Vous n'êtes pas connecté.
La LdC d'aujourd'hui concentre les meilleurs joueurs et les plus grands clubs européens dans la meme compétition, dans les années 80 - 90 c'était éparpillé en 3 Coupes d'Europe quasiment équivalentes en réalité quand on regarde le palmarès. Donc pour moi c'est évidement beaucoup plus difficile de la gagner aujourd'hui et surtout à partir des 8ème ou les meilleurs joueurs et entraineurs sortent vivant de cette rude bataille.
Je ne trouve pas non, car les "gros" clubs aujourd'hui ont des moyens et des effectifs incomparablement plus forts qu'il y a 20 ou 30 ans. Dans les années 80-90, il y avait au minimum 10 ou 15 clubs de niveau à peu près équivalent, tous capables de se faire tomber les uns et les autres, et pas de tour de poule pour se mettre en jambes. Il suffit de regarder le palmarés et même les demi-finalistes depuis 10 ans, ce sont toujours les mêmes : Real, Barça, Atletico, Bayern, Chelsea, Manchester, Juve et ça s'arrête là en gros. Combien de surprises véritables depuis une décennie ? Quasiment aucune.
Hors ligne
ahah Ramos magnifique joueur a toujours été une vraie petite pute sur le terrain c'est quand même pas nouveau dup's !
Oui mais rarement aussi ridicule quand même! Surtout que c'était juste après un bon gros tacle un peu limite de sa part.
Même Suarez, un des pires au monde, n'aurait pas fait ça.
Hors ligne
En même temps que l'arbitre de touche ne porte pas ses couilles et que l'arbitre principale l'expulse sur cette action, je suis s surpris que ca n'ai pas dégénéré plus. A 1 partout c'était pas la même réaction.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Dans les années 80-90, il y avait au minimum 10 ou 15 clubs de niveau à peu près équivalent, tous capables de se faire tomber les uns et les autres
Je suis pas d'accord, à l'époque quand les Berlusconi ou Tapie disaient "je veux la Coupe aux grandes oreilles" ils l'avaient en deux, trois ans seulement. Aujourd'hui on voit bien que les projets PSG ou Manchester City mettent beaucoup de temps et de travail sans parler spécialement d'argent d'ailleurs.
La LdC moderne est une sorte de NBA du football et je pense que l'on en a pas fini avec les réformes car les grands clubs voudront surement que cela devienne la compétition majeure de leur calendrier (et de leur finance !).
Hors ligne
Là où on voit la difficulté de la C1, c'est que le Réal inscrit le premier doublé (série en cour...) depuis le Milan AC.
le Réal est en début de règne pour le titre de meilleur équipe d'Europe.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pour le Ballon d'or, autant que dire que c'est fait.
J'avais cette année pris le maillot de Ramos, mais je suis déçu de sa "simulation" qui amène le rouge.
Sinon, Modric, Marcelo ... Que voulez-vous faire ^^
Carvajal a été un ton en dessous
Y a pas simulation l'autre lui marche sur le pied. C'est flagrant au 2e ralenti. Et le joueur s'excuse direct en se disant surement "merde merde, je vais me prendre un 2e jaune". Enfin bref, le match était plié avant ça et surtout surtout Zidane est exceptionnel.
Dernière édition de: Zvon (05-06-2017 20:35:59)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Alors moi je veux bien voir la vidéo qui montre comment Cuadrado marche sur Ramos ! J'ai pas vu ça, vraiment ça m'intéresse Avec l'angle on ne voyait pas le bas de l'action.. Pour moi je vois juste Ramos à peine écarté du bras par Cuadrado avec une grosse simulation... Mais si t'as des images précises de leurs pieds je prends !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Bah c'était sur le deuxième ralenti sur Bein, j'ai pas les images. Sur le premier ralenti, je me suis dit aussi "euh y a rien, il le pousse juste du bras", sur le dexième, il marche sur le pied volontairement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est marrant j'ai vu le match sur Bibinne aussi .. Bah ça m'a pas marqué !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Mais si t'as des images précises de leurs pieds je prends !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Nicopicolo
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
J'aime pas particulièrement le Real, aucune affection particulière pour cette équipe, bref c'est comme ça.
Mais là encore ils marquent l'histoire de leur sport. Depuis 1960, c'est littéralement impossible de les rattraper. On peut dire que le Real a toujours été une grande équipe, mais cette équipe des 50's restera la plus grande. Les mecs ont tué le game du palmarès d'entrée de jeu, ils se sont appropriés la C1 dès sa naissance. C'est LEUR compétition.
Le Barça a été grand, très grand ces dernières années. Et pendant cette période, le Real était petit, très petit. Et pourtant, ils n'ont jamais pu rattraper les exploits de dingue de cette équipe. Et quand le Barça s'est mis à enchaîner les LDC (4 en 9 ans, c'est pas rien), le Real vient juste de rappeler au Barça qu'ils sont trèèès loin en terme de palmarès de C1.
Est-ce que cela durera pour l'Espagne, un tel niveau de jeu? Ils ont eu certes une grosse période à vide (entre 1967 et 1980 avec une seule finale (Atletico)), mais ils ont toujours su placer leurs deux ogres en finale.
