Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#42376 09-08-2017 18:42:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Rumeurs de transferts

On sent couver quand même quelque chose sous la marmite et je pense, sans grand risque de me tromper, qu'une bonne nouvelle risque d'être annoncée prochainement, au vu des brindilles que l'on allume ça et là. En effet, le club dispose je n'ose pas dire d'un trésor de guerre mais d'une capacité à mobiliser des liquidités pour faire face à une nouvelle acquisition conséquente et, peut être surtout, on sent que François Pinault éprouve un vrai plaisir à se concentrer sur le club (présence aux entraînements, déplacements dans des stades pas forcément glamour,...). Nul doute qu'un succès ou qu'un match de très bonne facture contre Lyon le conforterait dans le sentiment que cette année peut enfin être la bonne, et qu'il faut vraiment donner toutes leurs chances à Ruello et Gourcuff pour offrir enfin au public rennais la récompense de sa patiente fidélité.

Je parie donc sur la venue prochaine d'un attaquant disponible sur tout le front de l'attaque pour assumer la polyvalence que souhaite Gourcuff au sein de son 4-4-2 mais adroit pour la mettre au fond pour répondre aux attentes de Pierre Leconte, des forumeurs et du public rennais qui appellent cet oiseau rare "un vrai numéro neuf" !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#42377 09-08-2017 19:41:22

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Kenjizz a écrit:
Anto logic a écrit:

Y a quand même quelques arguments pour Rennes: Pinault, Yohann Gourcuff, Sarr, Gnagnon, nouvelles ambitions du club (qui veut prendre Nice comme modèle), recrutement intéressant pour l'instant, Christian Gourcuff, explosion de Dembélé ...

T'es sérieux là? biglol

Pourquoi?

Hors ligne

#42378 09-08-2017 19:48:31

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

rumeur de transfert entre 120 et 140 millions pour Dembélé qui rapporterait selon bfmtv environ 25 millions au srfc minimum.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc … 33158.html

Dernière édition de: Anto logic (09-08-2017 19:49:07)

Hors ligne

#42379 09-08-2017 19:51:42

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Rumeurs de transferts

Gudetti je ne sait pas du tout se qu'il vaut dans un match qui l'as déjà vu jouer ?
Ca deviens de plus en plus n'importe quoi , les pages ne sont pas respectés , que ça dérape un peu ok , mais sérieux c'est pénible .

Hors ligne

#42380 09-08-2017 20:06:22

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 336

Re: Rumeurs de transferts

Roudoudou a écrit:

On sent couver quand même quelque chose sous la marmite et je pense, sans grand risque de me tromper, qu'une bonne nouvelle risque d'être annoncée prochainement, au vu des brindilles que l'on allume ça et là. En effet, le club dispose je n'ose pas dire d'un trésor de guerre mais d'une capacité à mobiliser des liquidités pour faire face à une nouvelle acquisition conséquente et, peut être surtout, on sent que François Pinault éprouve un vrai plaisir à se concentrer sur le club (présence aux entraînements, déplacements dans des stades pas forcément glamour,...). Nul doute qu'un succès ou qu'un match de très bonne facture contre Lyon le conforterait dans le sentiment que cette année peut enfin être la bonne, et qu'il faut vraiment donner toutes leurs chances à Ruello et Gourcuff pour offrir enfin au public rennais la récompense de sa patiente fidélité.

Je parie donc sur la venue prochaine d'un attaquant disponible sur tout le front de l'attaque pour assumer la polyvalence que souhaite Gourcuff au sein de son 4-4-2 mais adroit pour la mettre au fond pour répondre aux attentes de Pierre Leconte, des forumeurs et du public rennais qui appellent cet oiseau rare "un vrai numéro neuf" !

Heu ouais c'est pas faux mais par contre, contre Lyon on va se faire laminer (je prédis l'avenir biglol ). Car déjà qu'on arrive pas contre Troyes, alors la je vois bien une bonne défaite décourageante avec une défaite à chier et un Hunou titulaire. Après bref toujours pas de piste crédible pour un 9?


