Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#44576 01-09-2017 22:47:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: Rumeurs de transferts

En juillet, De Préville avait donné son accord à Gourvennec apparemment (article Idrac) quand Da Viken annonçait mordicus l'arrivée de ledit joueur...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-09-2017 22:48:08)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#44577 01-09-2017 22:56:46

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

stefa a écrit:

CANAL + annonçait l'arrivée  De PREVILLE  démentit par DA VIKEN le soir même.

CANAL + - DA VIKEN : 0-1

Je n'ai vu aucune excuse de la part des moqueurs vis à vis de DA VIKEN, bien dommage....

Des excuses?  roll

Tu as dû louper l'épisode où il affirmait sans aucune forme de contestation possible que Nicolas De Préville n'avait en tête que de rejoindre le Stade rennais mais que c'était Bielsa qui ne voulait pas laisser partir le joueur. On connaît la suite.

Ça et plein d'autres affirmations erronées mais bon bref on ne va pas recommencer,  tant mieux pour lui s' il n'a pas encore perdu sa crédibilité aux yeux de tous ici.

Dernière édition de: Colonel Foley (01-09-2017 22:58:03)

#44578 01-09-2017 23:06:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

D'une  j'ai précisé que ces informations venaient de ma source et jamais de moi, de deux, je ne vous fournirais plus d'informations.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#44579 01-09-2017 23:52:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui fin tu es responsable de ce que tu écris. Si un journaliste écrit quelque chose "d'après une source, blablabla" et que l'information est fausse, c'est lui qui est en tort. Et si ce qu'il met dans le blablabla c'est diffamatoire, c'est lui qui est condamné. Moi aussi, fut un temps où j'avais des infos mercato et même si elles se sont avérées fiables, j'ai pas voulu les donner parce que c'était pas les miennes et j'étais incapable de les vérifier.

Donc faut pas s'étonner de se faire bousculer, même si ça part d'une bonne intention.

#44580 01-09-2017 23:56:44

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

La logique du scoop contamine donc les forums après les réseaux sociaux et les media.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#44581 02-09-2017 00:01:03

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Boubou comme Da Vicken ont sorti quelques infos justes et pas mal de choses fausses
Mais parmi les choses justes, pas de scoop. Il n'y a pas eu de recrutements ou infos qui se seraient avérées exactes et que seuls eux auraient annoncées ... donc forcément des doutes
Maintenant il est aussi probable qu'ils aient des infos ... mais les choses vont tellement vite que ce qui est vrai à 20h peut ne plus l'être à 21h
et puis tout le monde ne connait pas Hugguy les bons tuyaux !!!
Meme si j'ai beaucoup de réserves sur leurs posts, ils ne me dérangent pas ... surtout dans une rubrique rumeur, je trouve ca assez logique
et franchement il y a plein d'autres forumeurs qui sont beaucoup plus pénibles à lire ...

#44582 02-09-2017 00:02:20

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Et surtout, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on t'avait prévenu de pas trop insister, car en cas de non venu, tu risquais de te faire chambrer sévère, bah tu t'es pas loupé là dessus par contre.

Rien de bien méchant non plus hein, on va vite oublier ta mésaventure pour la plupart, mais comme quoi quand je te disais que même des mecs qui sembles fiables de par leur statut ou place au club ne sont pas forcément des sources plus proches des dossiers que les vendeurs de la boutique...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#44583 02-09-2017 01:31:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

mort de rire a écrit:
Raclur a écrit:
Ntep35 a écrit:

