Vous n'êtes pas connecté.
J'écoute chaque numéro. C'est très enrichissant et alternatif par rapport à ce que l'on voit sur Canal+ par exemple.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'écoute aussi assez souvent, c'est intéressant, même si ça manque parfois de dynamisme vu que ça reste de la radio. En tout cas, ils sont calés comme ils le montrent sur twitter. Et ils parlent de ce qu'ils voient surtout.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je suis étonné que peu de personnes parlent du cas Yoyo Gourcuff.
On est tellement omnibulé par la venue d'un 9 que l'on oublie presque qu'il y a un joueur qui ne devrait probablement pas être sur le banc quand il est apte à jouer.
Mais, dans ce cas où le faire jouer ? Qui passerait sur le banc et qui devrait jouer à un autre poste que celui qui est le sien en ce début de saison ?
Est ce qu'on remet Yo derrière un attaquant (Sarr ?) ? Mais selon moi, Sarr est beaucoup + un attaquant qui décroche, fait la différence balle aux pieds, percute qu'un attaquant qui prend prend la profondeur (complémentarité de la paire selon CG ici)
Mubele serait le joker de luxe ou titulaire quand un des joueurs de couloirs ou devant est blessé ?
Ce qui réduit donc la probabilité de la venue d'un 9 d'ailleurs et c'est étonnant quand on voit les rumeurs de transfert ici et là.
Ou bien, comme je le défend depuis quelques semaines, on se dirige vers un Yo plus bas, dans ce qui est sa position préférentielle c'est à dire l'axe gauche (on se souvient des propos de Courbis à ce sujet) même s'il y avait un 6 derrière quand il jouait à ce poste.
Je renvoie aux propos de CG sur le choix de ses joueurs. Il nous parle d'une complémentarité entre un créatif et un plus défensif. Qu'en phase offensive le 442 devient presque un losange avec des milieux/latéraux qui viennent repiquer et combler/couvrir les espaces laissés par le créatif.
On peut noter que la principale qualité de nos ailiers probablement titulaires (Maouassa et Amalfitano) est d'être des joueurs travailleurs . Des joueurs qui fournissent des efforts et qui savent combiner.
Ce qui laisse la place à un créatif au centre.
Au niveau de l'anticipation, de la lecture du jeu, de l'endurance, de la créativité et de la vision du jeu ce serait clairement hyper intéressant notamment dans la maîtrise d'un match, ce qui nous fait défaut actuellement.
Maintenant, on y perd en efficacité dans le gain des duels, dans la récupération balle au pied certainement. Il a clairement un déficit d'impact. Cependant, C'est faux de dire qu'il ne va jamais au charbon non plus.
Et puis, surtout, le football de CG est un football d'évitement !
La ligue 1 et ses joueurs ultra physiques au milieu est quelque peu révolue, c'est à noter aussi.
Je trouve que Yo a surtout des problèmes de tonicités et d'explosivités pour être devant. Quand il est dos au jeu il ralentit trop l'allant offensif alors que quand il a le temps de voir et de créer il est beaucoup plus efficace et notre jeu est beaucoup plus fluide.
Je renvoie d'ailleurs aux matchs de la saison dernière où en cours de match il finissait à ce poste et était plutôt bon selon moi. Mais quid de Bourigeaud et Sanjin si c'est le cas.. ?
Qu'en pensez vous ? C'est quand même une des clés de cette saison et de cette fin de mercato aussi, d'ailleurs.
Dernière édition de: Pierrowdorico (16-08-2017 18:03:38)
Hors ligne
Gourcuff positionné un peu plus bas me semble tout à fait cohérent, il y aurait dès lors une rotation entre Gourcuff, Bourigeaud et André, 3 joueurs pour 2 places quand on sait la fragilité de l'un d'entre eux, ça me parait tout à fait jouable.
Exit donc Sanjin, qui, arrive à 1 an de la fin de son contrat, il a des touches avec Toulouse.
Gourcuff reculé c'est effectivement le mettre face au jeu et donc profiter de sa justesse technique et de sa vision du jeu au dessus de la moyenne.
Si tels sont les plans de CG pour cette année, on ne pourra que s'en réjouir.
Dernière édition de: Penny lane (16-08-2017 19:29:30)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ca me semble la meilleure option aussi. Moi je sors André que je vois un bon cran en-dessous de Bourigeaud (à confirmer sur plus long terme), ou on fait tourner entre les trois en fonction des états de forme des uns et des autres. Gourcuff et Sarr devant, ça n'ira pas. On peut quand même s'étonner qu'on a foutu le pactole sur un joueur qui semble beaucoup plus adapté à un bon vieux 4-3-3 des familles qu'au 4-4-2 gourcuffien, mais peut-être que notre coach a son idée sur la question. En tout cas, j'attends avec curiosité les retours d'Amalfitano et Yoyo pour voir comment out ceci va s'organiser.