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#42381 09-08-2017 20:30:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Rumeurs de transferts

Cali35 a écrit:

Gudetti je ne sait pas du tout se qu'il vaut dans un match qui l'as déjà vu jouer ?
Ca deviens de plus en plus n'importe quoi , les pages ne sont pas respectés , que ça dérape un peu ok , mais sérieux c'est pénible .

Oui, je l'ai vu dans 10-15 matchs de l'équipe de Suède (espoirs inclus). Dans l'équipe A, il ne m'a jamais impressionné et n'a jamais semblé justifier sa réputation. A sa décharge, il était titulaire dans la période du sélectioneur Erik Hamrén, responsable d'un gros fail tactique que lui seul ne semblait pas voir, à savoir tout balancer sur Zlatan et voir ce qui se passait. Tellement prévisible que toutes les équipes s'y attendaient et se contentaient de couper la transmission de la balle à Zlatan... Donc pas facile pour n'importe quel joueur de se mettre en valeur. Depuis le départ de Zlatan et Hamrén, la Suède joue plus collectif mais Guidetti n'est plus que remplaçant. Dur de se faire une opinion. Mais il ne me semble pas justifier de devoir faire de très gros sacrifices financiers pour le faire venir. Saar a beaucoup plus de potentiel par exemple.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#42382 09-08-2017 21:23:29

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Rumeurs de transferts

Anto logic a écrit:
Kenjizz a écrit:
Anto logic a écrit:

Y a quand même quelques arguments pour Rennes: Pinault, Yohann Gourcuff, Sarr, Gnagnon, nouvelles ambitions du club (qui veut prendre Nice comme modèle), recrutement intéressant pour l'instant, Christian Gourcuff, explosion de Dembélé ...

T'es sérieux là? biglol

Pourquoi?

Yoann Gourcuff, ça n'est plus qu'un nom. Il faut arrêter de se voiler la face, son apport sur le terrain est quasi infime, il ne fait pas de différence avec ses dribbles, ses passes ou bien ses frappes. Il a plus d'expérience que nos autres milieux, mais il n'a pas les qualités pour évoluer à un niveau supérieur que Rennes.

Sarr, c'est pas parce qu'on l'a acheté 17M que c'est un super joueur. On a acheté son potentiel. Son niveau actuel est (à mon avis) semblable ou en dessous du niveau de Mubele.

Gnagnon, je ne comprends juste pas ce qu'on lui trouve. Seville qui voulaient mettre 13M sur lui, et les clubs européens qui se sont renseignés, c'est juste parce qu'il est jeune (20 ans) et titulaire en L1, et qu'il y a une petite chance pour qu'il devienne un très bon défenseur central. Si c'était un crack, crois-moi qu'un club aurait fait une offre de 18M au moins pour se l'arracher! A Rennes on se voit trop beau, et les joueurs aussi, on les voit comme des stars. Faut redescendre sur terre un peu. Gnagnon c'est un défenseur correct de L1, qui ne peut actuellement pas prétendre à jouer à un niveau supérieur à celui du Stade Rennais (et encore, il fait pas mal d'erreurs, qu'il corrigera avec le temps certes). J'ai discuté un peu avec des supporteurs de Bordeaux, Paris, Lyon, Lorient il n'y a pas longtemps. On parlait de Rennes. Ils regardent la L1, mais ils ne savent même pas qui est Gnagnon.

J'ai l'impression qu'à Rennes on pense que nos joueurs sont mondialement connus et que nos jeunes ont une côte dans tous les grands clubs du monde. Le fait est qu'on a fini 9eme de L1 après une énième saison médiocre, avec des joueurs médiocres, et que notre seul moyen pour attirer des joueurs c'est le même que pour tous les clubs de notre niveau: Attirer des jeunes pour qui le club est juste un tremplin dans leur tête (Sarr), attirer des "bons" joueurs de clubs moins huppés (Tell, Bourigeaud, ou encore André), relancer des joueurs (Gourcuff), attirer des joueur médiocre ne rentrant plus dans les plans de leur club (Chantôme).

Je te dis pas ça personnellement, mais y en a beaucoup dans ce cas. On est ambitieux, parce que Rennes c'est notre club, c'est normal. Mais d'un œil extérieur (et y a qu'à regarder notre 11 de départ à Troyes), notre équipe et notre club sont sans relief.

