Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#43326 27-08-2017 17:29:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

On risque vraiment de finir le mercato sans 9 ?

J'arrive même pas à y croire, je suis totalement médusé.

Non mais attendez il y a encore 3-4 jours de mercato hein
Le début de saison calamiteux va obliger le club à se renforcer peut-être dans l'urgence mais cela va être nécessaire

#43327 27-08-2017 17:29:32

polo2bzh
Invité

Zvon a écrit:

C'est un point de vue car en réalité avec Mubele et Tell on a au moins 2 profils de n°9 à mon sens.

#43328 27-08-2017 17:30:54

guilouv365
Membre

Sauf que Tell me semble encore bien juste hein et il est venu dans un 1er temps pour la Nationale2

#43329 27-08-2017 17:33:42

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

On va serrer les fesses pour que sarr et Mubele ne se fassent pas les croisés...

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a aucune profondeur de banc et qu'il nous manque un vrai 9 ! (depuis au moins 2 ans).

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#43330 27-08-2017 17:37:26

polo2bzh
Invité

guilouv365 a écrit:

Sauf que Tell me semble encore bien juste hein et il est venu dans un 1er temps pour la Nationale2

J'ai pas parler du niveau, j'ai dit qu'on avait bien des profils de n°9 dans l'effectif. Après, comme tout le monde ici je pense, j'aimerai clairement un buteur de haut niveau en plus dans l'effectif.

#43331 27-08-2017 17:46:11

guilouv365
Membre

Machiavel a écrit:

On va serrer les fesses pour que sarr et Mubele ne se fassent pas les croisés...

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a aucune profondeur de banc et qu'il nous manque un vrai 9 ! (depuis au moins 2 ans).

+1 y'en a marre on manquait déjà d'un 9 sur les 2 dernières saison avec comme seul avant-centre Giovanni Sio dans l'effectif....

#43332 27-08-2017 18:08:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Nan mais je crois que le 9 restera cette année encore l''Arlesienne, CG a décidé une fois de plus de faire la sourde oreille, c' est lui qui décide, c' est lui le boss maintenant si d' ici la fin du mercato on ajoute pas de plus value à l' effectif (comme ça semble bien parti, mis à part Koubek), il devra assumer ses choix et en cas de mauvais résultats, son limogeage ne me fera ni chaud ni froid, il l' aura en quelque sorte bien cherché et ce, d' autant plus, que Pinault était pour une fois disposé à ouvrir les vannes.
Ce mec est soit extrêmement sûr de lui soit une grosse blague (voire les 2).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#43333 27-08-2017 18:16:45

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Impossible de ne pas prendre quelqu'un devant, ne serait ce que quantitativement. Si Sarr ou Mubele se pète, on est très mal. RR n'est pas con, j'imagine que c'est de l'intox et qu'on va signer un mec. Hallucinant si on ne le fait pas.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#43334 27-08-2017 18:23:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Après vu comment Mubelé démarre sa saison, l'attaquant à 15 buts on l'a peut-être déjà dans l'effectif. Non là l'urgence c'est clairement de stabiliser la défense, et ça passe par un goal avec une tronche qui saura remettre à l'endroit les cerveaux à l'envers de nos défenseurs en ce moment.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#43335 27-08-2017 18:29:00

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

+1 Mubélé m'impressionne de plus en plus mais ça ne m'empêche pas d'espéré un 9 et un gardien.

Bravo à la cellule d'avoir dégoter un tel talent.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#43336 27-08-2017 18:29:13

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Alex22 a écrit:

Impossible de ne pas prendre quelqu'un devant, ne serait ce que quantitativement. Si Sarr ou Mubele se pète, on est très mal. RR n'est pas con, j'imagine que c'est de l'intox et qu'on va signer un mec. Hallucinant si on ne le fait pas.

oui, enfin on ne joue pas l'Europe non plus...
Pour 4 places, on a 15 joueurs :
Amalfitano, Gourcuff, Hunou, Lea Siliki, Maouassa, Ribelin, Brandon, Erasmus, Mubele, Sarr, Tell, Diarra et même Baal et Traoré qui peuvent monter d'un cran, voire Janvier qui peut jouer en soutien

Certes, certains sont blessés (surtout 1) et le niveau qualitatif est disparate mais on n'est pas à poil non plus

Si Sarr, Mubele et Gourcuff sont absents, on peut toujours aligner Maouassa, Amalfitano, Baal et Tell par exemple.
Et si c'est la Bérézina, on pourra aligner un 4-3-3, allez savoir wink

