Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-08-2017 09:31:54

polo2bzh
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Et puis Gourcuff ne fait pas qu'entraîner la A, il contribue à la structuration complète du secteur sportif du club pour créer du liant entre formation / équipes jeunes / équipes pro (la A et la B). Il chapeaute Julien Stéphan qui devrait reprendre le flambeau après lui. Alors oui, il faut parfois être un peu borné pour arrivé à ses fins !

#202 30-08-2017 10:07:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Personne ne sait rien de la réelle situation interne, ça suppute sur des tweets, des prétendus insiders montent ça en épingle,...alors qu'on est pas loin du non événement.

Que Revel se barre parce qu'on ne lui a pas concédé la validation de Diallo, c'est à la fois logique et normal, mais je ne vois rien de malsain...
Ses supérieurs ont décidé que Diallo n'apportait pas toutes les garanties, et l'on court-circuité, et ?
La grosse majorité ici souhaitait un renfort dans le but, et maintenant que c'est fait vous pignez que ça induit le départ de son mentor ?

Gourcuff, c'est un peu la même, il est connu pour ses principes, de Ruello comme de tous, mais c'est plutôt sain que malgré ses qualités et aspirations, on ne lui laisse pas non plus les pleins pouvoirs décisionnels, la réalité du marché et la situation comptable et de vie de groupe imposait qu'on recrute, NDP n'étant pas possible a priori, des choix ne lui appartenant pas mais néanmoins cohérents sont fait par dessus lui.
Les conséquences de ça, on verra, mais je n'y vois pas un merdier en devenir absolu, c'est de la gestion qu'on voit ailleurs, pas idéal évidemment, mais ne venez pas me dire que dans les autres clubs, il n'y a pas de même des confrontations d'ego, des compromis, des frustrations...

Qu'on impose des renforts à CG ne vient pas compromettre son projet, ni le travail de début de saison, ça reste des joueurs qui peuvent bosser dans le sens d'un 4/4/2 efficace.
Bref, tempête dans un verre d'eau pour moi, on verra la taille du verre...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-08-2017 10:08:10)

#203 30-08-2017 10:11:25

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Le problème récurrent de ce début de saison, et qui l'était d'ailleurs déjà par le passé, c'est le mental des joueurs.

On peut critiquer le système de jeu proposé, les joueurs ne jouant pas à leur poste de prédilection,et je fais parti de ceux qui émettent des doutes sur cela, mais le soucis majeur se situe sur l'incapacité de l'équipe à jouer un match entier avec de la rigueur.

Si l'on enlève les 3 pénaltys gentiment offerts contre Toulouse et Dijon, on aurait 2 victoires. Et c'est là que le bas blesse pour l'entraineur en premier lieu. Que tout ne soit pas rodé au niveau du collectif soit, mais rester sur son banc stoïque, ne pas savoir booster ses joueurs, et les voir capables d' invraisemblance, d'étourderies, de craquages complets dans une zone dangereuse comme notre surface de réparation, c'est cela notre problème majeur en début de saison.
  Notre discours serait probablement plus complaisant si la défense et le milieu faisait le job, malheureusement on en est loin.

Le football de haut niveau, c'est certes de la maîtrise technique, de la condition physique, de la tactique, mais la condition sine qua none pour que cela fonctionne, c'est le mental! Temps que nous n'aurons pas un entraineur capable d' insuffler de la niaque , de tenir ses troupes et de les faire rentrer sur le terrain avec cette envie inconditionnelle de gagner,de mouiller le maillot, et de faire en sorte que ses joueurs arrêtent de se faire dessus dès que l'on mène au score en reculant et en s'arrêtant de jouer, et bien rien ne changera. Tout sera un éternel recommencement.

Dernière édition de: Gwenzon (30-08-2017 10:13:01)

#204 30-08-2017 10:18:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Tempête dans un verre d''eau ?

Sincèrement je crois plutôt que la crise couve voire éclate au grand jour, un ultimatum semble être posé à CG, des recrues lui sont imposé et vu le caractère du bonhomme ça risque de ne pas bien se passer du tout.

C' est pas le genre de la maison de faire jouer des mecs dont il ne veut pas et là dans ce cas on ira inévitablement au clash, donc non ça ne ressemble absolument pas une tempête dans un verre d' eau.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#205 30-08-2017 10:20:18

Dark.City
Invité

Et si la pression était mise sur Gourcuff non pour Gourcuff lui-même mais pour mobiliser les joueurs ?

#206 30-08-2017 10:22:14

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Oui je suis d'accord, mais bon René connait bien le bonhomme, non ?

Il sait qu'il va droit dans le mur, là, à moins que les instructions viennent d'ailleurs ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#207 30-08-2017 10:23:08

Dark.City
Invité

A mon humble AVIS, Ce sont les têtes de Ruello et Gourcuff qui sont sous la guillotine de Pinault.