Bon bah que Ruello et Gourcuff aillent bien se faire foutre,
-on est 19 eme,
-moyenne d'âge de l'équipe de 22,8 en moyenne de tous les joueurs sous contrat,
-aucun cadre (seulement 5 joueurs au dessus de 28 ans dont un goal numéro 3 et deux abonnés à l'infirmerie)
-une dizaine de joueurs à traîner cette saison des pieds et payés à rien foutre parce que on a pas été capable de les refourger a des clubs de seconde zones pr un transfert sec ou du moins un prêt
-pas d'avant centre alors qu'on en cherche un depuis 3 ans
-30 millions du transfert de Dembele à Barcelone partis on ne sait où
-un entraîneur borné
-un dispositif à la con vétuste et ne surprenant strictement personne
-un entraîneur des gardiens menacent de démissionner
-des joueurs talentueux ne jouants pas à leur poste (Gourcuff, Sarr, Mubele, Bensebaini)

Et bien elle va être belle notre saison encore Merci à ces incapables qui gèrent le club.

DÉGAGEZ !!

(Dsl pr la modo mais là trop c'est trop).

Tu parles pour moi
La vérité qu il faut regarder en face c est que claquer 30 millions dans ce marché ca veut plus rien dire c est peanuts finalement pour avoir de bons joueurs mais aussi et surtout que le club a reculé dans la hiérarchie et a un déficit d image qu il sera difficile de combler  (finales perdues, lose, Ruello!!...) on attire plus même les jouers moyens + (ferri, depreville ?) qui seraient venus à une époque.. on est en concurrence avec qui? Toulouse!?  Et surclasses par Bordeaux sainté Lille Nice qui étaient dans le même cours que nous il y a peu... et en plus on est 19eme deja dans la galère... on a pris le mauvais wagon! Ca aide pasbplur les transferts. Bref tout ça alors qu on a (?) du pognon

Ah bon, parce que Sarra a signé à lille et Khazri à  Toulouse ?
Certes on n'est pas super attractif, mais faut arrêter de pleurer
Z'êtes pathétiques

Chacun son avis... je traite pas le tien de pathétique. Libre à toi de penser ce que tu veux moi je vois un club qui a régressé et reculé dans la hiérarchie de L1 et des difficultés à recruter. Sarr khazri c best bien mais profil jeune espoir et à relancer c est pas des  bons joueurs confirmés de liege 1 (type Leroy pagis dépreville cette annee ) ceux la ne sont plus intéressés par notre club. Ca me réjouit pas mais c est ma vision des choses. Le mercato est pas mauvais mais incomplet et la fin est mal gérée.

Dernière édition de: Raclur (02-09-2017 01:36:28)

#44584 02-09-2017 08:18:34

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Nous avons raté notre début de saison mais avec la qualité de l'effectif on vas remonter.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#44585 02-09-2017 09:33:44

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

si CG ne change pas de systeme de jeu , non , on va droit dans le mur !

Valar morghulis !!

#44586 02-09-2017 11:53:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non, on ira pas droit dans le mur.
C'est simple, si nos resultats sont pas bons, c'est lui qui ira droit dans le mur, nous on aura changé d'entraineur d'ici un mois.
Vu l'équipe qu'on a, on a aucune raison de flipper quant au maintien.
Par contre Gourcuff est dans la merde si ça continu comme ça. Dans les 2 cas, on est gagnant. Soit on gagne et tant mieux, soit on perd et il dégage et on trouve une solution interne, LA solution interne dont tout le monde parle ici depuis des plombes.

Je sais que Clecle n'aime pas l'expression "un mal pour un bien" et pourtant, le fait de perdre les 3 prochains matchs et Gourcuff peut-être limogé est le parfait exemple pour cette expression.

Dans tous les cas on est gagnant, on va pas dans le mur. Le fait qu'on foute déjà la pression à Gourcuff est une très bonne chose.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#44587 02-09-2017 12:01:16

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

https://le10sport.com/football/mercato/ … ire-330546

Solution interne pas sûr, Puel peut être?

#44588 02-09-2017 12:12:17

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Puel se serait du lourd car déjà c'est un bon coach avec énormément d'expérience et surtout il fait confiance au jeune et les fait progresser.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#44589 02-09-2017 12:15:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ouais bah je préfère de très loin la solution interne que Puel que je ne peux pas saquer.

