Vous n'êtes pas connecté.
Ouais il commence à être très nerveux le Gourcuff
Hors ligne
très déçu, j'ai laché l'affaire juste avant le 2ème penalty. (et je reste sur mon idée que le 1er penalty si il est justifié, relève quand même d'une belle simulation du toulousain qui voit bien qu'il n'y a rien à faire et que la faute arrive et se jette bien les 4 fers en l'air, au point que j'ai pas souvenir d'un joueur écartant ainsi les bras et les jambes pour se laisser tomber. Oui il y a faute, mais le penalty vient du cinéma que le toulousain rajoute et pas de la faute)
Il faut vraiment changer le dispositif, Sarr et Mubelé c'est du gâchis. Oui ca marche pour Mubelé en ce moment, il est en feu, mais je le trouve un peu perso quand même et ca risque de pas vraiment faire plaisir à Sarr si il continue sur cette lancée.
Deux mecs qui peuvent faire la misère à toutes les défenses du championnat en les mettant sur les ailes (Sarr il l'a déjà montré, et Mubelé j'en suis presque sûr a 99%) et on les met en pointe avec un jeu statique où ils n'apportent rien ou presque.
Il manque un milieu qui organise vraiment le jeu et un 9. Oui Gourcuff voyait certainement son fils dans ce rôle (ou ces rôles) mais il faut admettre, ca sera pas pour cette année.
Le plus frustrant pour moi : voir Dupraz hyper actif tout le match et Gourcuff très résigné à mon goût.
Du positif ? bin oui, y a le FC Metz, bien gentil qui a laché Sarr pour quelques miettes, et qui fait tout pour que Rennes ne soit pas dernier (ca au moins on est presque sûrs que ca va durer)
Maintenant je suis pas aussi alarmistes que certains, c'est même pas possible d'envisager le bas de tableau pour Rennes. Mais que c'est dommage de voir autant de potentiel gaché. Ces points perdus en début de championnat risquent de donner beaucoup de regrets à la fin.
Une défense qui était pas mal l'année dernière et qui a pas bougé, un milieu correct, et un des meilleurs recrutements au niveau attaque (je compte pas Paris qui est hors concours), j'attendais un peu mieux quand même.
J'apprécie énormément Gourcuff (les deux) mais je suis quand même obligé de dire que je trouve que le problème se situe sur le banc.
Hors ligne
On méritait le nul même si Toulouse nous a fait déjouer.
On a pas eu de réussite et l'arbitre a été mauvais.
La roue vas tournée.
Très bonne entame et puis bling, on perd le contrôle du match.
Bravo a la cellule pour avoir déniché Mubélé qui apporte beaucoup et je trouve de plus en plus.
Maouassa est décevant et Sarr n'apporte pas ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel talent. Pour le débat sur son poste, je pense qu'il peut s'imposer en 9 et demi.
On a été bouffé au milieu alors que l'on avait la maîtrise du match.
Je ne comprend pas l'absence de Baal surtout que Bensebaïni est meilleur dans l'axe.
Raïs a été fébrile, je crois qu'il est temps de recruté Koubek.
Il ne reste plus que quatre jours de mercato, curieux de voir qui vas arrivé.
Si on ne recrute pas de gardien d'ici le 31, il restera l'option Carasco qui, étant chômeur, peut être recruté hors période de mercato.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pour Baal, je le trouvais émoussé au 2 premiers matchs (tournoi de Guyane ...), et hier, c'était beaucoup mieux, offensivement notamment. Je pense que c'est pour ça qu'il est pas titu.
Bense a été bon en première mi-temps, plus propre dans ses montées et rassurant dans ses interceptions.
Gnagnon sera peut-ê ... (ah c'est vrai, il y a la trève). En tout cas on pourrait tester (très peu vu) la charnière Bense - Mexer.
Quand Amalfitano était en 9 et demi, il y avait Mubélé sur le côté
De tout évidence, Sarr ne demandait pas le changement mais plutôt une permutation.
