Vous n'êtes pas connecté.
Moi ce que je veux c'est un Stade Rennais qui gagne l'adhésion du public.
Ça passe par les victoires et le beau jeu.
Mais par contre, à la différence de CG, pour y arriver je pense qu'il faut y aller étape par étape.
D'abord construire une équipe solide, rigoureuse sur le plan défensif.
Une organisation en béton, du "costaud solide" qui permette de gagner beaucoup de matchs en privilégiant l'efficacité.
Une fois cela acquis, on a donc normalement une équipe en confiance confortablement installée dans le haut de tableau.
C'est à ce moment là qu'il faut que l'équipe se transforme. Qu'elle prenne plus de risques offensifs et tente le beau jeu sans se mettre en danger.
Ensuite mercato par mercato, charge au staff technique de chercher à améliorer l'équipe en recrutant des joueurs techniques capables d'assumer un jeu plus ambitieux.
Pour moi le beau jeu ne se décrète pas.
Ce que tente de faire CG demande beaucoup de travail et beaucoup de temps.
C'est un gros, très gros problème, le temps.
On n'en a pas.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
"D'abord construire une équipe solide, rigoureuse sur le plan défensif."
Le problème qu'on a il est là actuellement.
L'année dernière CG a construit une défense solide, rigoureuse sur le plan défensif. Et il pensait pouvoir s'appuyer dessus en ce début de saison pour favoriser l'offensif (le mercato a été fait en ce sens).
Donc pour moi il a justement suivi cette idée de construire une équipe par la solidité défensive.
Le problème c'est que la défense n'est pas au rdv, il n'y a qu'à voir les premiers matches. Sauf que c'est sûr, quand tu dois courir après le score à cause de boulettes défensives, tout de suite tu joues moins bien...
Avec la même défense que l'année dernière (qui ceci dit en passant sont les même joueurs, sauf gardien), le début de saison aurait été vraiment bon!
Mais là il y a trop de boulettes (gardien, défense, milieu) pour être serein et jouer le jeu que prône CG. A lui de faire les ajustements nécessaires et aux joueurs de se faire un peu violence.
Hopla!
Hors ligne
Apparemment vous êtes nombreux à penser que les résultats passent forcément par du beau jeu.
Je ne vous suis pas trop sur ce point. En effet, les Montpellier champion de L1, Sainté sauce Galtier qui ont fait de très bons classements en L1 vu leur effectif, Monaco à l'époque Kondogbia...
Je vous cite ici seulement une infime partie des exemples des équipes ayant bien réussi, sans faire du beau jeu.
Pour moi il y a un lien beau jeu / résultats, mais il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte.
Du coup moi, un jeu bof avec des résultats, ça m'irait très bien !! Etant donné qu'on n'a pas vu de jeu à Rennes depuis 10 ans de toute manière, autant avoir les résultats au minimum. Après, si on a en plus le beau jeu... Oups je m'emballe je crois
Hors ligne
Je pense qu'au milieu, nous n'avons pas les joueurs capables d'assumer un jeu ambitieux.
Trop de déchets, d'erreurs de contrôles, de passes ratées.
Puis se pose le problème des attaquants. Tous des avions qui ne prennent pas le temps de "jouer".
Nos joueurs offensifs chargés de faire du lien sont blessés ou en reprise (YG et Amalfitano).
Puis comme tu dis, problème de confiance derrière.
Il y a quelques réglages à faire.
L'équilibre d'une équipe, c'est tellement fragile qu'il en devient presque précieux.
Cet équilibre on peut le trouver mais probablement pas dans les trois semaines qui viennent.
Alors soit les dirigeants gardent la tête froide comme le suggère CG dans l'interview de la semaine.
Soit ils prennent une décision hâtive.
Ou alors, dernière possibilité, CG revient à un jeu plus basique dans lequel on balance devant sans prendre de risques.