Hors ligne
YG manque clairement de tranchant, on perdrait inévitablement en impact à la récupération.
Ceci dit, il a pour lui une intelligence de jeu largement supérieure à la moyenne et je l'imagine capable de s'en servir pour lire le jeu adverse donc anticiper les mouvements en se plaçant là où il faut pour couper plusieurs trajectoires par match.
Le tout sans avoir besoin d'aller au duel.
Enfin je crois, ça reste à voir.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
un rôle à la Xavi en gros...Ok mais pour ça il faut un type qui fasse le "sale boulot" ( Busquets, Yaya Touré, Seydou Keita ) tout en ayant une certaine vista et technique ( pas un Gelson Fernandès par exemple).
André ou Bourigeaud pourrait tenir ce rôle...mais il faut aussi une défense impériale et là ça coince un peu...surtout d'un point de vue expérience et maturité.
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord pour dire que la saison de Gourcuff en position de deuxième attaquant n'a pas été convaincante,mais attention, outre ses problèmes physique récurrents et son manque de vitesse, une autre explication de sa piètre saison est la non présence de joueurs de vitesse a ses côtés, ne lui permettant pas ainsi de mettre en évidence ses qualités premières : l'intelligence de jeu, sa vision de jeu et sa qualité de passes.
Je pense donc qu'il peut encore très bien tenir ce rôle,si bien entendu il retrouve une condition physique digne de ce nom ( condition sine qua non ),et SI ET Seulement si il joue avec un 9 ultra rapide à ses côtés, afin qu'il puisse le servir en première intention, en une touche, ce qu'il est sans doute le plus apte à faire au sein de l'équipe avec Amalfitano. Je vois donc la doublette Gourcuff/Sarr capable de faire mal devant. Avec Maouassa et Mubele de chaque côtés, Gourcuff n'aurait que l'embarras du choix pour mettre ses coéquipiers dans le sens du jeu.
Attention, je ne dis pas que Gourcuff doit absolument joué à ce poste, mais il en est capable, tout comme il est capable de jouer plus bas également.
Idem pour Sarr, son poste de prédiliction est certainement sur un côté, mais je le crois capable de faire mal en 9 avec un joueur qui le sert en première intention.
un rôle à la Xavi en gros...Ok mais pour ça il faut un type qui fasse le "sale boulot" ( Busquets, Yaya Touré, Seydou Keita ) tout en ayant une certaine vista et technique ( pas un Gelson Fernandès par exemple).
André ou Bourigeaud pourrait tenir ce rôle...mais il faut aussi une défense impériale et là ça coince un peu...surtout d'un point de vue expérience et maturité.
Je ne vois pas trop André ou Bourigeaud dans ce rôle, j'aurais bien aimé qu'on recrute une marmule style Cheick Ndoye ou Mustapha Diallo pour faire un peu le ménage dans l'entrejeu, car c'est un profil qui nous manque et qui a son importance en Ligue 1.
Hors ligne
Bonsoir,
Beaucoup ce sont plaint du 4-4-2 du père gourcuff, mais avec deux aillier offensifs comme maouassa, mubele ou sarr on ce retrouve finallement qu'on le veuille ou non avec un 4-3-3 ( ou 4-2-3-1 )étant donné que gourcuff redescend en permanence. Mais cette année on aura de la profondeur et comme dit précédemment la on pourra mieux voir les qualités de gourcuff.
Après cela supposerait que Sarr et Maouassa jouent ailier et gourcuff associé au fameux grantatakan. Le père gourcuff appréciant énormément amalfitano , deviner notre équipe type de la saison me paraît être bien compliqué .
Dernière édition de: P.Westy (16-08-2017 23:57:35)
Hors ligne
Harry Badgé a écrit:un rôle à la Xavi en gros...Ok mais pour ça il faut un type qui fasse le "sale boulot" ( Busquets, Yaya Touré, Seydou Keita ) tout en ayant une certaine vista et technique ( pas un Gelson Fernandès par exemple).
André ou Bourigeaud pourrait tenir ce rôle...mais il faut aussi une défense impériale et là ça coince un peu...surtout d'un point de vue expérience et maturité.
Je ne vois pas trop André ou Bourigeaud dans ce rôle, j'aurais bien aimé qu'on recrute une marmule style Cheick Ndoye ou Mustapha Diallo pour faire un peu le ménage dans l'entrejeu, car c'est un profil qui nous manque et qui a son importance en Ligue 1.