Ismaïla a été bon en relais et en distribuant, dans l'axe. Il a fait le travail que faisait Sio l'année dernière. C'est sûr il se fait bouger, mais comme ses demandes/prises de balles sont meilleures (et pas qu'un peu), il n'a sans doute pas moins de % de réussite.
Et puis son petit pont-auto-sandwich était parfait (cf. son but).
Nos interrogations se portent sur notre milieu.
Au moins, il y a eu un changement dans cette zone : entrée de Janvier qui a été intéressante. Si un turn-over pouvait marché (en comptant Prcic que j'avais bien aimé en seconde partie de saison l'année dernière : impact, interceptions et vitesse d'exécution).
Dernière édition de: Courfennec (27-08-2017 10:34:10)
Hors ligne
Alors, ceux qui critiquaient Diallo? Etes vous rassurés?
3 penalty sur 2 matchs.. Comment voulez vous gagner avec ca?
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Rais pour être honnête mais bon. A part une de ses sortie bizarre mais au moins, il sait capter des ballons.
De toute façon, on en a un autre qui arrive.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Nicolas Janvier a fait une entrée intéressante.
Je le verrais très bien s'insérer entre le milieu et l'attaque dans ce rôle d'attaquant de soutien. Comme YG l'année dernière ou Amalfitano hier soir.
Mais par contre, on ne doit pas le cramer.
Il faut qu'il gagne du temps de jeu progressivement.
Au prochain match par exemple, ce serait dangereux pour lui d'être aligné dès le coup d'envoi au velodrome.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La première chose qui m'a traversé l'esprit à la fin de ce drôle de match, c'est "Incroyable de se prendre 3 buts dans une rencontre pareille !". C'est dans ce genre de match qu'on se rend compte que faute de certitudes dans le jeu (et là, la responsabilité de Gourcuff, ses choix ubuesques et sa tactique inadaptée est lourde), on se met à la merci d'erreurs individuelles, même face à une équipe qui ne propose presque rien. Car se prendre trois buts par ce TFC là, faut vraiment le vouloir quand même.
Le PSG et Monaco en ont pris 2 chez eux...
Edit (pour éviter le double post)
En analysant à froid cette prestation et, plus généralement les 4 premiers matchs, j'en tire les conclusions suivantes
- un 9, même le meilleur, ne résoudra rien, on n'a pas de problème majeur en attaque : on marque 6 buts en 4 matchs et on a des occasions pour en marquer bien plus (les 2 poteaux d'hier, les occases à Troyes...). Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter un 9, car Mubele marche sur l'eau en ce moment et s'il a un coup de mou, il faudra un soutien, mais ce n'est pas pour moi la priorité
- Koubek est indispensable. Je suis le premier à défendre Diallo et trouver qu'on ne lui a pas laissé sa chance, mais il semble que Koubek soit le bon profil pour notre jeune équipe : un gueulard dans les buts c'est ce dont on a besoin avec le revers de la médaille : ça risque de mettre des tensions dans le vestiaire
- on a besoin d'un 6 aguerri, un mec qui ratisse au milieu. Bourigeaud montre autant de qualités (CPA) que de lacunes en ce début de saison, ne l'a-t-on pas installé titulaire trop tôt ? Beaucoup de buts sont pour lui (totalement ou partiellement) et il nous coute ainsi beaucoup de points (2 à Troyes, au moins 1 hier soir). Le problème est que le mercato se termine incessamment et de son loft, on ne sait pas si Sylla peut remplir ce rôle. Il est donc primordial de recruter à ce poste.
