Vous n'êtes pas connecté.
Une chose à dire, quand Gourcuff vas t-il comprendre que Hunou ne sert strictement à rien sur le terrain ?
Pour Mexer, on lui pardonnera, sa manière de se déplacer et de s'engager montre qu'il craint une nouvelle blessure. Laissons lui le temps.
Hors ligne
Je suis content de la première mi temps avec on très beau but plein de sang froid, de vitesse et de technique de Sarr.
Mubélé très actif qui vas surement apporter durant la saison.
Nicolas De Préville réalise un très beau match et serait une plus valus pour notre équipe.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le constat pour ce match est très différent de ce que nous écrivions l'année dernière.
Nous avons vu contre Lille :
- une bonne animation offensive avec de la percussion
- notre défense rapidement mise en difficulté avec souvent des ballons dans la profondeur. L'année dernière lorsque nous jouions haut nous ne concédions pas autant d'occasions
- Rennes ne posait pas le jeu. Au cours du match nous avons entendu Gourcuff crier "Fais tourner".
C'était le 4è match de préparation avec l'intégration d'un seul joueur (I. Sarr) qui n'etait pas présent à la reprise et 2 absents (Y. Gourcuff et M. Amalfitano) + peut être un 9 en cours de recrutement.
L'équipe de Lille qui m'a surprise par le rythme imposé pendant 90' et la vitesse de son jeu explique vraisemblablement une partie de notre impression de manque de maîtrise et déséquilibre dans notre équipe.
Comme dit précédemment, l'équilibre défensif se travaille tactiquement et pour le prochain match il faudra resserrer les lignes et prioriser la notion de bloc équipe. Bien Défendre est de la responsabilité des 11 joueurs.
Une meilleure maîtrise du match passera par des phases de conservation du ballon pendant lesquelles il y aura du jeu latéral et des passes vers l'arrière qui feront courrir l'adversaire et permettront de trouver des espaces.
Mais cette année notre équilibre défensif et notre fond de jeu caractérisé par des passes assurant la maîtrise du ballon seront valorisés par :
- des milieux qui casseront les lignes par des passes ou des accélérations
- la participation des latéraux dans le jeu offensif
- des appels dans la profondeur
- la vitesse et la qualité technique des milieux excentrés et des attaquants qui apporteront de l'efficacité offensive.
=> soit un un jeu plus agreable, spectaculaire et efficace pour les supporters.
J'ai confiance dans l'encadrement du club ainsi que dans ce groupe de 25 joueurs. Je suis impatient de voir la progression de l'équipe lors des prochains matchs.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Une chose à dire, quand Gourcuff vas t-il comprendre que Hunou ne sert strictement à rien sur le terrain ?
Pour Mexer, on lui pardonnera, sa manière de se déplacer et de s'engager montre qu'il craint une nouvelle blessure. Laissons lui le temps.
Je te trouve un peu dur avec Hunou, il a été plutôt décisif sur les précédents matchs amicaux. Il a encore besoin de retrouver sa confiance car la fin de saison dernière a été plus que compliquée. Et puis idem pour Mexer et les autres, ça reste un match amical en pleine préparation, faut laisser le temps aux organismes et au groupe de se mettre en place, ça va payer, offensivement on va faire très mal et on aura pas toujours un pressing tout terrain comme les lillois..
Hors ligne
Vous êtes nombreux à dire qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Gertmonas.
Qu'il a fait ce qu'il avait à faire, livré à lui même derrière une défense aux abois.
Sur le 1er but je le trouve légèrement aspiré vers sa droite et le centreur lillois.
Après c'est trop tard. Il est handicapé par une lourde carcasse donc manque de vivacité pour se retourner. Détente trop juste et frappe dans la lucarne qui était hors d'atteinte pour de nombreux gardiens il faut le dire.
Sur le 2ème but Bensebaini semble perdu et ne sait plus où se situer.
Manque de communication entre lui et Gertmonas?
Le gardien lituanien pouvait tout à fait jaillir et crier à son défenseur de la laisser.
Je lui laisse le bénéfice du doute mais je trouve étrange cette grossière erreur inhabituelle de Bensebaini.
Sur le troisième but, le souvenir que j'ai de l'action est un peu confus mais le tir n'est pas hors d'atteinte. Sauf que la frappe est au ras du sol, là encore je dirais qu'il n'est pas aidé par sa carcasse.
Enfin le 4ème but, le plus symptomatique pour moi.
Beaucoup de (très bons*) gardiens se seraient régalés en réalisant une belle envolée aérienne.
Sauf que pour Gertmonas, son réflexe intervient de nouveau avec une fraction de seconde de retard.