Bien sur qu'un 9 supplémentaire serait un confort mais on n'est pas plus dégarni que la plupart des équipes qui ne jouent pas l'Europe.
Il vaut mieux ne pas y croire, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

Dernière édition de: The_Bad_Seed (27-08-2017 18:29:42)

I just can't get henaff

#43337 27-08-2017 19:04:42

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Huran a écrit:

Après vu comment Mubelé démarre sa saison, l'attaquant à 15 buts on l'a peut-être déjà dans l'effectif. Non là l'urgence c'est clairement de stabiliser la défense, et ça passe par un goal avec une tronche qui saura remettre à l'endroit les cerveaux à l'envers de nos défenseurs en ce moment.

Ton post résume absolument ma pensée actuelle. J'espère que ce nouveau goal est aussi bon que certains le prétende ici

J'ajouterais une chose, il manque un costaud en 6

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#43338 27-08-2017 19:35:05

dysto
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

"mais le recrutement était bien ciblé et réfléchi"
par ces qq mots dans le OF d'aujourd'hui, Christian Gourcuff semble donner raison à ceux qui estimaient qu'on allait pas recruter de n°9 et que les propos de Ruello étaient de la poudre aux yeux...
C'est ahurissant d'avoir un entraineur qui ne se rend pas compte des carences d'un tel recrutement... facepalm

#43339 27-08-2017 19:47:29

bretagne sud
Invité

The_Bad_Seed a écrit:
Alex22 a écrit:

oui, enfin on ne joue pas l'Europe non plus...
Pour 4 places, on a 15 joueurs :
Amalfitano, Gourcuff, Hunou, Lea Siliki, Maouassa, Ribelin, Brandon, Erasmus, Mubele, Sarr, Tell, Diarra et même Baal et Traoré qui peuvent monter d'un cran, voire Janvier qui peut jouer en soutien

Certes, certains sont blessés (surtout 1) et le niveau qualitatif est disparate mais on n'est pas à poil non plus

Si Sarr, Mubele et Gourcuff sont absents, on peut toujours aligner Maouassa, Amalfitano, Baal et Tell par exemple.
Et si c'est la Bérézina, on pourra aligner un 4-3-3, allez savoir wink

Bien sur qu'un 9 supplémentaire serait un confort mais on n'est pas plus dégarni que la plupart des équipes qui ne jouent pas l'Europe.
Il vaut mieux ne pas y croire, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

Ah non les gars, ouvrez les yeux, en profondeur de banc on est plus que juste... On a un trio d'attaquants ( Mubele, sarr et Maouassa ) et après ? Pour moi Gourcuff, Amalfitano et Hunou ( qui va partir a mon avis ) sont des joueurs axial. Pour le reste les mecs sont trop juste : Brandon, Ribelin, Erasmus, Tell ou Diarra.
Quantitativement et qualitativement c'est beaucoup beaucoup trop juste. La saison dernière, on débuté la saison avec Ntep, Grosiki, Sio, Said, Diakhaby et Gourcuff, soit 6 joueurs pour 3 places, et des vrais choix à faire. Là c'est pas le cas. On est pour moi pas plus fort que la saison dernière, avec en plus un banc moins profond.

#43340 27-08-2017 19:56:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Moi je te rejoins
Cest pas un problème de quantité mais de qualité.
Si on enleve les quatre titulaires on a que des jeunes qui ont tout à prouver plus Gourcuff souvent blessé et Hunou qui à du mal à confirmer son potentiel en ligue 1.

À la limite on pourrait ne pas recruter un pur 9 mais il faudrait au moins un joueur supplémentaire capable de jouer dans l'axe et / ou sur les côtés.

#43341 27-08-2017 19:56:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je trouve qu'en terme de quantité on est plutôt bien fourni devant, c'est plus la qualité qui interroge vu l'état physique de certains joueurs (Gourcuff, Amalfitano) ou le niveau d'autres (Brandon, Tell).

En revanche je trouve qu'on est très juste derrière, surtout dans l'axe (seulement 3 joueurs), et pas beaucoup plus fourni au milieu, avec surtout un manque de variété dans les profils qui peut inquiéter.