Dernière édition de: The_Bad_Seed (27-08-2017 11:07:55)
I just can't get henaff
Hors ligne
Ce match est à l'image de la L1 => gros fail de l'arbitrage... Ca tue le match, ça change le rapport de force, ça fausse le jeu. Alors OK, on peut dire tel rennais n'a pas été bon ou tel autre a fait des conneries, mais le vrai scandale c'est cet arbitre qui n'a rien à faire sur un terrain de L1. Toutes ses prises de décision (ou de non décision) ont modifié le match au lieu de simplement le réguler. On m'a toujours dit : le bon arbitre, c'est celui dont on ne se souvient pas à la fin d'un match parce qu'il s'est mis au service du jeu et que ses décisions étaient logiques et naturellement attendues. Hier, on a vu un mec paumé qui ne comprend pas le jeu et qui joue par moment au cowboy à biscotte. C'était pathétique.
Dup's a écrit:Alors, ceux qui critiquaient Diallo? Etes vous rassurés?
3 penalty sur 2 matchs.. Comment voulez vous gagner avec ca?Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Rais pour être honnête mais bon. A part une de ses sortie bizarre mais au moins, il sait capter des ballons.
De toute façon, on en a un autre qui arrive.
Bah sont problème c'est ca justement, il captait aucun ballon, mais genre vraiment aucun c'etais pire que Diallo, à chaque fois lui il laissait passer la balles et c'était un joueur qui faisait l'arrêt...
21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey
Hors ligne
Ce match est à l'image de la L1 => gros fail de l'arbitrage... Ca tue le match, ça change le rapport de force, ça fausse le jeu. Alors OK, on peut dire tel rennais n'a pas été bon ou tel autre a fait des conneries, mais le vrai scandale c'est cet arbitre qui n'a rien à faire sur un terrain de L1. Toutes ses prises de décision (ou de non décision) ont modifié le match au lieu de simplement le réguler. On m'a toujours dit : le bon arbitre, c'est celui dont on ne se souvient pas à la fin d'un match parce qu'il s'est mis au service du jeu et que ses décisions étaient logiques et naturellement attendues. Hier, on a vu un mec paumé qui ne comprend pas le jeu et qui joue par moment au cowboy à biscotte. C'était pathétique.
Le seul reproche que je lui fais est le rouge d'Amalfitano, je pense simplement qu'il a oublié qu'il avait déjà un jaune au moment où il met le 2ème... Après on n'était pas sur le terrain et on ne sait pas ce que dit Amalfitano à l'arbitre. S'il lui sort un "put... mais y'a jamais faute espèce d'enc..." le rouge est plus que justifié
Critiquer l'arbitre sur ce match, c'est se voiler la face, en particulier sur les 2 fautes qui donnent les penaltys.... Bensebaïni et Bourigeaud sont d'une naïveté incroyable sur ces fautes qui plus est inutiles ! On n'a pas l'impression qu'il s'agit de joueurs pros
I just can't get henaff
Hors ligne
Cette équipe manque de leaders, de caractère et de sérénité. On a aucune maîtrise quand on mène au score, on a une défense fébrile, on fait des erreurs grossières. C'est une catastrophe.
La faute n'est pas totalement sur Gourcuff hier, mais je le pense clairement dépassé même s'il est intéressant quand il parle football. Est-ce que les joueurs l'écoute ? Vu le calendrier qui arrive en septembre, je vois bien Pinault péter son câble.
Et sinon, ça fait juste 8 mois qu'on sait qu'il nous faut un 9 et on a toujours rien le 27 août. Elle fout quoi notre cellule de recrutement ? On en a une au moins ? C'est n'importe quoi, on ne marche que sur les joueurs qui jouent en France et on ne supervise absolument rien j'ai l'impression. Exemple avec Brandon qui va passer la saison à la cave parce que le staff le trouve pas bon au final. On ne pouvait pas s'en rendre compte plus tôt ?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Salut,
Bon, encore un match à oublier, ça ne fait que le 3e en 4 rencontre (seul celui contre Lyon était potable).
Mais bon sang, il va être temps que les joueurs apprennent le règlement du football:
- Jamais, dans la surface, de fautes tu ne feras ! (Bourrigaud : chapeau ton intervention !)