Je ne veux pas l'accabler mais il manque de détermination, de tranchant dans ses interventions, pas assez vif à cause d'un physique très lourd.
Le plus dommage c'est qu'il n'utilise même pas ce physique comme point fort dans les sorties aériennes par exemple pour soulager la défense.
Au final, il n'a pas fait de boulettes mais il n'a sorti aucun arrêt décisif.
* On vise les 7 ou 8 premières places pas le maintien. Il nous faut donc un très bon gardien.
Je dirais que Gertmonas a sa place en ligue 1 dans un club comme Amiens dans un premier temps.
Après il est encore jeune et peut progresser.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je crois que sur le csc de bensebaini Gertomas ne lui parle pas . Et j'ai comme l'impression que Gertomas s'excuse à la mi temps quand ils rentrent au vestiaire tout les deux . Il fait un signe à bense comme quoi il ne lui à pas parlé ou alors peux etre qu'il lui dit de lui parler mais logiquement c'est au gardien de parler à ses défenseurs . Apres ca reste notre 3 eme gardien rien ne sert de l'accabler passer après costil sur un match amical à lille avec 30000 spectateurs et son premier match alors qu'il ne devais pas etre titulaire . Il a de quoi etre un peu en stress. Maintenant faisons confiance à Diallo et attendons de juger avant plusieurs matchs..
Dernière édition de: M'vila35 (30-07-2017 10:20:25)
Tu met frei à la place , c'est dedans !
Hors ligne
Euh c'est moi ou l'article de ouest France est totalement à côté de la plaque ?
Apparemment les trois dernier buts de Lille sont pour bensebaini... Le journaliste n'est pas au courant que Mexer est rentré entre temps ?
Tout le monde ne voit pas le même match ...
Attaque:
Première mi-temps
Mubélé a fait un très bon match, techniquement il a montré une assurance qu'on ne lui connaissait pas, il a beaucoup remué la défense, été intelligent dans ses accélérations et dans ses remises. Son entente avec Saar semble intéressante.
Saar a une vitesse de course et un impact très intéressant. Il a quelques pertes de ballons, mais pour un attaquant c'est normal de risquer !
Seconde mi-temps:
Mubélé est resté dangereux mais il n'était plus servi, et quand Saar est sorti il était bien seul. L'attaque Maoussa Brandon (15 minutes) ne peut réellement être jugé, tant Rennes ne jouait plus.
Milieu de terrain:
Première mi-temps, le milieu de terrain André-Bourigeaud a très bien rempli son rôle, on sentait que pour une fois dans l'axe on était pas en dessous de l'adversaire, et les récupérations dans l'axe, la projection vers l'avant ont donné des buts et des situations chaudes. Ca jouait vertical pour une fois.
Hunou n'est pas un milieu droit, il a le même poste que Féret pour moi, 10 et demi ... c'est pourquoi il est pas mal quand il rentre et qu'il y a des espaces devant. Rien ne sert de l'essayer davantage à ce poste, il ne sait pas où se mettre ni en phase offensive, ni en phase défensive.
Maouassa a semblé lui aussi pas très à l'aise dans son positionnement; il a joué assez simple, mais on ne le voyait pas trop.
Seconde mi-temps, André était bien plus lent, pataud; comme très souvent il a faibli physiquement. Bourigeaud a été bien moins en vue également. Lille a cherché de toutes façons à jouer bcp plus sur les côtés et dans le dos de la défense, ayant vu en première que c'était le point faible du jour.
Maoussa est monté d'un cran, et ce n'est pas trop son poste, c'est plus un milieu qui se projette vers l'avant qu'un attaquant.Il a mal joué les situations offensives qu'il a eu.
Léa Siliki a cherché sa place, il revenait beaucoup dans l'axe, quand il me semble qu'il aurait plutôt un profil de milieu de côté ...
Ne peut être jugé réellement, car le mal était collectif, n'a rien montré, pas en bien en tout cas, mais pas forcément en mal non plus.
Figueireido est rentré milieu de terrain aussi apparemment. Idem difficile de juger car les différents changements et le résultat du match pesait sur l'organisation de l'équipe toute entière, très peu lisible.
Défense:
Première mi-temps (en 4-4-2):
Baal OK mais sans plus, offensivement surtout on ne l'a pas trop vu, mais défensivement rien à signaler sur son couloir.
Gnagnon OK, un peu facile; bien appliqué sur ses relances.
Bensebaini: en mode branleur, qui lui vaut de marquer un but contre son camps ... Sur ce coup il a manqué de confiance et de communication avec Gertmonas.
