Vous n'êtes pas connecté.
Cela m'a longtemps énervé. Maintenant je rigole et je joue à chercher l'erreur...
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Putain mais sérieux c'est toujours pareil. Ils prennent toujours les gens de haut c'est insupportable, émission de merde !
"Pourquoi tu as rejoins ce club de loser ? Club de merde qui gagne jamais rien alors que t'avais plein de grand club qui te suivaient."
"C'est pas le bordel avec les 50 joueurs sous contrat à Rennes ?" Alors qu'on dégraisse et que y a plein de jeune pro dans le groupe.On perd vraiment notre temps.
Faitout on t'adore t'inquiète
Il a vraiment sortit ça le mec ?!
Hors ligne
Non mais c'est tout comme, les mecs rigolent, se foutent de sa gueule moi perso j'aurais raccroché ou insulté.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
"Pourquoi tu as rejoins ce club de loser ? Club de merde qui gagne jamais rien alors que t'avais plein de grand club qui te suivaient."
Le travail d'un chroniqueur de foot consiste avant tout à poser des étiquettes sur chaque équipe et chaque joueur du championnat.
C'est assez fastidieux il faut le reconnaître car chaque étiquette doit être originale afin d'identifier clairement l'équipe ou le joueur en question.
Mais une fois ce dur labeur accompli, le chroniqueur de foot se régale. Il est en roue libre et peut distribuer ses bons et mauvais points en faisant systématiquement référence à sa fameuse étiquette.
C'est là qu'il excelle.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Riton: pas compris. Et quand ils annoncent Brandon comme sud-américain c'est l'étiquette ou l'incompétence?
Dernière édition de: PhilM (21-07-2017 12:55:12)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ce que dit ritoninho, c'est que l'important n'est pas de dire vrai, c'est d'être écouté. N'oubliez pas que le but d'une radio comme RMC est uniquement de faire des auditeurs, pour avoir des contrats publicitaires.
D'une manière générale, on est plus écouté avec des punchlines qu'avec un long discours argumenté. Les gens qui écoutent la radio font souvent quelque chose d'autre en même temps (faire la cuisine, traîner sur un forum), et il faut attirer l'attention.
"Rennes est un club de losers" est une punchline qui sonne à l'oreille des auditeurs. Quoi de plus simple en effet pour mettre un peu de soleil des auditeurs que de rabaisser un tiers?
La seule manière d'échapper à ça, c'est de ne pas écouter. Si on écoute, on prend le risque d'être déçu VS le plaisir d'entendre les mêmes punchlines sur les autres clubs.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Non puis c'était surtout très ironique de ma part.
Je ne préfère pas savoir comment ils travaillent.
Ce sont pourtant les 1ers à parler de déontologie.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Tu n'es pas très loin du compte Riton
Hors ligne
j'ais écouté RMC l'après midi, "Luis attaque" pendant environ deux ans à l'époque ou j'étais commerçant.
je vous rejoint sur le manque de fond des émissions RMC, du manque de respect des journalistes vis a vis des "petits clubs"et la recherche permanente de coup sensationnel pour booster l'audience.
c'est vraiment dommage car une émission quotidienne de foot, centré sur la L1, il n'y a que RMC alors qu'il y a le public pour une émission de qualité.
Dernière édition de: Véloce (23-07-2017 08:31:06)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je viens tout juste d'écouter l'interview de Maouassa dans l'After. Je repost le lien au cas ou pour ceux qui l'on loupé : https://www.youtube.com/watch?v=-3cXt75--ho
Bon, outre le faite qu'ils confirment une fois de plus qu'ils n'y connaissent rien, j'ai surtout détesté l'intervenant "rennais"
Je sais pas d'où il sort le mec pour dire qu'il est inquiet alors qu'objectivement tout est au vert pour faire une nouvelle saison bien meilleure que la précédente, pour ça faut suivre le club un minimum (saison de confirmation pour CG avec ses joueurs, pas de départs affectant l'effectif mise à part Costil, que du renfort avec entre autre quelques beaux investissement, la CFA qui carbure donc vivier plus fort...ect) il a pas sortit ne serait-ce qu'un de ces arguments pour les contredire.
Ils sont triés les mecs c'est pas possible autrement, rien qu'à voir les réseaux sociaux, 95% des supporters sur le forum, le PO, Facebook, Twitter... leurs chient à la gueule la plus part du temps parce qu'ils critiques sans jamais de fond, et là comme par hasard le mec enfonce encore plus l'image du stade qu'elle ne l'ai constamment dans cette bouillie médiatique qu'est l'After. Ca me fait tellement gerber putain
Je veux bien croire que ça soit des auditeurs de l'émission mais quand meme, si on les contredit aussi peu souvent quand il déverses leurs haine c'est qu'il doit y avoir un problème quelques part non ?
En parlant de l'After, on verra ce qu'il dirons pour le transfert de Sarr sachant qu'ils l'envoyait à Lille, Leipzig...mais SURTOUT PAS chez nous, ils vous l'interviewer avec les meme questions posées qu'à Maouassa je suis sur
Dernière édition de: Mandjana (25-07-2017 01:37:38)
Hors ligne
Ouais c'est clair le mec n'avait pas l'air d'être supporter Rennais, on dirait qu'il ne connaissait pas le club. A coup sûr c'était Riolo au bout du fil.
Un beau jour ils vont tomber sur un gars du RCK ils vont commencer à transpirer.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
A mon avis, y aurai un genre de pré-standard où on leurs poses des questions et puis selon, les 2 plus niait fan de l'émission sont séléctionné.