- En aucun cas tu n'iras faire chier l'arbitre si tu as déja un carton - A la place de Gourcuff (l'entraîneur), c'est une grande baffe qu'il doit donner à Amalfitano pour lui apprendre à fermer sa grande g...e
- Enfin, un match dure 90mn, et pas 25.
A si, en parlant de Gourcuff (le joueur cette fois), Yoann, évite les entraînements si tu veux éviter de te blesser. Sincèrement, vu ton salaire, passer plus de temps à la garderie l'infirmerie que sur un terrain, ça doit te foutre les boules non ? Parce que nous, un peu quand même !
Bonne chance à l'équipe et aux supporters pour les prochains matchs : Aller gagner à l'OM ou faire un nul, quelqu'un y crois ? Nice va être en mode vénère après la déculottée d'hier, et à St Etienne...
A moins que les 5 jours restants du mercato nous apportent des surprises...
Hors ligne
Bon très déçu encore une fois mais contrairement à la semaine dernière plutôt rassuré par la prestation des joueurs qui a été bien meilleur (difficile aussi de faire pire que la semaine dernière).
Mubele est vraiment de mieux en mieux, un peu trop individuel par moment mais il fait des ravages sur le côté droit. Content que Gourcuff l'ai titularisé à ce poste, pour moi c'est là qu'il doit jouer.
J'espère que la possible venu d'un 9 va décaler naturellement Sarr à gauche. Ce mec a du feu dans les jambes et on l'utilise mal pour le moment. 9 ce n'est pas son poste on ne le trouve quasiment pas alors que ce mec là doit toucher beaucoup plus de ballon.
Et encore une fois hier les 2-3 débordements qu'il fait c'est danger de but à chaque fois. Donc vivement qu'il soit à gauche pour qu'il puisse ne faire que ça du match. Il fera très mal.
Surtout que Maouassa me déçoit beaucoup à gauche. Pour l'avoir beaucoup vu jouer avec Nancy la saison dernière, il est a des années lumière de ce qu'il peut faire. Je le trouve très timide dans son jeu, très peu de prise de rique. Il a d'ailleurs trop tendance à être dans l'axe au lieu de bouffer la ligne sur son côté gauche pour pouvoir déborder. D'ailleurs je crois qu'il n'a pas fait un seul débordement. Veux-il trop bien faire, ou est-ce une consigne de Gourcuff je ne sais pas mais il peut faire beaucoup mieux.
Sinon Bensebaini énorme comme Hamari Traoré.
Bourigeaud dommage qu'il fasse cette faute grossière. Il y a penalty y a rien a dire. C'est dommage car il n'a qu'a le contenir. Une faute d'expérience mais c'est rageant car on sentait qu'on pouvait aller la chercher cette victoire et il nous sort complétement du match.
Enfin Mbolhi match propre mais sur les pénaltys dommage qu'il plonge un peu vite car ils sont vraiment très mal tirés tout les deux. Ils étaient largement arrêtables mais bon c'est pas simple non plus.
Voilà pour moi il y a du positif à retirer de ce match mais il va quand m^me falloir vite gagner et on voit que l'équipe manque peut-être d'expérience et clairement un 9 pour pouvoir décaler Sarr à gauche.
Peut-être un mal pour un bien qu'on perde, j'espère que ça va les pousser a recruter du lourd sur cette fin de mercato. On a les moyens financier.
Dernière édition de: asa-55 (27-08-2017 11:41:24)
Hors ligne
@ Polo2bzh
Exact sur l'arbitrage, en 1ère déjà, avec le Cahuzac show, tu le met dans une forêt, c'est la même, il se jette là où il peut avoir mal, ok pour les fautes subies, celle de Mubélé qui était dangereuse. Et logiquement, dans sa période de fougue intense, il reçoit une biscotte.
C'est dur de se prendre le peno de Bourigeaud, alors que dans ce milieu de première mi-temps, l'arbitre a laissé de nombreux contatcs très durs.
Puis, pleins de faute en début de seconde.
