Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 07-08-2017 11:34:52

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Arbitrage

belis a écrit:

Je suis globalement assez pour la vidéo mais il faut avouer que la façon dont elle est utilisée dans cet exemple est complètement naze. Il aurait fallu comme le dit seebost arrêter le jeu et vérifier. S'il n'intervient pas sur le coup, c'est qu'il n'a aucun doute et ne devrait pas revenir sur sa décision 1 minute après.

Voilà. Il ne faut pas se tromper de débat. La, c'est clairement mal utilisé (le timing) mais en aucun cas cela ne décrédibilise la vidéo en général. En revanche, il faut admettre qu'il faut vraiment réfléchir à sa mise en pratique (je me rappelle d'une super discussion avec Grig ici par exemple où on imaginait plein de cas défavorables). Et force est de constater que pour le moment les instances du football semblent passer à coté... Parfois je me dis même qu'ils en font exprès pour tuer le système avant même son déploiement. "Ah ben on a essayé hein, mais c'était tout moisi, pas not' faute" comme avec toutes les expérimentations à la con qu'on a pu voir...

En parallèle de ça, je suis plutôt content du système "ABBA" mis en place sur les pénaltys. C'est tout con mais c'est bon.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1177 07-08-2017 12:00:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

KantBZH a écrit:

du système "ABBA"

Et t'es fier de toi...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1178 07-08-2017 13:32:16

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

En fait, je trouve que cette situation aurait encore mieux illustré les limites de la vidéo si l'action n'avait pas débouché sur un but, mais sur une poursuite de jeu classique. Pour moi, dans ce cas, l'arbitre aurait trois solutions :
- arrêter le jeu pour juger l'action du penalty. OK, mais l'arrêter quand, au bout de trente secondes, une minute, quand il voit que l'action ne donne rien ? Mais alors, pourquoi siffler sachant que la décision initiale était de jouer, car il n'y avait pas faute ? Ou alors effectivement, siffler directement, mais je n'imagine pas l'incompréhension dans les tribunes : "oui l'arbitre a sifflé, mais ce n'est pas forcément un penalty, t'inquiète" ;
- laisser le jeu se poursuivre et attendre le prochain arrêt de jeu : dans le cas du but, pas de souci puisqu'il intervient dans les trente secondes, mais si le ballon ne sort pas avant deux-trois minutes, dix minutes dans les cas extrêmes, que fait-on ? Si le penalty est effectivement sifflé, ça veut donc dire que ces minutes gâchées sont reconverties en temps additionnel ? Là aussi ça risque d'amener de l'incompréhension ;
- laisser le jeu se poursuivre et ne pas revenir à l'action. Dans ce cas, ça veut dire que si le ballon était sorti rapidement on aurait utilisé la vidéo, mais pas ici, pas au bout d'un certain temps ? J'imagine déjà le sentiment d'injustice d'utiliser la vidéo une fois sur deux, selon le contexte.

L'objectif d'apporter une aide à la décision pour un arbitre est louable, mais je ne pense pas que la vidéo en soit l'outil adapté. Et j'ai peur que ça ne desserve l'arbitre plus qu'autre chose, puisque certaines personnes seront même moins indulgentes en cas d'erreur. Quant à celles qui accepteront le fait qu'un arbitre puisse toujours se tromper, même avec la vidéo, pourquoi ne pas le faire tout de suite ? smile

#1179 07-08-2017 15:28:09

KantBZH
Membre

Oh ben ça pour une surprise! Te voilà, toi! smile
Du coup, vu que je ne suis qu'à moitié d'accord, et parce que tu nous as beaucoup trop manqué, je ne répondrai qu'à la partie avec laquelle je suis d'accord : je suis d'ac.

@Dnairb

Si du coup je t'ai eu, oui. top mrgreen
Je ne l'ai fait que pour toi vu que tu fanfaronnais l'autre jour comme quoi tu ne t'étais soi-disant pas fait avoir par mon Rickrollage.

Mais cela n'enlève rien à mon propos sur ce système de pénalty.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1180 07-08-2017 17:07:49

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Je vous laisse vous engueuler les copains, moi je me débrouillerai sans vidéo une saison de plus wink

#1181 07-08-2017 17:10:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est cool les "je suis ouvert au débat" sauf que c'est bien mignon quand on se tape dans la gueule des "justicier de canapé" donc non, j'ai pzs envie de débattre quand on te prend de haut. Je vais donc vous laissez rager.

A la fin, l'injustice a été réparé et vous pouvez utiliser tous vos arguments "ça tue le jeu etc", ça changera rien au fait que l'injustice ai été réparé par la video.

