et j'attends avec impatience de le voir contre un milieux plus physique et agressif.
Bourigeaud : une vrai perf' a droite. Ce joueur "pu" le foot. Intelligent dans ses replis défensif, très bon dans l'utilisation des ballons, grosse frappe de balle... et en plus il m'a l'air d'être assez rapide, même si c'est dur de juger à la télé. Très bon match. Et quel but.
Mubele : quelle activité! du déchet... mais aussi de vrai belles choses de réussi. Provoque sans cesse, harcèle sans cesse la défense adverse... c'est pas le plus beau a voir jouer mais est indispensable à l'heure actuelle de par son activité.
Khazri : Pfff quelle première. Techniquement remarquable. Vif, rapide, sent le jeu. Parfait. A revoir rapidement.
Sarr : Un énorme potentiel. Ca on le savait. Un talent brut à peaufiner. Il est entre de bonnes mains avec Gourcuff.
Coach Gourcuff : Match parfait. Dans ses choix de départ et dans sa préparation du match. Lui sauve la tête et ce n'est que justice. Il faut lui laisser cette saison entière pour qu'il puisse prouver ses capacités avec un effectif qu'il a choisi.
A confirmer contre Nice dans un match qui s'annonce énorme tant les 2 équipes ont un vrai potentiel offensif. Un match que je ne pourrais hélas pas voir.

#309 10-09-2017 23:56:30

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Bon bah plus que 3 points en 2 matchs pour que notre coach sauve sa peau mrgreen

#310 10-09-2017 23:57:19

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Je tiens à souligner le retour de Prcic. Je pense que l'équipe est bien meilleur avec Sanjin au milieu de terrain.

#311 10-09-2017 23:58:32

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Belle victoire, mais seulement la 5ème en 24 matchs, alors profitons sans nous enflammer !

EDIT : "Content" que la blessure de Bense nous permette de revoir Baal dans le 11, pour moi c'est un titulaire indiscutable !

Dernière édition de: NixonJ (11-09-2017 00:00:20)

!-! Le H c'est le S !-!

#312 10-09-2017 23:59:16

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Bretagne sud, je n'ai pas pas vu le stade Rennais 90minutes mais 80. Après le but de gnagnon c'était du n'importe quoi.

#313 11-09-2017 00:02:19

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Silverradd a écrit:

Je tiens à souligner le retour de Prcic. Je pense que l'équipe est bien meilleur avec Sanjin au milieu de terrain.

Je suis d'accord. Super match de Prcic (un joueur que j'ai toujours apprecié). J'aimerais bien revoir le trio Benji + Benji + Prcic. Je pense qu'on pourrait avoir beaucoup plus de maitrise au milieu avec ces trois joueurs sur le terrain.

#314 11-09-2017 00:04:44

bretagne sud
Invité

cyberjimmy a écrit:

Bretagne sud, je n'ai pas pas vu le stade Rennais 90minutes mais 80. Après le but de gnagnon c'était du n'importe quoi.

Oui c'est exact. Et j'ai d'ailleurs failli mettre pendant 78 minutes wink Mais vu que ça eu que très peu de conséquences, j'ai décider de ne pas "pinailler" tant la maitrise d'ensemble a quand même été remarquable.

#315 11-09-2017 00:12:44

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Un arbitre un peu con, et on pouvait être en difficulté dans les 5 dernières minutes. Ces 10 minutes ne sont pas du pinaillage elles sont la preuve que l'équipe qui a battu l'om ce soir est la même qui n'a pas gagné contre Troyes ou Dijon.

#316 11-09-2017 00:15:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Voici les quelques points que nous pouvons retenir :
Koubek est juste d'un niveau tellement supérieur à Diallo
La Défense encore une fois excellente avec Baal à gauche c'est bien mieux
Prcic est l'homme parfait au milieu
Grâce à lui André a enfin joué au football ?
Bourigeaud sur une aile c'est pas inintéressant
Khazri va énormément nous apporter offensivement
Mubele Sarr encore et toujours impressionnant

Grâce à ce match On a fait passer Marseille de pas bon à ultra mauvais !

#317 11-09-2017 00:25:43

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

#318 11-09-2017 00:32:07

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

ah j'adore merci love

#319 11-09-2017 00:33:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Quel match ! Ca fait plaisir à voir ! Enfin !

On a sorti un gros match contre une équipe totalement dépassée, la défense de l'OM, c'est catastrophique.