#208 30-08-2017 10:30:55

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Moi je dis : Salma a des vues sur YG! Du coup FHP dit à son Papa, de s'en occuper. Papa P pense que si CG saute, YG devrait en faire autant. Sauf que pour RR, si CG saute, lui saute avec. De son côté Diallo saute et se fait mal. Mais pour en revenir au départ, si YG saute pas, Salma saute YG, et... enfin vous comprenez quoi... Plausible non?

Hopla!

#209 30-08-2017 10:31:30

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Le club doit être et rester plus fort que le coach et le staff...si ces gars là ne sont pas d'accord avec le recrutement et bien qu'ils partent !!!
Quelle image on donne aux nouveaux joueurs avec ces mecs qui se croient si importants ...Moi je serai Gourcuff avec 5 victoires en 28 matches je ferais profil bas et quand à Revel tout le monde avait compris que Diallo ne ferait pas la balle comme on dit ,sauf lui apparement ...
Enfin je peux me tromper mais les attitudes des uns et des autres est très décevante et très déconcertante pour les nouveaux imaginez la tête de Koubek quand il va savoir que ni le coach ni Revel ne voulait de lui ...
Il faut que ces mecs là arrêtent de penser qu'ils ont la science infuse , on n'est pas que des blaireaux on voit les matches comme eux et ce qui ne va pas .

#210 30-08-2017 10:54:47

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017

Je te trouve très dur avec Revel. Je crois qu'avec l'expérience Costil il a montré qu'il avait une grande légitimité à ce poste et pour juger du niveau et du potentiel d'un gardien de but.
Bien plus que les dirigeants rennais, où que les gars qui passent leur temps à critiquer Diallo sur SRO.

#211 30-08-2017 11:08:42

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Tabasco a écrit:

Je conçois qu'on ne soit pas un romantique du beau jeu avant tout mais voir gagner Rennes en jouant salement comme des bourrins ça ne me procurerait aucun plaisir sur la durée. Surtout qu'en face tu commences à voir du vrai foot avec le PSG, Monaco ou Nice la saison passée.

nous voir perdre en jouant très moyennement pour être poli m'apporte encore moins de plaisir

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#212 30-08-2017 11:10:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ce n'est absolument pas une tempête dans un verre d'eau, la situation est vraiment délicate en interne. De plus, SRO ne balance jamais des infos comme ça pour faire le buzz. On sait tous que Pinault est un impatient et il se trouve qu'il a l'air d'avoir mis la main à la poche cet été, donc vu le début de saison, s'il pète son petit boulon en septembre, rien d'étonnant.

Et que Ruello fasse son marché sans que ça plaise à Gourcuff, ça montre aussi que l'entente n'est pas au beau fixe...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#213 30-08-2017 11:17:05

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Dark.City a écrit:

Et si la pression était mise sur Gourcuff non pour Gourcuff lui-même mais pour mobiliser les joueurs ?

Du coup on s'expose à ce qu'ils le lachent, non?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#214 30-08-2017 11:22:16

Dark.City
Invité

Cela voudra dire qu'il faut un autre entraîneur.

#215 30-08-2017 11:22:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le souci à mon avis cest que Diallo a besoin de temps pour s'imposer. Son poste étant l'un des plus importants on ne peut malheureusement pas attendre trop longtemps.
Je pense aussi que sa blessure a Toulouse n'a pas arrangé les choses (deja blessé en préparation, de nouveau cette semaine ...)

#216 30-08-2017 11:36:11

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Pour moi le plus emmerdé de l'équipe c'est Ruello. Il a voulu ramener CG à la maison, il a lié son destin au sien. Il se retrouve coincé entre l'étaux, d'un coté l'homme providentiel qu'il a lui même ramené après avoir convaincu en interne, de l'autre son principal actionnaire qui lui a fait confiance une nouvelle fois. Il aurait franchement mieux fait de prendre un mec avec qui il n'a pas affecte, il pourrait être dans le giron de Pinault et s'imposer au coach ou lui demander de prendre la porte sans scrupule.