Ah et je trouve ça 1M de fois plus logique de laisser jouer et de revenir a la faute ensuite. Et si y avait pas eu peno a la video, ça aurait enlevé le but à l'autre, vous êtes pas du tout logique. Laissez jouer et revenir si y a faute, justement c'est fait pour pas dénaturer, faut savoir ce que vous voulez.

Enfin bref, fin du debat pour moi, je continuerai à apprécier la video en jouant au justicier de canapé pendant que vous ragerez bien comme il faut.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1182 07-08-2017 17:31:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Quelle injustice? Y a pas péno...

KantBZH a écrit:

@Dnairb

Si du coup je t'ai eu, oui. top mrgreen
Je ne l'ai fait que pour toi vu que tu fanfaronnais l'autre jour comme quoi tu ne t'étais soi-disant pas fait avoir par mon Rickrollage.

Teuh teuh teuh... je me suis laissé avoir, c'était gros comme un camion .
Et soi-disant de rien du tout, je ne me suis pas fait rickroller, puisque j'ai fermé la fenêtre avant que la vidéo ne commence!

Dernière édition de: Dnairb (07-08-2017 17:38:07)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1183 07-08-2017 17:51:21

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Sérieux, pour toi y'a pas péno? Ça montre le problème de l'interprétation parce que pour moi ça parait évident de siffler!

Je me dis aussi que l'arbitre aurait peut-être sifflé directement si il n'avait pas eu la vidéo tellement ça me paraissait évident. A ce niveau il faudra surement un temps d'adaptation aux arbitres pour assumer leurs choix sans faire toujours recours à la vidéo.

Mais c'est vrai que c'est étrange de laisser l'action se dérouler si longtemps, ça aurait évité pas mal de frustration d'arrêter le jeu directement.

Perso, j'ai horreur des injustices et là je vois qu'elle a été réparé. J'ai du mal à voir en quoi c'est mal. Par contre je suis d'accord que ça aurait pu être mieux géré!

#1184 07-08-2017 18:12:11

Zvon
Bombe à retardement

Dnairb a écrit:

Quelle injustice? Y a pas péno...

Pour moi, si et d'après les arbitre vidéo aussi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1185 07-08-2017 20:42:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Zvon a écrit:

C'est cool les "je suis ouvert au débat" sauf que c'est bien mignon quand on se tape dans la gueule des "justicier de canapé" donc non, j'ai pzs envie de débattre quand on te prend de haut. Je vais donc vous laissez rager.

C'est moi qui ai dit que j'étais ouvert au débat et à ce que je sache, je ne t'ai pas qualifié de "justicier de canapé". Merci de ne pas mettre tout le monde dans le tas à chaque fois quand même.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1186 07-08-2017 21:30:02

Zvon
Bombe à retardement

J'ai pas dit que c'était toi en même temps.

lJOHHmX.png

#1187 07-08-2017 22:04:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Le "justiciers des canapés" n'était en rien nominatif !! C'est juste pour rappeler que le lobbying "pro-vidéo" a émergé par le biais des médias, chaines sur-usagers des ralentis à outrance et des gens qui ne sortent plus de leur canapé pour apprécier le foot justifiant cette utilisation pour une question de justice pourtant inaccessible car les règles sont liées à de l'interprétation.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1188 07-08-2017 22:43:26

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

La vidéo ne supprimera pas la mauvaise foi ou le chauvinisme d'un supporter qui ne veut pas voir la faute sur le joueur. Sur cette action il est possible que c'est l'assistance vidéo qui signal à l'arbitre dans l'oreillette qu'il y a erreur de jugement d'ou le décalage entre la faute et la vérification sur écran.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Le "justiciers des canapés" n'était en rien nominatif !! C'est juste pour rappeler que le lobbying "pro-vidéo" a émergé par le biais des médias, chaines sur-usagers des ralentis à outrance et des gens qui ne sortent plus de leur canapé pour apprécier le foot justifiant cette utilisation pour une question de justice pourtant inaccessible car les règles sont liées à de l'interprétation.

J'ai deja vu des gars regarder les ralentis sur leur téléphone au stade, sans parler des écrans partout en loge voir écran géant du stade même s'il y a ordre de ne pas passer les ralentis au public. En résumé la vidéo dans le sport né de la modernité qui t'entoure tout simplement (et dont tu raffoles le plus souvent ^^), dans 30 ans une évidence pour tout le monde sans parler des futures évolutions.