Traoré: Désolé, je fais partie de ceux qui pensent qu'un défenseur doit défendre ... Melchiott était excellent offensivement et irréprochable défensivement. Fanni Idem. Edman était correct défensivement, juste offensivement. Perrier Doumbé était nul défensivement, nul offensivement. Danzé est moyen défensivement, moyen offensivement. Ca va quand il ne pioche pas trop; il est pas mal dans les combinaisons de passe. Traoré ... bah défensivement il était juste pas là : en première les deux buts sont des actions lancées sur son côté et il est où ?
Seconde mi-temps (en 3-5-2 j'ai eu l'impression):
Mexer s'est complètement loupé d'une manière générale. C'est vrai. Il est bien moins bon, dans les contacts, depuis qu'il est revenu de blessure, et surtout quand il est décentré. Mais il ne faut pas tout mettre sur lui ... Pourquoi a-t-il eu besoin de défendre à droite ? Je pense qu'on a joué en 3-5-2 avec la volonté de tenir la balle plus haut ... Mais Lille a sauté les lignes et lancer leur attaquant dans le dos de la défense, très haute sur les côtés. Traoré toujours ailleurs ... A gauche c'était pas mieux je pense. Mexer son poste c'est axial; dés qu'il a à intervenir en dehors de l'axe, il y a danger.
Bensabaini lui aussi a été très gêné en deuxième mi-temps, il était également obligé d'intervenir prêt de la ligne de touche et il y avait clairement danger s'il se loupait.
NB je fais parti de ceux qui disent ici que Danzé devrait être titulaire à Troyes - ne serait-ce que pour faire comprendre à Traoré qu'après une attaque, il doit se replacer en courant aussi vite que s'il jouait une contre attaque.
Gardien:
Bonne relance (puissante mais pas très précise) mais communication qui semble un peu légère avec sa défense (malgré une belle autorité, physique et dans l'attitude) et surtout manque de vivacité sur sa ligne (semble trop épais le bébé, on est loin du profil félin à la Bernard Lama, Abdoulaye Diallo, plus proche du profil armoire à glace pas très mobile - Revault ; pas mon style perso ... )
Mais à voir sur d'autres matchs.
Dernière édition de: frougeot (30-07-2017 10:41:34)
Hors ligne
Traoré: Désolé, je fais partie de ceux qui pensent qu'un défenseur doit défendre ... Melchiott était excellent offensivement et irréprochable défensivement. Fanni Idem. Edman était correct défensivement, juste offensivement. Perrier Doumbé était nul défensivement, nul offensivement. Danzé est moyen défensivement, moyen offensivement. Ca va quand il ne pioche pas trop; il est pas mal dans les combinaisons de passe. Traoré ... bah défensivement il était juste pas là : en première les deux buts sont des actions lancées sur son côté et il est où ?
Les deux buts sont des contres, donc oui Traoré était devant pour apporter offensivement. Tu veux pas que le mec se dédouble ? Après il y a 11 joueurs sur le terrain, charge aux autres de compenser les déplacements de chacun. Mais t'as raison, vaut mieux un latéral qui reste cantonné dans son camp ne dépassant pas la ligne médiane, on marquera beaucoup de buts comme ça et le jeu sera alléchant.
Tu nous parles de sa rentrée, il n'a rien apporté offensivement ni défensivement. Même derrière, il se fait passer en 1v1 ou recule à l'intérieur des 16m sans jamais intervenir, désolé ça me fait flipper.
Dernière édition de: ErWaNn (30-07-2017 10:51:32)
#ToutDonner
Hors ligne
Bielsa saison de transition vs Gourcuff saison de transition + 1
Je vais adorer voir jouer Lille comme à un certaine époque l'om
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Je suis déconcerté de voir les réactions sur la prestation de Traoré, ça doit être moi qui n'est pas bien regardé le match mais je l'ai trouvé bon notre latéral droit.
- Le premier but part d'une perte de balle de Sarr à cause d'une transmission téléphonée. Du coup Quatre joueurs Rennais sont éliminés dont Bourigaud. Traoré fait une erreur de placement, il attend le porteur de balle alors qu'il doit s'aligner sur son côté droit à côté de Gnagnon. C'est une mauvais décision de sa part plutôt qu'un problème d'alignement. Bourigaud n'étant plus à son poste, il a essayé de combler, malheureusement ce n'était pas le bon choix ..
- Sur le deuxième but, on ne voit pas le départ de l'action, difficile de juger. Bensebaini marque contre son camp sans réel danger..
Sinon il a été plutôt trés bon sur ses duels en un contre un, il a apporté des solutions offensives. De plus, il me semble l'avoir vu comme un leader sur le terrain, il replace ses coéquipiers, parle, encourage.. Je le sens bien Hamari Traoré. Danze ne va pas avoir beaucoup de minutes, nous pouvons être heureux d'avoir un bon remplaçant au poste..