Le geste de Bourigeaud ressemble quand même a un épaule-contre épaule.
Pas du tout diplomate lorsqu'il sort le 2e jaune d'Amalfitano, surtout qu'il vient avec sa petite barbe douce, j'ai pas l'impression qu'il y a pas de "grossièreté" de sa part, et en comparant aux "nez à nez" d'un toulousain avec l'arbitre en première ...
C'était un peu injuste. C'était plus pas sifflable que le péno sur Cavani contre Sainté (limite mais compliqué pour Turpin de pas siffler)
Hors ligne
Avec le recul, je me dis qu'on fait pas un si mauvais match que ça, ce sont des erreurs de jeunesse qui nous coûtent la victoire.
Et je me dis aussi qu'avec Yoann Gourcuff en 9 1/2 à coté de Firmin, et Sarr qui bascule sur une aile à la place d'Amalfitano ou Maouassa, notre début de saison aurait pu être bien différent... Il nous manque un point d'ancrage devant, et Yoyo en bonne santé est tout à fait capable d'assumer ce rôle.
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Ce match s'inscrit dans la prestigieuse lignée des bouillies à l'extérieur de la saison dernière (Dijon, Lorient, Nancy, et j'en passe). C'est ahurissant de voir que ce genre de scénario puisse se répéter d'un exercice à l'autre, qui plus est quand ils sont séparés d'un été sans compétition internationale passé à travailler sereinement les automatismes, avec (sur le papier) un effectif quasiment bouclé dès le début du mercato.
La faculté qu'a cette équipe à se déliter au moindre fait de jeu qui n'entre pas dans le plan prévu, qui sort de la théorie, est juste incroyable. Cette bipolarité de niveau entre la première demi-heure et le reste du match, ça n'existe pas dans le football normalement. Comment on peut offrir deux penalties de cette manière, comment le seul joueur de grande expérience dans le onze peut se faire expulser sur une contestation (oui, une putain de contestation), tout cela me dépasse un peu.
Et Bourigeaud de se réfugier derrière le (certes mauvais) arbitrage, et Gourcuff de dire que ses joueurs seront tombés dans le panneau de l'agressivité des Toulousains... Ce terrible constat d'impuissance qui se dégage de ces déclarations a de quoi faire peur, quatrième journée ou pas. Heureusement qu'on ou deux joueurs vont affirmer qu'ils redoubleront d'efforts à l'entrainement durant la semaine, comme après Dijon, pour nous rassurer un peu !
C'est un mélange de sentiments un peu contradictoires qui m'anime à l'issue de ce premier mois de compétition. J'aimerais dire que le recrutement a été plutôt intelligent mais je vois de gros manques dans certains profils. Je voudrais qu'ils soient comblés par l'achat d'un ou deux joueurs, mais j'ai peur de la répercussion de choix faits à quatre jours de la fin du mercato. Je pense que la jeunesse du groupe induit une marge de progression importante mais aussi un risque considérable de fiasco si les résultats ne suivent pas. Je ne me veux absolument pas alarmiste mais en sera-t-il de même après les matches compliqués de septembre ?
Sans compter que l'on doit encore jouer dix-sept matches à l'extérieur.
Dernière édition de: Pippoinz (27-08-2017 12:10:47)
Hors ligne
- En aucun cas tu n'iras faire chier l'arbitre si tu as déja un carton - A la place de Gourcuff (l'entraîneur), c'est une grande baffe qu'il doit donner à Amalfitano pour lui apprendre à fermer sa grande g...e
Si l'expérimenté Amal y va pas, c'est Bourigeaud qui prend un second jaune.
Hors ligne
C'est le constat à faire en effet. Sur le pur plan footbalistique, ce match-là on ne doit jamais le perdre. On a la mainmise pendant une demi-heure, et derrière on donne littéralement 3 buts avec une naïveté stupéfiante. Je n'ai pratiquement pas vu une combinaison digne de ce nom des toulousains dans ce match, c'était d'une indigence rare, et on réussit à se faire peur et à paniquer malgré tout. Je pense qu'on traîne ce début de saison foiré et la triste série en cours comme un boulet : même quand on mène et qu'on a aucune raison de s'alarmer, on sens le doute toujours présent.