Beaucoup aimé Koubek, quasiment impeccable et rassurant en plus de ça, il apporte de la sérénité à cette défense. Impressionnant Nyamsi pour sa première alors qu'on retrouve le grand Gnagnon, qui se permet même de marquer. Baal à gauche, ça ne doit plus bouger, il est bien plus à l'aise que Bense à ce poste, c'est évident. Très bon Traoré aussi.

Au milieu, on retrouve aussi un bon André et Prcic a fait beaucoup de bien. Bourigeaud s'il parvient à se canaliser et se concentrer sur tout un match, c'est tout bon. Déjà 2 buts et très habile sur les CPA, c'est bon de voir un milieu qui ose frapper au but. Ce soir ça a payé.

Mubele un peu moins bien ce soir, dommage de manquer ce penalty. Sarr a un énorme potentiel, quelle vitesse et plusieurs bonnes passes dangereuses, il faudrait juste le voir marquer plus souvent et ça serait top. Enorme retour de Khazri qui a fait beaucoup de bien dans la maîtrise du ballon, d'ailleurs on a remarqué qu'il était sorti. Il faudra confirmer par la suite maintenant.

Une première victoire qui doit nous lancer avant deux nouveaux gros rendez-vous (Nice, Sainté). Gourcuff a encore du boulot et ce match ne change rien au fait qu'il faut maintenant de la régularité et ce genre de matches beaucoup plus souvent. A voir ce qu'il va faire avec Nyamsi, on pourrait le revoir rapidement s'il maintient ce niveau. J'ai beaucoup aimé le pressing incessant de nos rennais et l'énorme engagement ce soir, il faudrait voir ça sur chaque match et on prendra des points sans soucis.

Allez Rennes !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#320 11-09-2017 00:37:24

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Enfin LE match dont le contenu a été conforme à ce qu'on pouvait attendre depuis l'arrivée de CG. 3-1 au Vélodrome, que c'est bon ! Le 1er but, quel chef d'oeuvre, si ça c'est pas un but de "grantatakan" !

J'ai adoré tout le monde durant 80 mn, donc je ne développe pas. Koubek, Khazri (quel technicien !), Sarr, André, Traoré... Quel match collectivement et individuellement ! Tout simplement magnifique.

La fin était bordélique, dommage d'avoir concédé un but, ça m'a agacé pour le coup, mais bon, on peut comprendre un certain relâchement.

Et je conclurai par un salut bien bas au forumer "i have a dream" qui avait tout vu avant tout le monde et que j'avais gentiment chambré sur son optimisme.  Bravo pour le prono ! top

ps: le plus dur commence pour l'équipe: confirmer. Allez, on peut y croire un peu maintenant, non ?

édit: heu je viens de faire un tour un peu plus "haut" dans les com', dites les pisse-froids allez vous coucher hein, on a gagné 3-1 au Vélodrome, pour Rennes c'est quand même énorme ! Profitons de cette superbe victoire, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu autant de plaisir devant notre équipe ! Allez Rennes bordel !

Dernière édition de: Nostromo35 (11-09-2017 00:46:12)

#321 11-09-2017 00:37:41

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

bondieu quel kif...
Pour le coup, j'avais misé sur Rennes, une petite mise de 5 eur sur leur victoire mais je le sentais venir. On jour une équipe de renommée, sur canal, au vélodrome, bref les mecs devaient être remontés comme des pendules et surtout devaient jouer sans pression...
Evidemment, on ira faire de la merde contre les petites équipes après mais sur le coup c'était assez logique de gagner contre les survets bleu ciel.
Rennes restera Rennes, même si encore et toujours j'aimerai me tromper!!!!

#322 11-09-2017 00:41:54

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Celui-là est meilleur wallah ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ERn010YFLyA

Dernière édition de: NixonJ (11-09-2017 00:42:15)

!-! Le H c'est le S !-!

#323 11-09-2017 00:43:34

faya35
Membre

oh cette rage des marseillais sur youtube
lol:love:

#324 11-09-2017 00:52:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

NixonJ a écrit:

Rooh le cancer pour les oreilles, le truc il dure 4 minutes j'en ai meme pas tenu une, avec ses jeux de mot de merde mrgreen

Moi j'attend Bengous qui lui, me fait beaucoup rire.

#325 11-09-2017 00:55:30

faya35
Membre

Mandjana a écrit:
NixonJ a écrit:

Rooh le cancer pour les oreilles, le truc il dure 4 minutes j'en ai meme pas tenu une, avec ses jeux de mot de merde mrgreen

Moi j'attend Bengous qui lui, me fait beaucoup rire.

j'en est un vrai de vrai en direct
https://youtu.be/5MX9aEaI530

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.24 KiO (Pic : 780.14 KiO) ]