Je ne sais pas si certain ici pourront confirmer mes dires, Fabius peut être, bien qu' il doit avoir un devoir de réserve tout à fait compréhensible surement, mais pour avoir vu hier un très bon ami évincé dans les dernier de la liste par RR, c'est moche moche parfois en interne depuis trois ans... RR à fait comme dans le 90' hop j'arrive, je vire tous le monde et je mets mes gars en place, mais il n'y a pas que des lumières à tous les étages visiblement. Et croyez moi si vous voulez mais l'ami qui m'a raconté ça n'a aucune rancœur, il a retrouvé aussitôt un poste au moins aussi intéressant. C'est fou d'ailleurs que Ruello ai eu l'audace de le bouger, c'est un ami personnel de FHP, (même promo) mis en place par ce dernier. C'est dire l'influence qu'il a sur les Pinault quand même...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#217 30-08-2017 12:46:26

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Lourder Gourcuff serait une erreur, une de plus...
Il faut de la stabilité dans un club pour avoir des résultats. Les dirigeants semblent en panique totale après seulement 4 matchs. Laissons le bosser sans lui mettre un ultimatum ( ça semble malheureusement trop tard). Le coach doit se sentir conforter pour être performant.

Et puis on le vire, ok mais on prend qui après ? encore des vieux entraineurs français recyclés pour de nouvelles saisons de transition ? Non merci. Soyons soudé même quand les résultats peinent à venir.

Dernière édition de: Nonda (30-08-2017 12:47:19)

#218 30-08-2017 12:55:10

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Il n'aurait pas fallu grand-chose de plus pour faire un départ moyen: un but de plus contre Dijon et un de plus contre Troyes. C'est là que se joue le foirage.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#219 30-08-2017 13:18:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais il est évident qu'on fait les choses dans la précipitation la. On panique un peu parce qu'on a fait un mauvais départ mais comme dit ça se joue a pas grand chose non plus. Tu prenais pas le penalty contre Dijon et tu faisais nul à Toulouse et le bilan était plutot positif donc y a pas le feu au lac non plus.
Il manque sûrement 1 ou 2 joueurs dans l'effectif notamment un avant centre mais pas de quoi paniquer et encore moins changer d'entraîneur pour le moment (je ne suis ni pro bi anti Gourcuff je précise)

#220 30-08-2017 16:48:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Je ne pense pas que ça soit lié aux seuls résultats. Les résultats ça doit être la cerise sur le gâteau. CG c'était le choix de Ruello, le reste du staff s'y est plié, mais pas dit qu'ils cautionnent tout non plus.

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#221 31-08-2017 02:36:28

FedorTheLastEmperor
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

"on a fait que 4 matchs"... Mais il ne faut pas oublier que Rennes a très peu gagné de match en 2017. Je ne suis pas un grand fan de C.Gourcuff , j'étais même déçu de le voir revenir à Rennes mais je vais essayer d'être objectif. En 20 ou 25 ans  à Lorient il y a quoi 5 ou 6 saisons ou on peut considérer Lorient comme une équipe solide de ligue 1 sans parler forcément de beau jeu, on peut vanter les mérite du jeu à la nantaise mais pas à la lorientaise. Je n'ai jamais trouver que Lorient était réputé pour son jeu ( plus par les talents qui y ont été découverts et leur vente ) . Alors ok ça à été une équipe solide en ligue, difficile à jouer par moment mais sans plus.
Maintenant C.G n'est pas la solution pour le SRFC en tout cas pas si l'objectif est de se rapprocher des places européennes. D'ailleurs on peut rajouter Ruello dans le débat car le duo C.G/Ruello a déjà prouvé sa grande compétence au SRFC il y a quelques années.
Alors quelles solutions ça je ne peux pas répondre mais ce qui est sur c'est que ce duo peut faire très mal au SRFC.
Pour parler mercato on cherche un 9 pour jouer dans un 4-4-2 avec Sarr et Mubele donc deux ailiers plus un 9 dans cette formation je me pose des questions. Je crois que tout le monde sait que la formation proposée ainsi que la tactique mise en place et le positionnement de certains joueurs sur le terrains ( Rami arrière gauche , Mubele et Sarr en attaque plutôt que sur les ailes ) ainsi que la remise en question de certains joueurs pour moi ( Amalfitano , YG , Bourigeaud , Diallo  ) pose surement un problème au SRFC.
Bon après cela reste mon avis et je suis pas coach mais voir mon club de cœur répéter les mêmes erreurs me désole.
(Dsl pour les fautes la flemme de relire c'est un roman ^^)

#222 31-08-2017 08:20:22

polo2bzh
Invité

Imaginez si on avait viré Bölöni l'année où il commence avec 3 défaites et un 1 nul... et finit la saison 4e ! Meilleur classement du SRFC à ce jour.

#223 31-08-2017 08:21:54

Dark.City
Invité

Boloni c'est encore et toujours un niveau (au moins) au dessus que notre entraîneur actuel en termes d'équipes entraînées, de joueurs coachés et de palmarès.

#224 31-08-2017 09:19:34

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Sans parler du joueur : une LDC avec le Steua Bucarest, une centaine de sélection en équipe nationale....excusez du peu...

#225 31-08-2017 09:23:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il est dispo en ce moment ? mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.31 KiO (Pic : 781.84 KiO) ]