Avec Sarr, Maouassa et Mubele, ça peut fonctionner à Marseille.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je vois pas trop l'intérêt de regarder le foot juste pour « l'enjeu ». C'est quoi le but ? Si on finit européen en se faisant chier, ça te ferait plaisir, mais pourquoi ? La seule réponse que j'arrive à trouver c'est « De voir les matchs contre les grands clubs d'Europe l'année prochaine », mais si on fait chier devant les matchs, ça sert à quoi ? Même si on joue contre l'Atletico ou Liverpool, on va se faire chier et prendre aucun plaisir à regarder notre équipe, donc c'est un peu inutile à mon avis. Si l'enjeu c'est la seule chose qui t'intéresse, autant ne plus regarder de match du tout et juste suivre les résultats par internet, non ? C'est pas pour être méchant, hein, c'est juste que je comprends pas trop cette vision des choses. Je comprends l'idée mais je pense que tu la pousses un peu loin.
Juste là-dessus : on a déjà eu plusieurs fois cette discussion, je comprends le point de vue opposé, mais il est pour moi plus celui d'un spectateur que d'un supporter. Moi, je suis avant tout supporter dans l'âme, pour vibrer devant un match de foot j'ai besoin d'une implication émotionnelle. Le moindre Rennes-Dijon me fera toujours 10 fois plus palpiter qu'une finale de Ligue des Champions entre deux clubs dont je n'ai strictement rien à foutre, quel que soit la qualité de jeu. Donc oui, si Rennes gagne, même après un match déguelasse, je suis satisfait. Si on perd, même en ayant "bien" joué, ça me gonfle. Evidemment, comme tout le monde, je préfère quand ça joue bien et qu'on se régale devant le spectacle proposé, mais pour moi ce n'est pas une condition indispensable pour prendre du plaisir devant un match, le résultat passe avant tout. Je regarde assez peu les matchs des autres équipes, car je m'emmerde rapidement quand je ne suis pas en mode "supporter".
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi Kelenner, ce que j'aime avant tout c'est voir mon équipe le SRFC gagner, et si en plus il y a du jeu, comme on en a vu par séquences lors des 4 premiers matchs, c'est vraiment le pied ! Par contre j'ai vraiment pris du plaisir à regarder Nice ou Monaco jouer l'année dernière, mais pour moi il n'y avait pas d'enjeu, je ne suis supporte ni de l'un ni de l'autre... donc pas vraiment d'émotions !!!
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
Le moindre Rennes-Dijon me fera toujours 10 fois plus palpiter qu'une finale de Ligue des Champions
Moi aussi et même si Rennes est en L2.
une finale de Ligue des Champions entre deux clubs dont je n'ai strictement rien à foutre, quel que soit la qualité de jeu.
Ah non, non et non ! Tu n'as rien à fiche du Barça, du Brésil ?
Moi, je passe des heures sur la plage quand je vais au Brésil regarder les prouesses techniques des jeunes de 12/13 ans. Je m'arrête, comme Bernard Pivot, sur les routes de campagne pour regarder des matches d'équipes de la France rurale. Pour faire un clin d'oeil à Michael, je vais aussi voir des matches de L3 quand je vais en Angleterre. Et j'adore...
si Rennes gagne, même après un match déguelasse, je suis satisfait
Je vais mieux dormir, mais je ne suis pas vraiment satisfait.
Voilà toutes nos différences bien assumées, mais dis-moi, as-tu joué au football en senior ?
Désolé pour le HS, les modos, mais pour une fois qu'on a un sujet de fond...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est pas un peu fini tous ces HS
Hors ligne
Tous les jours il y a du hors-sujet sur ce topic de toute façon
Hors ligne
Et curieusement c'est plus sympa que quand ça parle réellement du sujet...
Hopla!