#43342 27-08-2017 20:15:26

bretagne sud
Invité

Oui c'est exact. Il manque pour moi un gardien, un def' central, un milieu axial dans un registre plus agressif ( Ndong ou Bissouma par exemple pour moi), un 9 obligatoire et deux autres joueurs excentrés pour soulager Maouassa et Sarr qui sont très jeunes pour jouer l'intégralité des matchs. Oui pour moi il en manque 6. Sachant parfaitement qu'on aura pas 6 arrivées d'ici le 31, il faut IMPERATIVEMENT au moins un gardien, un autre 6, un 9 et un autre ailier. Sinon la saison sera difficile car on est pas à l'abri de grosses blessures...surtout quand je vois le traitement réservé a nos 3 flèches depuis le début de saison.

#43343 27-08-2017 20:21:34

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016

guilouv365 a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais attendez il y a encore 3-4 jours de mercato hein
Le début de saison calamiteux va obliger le club à se renforcer peut-être dans l'urgence mais cela va être nécessaire

3 jours c'est beaucoup?

21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

#43344 27-08-2017 20:23:04

dysto
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

"en profondeur de banc on est plus que juste" ??
je trouve que tu fais dans l'euphémisme tongue

entre les blessés et les suspendus, c'est simple on n'aura PAS de banc.
Hier, entrée de Janvier et Léa Siliki... cry

#43345 27-08-2017 20:23:26

The_Bad_Seed
Membre

@bretagne sud
et puis niveau international tant qu'à faire !
C'est n'importe quoi : et tu les attire comment tes 2 ailiers ? ça fait déjà pas rêver de venir au SR, mais on leur dit : "tu seras remplaçant, mais t'inquiètes, tu joueras parce que comme les défenses adverses jouent au boucher avec Sarr, il va bien se péter un de ces jours"
et quel beau signal vis à vis du centre de formation.. Non James, non Stéphane, vous resterez en N2 parce qu'on recrute des mecs pour la rotation
et le message vis-à-vis de Tell qui est déjà là pour le rôle que tu décris... Ok, on t'a déjà dit que tu serais pas titulaire, mais en plus c'est pas trop sur que tu sois très souvent dans le groupe

Gardien, ça semble acté
Si on a un autre joueur, ce sera déjà pas mal et au vu des matchs passés, je préfèrerais un 6 qu'un 9... Je n'aurais pas dit ça il y a 2 semaines
Si on a 3 joueurs (1, 6 et 9), ce sera la panacée !

Dernière édition de: The_Bad_Seed (27-08-2017 20:25:36)

I just can't get henaff

#43346 27-08-2017 20:24:49

rennois
Membre
Inscrit(e): 26-08-2006

Si pas de départs, derrière on est au complet (avec l'arrivée de koubek)
Il manque "juste" au milieu un 6 avec de l'impact (genre M'Bia), et devant un 9.
Pour la rotation, Danzé, Ball, Prcic, Amalfitano, Gourcuff, Tell, Brandon, les jeunes.....

#43347 27-08-2017 20:28:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Grosso modo, 1 leader par ligne et même 4 avec les problèmes de gardien...

C'est sympa mais la saison a démarré.

Je croyais la préparation et la gestion de l'effectif voué à Christian Gourcuff, bah dans ce cas bravo, le recrutement va plus ressembler à une énigme vu nos problème offensifs récurrents.

PS. Jouer tout en rouge est un sacrilège.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#43348 27-08-2017 20:30:33

The_Bad_Seed
Membre

"problème offensifs"

6 buts pour / 8 buts contre

T'es sur qu'ils sont offensifs nos problèmes ?

I just can't get henaff

#43349 27-08-2017 20:39:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Non bien sûr.

Mais on croyait tenir un gros trio avec Mexer-Gnagnon-Bensebaini.
Moi le premier.

Pour la défense, j'ai confiance. Le milieu pas du tout et l'attaque n'a pas de leader.

Pour l'instant.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#43350 27-08-2017 20:41:43

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Remettre Bense dans l'axe avec Gagnon et Baal a gauche serait je pense la meilleur solution , Mexer m'insupporte de plus en plus . Il nous faudrait un 6 qui prend de la place sur le terrain , une sorte de Tousart . Offensivement ce n'est pas la qualité que je crains mais plus la quantité , Amalfitano suspendu , Gourcuff out , qui pour joué milieu droit a Marseille ? Hunou ? ou tell si tu met Mubele a droite ? c'est trop juste . Il faut un joueur off avant jeudi .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.357 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.63 KiO (Pic : 783.16 KiO) ]