Dernière édition de: Mandjana (25-07-2017 07:53:40)
Hors ligne
Pour être passé plusieurs fois ca ne se passe pas comme ca. Tu tel pour un premier passage. Puis, si ils sont satisfait de ton intervention (en gros si t articules et que t es coherent), ils te recontactent. Souvent. ce soir la, ils m avaient appelé mais j etais pas dispo par exemple. Bref mandjana, ne fais pas comme certains de leurs "journalistes" (coucou manardo), ne parles pas sans savoir signé le "niait"
Dernière édition de: antifa (25-07-2017 07:49:57)
walk on through the rain.....
Hors ligne
J'ai rien affirmé, je supposais juste.
Au moins ça répond à ma question, ce serait moins magouillé que je le pensais alors, heureusement tu me dira.
Et qu'est ce que t'entend par "cohérent" ? Faut éviter de les contredire c'est ça ?
A chaque fois que j'écoute un intervenant rennais, j'ai tout sauf l'impression d'entendre un vrai supporter, celui qui espère avant chaque saison, qui n'aime pas qu'on dise du mal de son club, qui ne parles pas que de "Pinault le gros radin" parce qu'il sait que c'est plus complexe qu'une histoire de gros chèques...
Moi je passerais par exemple, j'articulerais, je serait courtois bien sûr, mais jamais je les laisseraient se déchaîner sur notre club comme c'est le cas sur le lien que je viens de poster, quitte à faire qu'un passage je m'en fout, mais tout en restant dans les sujets abordés évidement, pas en les défonçant. On serait combien dans ce cas là sur le forum ? (sachant que ça représente bien le panel des supporters rennais, tout age, plein d'avis différents mais tous à peu près la meme passion). et je pense pas que le fait de passer à la radio, d'avoir un peu de lumière sur soit te fasse dire des conneries donc j'ai du mal avec cet argument.
T'aurais encore en stock un podcast avec une de tes intervention pour voir ce que ça donnait pour toi?
Dernière édition de: Mandjana (25-07-2017 08:14:06)
Hors ligne
Tkt pas de soucis! Ca date justement car je veux pas passer avec manardo! Et comme il fait l été! Je te dirais sûrement en août quand on aura nos 4 victoires je passerais avec plaisir!
walk on through the rain.....
Hors ligne
Ça fais des siècles que je n'ai pas écouté la radio, mais à l'époque c'est exactement l'impression que j'avais déjà.
Des imbéciles tout heureux de passer en live et incapable de développer leur propre opinion.
Vous racontez vraiment n'importe quoi.
Ok, il y a parfois des auditeurs demeurés qui passent, mais comme antifa, ils m'appellent de temps en temps quand ils vont parler de Rennes, donc il n'y a pas de sélection ou je ne sais quoi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ils t'appellent toujours tu veux dire
Et apparemment tu ne leur rentre pas dans le lard.
Bah la preuve que non, je ne suis pas passé les dernières fois là.
T'es ridicule mon pauvre. Justement, venir à l'antenne avec comme seul objectif de rentrer dans le lard des mecs, tu perds toute crédibilité. Quand Benarbia m'a dit que Zeffane était un bon joueur, je lui ai dit que non. Quand Baldé m'a dit qu'il n'y avait plus de passion à Rennes, je lui ai répondu aussi. Il faut juste savoir répondre avec courtoisie et sans agressivité. C'est pas ton fort sur le forum je sais
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Hum, il faudrait que je prenne le temps de t'écouter dans ce cas
Mais je parles juste du fait que l'After a toujours l'air de cracher sur le club sans rien comprendre. Je trouve ça assez étonnant. Ils n'ont que ça à faire de la journée, maîtriser leurs connaissances sur ces clubs de ligue 1
Perso mon 1/4 d heure de gloire version Warhol je m en cogne. C est pour défendre l image du club que j accepte de passer à condition d avoir qq chose à dire! Mais la critique est toujours facile
walk on through the rain.....
Hors ligne
Dire que l'After crache tout le temps sur Rennes, c'est excessif.
La problème, c'est que les Rennais retiennent principalement les passages où les journalistes de l'After cassent du sucre sur le club. Ça fait un peu le buzz, et les supporters pensent que l'émission critiquent Rennes à tous les coups.
En réalité, il y a des fois où c'est beaucoup plus constructif.
Et puis mettez-vous un peu à la place d'une personne non rennaise, ça me semble assez logique d'être critique envers le club. Je ne dis pas qu'ils ont toujours raison, mais il faut doser un peu.
On sait tous que c'est un média national, principalement concentré sur Paris, Marseille voir Lyon et Monaco. Donc quand ils parlent de Rennes, ça me semble logique qu'ils n'aient pas notre connaissance du club. Pour autant, leur rentrer dedans parce qu'ils disent des absurdités, ça ne sert à rien. Surtout que lorsqu'ils ont affaire à un supporter d'un plus "petit" club, généralement, ils lui font confiance.
Après, c'est sûr qu'il y a tout de même des fois où ils disent n'importe quoi...
Bref, je ne comprendrais jamais ces gens qui critiquent un média national parce qu'il n'a pas les connaissances suffisantes sur notre club. Si vous voulez écouter des "experts" sur le SRFC, n'écoutez que Pleine Lucarne.
Hors ligne
C'est ce que je fais, désormais je n'écoute plus RMC...uniquement Pleine Lucarne
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Et moi je ne comprendrais jamais les gens qui défendent des radios comme RMC...
Radio bistrot.
Si j'étais modo j'interdirais formellement de citer RMC.
Oh mince, je le suis...
Yoyo, tu arrêtes de provoquer Clecle.
Je le connais un petit peu, et d'après ce que je connais de lui il a tendance à s'agacer rapidement.
Donc vas y prudemment .
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
[ Généré en 0.124 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.16 KiO (Pic : 785.05 KiO) ]