Concernant Maouassa, je vous l'accorde trés discret. Sur certaines prises de balle, tu vois qu'il a quelque chose et un gros potentiel. Nos joueurs sont jeunes, va falloir être patient et les laisser progresser.
Dans l'ensemble, malgré la défaite, j'ai bien aimé le match de nos rennais. On joue très haut avec beaucoup d'intensités, seul bémol, nos joueurs ont semblé cramé très rapidement dans la partie ..
Dernière édition de: Glokir (30-07-2017 11:11:05)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Quand je lis certains, j'ai juste envie de leur dire d'aller ''supporter'' un autre club.
On a vu un seul match, c'était un amical et ça tire déjà des conclusions sur tel ou tel joueur
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
+1 Glokir
+1 c ridicule de tirer des conclusions sur un match amical.
Attendez au moins les 1ers matches de championnat
Hors ligne
Surtout ce qui est assez drôle au delà des critiques légitimes ou pas c'est que pour le même matche on va avoir des analyses radicalement différentes d'un supporter à l'autre.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Faisons confiance à Christian Gourcuff et son staff pour faire la synthèse de toutes nos analyses !
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Surtout ce qui est assez drôle au delà des critiques légitimes ou pas c'est que pour le même matche on va avoir des analyses radicalement différentes d'un supporter à l'autre.
Le plus flagrant c'est pour Bourigeaud^^
Un gardien de but, 50% au moins de son boulot est sans ballon !
C'est du charisme, de la communication et de l'autorité vis à vis de sa défense et de l'adversaire !
C'est le seul joueur a avoir, en permanence, un champ de vision à 180° sur le jeu et
sur l'adversaire.
Fort de cela, moins on voit un gardien plus il répond à ces critères pour le haut niveau.
Gertmonas, lituanien, est au club depuis plus de 2 ans.
Il ne parle pas français, ne communique pas avec ses coéquipiers (sur et en dehors du terrain) et reste camper
sur sa ligne dans l'attente de faire l'exploit (ce dont il est capable) !
Dès lors, on peut s'interroger sur les motivations qui ont conduit le club a le faire signer, à 18 ans, pour un bail de
4,5 ans...
Il faudra peut être un jour que Christophe Revel, qui l'a fait venir au club et qui le surprotège, explique "ses" intérêts
concernant Gertmonas...
Intérêts, on l'a encore vu hier soir, qui ne peuvent pas être d'ordre strictement sportif ...
Pendant ce temps, de jeunes gardiens sortent du centre de formation ou sont éconduits du club avec un potentiel dont ils
n'ont surtout pas à rougir, loin s'en faut, quand on voit la copie rendue hier soir ...
Dame impunité ne se conjugue pas éternellement avec le respect du haut niveau ...
Hors ligne
Une équipe très verticale en première mi-temps pour une équipe de possession. On voit le manque d'autmatisme...
Boulevard sur la droite sur ce match. il faudra que le centre droit soit très mobile pour équilibrer ça (pas Mexer en clair)
Hors ligne
Gertmonas, lituanien, est au club depuis plus de 2 ans.
Il ne parle pas français, ne communique pas avec ses coéquipiers (sur et en dehors du terrain) et reste camper
sur sa ligne dans l'attente de faire l'exploit (ce dont il est capable) !
Ce sont des supputations ou t'as eu echo de cela ? Parce que s'il ne parle toujours pas français, c'est un gros problème là et un gros problème de motivation aussi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pour Mexer, il restera utile pour les matchs face à des équipes plus faibles offensivement + matchs de coupes histoire de reposer Joris ou Bense. Nyamsi pourrait aussi avoir ce même rôle.
Hors ligne
Zvon,
Ni supputation, ni avis personnel.
C'est un constat qui s'impose sans le moindre doute...
Hors ligne
Ouais donc en fait t'en sais rien.
Ca déjà été dit mais il est super lourd Gertmonas. T'a l'impression que c'est un ralenti quand il plonge , c'est ce qui m'a le plus interpellé dans sa prestation globale et qu'il ne sorte jamais , un peu à la Isaksson où je flippais sur chaque corner.
Concernant Traoré je l'ai trouvé bon, des erreurs de placement et pas forcément de couverture lors de ses montées mais dans le jeu je trouve qu'il apporte quelque chose.
Et je pense qu'on défendra autrement en championnat, le petit Araujo, on évitera de le laisser partir.
Hors ligne
Ahah bien vu pour isaksson, mais il était sympa quand même anders !
Germontras est cool aussi, je l'inviterai bien à une soirée barbuc
[ Généré en 0.098 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.41 KiO (Pic : 787.3 KiO) ]