Hors ligne
Le problème de l'arbitre sur le 2è pénalty, c'est que le même contact au milieu du terrain, il ne le siffle pas. Je n'ai jamais compris pourquoi certains contacts se sifflent plus dans certaines zones du terrain que dans d'autres.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sauf sur la dernière phrase mais dans l'autre sens : l'arbitre a souvent tendance à être plus indulgent sur les "petites fautes" dans la surface qu'au milieu du terrain
La faute de Bourigeaud est flagrante et, comme pour celle de Bensebaïni, il faut la pire des mauvaises foi pour soutenir l'inverse ! Quand vous critiquez l'arbitre, essayez de vous placer dans la peau d'un supporter adverse et vous verrez comme ça permet de relativiser !
I just can't get henaff
Hors ligne
Tout a fait d'accord avec Bad Seed concernant les petites fautes non sifflées dans la surface. Alors qu'elles sont bien prise en compte dans d'autre partie du terrain
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Ha mais je ne remet pas en cause le pénalty.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Si je me place dans la peau du supporter adverse je suis bien content que l'abrite n'a pas expulsé Jullien sur ce match et je suis bien content d'avoir rencontré Rennes plutôt que Paris ! Si c'est Aréola Lopes ou Subasic qu'il percute les 2 poings en avant c'est rouge direct !! Si c'est Neymar qui a le droit à un coup de genou une action sur deux les Toulousain finissent la 1 ère Période avec un carton jaune pour toute la défense !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Ce début de saison est pour moi incompréhensible.
Mis à part Costil, le groupe a conservé l'ossature de l'an dernier avec même des recrues qui apportent un plus (Sarr et Traoré surtout).
Gelson pourrait être précieux mais je ne vois pas en quoi son départ nous a fragilisé puisqu'il ne jouait que très peu l'an dernier.
Alors il y a l'absence de YG. C'est certain que sa capacité à tenir le ballon très haut nous manque.
On lui reproche souvent de ralentir le jeu mais au moins le jeu de passes est sécurisé et cela permet souvent à ses coéquipiers de bien se placer en phase offensive, donc d'avoir un bloc équipe positionné très haut.
Là sans lui, c'est un florilège d'attaques rapides avec un déchet considérable, des pertes de balle à gogo et in fine une défense sur le grill en permanence.
Enfin bref tout ça pour dire que la meilleure défense est encore celle de la possession de balle. Et notre maîtrise dans ce domaine est quasiment inexistante.
Pour résumer je dirais que le départ de Costil a déstabilisé nos défenseurs qui sont eux mêmes davantage mis à contribution à cause d'une maîtrise collective non satisfaisante (blessure de YG).
Dernière édition de: ritoninho (27-08-2017 13:12:32)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
tu n'as pas tort ritoninho mais avec 4 victoires sur la deuxième partie de saison de l'an dernier, on ne peut pas dire qu'on maitrisait notre sujet... L'attaque était très défaillante depuis les départs de Dembele, Grosicky et Ntep, on a renforcé le secteur avec Mubele, Sarr et Maouassa. On peut considérer que ça fonctionne d'ailleurs avec 6 buts en 4 matchs
Par contre, quel renfort dans la partie défensive ? Traore ? il apporte sur l'offensif mais ne défend pas mieux que Danzé et comme il est également plus jeune et moins expérimenté, on perd peut être en équilibre. Quant au 2nd milieu, Bourigeaud apporte beaucoup sur les coups de pieds arrêtés mais que d'erreurs défensives !
Dernière édition de: The_Bad_Seed (27-08-2017 13:16:29)
I just can't get henaff
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.95 KiO (Pic : 854.85 KiO) ]