Puel est très bizarre, je me souviens avant de réussir vraiment à Nice que ces même niçois (enfin les supporters) le dégommaient comme jamais car il faisait n'importe quoi et s'obstinait à jouer avec son fils qui était une brêle. Et il mettait plein de mec pas à leur postes.
En plus d'être super chiant sur le banc de touche à hurler tout le temps.

Enfin bon, à coté de ça, il a réussit parfois donc oui, c'est très étrange avec lui, on ne sait jamais ce qui va se passer.

Après c'est clair que si on prends Puel et qu'on a Pinault derrière pour aider, on peut faire une Nice oui.

Dernière édition de: Zvon (02-09-2017 12:17:20)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#44590 02-09-2017 12:25:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

xxRck91xx a écrit:

Puel se serait du lourd car déjà c'est un bon coach avec énormément d'expérience et surtout il fait confiance au jeune et les fait progresser.

C'est clair que Puel a cet avantage de faire jouer les jeunes (des joueurs comme SSL ou Toufiqui pourraient avoir leur chance je pense). Il semble haïr la défaite, j'ai encore ces images de lui sur le bord du terrain en train de hurler sur ses joueurs (à la différence d'un Antonetti, il ne tombe pas dans un agacement pour se renfermer sur lui même) ou faire exploser sa joie sur les buts. Je pense que c'est un bon choix pour donner un coup de fouet au club.

Après je serais évidemment déçu pour Stéphan mais je pense qu'il s'agit ici d'une mission trop risquée pour lui. J'espère qu'il saura encore être un peu patient pour que l'on ne perde pas un excellent tacticien.

Dernière édition de: Galette saucisse (02-09-2017 12:27:21)

#44591 02-09-2017 12:35:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puel est un excellent entraîneur qui a eu l'occasion de le prouver au plus haut niveau dans plein de clubs. Il a l'avantage de pas être dogmatique, il est correct dans sa communication, il parle très bien foot aussi, il est capable de rester longtemps dans un club et de construire et il s'accommode de gros joueur contrairement au génial génie Gourcuff. En plus ça joue bien. Et puis y a jamais eu de gros craquages dans sa carrière.

Non Puel c'est le top niveau de ce à quoi on peut prétendre à Rennes. Puel fait deux fois 4e avec Nice dont sa première saison où c'était très loin d'être évident. Inutile de dire que c'est grâce à ses 6 ans à Lille que le club a construit sa réussite avec la LDC.

#44592 02-09-2017 12:40:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

stan a écrit:

https://le10sport.com/football/mercato/ … ire-330546

Solution interne pas sûr, Puel peut être?

Tant mieux il faut du changement. L'année 2017 est catastrophique pour l'instant avec 4 victoires en 9 mois (je ne compte pas la victoire contre Biarritz en Coupe de france).
Raz le bol du borné qui en plus des résultats catastrophiques se permet de refuser une multitude de joueur.
Bref rien ne change et ne changera avec lui. Il va de plus rester buter sur son 4-4-2
Il fallait qu'il reste à Lorient s'il voulait rester dans son confort

Dernière édition de: guilouv365 (02-09-2017 12:53:42)

#44593 02-09-2017 12:42:46

yoyoceltik
Invité

Un truc assez chiant avec Gourcuff, c'est qu'il n'a aucune émotion le type, il tire toujours la tronche.

Par contre elle sort d'où cette rumeur ? Je suis toujours étonné que ce genre d'infos sorte comme ça. Sympa pour les hommes actuellement en place, surtout si c'est le fruit d'un fantasme d'un illuminé ou autre rageux du SRFC, genre guillouv

Dernière édition de: yoyoceltik (02-09-2017 12:44:45)

#44594 02-09-2017 12:44:22

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013

Puel a un bon palmarès en tant qu'entraîneur et une vrai grinta, mais la majorité des saisons ou il a coaché ces équipes c'était plutôt laborieux en terme de jeu. Avec lui ça sera organisation défensive très rigoureuse, du duel et encore du duel et des compositions plutôt rigide (comme cité plus haut, il faisait joué son fils arrière droit coûte que coûte alors que c'était une brêle). Ces deux dernières saisons à Nice ont modifié l'image d'entraîneur rugueux qu'il avait mais avec des Ben arfa, Seri, Germain, Pereira....le jeu s'impose de lui même.