Oui c'est vrai qu'on a pas ce type de joueur. A vrai dire moi perso ça me manque pas même si cela peut s'avéré utile dans une saison ou sur certains type de match. Pour moi, et malgré le fait que en plus ils marquent quelques buts, Diallo et Ndoye sont surcôté. Techniquement et balle au pied, c'est faible. Dans le même registre avec une technique superieur et capable de briser la ligne adverse balle au pied, je prendrai plus facilement un Bissouma ou un Ndong.
Dernière édition de: bretagne sud (17-08-2017 00:21:43)
..ou un retour de Doucouré..où l'on ne lui demandera pas d'etre 6/8/10 voire ailier ...
Hors ligne
Vu ce que Ruello avait dis sûr lui il reviendra jamais tant qu'il sera la tout du moins
Hors ligne
Je vais me lancer à comparer le 4-4-2 Rennais avec ce qu'il se fait de mieux en terme de 4-4-2 en L1 aujourd'hui cad Monaco.
Je veux seulement comparer les profils de joueurs qui pour moi est l'un des principaux facteurs d'influence sur le style de jeu pratiqué et l'animation.
Je ne rentre pas dans des détails tactiques parce que en étant objectif je n'ai pas assez de connaissance en la matière.
Alors pas la peine de me tomber dessus je sais très bien que nous n'avons pas l'effectif de Monaco et je ne suis pas non plus un expert du club de la Principauté. Je pars seulement du principe suivant: Pour progresser pourquoi ne pas s'inspirer des meilleurs.
Niveau Gardien:
Subasic c'est un gardien au mental impeccable, il à la rage de vaincre et dirige très bien ça défense. Pour Diallo ce n'est pas les premières qualités que je citerait. Mais une vrai personnalité dans les but à l'image de Subasic, nous manque énormément depuis le départ de Ben. Espérons que Koubek corrige ces manques.
Pour ce qui est de la défense:
C'est pas le point fort de Monaco ni de Rennes cette année ça tombe bien. Je veux juste mettre en lumière le profil des latéraux monégasques qui sont très portez vers l'avant, qui n'hésitent pas à ce projeter jusque dans la surface et ce même en contre attaque. On avait pour moi un gros déséquilibre à ce niveau là l'an dernier entre Danzé et Baal et on à pas pleinement solutionner le problème cette année en replaçant Bense à Gauche qui certes touche énormément de ballons mais j'ai l'impression qu'il centre beaucoup moins que Baal. Couplé à un Maouassa en petite forme on a une aile gauche assez peu entreprenante offensivement.
Au milieu:
La pour moi c'est criant que ce soit l'an dernier ou cette année Monaco en plus d'avoir des supers joueurs dispose de profils complémentaires. L'an dernier il y avait la paire Bakayoko /Fabinho avec le premier dans un rôle de ratisseur avec un bon jeu aérien et un bel impact physique, et Fabinho qui distribuait un peu le jeu mais surtout se projetait constamment vers l'avant et finissait régulièrement les actions car oui Messieurs il se retrouve très souvent dans la surface.
Aujour'dhui la paire qui semble se dégager pour le moment c'est Fabinho/Motinho avec toujours un profil un peut box to box polyvalent pour le premier et le milieu Portuguais en charge de la distribution dans la rôle de meneur de jeu en retrait, ce que devrait pouvoir faire André chez nous ou Yoan si il était pas en mousse et si son père le positionnait en 8 (donc oui je rêve )
Si l'on compare à Monaco il y a 2 choses qui frappe dans notre milieu de terrain aujourd'hui:
1-manque de complémentarité j'ai l'impression d'avoir + ou - 2 clones au milieu du terrain et Prsic n'y changera rien.
2-Pas de profil qui casse les lignes en se projetant, qui apporte un surnombre et qui peut finir les actions. André c'est quand tu veux les passes D et les buts (pourtant j'adore le joueur).
Sur les ailles:
à Gauche il y a un Thomas Lemar qui clairement peut tout faire, déborder, centrer, repiquer. A doite il y à un Rony Lopes qui est gaucher il me semble et qui hésite pas à rentrer au cur du jeu pour combiner avec ces milieux et ses avant centre.
Je pense qu'Amalfitano est capable de ça, il l'a d'ailleurs assez bien fait lors des 20 premières minutes à Toulouse mais il à vite disparu. Pour moi on gagnerait à tenter un amalfitano à gauche qui vient vraiment au cur du jeu presque comme un 10 vu qu'aucun de nos milieux centraux ne peut le faire et placer Maouassa à droite qui soit prend la profondeur soit repique pour frapper. Il avait fait un super match contre Lyon dans ce registre. Sarr pourrait aussi très bien jouer à gauche. Sa libererait encore + de champ à nos latéraux pour monter et centrer.