Hors ligne
Je pense que l'urgence était le gardien, bien qu'ayant joué à modeste niveau, j'étais défenseur, et la confiance dans le gardien est indispensable à ce niveau. Je pense que tous ceux qui ont joué défenseur diront la même chose que moi. Diallo avait peut être le niveau technique, mais un manque de sérénité tel qu'il le transmettait à sa défense. Si le gardien donne confiance (même si il est moins bon dans l'absolu) c'est toute la défense qui prend confiance. Donc je pense que le profil du nouveau gardien un peu raleur et imposant est parfait pour notre équipe.
Rennais for ever
Hors ligne
Tu as raison de dire que pour un defenseur la confiance dans le gardien est importante mais l'inverse est valable aussi. Un gardien qui n'a pas confiance en sa défense sera fébrile. J'ai eu plusieurs fois des jeunes goals de 17-18 ans qui faisaient leur premier match senior et quand je les sentais un peu timides et pas très sereins, c'était à moi de leur dire d'avoir confiance en leur défense, ça les rassure et les rend forcément meilleurs. C'est donnant-donnant.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Tu es en train de proposer un de tes jeunes gardiens pour le SRFC là?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Tu as raison de dire que pour un defenseur la confiance dans le gardien est importante mais l'inverse est valable aussi. Un gardien qui n'a pas confiance en sa défense sera fébrile. J'ai eu plusieurs fois des jeunes goals de 17-18 ans qui faisaient leur premier match senior et quand je les sentais un peu timides et pas très sereins, c'était à moi de leur dire d'avoir confiance en leur défense, ça les rassure et les rend forcément meilleurs. C'est donnant-donnant.
Et dans le cas de DIALLO, cela ne passait pas avec la défense, sans remettre obligatoirement en cause la qualité des uns et des autres, clairement ce la ne "matchais" pas derrière, avec une défense jeune un gardien expérimenté fera du bien. Si il y avait eu Hansson, qui faisait le taulier, un diallo aurait pu faire l'affaire.
Je crois que l'on a tous fait le même constat, il manque un taulier dans cette équipe, Danzé tenait un peu ce rôle (et pourtant c'est loin d'en être un bon, mais on avait rien de mieux).
Cette équipe a les qualités nécessaire, elle manque clairement d'âme et ceux depuis .... depuis... enfin cela date. Espérons qu'il soit grande gueule ce gardien.
Rennais for ever
Hors ligne
C'est peut être le moment d'aller prendre des nouvelles de Marco Basa...
J'allais le suggérer aussi !!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Souvent blessé lui aussi
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est peut être le moment d'aller prendre des nouvelles de Marco Basa...
+1 j'allais le suggérer. Malheureusement Mexer est entrain de devenir un nouveau Yoann Gourcuff
Dernière édition de: guilouv365 (08-09-2017 12:47:10)
Hors ligne
Bautheac, un moment évoqué, ......
File en Australie.
Dernière édition de: Georges LECH (08-09-2017 13:44:40)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
En fonction des résultats à la mi-saison, je ne serais pas surpris de voir débarquer une pointure, style Ben Arfa, au mercato d'hiver même si cela risquerait de faire un peu d'embouteillage à son poste car les talents ne se bousculent pas ils s'additionnent. Maintenant que Gourcuff choisit ses joueurs, on va voir arriver des éléments de plus en plus techniques pour le bonheur du club et des spectateurs du Roazhon Park
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Breel Embolo. Il joue très peu
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un joueur qui ne joue pas et avec un prénom qui pue la défaite, on peut sans doute s'abstenir ?
Hors ligne
Breel Embolose
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'aurais aimé que le club se penche sur un Carillo de Monaco , très bon finisseur , ce qu'il nous manque , faudrait un vrai 6 aussi style.....Gelson lol...un vrai ratisseur on ne peu pas avoir que du technique il faut aussi des gars qui harcèlent , qui vont au charbon ...au moins un au milieu et un avant centre ....
Hors ligne
[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.36 KiO (Pic : 785.89 KiO) ]