Concernant le fait que Gourcuff à 3 match pour redresser la barre, c'est logique, imaginons le pire scénario avec 0 victoire. N'importe quel président de club le vire donc l'info du "10 sport" n'est pas un scoop. A un moment donné le bilan chiffré prend le pas sur les bonnes intentions.

.

#44595 02-09-2017 12:45:44

Véloce
Membre

Puel ce serait une drôle de potion mais si on digère le tempérament  est un top meneur de troupe obsédé par la victoire et grand bâtisseur.

Dernière édition de: Véloce (02-09-2017 12:46:53)

Laurent Pokou

#44596 02-09-2017 12:47:12

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Si on vire Gourcuff, on va privilégier la solution la moins chère et donc interne.

Investir sur des jeunes à fort potentiel oui. Investir sur un "grand" coach ça non.

Stade radin football  club smile

#44597 02-09-2017 12:51:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

yoyoceltik a écrit:

Un truc assez chiant avec Gourcuff, c'est qu'il n'a aucune émotion le type, il tire toujours la tronche.

Par contre elle sort d'où cette rumeur ? Je suis toujours étonné que ce genre d'infos sorte comme ça. Sympa pour les hommes actuellement en place, surtout si c'est le fruit d'un fantasme d'un illuminé ou autre rageux du SRFC, genre guillouv

Tant mieux pour vous si vous arrivez à rester optimiste devant tant de médiocrité.
Moi perso j'y arrive pas

#44598 02-09-2017 12:52:35

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Il avait été critiqué à Lyon parcequ'il avait terminé 2ème du championnat en 2009, exigeant les supporters Lyonnais, pourtant c'est aussi lui qui a qualifié le club pour les demi-finales de LDC en 2010, coucou le Qatar mrgreen

Sur la papier je ne connais pas d'aussi bon entraîneur qui soit passé sur le banc Rennais, je me trompe ?

Yoyoc : SRO avait également sorti l'info des 3 matchs.

Dernière édition de: xxRck91xx (02-09-2017 12:54:37)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#44599 02-09-2017 12:53:12

polo2bzh
Invité

Ce qui me semble probable quant à cette rumeur : les journaleux du 10sport n'ont pas d'info, ils parcourent les forums de supporteurs pour chercher du grain à moudre. Par chance, les rennais ont une fausse rumeur crédible. Puisque les résultats de Rennes sont mauvais en ce moment, il est logique dans ces cas là de s'interroger sur l'avenir de l'entraîneur. Mais oui ! Bonne idée ! Tiens, il semblerait que CG se soit vu poser un ultimatum, bonne idée pour écrire un article. Vrai ou pas vrai, on s'en fout, ça fera lire et en plus ce sera en écho à des posts de personnes soit-disant bien informées sur les forums. Bref, la rumeur se nourrit de la rumeur, et beaucoup sont heureux d'avoir un bruit de fond (toujours mieux que de ne rien avoir). LA grande perdante, c'est l'information. Mais cela fait déjà de nombreuses années que dans le foot les journaleux la piétinent allègrement...

#44600 02-09-2017 12:53:39

Véloce
Membre

Pas d'accord, Pinault a ce qu'il faut entre les cuisses et à la banque pour agir si besoin était.

Moi, je suis pour laisser un peu de temps à CG histoire d'être sûr qu'il ne tire pas le meilleur d'un effectif qu'il a choisi.

Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.195 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.08 KiO (Pic : 792.98 KiO) ]