Hors ligne

#42383 09-08-2017 21:47:13

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: Rumeurs de transferts

T'es sur que tu n'as pas plûtot discuté avec des supporteurs de Bègles Bordeaux et du Racing club de Paris!!!!!!! parce que si tu suis un peu le foot tu connais Gnagnon

Hors ligne

#42384 09-08-2017 21:56:23

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Gnagnon crève l'écran, il est au dessus du lot au srfc. Il assure, maintient la barraque à seulement 20 ans, un potentiel énorme. Gourcuff revient progressivement à son niveau après une interminable série de blessures et entouré l'année dernière dans son secteur par des joueurs relativement moyens ou très moyens dans l'ensemble, il a aussi l'expérience des grands clubs. Sarr, bien il n'était pas ciblé par Lille ou Monaco pour rien. Rennes révèle assez régulièrement de très bons joueurs ou des pépites et enfin CG est réputé pour faire du jeu.

Dernière édition de: Anto logic (09-08-2017 22:00:39)

Hors ligne

#42385 09-08-2017 22:44:50

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 195

Re: Rumeurs de transferts

Je suis très proche de Kenjizz dans son argumentaire.
Pour Gnagnon va falloir détacher les caravanes parce que avec une défense haute... c'est chaud d'être aussi peu mobile.
Gourcuff il nous les brises à sans arrêt tripoter le ballon avant de faire une passe. Il casse le rythme des actions. Qu'il utilise ses deux points fort. Contrôle et passe qui brise les lignes.

Dernière édition de: BreizhGlider (09-08-2017 22:45:23)

Hors ligne

#42386 09-08-2017 22:59:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Rumeurs de transferts

Breizhglider, Gourcuff garde aussi le ballon quand c'est nécessaire. Et puis, quand il est en forme, il s'élève tout de même au-dessus du lot avec des gestes de grande classe. Le seul sujet est de savoir combien de matches il pourra jouer à son "bon" niveau. A mon avis, il demeure indispensable. Avec nos deux flèches et notre futur grantatakan , il risque d'être saignant cette saison pour peu qu'il ne connaisse pas trop de pépins physiques


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#42387 09-08-2017 23:15:21

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 195

Re: Rumeurs de transferts

Voilà tu tiens la bonne formule "quand il est en forme"
Gourcuff il n'est plus en forme depuis bordeaux.
M'enfin mieux entouré on verra...
il nous faut UN 9. Juste un.

Hors ligne

#42388 10-08-2017 00:50:21

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: Rumeurs de transferts

Sans être completement en désaccord, regarde juste un truc : le nombre de points remportés avec et sans Gourcuff. Que ce soit a Rennes ou a Lyon...
Et, mine de rien, il a fait à Rennes sa saison la plus complète depuis Bordeaux. Ce n'est pas encore suffisant mais j'attend de voir avant de penser à le mettre de côté.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#42389 10-08-2017 00:53:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Rumeurs de transferts

Roudoudou a écrit:

Breizhglider, Gourcuff garde aussi le ballon quand c'est nécessaire. Et puis, quand il est en forme, il s'élève tout de même au-dessus du lot avec des gestes de grande classe. Le seul sujet est de savoir combien de matches il pourra jouer à son "bon" niveau. A mon avis, il demeure indispensable. Avec nos deux flèches et notre futur grantatakan , il risque d'être saignant cette saison pour peu qu'il ne connaisse pas trop de pépins physiques

Les gestes de "grande classe" ,ok, mais quand c'est stérile, je ne vois pas l'interêt..L'année derniere c'est juste 4 buts, 3 passes décisives et 25 tirs dont plus de la moitié ne sont pas cadrés : ce qu'on appelle en Italie un "fuoriclasse" mrgreen

D'accord avec les propos de Kenjizz, certains voient le SRFC beaucoup plus beau que ce qu'il n'est...mais c'est le cas de tous les supporters de club.
D'autant plus que maintenant avec la folie des transferts et la surmédiatisation des joueurs, dés qu'un gamin fait 4, 5 bons matchs, on parle toute de suite d' équipe nationale et de sommes indécentes...

