Vous n'êtes pas connecté.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quelqu'un en sait il un peu plus sur le sujet ?
On avait un plan secret infaillible pour viser le dernier carré de la ligue des champions féminines 2028, mais un de nos propres forumeurs a récemment tout fait planter
Bref,(..), j'ai toujours considéré la femme comme l'égale de l'homme mais c'est vrai qu'inconsciemment j'ai elevé ma fille comme une petite princesse et mes garçons comme des futurs stars du ballon rond
Quelle avanie.
Plus sérieusement, on voit que le rapprochement avec le CPB a pu se faire, récemment il y a eu une opposition à la Piv' entre nos jeunes et les leurs. Cela sort de la section féminine, puisqu'il s'agissait là des garçons, mais cela montre quand-même une volonté de collaborer entre les deux structures.
Il me semblait ceci-dit que c'est à Silvestre qu'était revenue la tâche de superviser les échanges, j'espère que son départ n'aura pas mis à mal ce projet et qu'on aboutira bien à une structure professionnalisante à destination des jeunes filles au sein du club.
Dernière édition de: lauig (15-02-2017 18:14:19)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il semblerait que le club ait clairement loupé le coche du foot féminin et que ce partenariat c'est juste pour faire bien, non ?
Si c'est pour faire comme Guingamp qui met juste son nom sur l'équipe féminine de St-Brieuc (elles s'entrainent et jouent à St-Brieuc mais portent le maillot et le nom de Guingamp, j'appelle ça une supercherie), je ne vois pas trop l'intérêt de faire pareil avec Brequigny. Autant partir de zéro et gravir les échelons, il n'y a pas beaucoup de divisions chez les filles, si ça se goupille bien en moins de 10ans il y a moyen d'avoir une équipe féminine du stade rennais au moins en D2.
Édit: je suis sur qu'il y a moyen de confier un projet de ce style à une fille comme Camille Abily (quand elle aura raccroché les crampons) qui est de la région rennaise et qui serait une super ambassadrice pour le foot féminin au stade rennais.
Dernière édition de: fcdalex (15-02-2017 21:14:01)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Suis pas sûr que ça fasse avancer le débat mais, pour avoir eu le responsable de la com' en direct la semaine dernière pour un autre sujet, le discours en gros "bla bla bla ... c'est comme le foot féminin, tout le monde le veut mais c'est pas si simple, entre les envies de chacun et les possibilités de l'institution, y'a un décalage ; les gens ont tendance à trop confondre l'aura financière de l'actionnaire et le fonctionnement classique d'une PME qu'est le SRFC..."
voilà, donc je pense qu'ils sont sollicité, qu'ils ont conscience du "besoin" mais que ....
Dernière édition de: Skap (16-02-2017 09:36:57)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Sachant que Rennes devrait accueillir des matchs de la coupe du monde féminine en 2019, ça ferait un peu tâche qu'on ait toujours pas d'équipe à cette occasion .. On se doute bien que c'est une question d'argent, mais de volonté aussi car on peut envisager d'autres solutions.
Hors ligne
Tu as certainement raison. De plus, et ce n'est que mon avis, le football féminin est très agréable à regarder : plus lent, moins agressif (moins de tacles glissés)... un peu comme ces matches amateurs à la campagne que l'on a plaisir à regarder en arrêtant la voiture sur le bas-côté de la départementale.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Un FC Nantes - Stade Rennais féminin ça ne vous tente pas ?
Dernière édition de: Breizhcanari (20-03-2017 18:30:37)
Hors ligne
ça équilibrerait peut-être un peu !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Hey ! C'est un ancien de la maison qu'est devenu sélectionneur des Bleues : Le Chouf !
Et du coup mon petit stade rennais, si les bleues peuvent avoir Olivier Echouafni pour les mener à la conquête de l'euro, qu'est-ce que t'attends pour monter la Salma Hayek academy ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Faudrait déjà qu'elle passe les 1/4 ce qui n'arrive jamais.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Qui ? Salma ?
Hors ligne
N'empêche quand on voit le développement du foot féminin avec notamment la France qui va organiser l'Euro je me dis quon à quand même un temps de retard au niveau de notre club.
Une section féminine devrait deja etre créé depuis longtemps.
Hors ligne
Oui mais pour le coup, c'est un écueil qui date déjà de bien 10 ans.
Et puisqu'on a pas su voir le truc à l'époque, je trouve ça plutôt bien qu'on y aille doucement sans ruiner d'un coup les efforts du club voisin qui sur la même période s'est structuré et s'est hissé là où il se situe aujourd'hui. Perso je salue ce partenariat tenté avec le CPB.
Maintenant est-ce que ça a porté des fruits ? Est-ce que cela a été mis de côté au départ de Silvestre ?... J'aimerais bien le savoir, j'espère qu'on a pas perdu un an là-dessus.
Dernière édition de: lauig (19-07-2017 00:21:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.43 KiO (Pic : 705.33 KiO) ]