Je pense que les choses se calmeront peut être quand viendra la retraite des deux monstres Ronaldo et Messi. Ils attirent en Liga les joueurs, qui rêvent de jouer avec eux ou de les affronter.
Néanmoins la LDC c'est une opposition entre les styles de jeu, et il est clair qu'actuellement c'est l'Espagne qui joue le mieux au football.
D'ailleurs, en faisant le bilan des performances de chaque pays cette année, on peut se rendre compte que le Top 4 n'est pas si redoutable que ça :
- L'Espagne est la seule à faire le job. 4 clubs en 8ème, 3 clubs en quart, deux en demies. Le bilan qui parle.
- L'Allemagne a déçu car le Bayern n'a pas porté, alors que perso, j'en attendais plus. Et Dortmund est tombé sur un très bel os.
- L'Angleterre a encore une fois fait de la merde. Les quarts deviennent pour eux comme un événement. Leicester a profité je pense de la vague qui les portait depuis l'an passé et du fait qu'ils savaient que ce serait unique. L'intrus de ce Top 4 selon moi.
- L'Italie n'est pas vraiment mieux non plus. La Juve a tenu son rang, parvenant en finale. Mais derrière c'est faible, très faible. Naples, une fois en 8ème ça se délite. L'AS Rome a fait de la figuration.
Quand à notre cas français...la plus faible équipe du Top 5, beaucoup de frustration. On ne peut qu'applaudir Monaco qui comme à chaque fois, fait des perfs de malades en C1. Ce club mérite de retrouver au moins, une finale, tant ils respectent cette compétition.
Quand au PSG, nous aurions pu avoir deux clubs en quart, qui auraient eu leur place. Et finalement ils ont été LA déception de cette saison de C1. Une honte monumentale pour le QSG.
Mais pas une honte pour le football français. Nous retrouvons des couleurs et surtout du jeu. Ca augure du bon pour la suite.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ils auraient pas dû passer les quart le Real t'façon.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Mais c'est ça aussi le sport, ce n'est pas l'équipe qui mérite le plus qui est forcément la gagnante.
Et le Real de cette année est quand même monstrueux quoiqu'on en dise. Le doublé Liga + LDC là où ils semblaient pouvoir se contenter d'une Liga en début de saison c'est très fort. Le Barça était trop inconstant pour espérer, l'Atletico trop tardif à se réveiller.
En Angleterre, Chelsea a marché sur l'eau mais bon pas d'Europe pour eux. Leur retour l'an prochain sera très scruté.
En Allemagne, le Bayern marche sur son championnat mais la concurrence s'étiole. Dortmund n'a plus son rendement de 2010-2013. Et les deux n'étaient pas finalement à même de voir plus haut, bien que je misais sur le Bayern d'Ancelotti en début de saison.
En Italie la Juve est costaud, elle a été finaliste. Mais bon elle a quand même miraculeusement coulée en finale et sa défense n'a pas été bien belle.
Bref, cette saison selon moi, il n'y avait que le Real, Monaco et la Juve qui m'ont impressionné. Le Real et la Juve ont été logiquement en finale et Monaco aura payé son inexpérience en demie.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
belis a écrit:ahah Ramos magnifique joueur a toujours été une vraie petite pute sur le terrain c'est quand même pas nouveau dup's !
Oui mais rarement aussi ridicule quand même! Surtout que c'était juste après un bon gros tacle un peu limite de sa part.
Même Suarez, un des pires au monde, n'aurait pas fait ça.
Suarez? Oh si quand même
Apparemment Ramos se fait marcher sur le pied. J'avoue que je n'ai pas vu cette image. Mais bon, Cuadrado fait bien un geste de la main et regrette 1/4 de seconde ensuite quand il tilt que c'est Ramos il qu'il va surement en rajouter ^^ et pas, rouge. C'est malhonnête lais c'est bien joué il faut l'avouer... Cuadrado n'aurait du avoir aucun geste mal intentionné aussi
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Nice qui tire l'Ajax, retour à l'extérieur.
Je regarde les tirages et je me demande si ce n'est pas un des pires qu'ils auraient pu avoir dans le tableau "pas champions", mais je ne suis pas un spécialiste des chapeaux pour les Coupes d'Europe.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Si si c'est le pire bien que Plzen est costaud aussi...
Quel manque de chance ... Il risque de dégager dès le 1er tour.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
C'est toujours le problème des équipes non têtes de séries, on est devant un parcours deja plus difficile que l'Europa League.
Hors ligne
même si ça sera dure, les aiglons peuvent passer si il garde la dynamique de la dernière saison.
Dernière édition de: Véloce (14-07-2017 15:51:47)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Peu de chances, même si l'Ajax s'est faite chiper une bonne partie de sa talentueuse jeunesse finaliste de l'EL.
A moins que Nice ne se renforce significativement en quelques jours...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
je continu de penser que l'OGCNice a ses chances.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Si si c'est le pire bien que Plzen est costaud aussi...
Plzen, ce n'est plus ce que c'était.
C'est juste les dauphins du dernier championnat devant le Sparta à 2 points du champion seulement. Champion qui en étant à court d'entraînement total a mis 4 à 1 à Nice.
Et donc en perte de vitesse, puisqu'ils étaient champion avant
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.09 KiO (Pic : 781.98 KiO) ]