Hors ligne

#42390 10-08-2017 10:08:17

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Rumeurs de transferts

Y a une différence entre voir son club trop beau, et se rendre compte de la qualité des joueurs.
Les gars qui ne connaissent pas Gnagnon sont des gens qui ne suivent la L1 que de loin.
Il y a plein de gens qui disent suivre le foot, et qui connaissent déjà à peine leur club (on s'en rend compte ici parfois), alors connaitre un défenseur d'un autre club...

Concernant les recruteurs, il s'y connaissent normalement un peu mieux. Et ce qu'à fait Gnagnon pour des débuts en professionnel, c'est très fort !
Alors ce n'est pas encore Ramos ou Bonucci c'est clair, mais il montre de très bonnes choses.

Hors ligne

#42391 10-08-2017 10:30:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Rumeurs de transferts

Oui, il a été très bon pour ses premiers matchs contre Bourg en Bresse et Troyes en février 2016. Mais quelques mois plus tard on le voyait faire des erreurs (comme beaucoup). Ok il fait des percés intéressantes mais ça suffit pas. La vérité C'est que ses matchs sont corrects, sans plus, il n'y a rien de super. Et ces matchs "corrects" vont avec leur lot de mauvaises décisions, placements, interventions qui nous coûtent des occasions.

Hors ligne

#42392 10-08-2017 12:27:00

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Pour Guidetti je vous trouve un peu dure.

Je veux pas décrédibiliser notre club mais on est "que Rennes" et on joue pas de coupe d'Europe cette année. Donc attiré un grand 9 je dis pas que c'est impossible surtout qu'on a des moyens financiers cette saison (du moins on semble enfin vouloir les utiliser) mais la tâche reste compliqué.

Et Guidetti c'est pas si mal. Ok il reste sur des saisons décevantes mais il reste l'un des grands espoirs de la Suéde en attaque et il a quand même une saison à plus de 20 buts en Eredivise qui reste un championnat proche de la Ligue 1. Inférieur serte mais pas de beaucoup.

Donc à voir, mais dans un environnement sain et avec un club qui lui fait confiance il peux cartonner. Si on le relance c'est du tout bon.

Après effectivement là ou je suis d'accord c'est que dépenser une grosse somme sur lui c'est un risque.

Mais de la à dire que Guidetti c'est nul peut-être pas quand même. Pas à n'importe quel prix on est d'accord mais si on peut l'avoir pour pas trop chère se serait franchement pas mal.

Hors ligne

#42393 10-08-2017 13:01:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: Rumeurs de transferts

asa-55, hormis le PSV et l'Ajax qu'arrivent à rester à peu près constants qualitativement sur des 3, 4 ou 5 saisons de suite et suivant les périodes l'AZ, Feyenoord ou Twente qu'arrivent à enchaîner 2 bonnes saisons rarement 3 et jamais tous en même temps, le championnat néerlandais reste dans son grand ensemble un championnat passoire. Y marquer 20 buts n'y est pas aussi rare que d'en marquer 15 en ligue 1.

Mais je t'accorde que Guidetti n'est peut-être pas si mal, son parcours me fait un peu penser à celui de Klaas-Jan Huntelaar, qui était encore plus prolifique en eredivisie, qu'on voyait avant l'heure effacer Bergkamp et Van Nistelroy de toutes les tablettes en un temps record et qui est finalement parti peut-être avec trop de pression au Real où il a eu toutes les peines du monde à s'y imposer, mettant du temps à s'adapter, à scorer etc.
Un transfert tout juste une saison plus tard au Milan AC n'aura pas suffit non plus à le propulser au niveau escompté.

Et ce n'est qu'une fois arrivé en Allemagne vers ses 25-26 ans qu'il a fini par se refaire la cerise et faire enfin plein étalage du talent perçu auparavant, devenant peu à peu le second meilleur scoreur de la sélection Oranje derrière Van Persie au passage.