En Attaque:
Devinez quoi il y a un buteur!! Alors je vous parle pas de recruter un Falcao mais on n'a pas de point de fixation qui peut servir de relai pour nos flèches et on a pas ce renard qui va couper les centres qui fait les bons appels, qui à une science du placement. Derrière lui il y a un 9 et demi Mbappé l'an dernier, Diakhaby cette année chargé de déstabiliser la défense adverse balle au pied. La encore ce qui ressort c'est la COMPLÉMENTARITÉ. On en manque cruellement. Mubele et Sarr ça ce ressemble très, (trop) fortement et je trouve d'ailleurs qu'ils ne jouent pas du tout assez ensemble, et l'un pour l'autre. Les 2 veulent partir à fond, faire des différences en driblant tous le monde mais un 9 qui joue bien les remises peut être un vrai plus.
Si jamais ça ne se fait pas j'aurai tendance à privilégier Mubelle en 9 et Sarr en 9 et demi, le premier étant un poil plus finisseur le deuxième étant un poil plus virevoltant. Je sais que Gourcuff aime bien les permutations mais j'ai quand même l'impression que Sarr est quasi systématiquement notre vrai pointe et quel déchirement de voir nos défenseurs centraux lui balancer des parpaing aérien pour qu'il aille au duel de la tête contre les gaillard Toulousain il en à pas pris une.
Bonus les CPA
Gros bonus pour Monaco qui marque énormément sur CPA et gros malus pour Rennes qui ne sais clairement pas marquer dans ce registre et prends encore beaucoup trop de but dans l'exercice. Avec Bourigeau ça sera surement un peu mieux mais le gros problème c'est qu'on semble pas du tout les bosser à l'entrainement CF pleine lucarne contrairement aux Monégasques qui répètent leurs gammes afin d'en faire une arme destructrice.
"The ball never lies"
Hors ligne
Très intéressant, merci pour l'effort.
Monaco dispose de cadors pour distribuer et de vrais bons attaquants de pointe.
Amalfitano est interessant, on s'en qu'il est à l'aise et qu'il a de la bouteille. Mais il est beaucoup moins bon que Mouthino ou Lemar.
A Rennes il manque un Falcao, a la fois buteur et chef de bande.
On vas vite savoir qui vas arriver maintenant.
Dernière édition de: Véloce (28-08-2017 16:28:29)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Oui il manque de la complementarité dans les profils et c'ést ce que recherche Gourcuff : http://club.quomodo.com/epernonfoot/upl … oueurs.pdf
Mais le problème c'est que cette année, il a choisi les profils selon son schéma tactique et ça ne fonctionne pas des masses...
Hors ligne
C'est surtout Maouassa qui tarde a prendre sa place sur le flan gauche.Il faut qu'il s'auto libère et après ça vas rouler. (je n'ai pas vue Rennes / Lyon)
Les autres recrues apportent déjà une plus valus même si on attend encore plus.
Quand à Mubélé, lui il prend bien toute sa place d'attaquant/buteur. Très contant pour lui.
Dernière édition de: Véloce (28-08-2017 17:18:40)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Koubek
Traoré Gnagnon Bensebaini/Mexer Baal/Maouassa
André/? Bourigeaud
Sarr/Khazri/Amalfitano Maouassa/Mubélé
Khazri/Sarr
Wellington/Sakho/Mubélé
En gros, il y a de multiples combinaisons !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-08-2017 13:33:30)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tu mets qui en gardien si Koubek joue ArD du coup?
Hopla!
Hors ligne
Oui, c'est révolutionnaire comme approche. Ca vient des States
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tss la blague qui a déjà été faites 100 fois alors que c'est juste le bug de SRO
Le 4-4-2, c'est le système d'un autre temps, quel arriéré ce Gourcuff !!!
Dernière édition de: The_Bad_Seed (31-08-2017 19:47:24)
I just can't get henaff
Hors ligne
On a malheureusement pas les mêmes joueurs à Rennes. ^^
Et c'est plus un 4 2 3 1 en EDF, quoique c'est la même chose que le 4 4 2 en fait
Hors ligne
oui, en effet, c'est comme nous, un 4-2-3-1, surtout quand Gourcuff n'est pas blessé (pas souvent il est vrai) ou que Amalfitano est mis dans l'axe comme la semaine dernière
I just can't get henaff
Hors ligne
On a malheureusement pas les mêmes joueurs à Rennes. ^^
Dans n'importe quelle compo on n'aura jamais les mêmes joueurs
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.12 KiO (Pic : 778.02 KiO) ]