Dernière édition de: BevetRoazhon (07-08-2017 22:50:27)

#1189 07-08-2017 23:24:53

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

"Justicier de canapé", cela s'adresse aussi à moi puisque je suis depuis des années un partisan convaincu de l'usage de la vidéo en football. Pour moi, son adoption représente un progrès considérable pour l'arbitrage et pour la justice tout simplement. Petits exemples : l'attentat de Schumacher aurait été lourdement sanctionné en 1982 et la France aurait probablement gagné la Coupe du monde, les buts de la main de Maradona en 1986 et de Thierry Henry contre l'Irlande auraient été justement refusés. De surcroît, il sera un peu plus difficile d'acheter les arbitres

Tous les sports qui ont adopté la vidéo en sont satisfaits et aucun, sauf erreur de ma part, n'est revenu en arrière. Cela étant Rome ne s'est pas construite en un jour et il va falloir sacrément tâtonner, donc de manière sans doute très empirique, pour arriver à un juste équilibre et de grands débats passionnés sont à attendre sur le sujet.

Aux amoureux des nouvelles technologies, je rappelle que l'on estime que dans 45 ans l'intelligence artificielle sera supérieure à l'être humain dans tous les domaines, y compris ceux impliquant des paramètres psychologiques. L'arbitrage du football n'y échappera pas qui verra des décisions toujours justes prises en une fraction de seconde. Comme j'aurai 113 ans à ce moment-là, vous verrez ça pour moii, les gars ! D'ici là, on passera par des stades intermédiaires mais forcément de plus en plus technologiques. Puisque la technique sera disponible, vous verrez que personne n'acceptera plus la moindre erreur de jugement. Tant pis pour Platini, tant pis pour les romantiques, le grand débat commence...

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1190 07-08-2017 23:35:12

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Roudoudou a écrit:

Comme j'aurai 113 ans à ce moment-là, vous verrez ça pour moii, les gars !

T'inquiètes pas d'ici là ton cerveau sera intégré à une carcasse à la R2D2 et tu pourras toujours témoigner que le Stade Rennais a bel et bien gagné la Coupe de France fut un temps big_smile

#1191 07-08-2017 23:48:50

Zvon
Bombe à retardement

Ça serait assez cool qu'on puisse faire ça, comme dans Dollhouse et surement plein d'autre film, qu'on puisse sauvegarder notre cerveau et le foutre dans un autre corps. On devient donc immortel. Au moins on serait quasi sur d'un jour voir un titre du Stade rennais (ou pas, vous m'direz).

lJOHHmX.png

#1192 08-08-2017 00:31:47

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Non, moi je suis pour le dopage des arbitres, plus rapides, mieux placés, avec des yeux exorbités qui voient tout dans le détail.

Non, un autre avenir est possible, celui de la chimie, des blobs, des grosses veines sur les muscles et de Hulk.

#1193 13-08-2017 23:46:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je me demande comment sont les rck et zvon espagnol ce soir biglol

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1194 14-08-2017 01:35:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Pourquoi donc?

#1195 14-08-2017 07:48:34

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

lunatic35 a écrit:

Je me demande comment sont les rck et zvon espagnol ce soir biglol

Heureusement le carton rouge inexistant sur Ronaldo n'a pas d'incidence sur le match.
Surtout que Cristiano risque entre 4 et 12 matchs de suspension pour cette merde. mad

Dernière édition de: xxRck91xx (14-08-2017 08:35:03)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1196 14-08-2017 10:24:55

KantBZH
Membre

Ça et le air penalty juste avant... facepalm

#1197 14-08-2017 11:19:58

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

J'ai pas vu les images mais Suarez a été fidèle à lui-même apparemment.

J'étais tellement dégoûté de le voir arriver au Barca...

4 à 12 matchs RCK? Pourquoi ça? Il a juste reçu deux cartons jaunes apparemment.

#1198 14-08-2017 14:45:50

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Les 4 à 12 matchs c'est selon le règlement de la LFP (Liga).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … eal/825643

Simeone en avait prit 8 pour un acte similaire.

Edit : Il a prit 1 match pour son rouge et 4 pour sa poussette. facepalm Et Suarez qui simule il prend rien ? mad

Dernière édition de: xxRck91xx (14-08-2017 15:38:44)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1199 14-08-2017 15:59:06

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Oui , je suis totalement d'accord avec toi , j'aurais demandé la tête de suarez pour son geste theatral et salué ronaldo pour son grand geste envers le corps arbitral

Dernière édition de: Godot (14-08-2017 16:00:58)

#1200 14-08-2017 16:12:11

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Suarez s'il prenait des matchs de suspension pour ses simulations, il ne jouerait pas bcp big_smile

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.6 KiO (Pic : 798.5 KiO) ]