Maintenant, et pardon de me répéter, mais sur Guidetti, c'est plus le profil "à la Sio" - si j'en crois les descriptifs de ceux qui l'ont pas mal observé- qui laisse perplexe.
Pourquoi avoir lâché Sio qui serait peut?être bien resté un an de plus si on le lui avait demandé, si c'est pour reprendre profil qui ne tranche pas complètement non plus.

Dernière édition de: lauig (10-08-2017 13:03:51)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#42394 10-08-2017 14:00:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

@lauig Oui je suis d'accord avec toi et je le dis bien l'Eredivisie est inférieur à la Ligue 1 mais pas forcement de beaucoup. Si il a été capable d'en mettre plus de vingt là haut et il peut en planter une quinzaine en Ligue 1 ce qui serait déjà très bien. Le derniers attaquant chez nous à avoir marqués au moins 15 buts c'est Frei donc c'est dire.

Il a effectivement un profil à la Sio mais aussi un profil que l'on a plus devans. On a plus que des joueurs rapides et qui prennes la profondeurs, il nous manque ce 9 avec qui on pourrait jouer en point d'appui et capable de recevoir des centres. Guidetti à se profil.

Associé Guidetti à Sarr ou Mubele + les possibles centres de Maouassa je pense que ça peut être intéressant. Après ce n'est que mon avis wink

Mais ce que je voulais surtout dire dans mon post précédent c'est que Guidetti pour nous c'est quand même pas si mal. Oui on peux avoir peut-être mieux, mais largement pire aussi. Je pense que beaucoup d'équipe de Ligue 1 serait contentes d'avoir Guidetti en attaque.

Dernière édition de: asa-55 (10-08-2017 14:05:41)

Hors ligne

#42395 10-08-2017 14:08:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rumeurs de transferts

L'attaquant avec profil "point d'appui" c'est pas Brandon ?

Hors ligne

#42396 10-08-2017 14:22:35

Edmond Dantesque
Membre
Inscrit(e): 10-08-2017
Messages: 10

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#42397 10-08-2017 14:47:26

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

@lauig Oui je suis d'accord avec toi et je le dis bien l'Eredivisie est inférieur à la Ligue 1 mais pas forcement de beaucoup. Si il a été capable d'en mettre plus de vingt là haut et il peut en planter une quinzaine en Ligue 1 ce qui serait déjà très bien. Le derniers attaquant chez nous à avoir marqués au moins 15 buts c'est Frei donc c'est dire.

Il a effectivement un profil à la Sio mais aussi un profil que l'on a plus devans. On a plus que des joueurs rapides et qui prennes la profondeurs, il nous manque ce 9 avec qui on pourrait jouer en point d'appui et capable de recevoir des centres. Guidetti à se profil.

Associé Guidetti à Sarr ou Mubele + les possibles centres de Maouassa je pense que ça peut être intéressant. Après ce n'est que mon avis wink

Mais ce que je voulais surtout dire dans mon post précédent c'est que Guidetti pour nous c'est quand même pas si mal. Oui on peux avoir peut-être mieux, mais largement pire aussi. Je pense que beaucoup d'équipe de Ligue 1 serait contentes d'avoir Guidetti en attaque.

Pas d'accord avec toi pour comparer l'ère devise et la ligue 1... il y a une chose très importante qui les différencie c'est la qualité des défenses. La ligue 1 c'est très costaud défensivement, avec des défenseurs dur sur l'homme et au point tactiquement. Rien à voir avec l'ère divisé,  plus prolifique en buts, mais moins compacte défensivement.

#42398 10-08-2017 14:50:42

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Un article qui me semble bien ambitieux, parle de N'Tep potentiellement de retour à Rennes : http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/merca … agne-53237

Je vous le partage, pour info, mais ça sent l'article Torchon/Medium/Mots-Clefs/Pu des pieds.

Hors ligne

#42399 10-08-2017 15:07:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Rumeurs de transferts

Edmond Dantesque a écrit:

La tuile ! Pourquoi Edmond ne propose-t-il pas de le prêter au FC Château d'If ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#42400 10-08-2017 15:09:45

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Fuck putain ! Ils devaient lâché presque 2M€ pour lui ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.213 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.75 KiO (Pic : 835.65 KiO) ]